Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicules électriques et crise énergétique...


Boyington31
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Le 26/12/2022 à 09:54, jaio a dit :

Conclusion de nos histoires, qu'elle soit thermique, électrique ou autre, la voiture peut rendre con.

 

Bref rien de nouveau ! :lol:

 

Je crois que la voiture ne change rien à la connerie incommensurable de certains! :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 18:52, jaio a dit :

 

Ça me rappelle mon ancienne turbo bva. Ca remonte maintenant....

Ça relançait sans broncher, ne donnait jamais l'impression de peiner et le kick down violent jusqu'à la zone rouge était sympa.

 

Je suis à peu près sûr de ressentir la même chose dans une électrique de même puissance :oui: 

Finalement, ces autos sont bien utiles pour les sorties de péage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 11:50, marzal a dit :

Je suis à peu près sûr de ressentir la même chose dans une électrique de même puissance :oui: 

 

L'avantage de l'électrique c'est son couple élevé et constant. Mieux qu'une thermique sur ce côté 

 

Le 26/12/2022 à 11:50, marzal a dit :

Finalement, ces autos sont bien utiles pour les sorties de péage. 

 

Ça poottre des suv thermique 3 cylindres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:04, n72dw10 a dit :

Le truc futile et inutile par définition quoi … 

 

Mais amusant.

Le seul endroit à ma connaissance où on peut écraser l'accélérateur à fond pendant une dizaine de secondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:07, jaio a dit :

 

Mais amusant.

Le seul endroit à ma connaissance où on peut écraser l'accélérateur à fond pendant une dizaine de secondes....

Même pas sûr que ce soit légal.

et surtout ça ne sert à rien sauf à satisfaire un égocentrisme démesuré. Consommation à fond pour même pas gagner une seconde sur le trajet : inutile.

 

rouler à 150 sur 100 bornes ou 200 sur 200 bornes ça ça sert à qqchose mais accélérer comme un demeuré à la sortie de péage pour ensuite rouler à 129,9 km/h :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:14, n72dw10 a dit :

Même pas sûr que ce soit légal.

 

Vitesse non adaptée aux circonstances,  défaut de maîtrise du véhicule.... s'ils veulent, ils peuvent. ...

 

Je l'ai fait avec v8 avec echappement libre devant la douane. M'ont rien dit. Mais ils étaient pas là pour ça.

 

Une autre fois avec mon ancien v6 essence, la megane rs s'est lancée derrière moi. M'a suivi sur quelques kilomètres puis s'est barrée... 

 

Le 30/12/2022 à 10:14, n72dw10 a dit :

et surtout ça ne sert à rien sauf à satisfaire un égocentrisme démesuré.

 

Non, se faire plaisir à faire un départ arrêté, tout simplement 

Cay mal?

 

 

Le 30/12/2022 à 10:14, n72dw10 a dit :

 

 

Consommation à fond pour même pas gagner une seconde sur le trajet : inutile.

 

La consommation sur quelques centaines de mètres.... qu'elle soit en litre ou en kw, je m'en tamponne

 

Inutile sur "l'efficience " du trajet.

mais je rappelle : notion de plaisir.

Profiter d'une franche accélération 

Profiter d'une envolée lyrique de ton moteur (en hdi, je comprends le non sens)

S'amuser à passer ses vitesses manuelle le plus proprement possible....

 

il y a le choix

 

Le 30/12/2022 à 10:14, n72dw10 a dit :

 

rouler à 150 sur 100 bornes ou 200 sur 200 bornes ça ça sert à qqchose mais accélérer comme un demeuré à la sortie de péage pour ensuite rouler à 129,9 km/h :buzz: 

 

Chacun son plaisir,  ca s'appelle de la tolérance 

Chacun fait ce qu'il veut, non?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour égayer un peu ce topic, je suis tombé sur cet article y'a quelques jours, qui montre un aspect assez positif et pratique de *certains* véhicules éléctriques qui a d'ailleurs déjà été évoqué dans les débat ici, non ?

https://www.phonandroid.com/la-ford-f-150-lightning-fournit-2-jours-delectricite-a-un-foyer-pendant-la-tempete-de-neige.html

 

Personnellement je regrette un peu que ma Tesla n'offre pas cette fonctionnalité, par exemple.

Après, je sais pas exactement comment ca fonctionne, mais je suppose qu'il faut une installation éléctrique ou un compteur/wallbox spécifique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 12:01, Kevgtv a dit :

C'est autorisé en Europe ? 

Je crois que le nouveau ford ranger électrique peut le faire aussi 

 

 

Oui c'est autorisé.  Certains le font déjà , kia le propose en option, sûrement d'autres constructeurs 

 

Le 02/01/2023 à 11:04, Daube a dit :

Pour égayer un peu ce topic, je suis tombé sur cet article y'a quelques jours, qui montre un aspect assez positif et pratique de *certains* véhicules éléctriques qui a d'ailleurs déjà été évoqué dans les débat ici, non ?

https://www.phonandroid.com/la-ford-f-150-lightning-fournit-2-jours-delectricite-a-un-foyer-pendant-la-tempete-de-neige.html

 

Personnellement je regrette un peu que ma Tesla n'offre pas cette fonctionnalité, par exemple.

Après, je sais pas exactement comment ca fonctionne, mais je suppose qu'il faut une installation éléctrique ou un compteur/wallbox spécifique, non ?

 

Oui j'avais déjà mentionné cette possibilité de fournir en électricité un bâtiment ou autre via sa voiture électrique 

 

C'est un commercial Mitsubishi qui m'en avait parlé il y a quelques temps. Au Japon ils s'en servaient comme goupe électrogène après un tremblement de terre par exemple. La bas, ils misent pas mal la dessus. Je trouve le concept super.

 

La voiture qui alimente un stand de marché,  un camion frigo par exemple.  Ou même en picnic pouvoir brancher des appareils électriques classiques.

 

A ma connaissance,  strictement rien à changer chez toi côté électricité. C'est plutôt du côté de la voiture.

Rien de rédhibitoire. 

Je pense donc que ça peut s'installer bien après avoir acheté la voiture.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:07, jaio a dit :

 

Mais amusant.

Le seul endroit à ma connaissance où on peut écraser l'accélérateur à fond pendant une dizaine de secondes....

 

Mais clair !! 

 

Souvenirs mémorables du péage à Toulouse direction Albi que je prenais tous les samedis soirs jadis... Environ 500m de plat puis une grosse montée... 2-3-4-5 à 8300 trs... :cubitus:

 

Bon c'était pleine charge plutôt 20/30s... :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:14, n72dw10 a dit :

Même pas sûr que ce soit légal.

et surtout ça ne sert à rien sauf à satisfaire un égocentrisme démesuré. Consommation à fond pour même pas gagner une seconde sur le trajet : inutile.

 

rouler à 150 sur 100 bornes ou 200 sur 200 bornes ça ça sert à qqchose mais accélérer comme un demeuré à la sortie de péage pour ensuite rouler à 129,9 km/h :buzz: 

 

Tu peux pas comprendre !!! :vert:

 

On parle plaisir pas mazoute !! :ddr:

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 19:50, Fripouille2 a dit :

 

Mais clair !! 

 

Souvenirs mémorables du péage à Toulouse direction Albi que je prenais tous les samedis soirs jadis... Environ 500m de plat puis une grosse montée... 2-3-4-5 à 8300 trs... :cubitus:

 

Merci. Évidemment qu'il y a plaisir à l'accélération donc péage 

 

Le 02/01/2023 à 19:50, Fripouille2 a dit :

 

Bon c'était pleine charge plutôt 20/30s... :cyp:

 

Cetait pas avec la //M3 ou alors... :cyp:

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/01/2023 à 22:03, Fripouille2 a dit :

 

Oui oui, le manège envouté... 

Poutrer à un feu rouge n'a aucun intérêt Si ce n'est pour susciter l'admiration de sa joie passagère! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feux rouges c'est sympa mais ca dure pas assez longtemps.

Personnellement, j'apprécie le plus la poussée de ma voiture électrique sur routes sinueuses, surtout les routes de montagne, avec des lacets etc... C'est là que l'électrique déploie tout son potentiel de plaisir, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 09:25, oulianov a dit :

Poutrer à un feu rouge n'a aucun intérêt Si ce n'est pour susciter l'admiration de sa joie passagère! 😄

 

T'as déjà vu un feu rouge à un péage ?? 2146278424_ze20losangiste.gif.295a2631a489f4d6c3dd7c6d10dee8b8.gif

 

Rappel

- Feu rouge = ville

- Péage = autoroute... 

 

Détourner l'idée principale d'une conversation n'a aucun d'intérêt  si ce n'est susciter la joie de son ego...  Rapidement écourtée par la réponse !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 10:17, marzal a dit :

Las, je prenais pas autant de tours, mais j'ai quelques souvenirs de ce péage de L'Union :oui: 

 

Nan mais avec My Rino qui ne dépasse pas les 6000 trs et a sa pouissance max à 5500, je kiffe qd même !! :biggrin:

 

Trop bon ce départ de péage !! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 09:59, Fripouille2 a dit :

 

T'as déjà vu un feu rouge à un péage ?? 2146278424_ze20losangiste.gif.295a2631a489f4d6c3dd7c6d10dee8b8.gif

 

Rappel

- Feu rouge = ville

- Péage = autoroute... 

 

Détourner l'idée principale d'une conversation n'a aucun d'intérêt  si ce n'est susciter la joie de son ego...  Rapidement écourtée par la réponse !! :W

- Au péage lorsque la barrière s'abaisse le feu se met au rouge.

- Tu peux rencontrer des feux rouges aux passages à niveau.

- Dans un port, etc. N'hésite pas à compléter.:approuver::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:38, oulianov a dit :

- Au péage lorsque la barrière s'abaisse le feu se met au rouge.

- Tu peux rencontrer des feux rouges aux passages à niveau.

- Dans un port, etc. N'hésite pas à compléter.:approuver::buzz:

 

C'est ça, rattrape toi aux branches... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 11:41, Fripouille2 a dit :

 

C'est ça, rattrape toi aux branches... :W

C'est ça . Quand on ne sais pas , on se tait  au lieu de troller! :classic_angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 11:44, oulianov a dit :

C'est ça . Quand on ne sais pas , on se tait  au lieu de troller! :classic_angry:

 

Ecoute qd tu te mets à répondre à une question (loc batterie Zoé) qui ne t'ai pas adressée pour me dire que tu ne sais pas je ne sais pas si tu es le mieux placé pour parler de troll !!! :chut:

 

Un péage est un péage sur autoroute et un feu rouge un feu rouge en ville... Passe ton chemin au lieu de parler pour rien dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 09:36, Daube a dit :

Le feux rouges c'est sympa mais ca dure pas assez longtemps.

Personnellement, j'apprécie le plus la poussée de ma voiture électrique sur routes sinueuses, surtout les routes de montagne, avec des lacets etc... C'est là que l'électrique déploie tout son potentiel de plaisir, à mon sens.

 

 

C'est aussi là-dessus qu'on y trouve un bon plaisir... En plus de ne pas avoir à manier le levier de vitesse toutes les 15" :cyp:

 

Et avec la récupération d'énergie en descente, économisant grandement les freins et le potentiel de freinage en cas d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 11:58, Fripouille2 a dit :

 

Ecoute qd tu te mets à répondre à une question (loc batterie Zoé) qui ne t'ai pas adressée pour me dire que tu ne sais pas je ne sais pas si tu es le mieux placé pour parler de troll !!! :chut:

 

Un péage est un péage sur autoroute et un feu rouge un feu rouge en ville... Passe ton chemin au lieu de parler pour rien dire... 

Que ça plait ou pas, je participe aux sujets comme ça ma chante! Bonne Année.:jap:

Modifié par oulianov
Modification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura quand même appris quelques trucs:

 

Une électrique c'est efficace en montagne, en sortie de péage, au feu rouge

Bref partout 

 

Il y a sur FA des "kekes de péages "

 

Ca permet de brancher ta maison en cas de coupure d'électricité pour X raisons, et pleins d'autres choses. 

 

Et je rajoute qu'en hiver, le dégivrage/ chauffage à distance est juste top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 20:11, jaio a dit :

On aura quand même appris quelques trucs:

 

Une électrique c'est efficace en montagne, en sortie de péage, au feu rouge

Bref partout 

 

Il y a sur FA des "kekes de péages "

 

Ca permet de brancher ta maison en cas de coupure d'électricité pour X raisons, et pleins d'autres choses. 

 

Et je rajoute qu'en hiver, le dégivrage/ chauffage à distance est juste top.

 

 

La voiture parfaite! CQFD!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 20:11, jaio a dit :

On aura quand même appris quelques trucs:

Une électrique c'est efficace en montagne, en sortie de péage, au feu rouge

Bref partout 

Il y a sur FA des "kekes de péages "

Ca permet de brancher ta maison en cas de coupure d'électricité pour X raisons, et pleins d'autres choses. 

Et je rajoute qu'en hiver, le dégivrage/ chauffage à distance est juste top.

=> Du coup, il vaut mieux une BMW de psychopathe ou une Zoé de "kéké-de-péage"?

:??:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 20:11, jaio a dit :

On aura quand même appris quelques trucs:

 

Une électrique c'est efficace en montagne, en sortie de péage, au feu rouge

Bref partout 

 

Il y a sur FA des "kekes de péages "

 

Ca permet de brancher ta maison en cas de coupure d'électricité pour X raisons, et pleins d'autres choses. 

 

Et je rajoute qu'en hiver, le dégivrage/ chauffage à distance est juste top.

 

 

 

Le 03/01/2023 à 20:48, oulianov a dit :

La voiture parfaite! CQFD!:jap:

 

 

Loin de là, le prix en premier, même si on pouvait faire de bonnes affaires...

 

En revanche, c'est un véhicule qui peut être polyvalent pour beaucoup de personnes, en fonction de leurs besoins.

 

Dans mon village, j'ai été le 1° à en avoir une, elles fleurissent désormais...

 

Adaptée aux allers/retours à "la ville", lieu de travail de plus de la moitié des habitants, possibilité de recharge chez soi, la moitié des habitants(voir bien plus)  habitants en individuel.

 

Dégivrage à distance (enfin, suivant les marques), évitant de laisser tourner son thermique durant 20/25 min le matin (l'immense majorité des personnes ne pensant pas à mettre une simple petite bâche plastique sur le pare-brise)...

 

Etc...

 

Bref, très adapté en 2° véhicule pour beaucoup de famille, 2°véhicule impératif dans les régions où les transports en commun sont anecdotiques, même pour relier le village de 1800 habitant à la ville à 20 km (un bus à 7h00, 1 bus à 8h00, retour de la ville 11h et 12h / un bus à 13h, 1 bus à 14h, retour de la ville 18h et 19h, avec 1h de trajet pour 20 km... Totalement inadapté aux horaires de travail/rdv chez médecin, etc...

 

L'aspect quasiment sans entretien séduit beaucoup...

 

Je suis très fréquemment interrogé par des personnes quand je fais mes courses, qui découvrent beaucoup d'aspects pratiques, non communiqués par les vendeurs...

 

Personnellement, c'est devenu notre véhicule principal, le 2° (Panda Cross 4*4) étant désormais utilisé par ma 2°fille quasi exclusivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 20:54, cuda47 a dit :

=> Du coup, il vaut mieux une BMW de psychopathe ou une Zoé de "kéké-de-péage"?

:??:

 

 

On peut être tout cela à la fois, dans n'importe quelle voiture,  puisque ça se situe entre le siège et le volant et que c'est interchangeable ;)

 

Le 03/01/2023 à 20:48, oulianov a dit :

La voiture parfaite! CQFD!:jap:

 

Loin d'être parfaite ! Mais elle peut cocher beaucoup de cases, en fonction de tes attentes perso.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 07:58, sierra38 a dit :

 

 

 

Loin de là, le prix en premier, même si on pouvait faire de bonnes affaires...

 

 

On peut encore faire de très bonnes affaires. En cumulant les primes on peut arriver à un prix bien plus bas que la version thermique équivalente 

 

Le 04/01/2023 à 07:58, sierra38 a dit :

 

Dégivrage à distance (enfin, suivant les marques), évitant de laisser tourner son thermique durant 20/25 min le matin (l'immense majorité des personnes ne pensant pas à mettre une simple petite bâche plastique sur le pare-brise)...

 

Etc...

 

Il me semble que certaines thermiques le propose maintenant.  Mais si c'est alimenté par la batterie 12v ça va pas chercher loin

 

Le 04/01/2023 à 07:58, sierra38 a dit :

 

Bref, très adapté en 2° véhicule pour beaucoup de famille, 2°véhicule impératif dans les régions où les transports en commun sont anecdotiques, même pour relier le village de 1800 habitant à la ville à 20 km (un bus à 7h00, 1 bus à 8h00, retour de la ville 11h et 12h / un bus à 13h, 1 bus à 14h, retour de la ville 18h et 19h, avec 1h de trajet pour 20 km... Totalement inadapté aux horaires de travail/rdv chez médecin, etc...

 

 

Je me souviens de ces bus là. A l'époque quand tu allais en ville c'était presque pour la journée entière.  Tu t'organisais autrement. Ca se faisais au final.

Le 04/01/2023 à 07:58, sierra38 a dit :

 

Je suis très fréquemment interrogé par des personnes quand je fais mes courses, qui découvrent beaucoup d'aspects pratiques, non communiqués par les vendeurs...

 

On m'a déjà questionné aussi au supermarché.  Comment vous la rechargez ? Combien ca coute? Combien de kms? 

 

Et tu rends compte que les gens sont très mal informés ! 

Le 04/01/2023 à 07:58, sierra38 a dit :

 

Personnellement, c'est devenu notre véhicule principal, le 2° (Panda Cross 4*4) étant désormais utilisé par ma 2°fille quasi exclusivement...

 

C'est devenu notre véhicule principal aussi.

Environ 600kms de faits avec pendant les fêtes.

Avec à la clé de sacrées économies (ce qui a permis de plus gâter à Noël !) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...