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Véhicules électriques et crise énergétique...


Boyington31
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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 11:18, jaio a dit :

 

Je conduis des 3 cylindres creux bruyant vibrant quotidiennement.  C'est ce qui se vend maintenant. 

J'ai une une clio. Mais je conduis très souvent des puretech. 

L'autre j'avais une c3 82ch à trimballer sur l'autoroute.  Une horreur ce truc . Le moteur, je le sentais, mais pas les 82ch.

Donc oui, pour moi, niveau agrément ya pas photo.

 

 

Pour moi aucune moderne n'offre de l'agrément. D'ailleurs je vais peut être trainer BMW en justice pour m'avoir vendu une voiture avec un cylindre en moins. lol!

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Le 23/12/2022 à 18:23, jaio a dit :

 

En attendant une supposée envolée du prix du kw, c'est bien celui du carburant fossile qui augmente...

Par contre je vois pas en quoi en campagne ce serait plus débrouillard?

 

 

Ce sont nos dirigeants qui taxent

Panneaux  photovoltaïques entre autre. 

 

Le 23/12/2022 à 18:23, jaio a dit :

Desole j'avais cru que tu avais fait une faute de frappe.

Coltan, OK, connaissait pas.

Après 2mn de recherche Google c'est utilisé principalement dans les réacteurs d'avions et nombre de trucs électroniques 

 

Bref je cherche en quoi la voiture électrique serait encore une fois un grand mal avec le coltan 

 

 

 

A un moment,  nous arriverons dans le mur avec l'électrique, l'hybride j'y crois. 

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Le 24/12/2022 à 11:18, jaio a dit :

 

Je conduis des 3 cylindres creux bruyant vibrant quotidiennement.  C'est ce qui se vend maintenant. 

J'ai une une clio. Mais je conduis très souvent des puretech. 

L'autre j'avais une c3 82ch à trimballer sur l'autoroute.  Une horreur ce truc . Le moteur, je le sentais, mais pas les 82ch.

Donc oui, pour moi, niveau agrément ya pas photo.

 

 

 

J'ai un trois cylindres de 136 ch : il n'est ni creux, ni bruyant.

 

Des moteurs loupés (et des voitures ratés), ça a toujours existé, en 4 cyl, en 6 cyl même (qui se souvient de la toute première version du PRV), et c'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tout ce qui n'est pas ta tasse de thé.

 

Je ne suis pas spécialiste du tout de la moto, mais j'ai souvenir que les japonais pouvaient faire d'excellents 3 cyl.

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 11:29, Porsche the Best a dit :

 

J'ai un trois cylindres de 136 ch : il n'est ni creux, ni bruyant.

 

Des moteurs loupés (et des voitures ratés), ça a toujours existé, en 4 cyl, en 6 cyl même (qui se souvient de la toute première version du PRV), et c'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tout ce qui n'est pas ta tasse de thé.

 

Je ne suis pas spécialiste du tout de la moto, mais j'ai souvenir que les japonais pouvaient d'excellents 3 cyl.

 

PTB

Les Anglais aussi avec Triumph ! J'ai possédé  Sprint! Moteur avec la l'allonge d'un  Cyl et la nervosité d'un  .

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Le 24/12/2022 à 11:21, Ratatouille et CIE a dit :

 

Donc sacrifier son anciennne qui fonctionne encore, juste pour avoir le droit d'aller travailler ? 

 

Je ne suis pas le spécialiste des ZFE, mais il me semble que ces zones proposeront une large palette de transport alternatif !

 

PTB

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Le 24/12/2022 à 11:25, Ratatouille et CIE a dit :

 

 

 

Sous couvert d'écologie, comme la prime à la casse, toutes ses voitures fiables, sans toutes les merdouilles des ingénieurs qui vont finir en déchetterie. :roll:

 

Non, sous couvert de santé publique,  pour arrêter que le citadin qui ne demande rien souffre de maladies chroniques 

Une voiture à un cycle de vie. Que l'on peut prolonger pour plein de raisons différentes. 

Mais globalement,  elles sont toutes vouées à la casse.

Ma vieille clio 1 était à bout de souffle.

Mon  cabriolet de 2002 est en pleine forme au prix d'un entretien strictement rigoureux et couteux mais  c'est mon choix. Il a 20 ans  critair2 donc loin d'être interdit de circuler en zfe 

Modifié par jaio
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Le 24/12/2022 à 11:29, Porsche the Best a dit :

 

J'ai un trois cylindres de 136 ch : il n'est ni creux, ni bruyant.

 

Des moteurs loupés (et des voitures ratés), ça a toujours existé, en 4 cyl, en 6 cyl même (qui se souvient de la toute première version du PRV), et c'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tout ce qui n'est pas ta tasse de thé.

 

Je ne suis pas spécialiste du tout de la moto, mais j'ai souvenir que les japonais pouvaient faire d'excellents 3 cyl.

 

PTB

 

Je ne jette pas l'opprobre sur tous les 3 cylindres.  Je rigole juste quand les mecs qui roulent avec ces cocottes minute parlent de plaisir et disant que les voitures électriques sont des aspirateurs à roulette sans saveur.

Par exemple une Peugeot 108 avec le 3 cylindres 82 ch est amusante. 

Hier j'ai pris une skoda fabia tsi 95ch. J'ai trouvé ça pas mal du tout.

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Le 24/12/2022 à 11:36, Porsche the Best a dit :

 

Je ne suis pas le spécialiste des ZFE, mais il me semble que ces zones proposeront une large palette de transport alternatif !

 

PTB

 

 

Je t'invite quand tu veux à venir tester le RER A :ddr:

Modifié par Ratatouille et CIE
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Le 24/12/2022 à 12:16, jaio a dit :

 

Je ne jette pas l'opprobre sur tous les 3 cylindres.  Je rigole juste quand les mecs qui roulent avec ces cocottes minute parlent de plaisir et disant que les voitures électriques sont des aspirateurs à roulette sans saveur.

Par exemple une Peugeot 108 avec le 3 cylindres 82 ch est amusante. 

Hier j'ai pris une skoda fabia tsi 95ch. J'ai trouvé ça pas mal du tout.


72 cv la 108… et c’est un poumon asthmatique 

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Le 24/12/2022 à 11:21, Ratatouille et CIE a dit :

 

Donc sacrifier son anciennne qui fonctionne encore, juste pour avoir le droit d'aller travailler ? 


Un TD fonctionnant à l’huile de friture et rejetant des kilogrammes de particules ?

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Le 23/12/2022 à 17:12, jaio a dit :

 

Le turbo et la bva c'est mal?

Jamais en sous-régime, jamais en surrégime, et ça avance sans le moindre effort (ni émotion d'ailleurs), tout ça ne te rappelle rien ? ^^ 

 

Le 23/12/2022 à 20:30, oulianov a dit :

Ce que tu peux être sectaire.:mmmfff: Pour info je n'ai aucune passion pour mon Active tourer.

Et encore heureux vu le bestiau en question :w: 

 

Le 24/12/2022 à 08:40, oulianov a dit :

On se passe de tes réflexions et leçons de morale à 2 balles. Ce serait bien surtout que tu change de ton.

Mais de quoi tu parles ? :voyons: 

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Le 24/12/2022 à 11:29, Porsche the Best a dit :

 

J'ai un trois cylindres de 136 ch : il n'est ni creux, ni bruyant.

 

Des moteurs loupés (et des voitures ratés), ça a toujours existé, en 4 cyl, en 6 cyl même (qui se souvient de la toute première version du PRV), et c'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tout ce qui n'est pas ta tasse de thé.

 

Je ne suis pas spécialiste du tout de la moto, mais j'ai souvenir que les japonais pouvaient faire d'excellents 3 cyl.

 

PTB

 

Je suis d'accord avec la réponse de Porsche the Best.

Honda, par exemple, dans les années 60 a proposé des voitures avec des moteurs 2 voire 3 cylindres issus des moteurs de motos qu'ils produisaient par ailleurs.

 

Aujourd'hui, je pense qu'ils ont gardé une savoir-faire, une expertise dans le domaine des moteurs 3 cylindres.

 

Il en est de même aujourd'hui pour les moteurs hybrides et peut-être 100% électriques.

 

Je viens d'être confronté au dilemme du choix de ma prochaine voiture.

- L'offre en moteur 4 cylindres est de plus en plus limitée.

- La fiabilité à long terme des moteurs 3 cylindres proposés par les motoristes européens me parait encore sujette à caution.

- Un moteur 3 cylindres même avec turbo dans une voiture compacte ou une berline relativement lourdes et volumineuses, j'ai un doute sur le plaisir de conduite, la longévité du moteur me parait aussi sujette à caution.

- J'ai une conscience écologique

- Je n'ai pas la possibilité de recharger chez moi une voiture hybride rechargeable ou 100% électrique.

 

J'aurais pu choisir une 3 cylindres d'origine japonaise pour leur expertise en la matière.

J'ai opté pour un modèle hybride non rechargeable d'une marque japonaise réputée pour son expertise dans ces moteurs.

 

Pour moi, investir dans un véhicule 100% électrique est encore aujourd'hui un pari risqué.

Je pense que ce n'est pas avant 2027-2028, que les choses ce clarifieront.

Aussi bien :

- au niveau du nombre de stations de recharges publiques sur le territoire, sur leur fiabilité.

- sur le recyclage de toutes les batteries en fin de vie.

- sur la stabilité des prix de l'électricité ou pas.

.et j'en passe....

 

Des progrès auront été faits notamment sur l'autonomie des voitures 100 % électriques.

Sur ce sujet, aujourd'hui, on est quand même dans le flou.

 

2027-2028, c'est la période ou je compte changer de voiture !!!!

Passer au 100% électrique ne me posera pas de problèmes, si toutefois des réponses et des assurances quant on questions évoquées ci-dessus  me seront données !!

Ce n'est pas le cas aujourd'hui

 

sixlindre

 

Modifié par sixlindre
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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 14:23, sebmac a dit :

 Oui. Aves le trois cylindre PSA à distribution en carton…

Depuis que cette version existe, elle a été fiabilisée.

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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 12:42, jaio a dit :

 

C'est vrai que la santé des gens compte moins que le droit de rouler dans des voitures ultra nocives 

Persiste et signe! :pfff:

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Le 24/12/2022 à 15:11, oulianov a dit :

Depuis que cette version existe, elle a été fiabilisée.

Ah?

Tant qu’il y aura cette courroie qui trempe dans l’huile, il y aura ce risque… et pour le moment, tous les trous cylindres psa ont ce montage.

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Le 24/12/2022 à 14:23, sebmac a dit :

 Oui. Aves le trois cylindre PSA à distribution en carton…

 

Oui. J'en parlais hier au repas de Noël avec psa. 

Justement, une 108 82ch, moteur HS à 16 000kms...

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Le 23/12/2022 à 20:38, oulianov a dit :

 

Ils arriveront encore à te dire que c'est plus économique /éco logique :siffle:

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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 15:17, jaio a dit :

 

Oui. J'en parlais hier au repas de Noël avec psa. 

Justement, une 108 82ch, moteur HS à 16 000kms...

Certainement pris en garantie!

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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 13:41, marzal a dit :

Jamais en sous-régime, jamais en surrégime, et ça avance sans le moindre effort (ni émotion d'ailleurs), tout ça ne te rappelle rien ? ^^ 

 

Et encore heureux vu le bestiau en question :w: 

 

Mais de quoi tu parles ? :voyons: 

Tu n'es pas concerné. Faut tout lire!

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Le 24/12/2022 à 12:42, jaio a dit :

 

C'est vrai que la santé des gens compte moins que le droit de rouler dans des voitures ultra nocives 

 

Si vraiment, ils s'inquiètaient de notre santé, ils supprimeraient moins de lits, les délais (suivant le lieu d'habitation) pour un scanner serait inférieur à 1 mois ;, il y aurait plus de personnel hospitalier,  plus de moyens et de reconnaissances ,et puis quand tu vois la gestion du COVID.... 

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  • Merci 1
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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 13:19, sebmac a dit :


Un TD fonctionnant à l’huile de friture et rejetant des kilogrammes de particules ?

Il y a  ceux qui n'ont pas les moyens de rouler autrement.

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Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 15:49, Ratatouille et CIE a dit :

 

Si vraiment, ils s'inquiètaient de notre santé, ils supprimeraient moins de lits, les délais (suivant le lieu d'habitation) pour un scanner serait inférieur à 1 mois ;, il y aurait plus de personnel hospitalier,  plus de moyens et de reconnaissances ,et puis quand tu vois la gestion du COVID.... 

Simple question de gros sous! Et puis la mode comme la mode est à l'écologie, le reste est secondaire

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Le 24/12/2022 à 12:37, Ratatouille et CIE a dit :

 

 

Je t'invite quand tu veux à venir tester le RER A :ddr:

 

J'ai déjà pris le RER, le métro, et les bus; lorsque j'allais à Paris pour le taff, j'évitais généralement de prendre la voiture, sauf si rendez vous multiple éloignés en grande banlieue, avec un horaire prévisible de retour non compatible avec le TGV (ou les grêves !!!).

 

C'est vrai que les transports collectifs sont indignes, mais rapporté à la facilité de circulation dans Paris (qui n'a pas du s'arranger depuis), de deux mots, il faut savoir choisir le moindre !!

 

Il y a un topic sur "pour ou contre les ZFE", où je crois que tout a été dit (même plusieurs fois), sur le sujet.

 

PTB

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Le 24/12/2022 à 15:53, oulianov a dit :

Simple question de gros sous! Et puis la mode comme la mode est à l'écologie, le reste est secondaire

 

Et encore, il y a écologie et écologie : pour le changement climatique, on s'affole, mais pour le reste on fait du surplace, on camoufle.... Triste !

 

PTB

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Invité §oul767Da

Au bout de 26 pages ce topic  est devenu un quasi monologue .:violon: Je pense qu'on a largement fait le tour. Je m'en vais! Joyeux Noël à tous! :love::hello::sors:

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bah, chacun reste un peu sur ses positions, c'est un peu normal...

 

Je reconnais que je conduis avec grand plaisir ma Zoé au quotidien, mais elle correspond totalement à mes besoins...

 

Je sillonnerai la France à longueur de temps, cela ne serait pas ce que j'achèterais...

 

Bon, j'ai en complément une Panda Cross 4*4, on sait jamais (essence :p).

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