Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la Street Triple et de la Speed Triple


Invité §xfr220Rt

Messages recommandés

Invité §ale773DW

C'est pas parceque tu peut freiner sur l'angle avec une moto que tu te mettras pas au tas en le faisant en cas d'urgence ;)

 

Mais bon après tout vous êtes grand et chacun fait ce qu'il veut :D

 

 

En même temps, freinage reflexe sur l'angle, je vois aucune meule capable de s'en sortir sans casse :bah: Même une 125 :bah:

 

Ou alors, faut des freins de vélo, mais là, c'est au moindre grillage de priorité que tu te manges la caisse au lieu de t'arrêter en ayant chié dans ton froc :bah:

 

Pas avec une ER6 ABS justement :D

 

 

L'ABS, c'est bien pour éviter de bloquer la roue en ligne droite sur sol glissant, mais sur l'angle, le temps que les capteurs réagissent (quelques centièmes de seconde), tu seras déjà par terre. Ca tient du principe même de fonctionnement (relâchement des freins si détection de blocage et non anticipation de celui-ci).

 

:ddr:

 

C'est un chassis derive de sportive et meme si les suspensions sont plus souples que le dayto, le chassis, lui, ne se tordra pas pour prevenir que t'arrives a la limite :bah:

 

 

Le chassis non, mais les suspatts si, je pense :voyons: Enfin, sur sol dégradé, ça te fait vite comprendre qu'il faut rendre la main sous peine de t'étaler, et quand tu sens les suspensions bouger sur bon revêtement, il faut t'inquiéter :bah:

 

Et sans experience, je suis curieux de savoir comment le mec dessus saura qu'il est a la limite justement ;)

 

Cf juste au-dessus. Ca m'est arrivé 2/3 fois de forcer exprès (ie : prendre sur ma peur et ne pas relâcher) justement pour voir si la moto prévenait, mais, globalement, c'est moi le facteur de limite, pourtant, je ne suis pas le plus raisonnable sur la route et encore jeune (pas encore 25 ans)

 

La sensation de facilite que tu as sur ce genre de brele est du au fait qu'elle reagit vivement et precisement a toute sollicitation

 

:jap: Ce qui permet plutôt de se concentrer sur l'environnement que sur la meule.

 

Donc oui, c'est une moto extremement facile a conduire :jap: tant que tout se passe sans surprise :bah:

Mais tu penses vraiment que le newb surpris par un fait de route aura forcement la bonne reaction ?

 

Je suis sûr que sauf miracle, non. Mais je vois pas en quoi une bécane moins rigide/qui freine moins bien/avec des pneus moins accrocheurs s'en sortira mieux ?

Le risque est d'arriver 30km/h plus vite, mais à vitesse égale, t'as à mon avis moins de chance de te vautrer.

 

'fin je préfère pas tester, de toutes façons.

 

La moto elle, reagira selon cette reaction :bah:

Et c'est pourquoi elle pardonnera moins la faute qu'un ER6 avec un cadre bien moins rigide et donc bien plus tolerant a l'approximation /erreur de newb :bah:

 

Je trouve la Street très tolérante aux erreurs/rectifications de dernière minute, bien plus que la 600 Div de mon père que je connais bien.

 

D'autre part, une fZ6 78ch est conseillée et pas la Street ? pourtant, si niveau moulin il y a un gouffre, niveau chassis, c'est kif-kif. Les suspatts de la FZ sont même un peu plus raides :bah:

 

L'avantage du street pour commencer, c'est que tu peux être sûre que sa te donneras l'occasion de t'arrêter régulirement pour essorer ton slip tellement tu va te faire des frayeurs. (Je parle en connaissane de cause).

 

 

C'est peut-être parce que je n'attaque pas avec, mais l'essorage de slip, ça m'arrivait largement aussi souvent avec ma 125, et pour des raisons auxquelles la moto conduite ne change rien (gravillon mal placé, et, le plus fréquent, connerie de caisseux).

 

OK. ;)

 

M'enfin une chose est certaine, freine avec la Street en courbe, ça ne bronche pas, fait la même chose sur ma Speed, houla houla houla. :D

 

 

Ouais :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:jap:

C'est que le strict point de vue risque financier et c'est pas le pire on est d'accord, mais pourquoi se saigner pour une brele qu'on exploitera pas, qu'on aura envie a coup sur de changer apres deux ans, alors qu'on peut se faire la main (les dents, les epaules, etc) sur une brele raisonnable en prix d'achat et assurance ?

 

Et puis voila la cata quand elle tombe ou que la fourche est tordue bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Combien ont fait ce choix de la brele flambante, assuree au tiers parce que sinon trop cher, et qui se retrouvent a arreter la becane un moment rien que pour se remettre financierement...

 

 

En même temps, on n'est pas obligé d'être fauché quand on commence la bécane jeune, non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, freinage reflexe sur l'angle, je vois aucune meule capable de s'en sortir sans casse :bah: Même une 125 :bah:

 

Ou alors, faut des freins de vélo, mais là, c'est au moindre grillage de priorité que tu te manges la caisse au lieu de t'arrêter en ayant chié dans ton froc :bah:

 

 

 

 

Ben pourtant, avec un trail par exemple, ca pose aucun probleme ;)

 

Mais quand je vois que pour toi, la street releve pas, on doit pas freiner pareil hein ;)

Y'a AUCUNE meule qui releve pas :o

Mais c'est plus ou moins gerable facilement c'est tout

 

 

 

Le chassis non, mais les suspatts si, je pense :voyons: Enfin, sur sol dégradé, ça te fait vite comprendre qu'il faut rendre la main sous peine de t'étaler, et quand tu sens les suspensions bouger sur bon revêtement, il faut t'inquiéter :bah:

 

Et sans experience, je suis curieux de savoir comment le mec dessus saura qu'il est a la limite justement ;)

 

Cf juste au-dessus. Ca m'est arrivé 2/3 fois de forcer exprès (ie : prendre sur ma peur et ne pas relâcher) justement pour voir si la moto prévenait, mais, globalement, c'est moi le facteur de limite, pourtant, je ne suis pas le plus raisonnable sur la route et encore jeune (pas encore 25 ans)

 

 

 

C'est exactement ca le probleme, la limite, c'est toi pas la brele :bah:

C'est pas complique a comprendre quand meme si ? :roll:

 

Avec une brele moins performante, tu seras prevenu avant d'etre a la limite de ton 'pilotage'

Ca va bouger, pomper, saucisonner, se tordre...

Avec un street, non :bah:

 

 

La sensation de facilite que tu as sur ce genre de brele est du au fait qu'elle reagit vivement et precisement a toute sollicitation

 

:jap: Ce qui permet plutôt de se concentrer sur l'environnement que sur la meule.

 

Donc oui, c'est une moto extremement facile a conduire :jap: tant que tout se passe sans surprise :bah:

Mais tu penses vraiment que le newb surpris par un fait de route aura forcement la bonne reaction ?

 

Je suis sûr que sauf miracle, non. Mais je vois pas en quoi une bécane moins rigide/qui freine moins bien/avec des pneus moins accrocheurs s'en sortira mieux ?

Le risque est d'arriver 30km/h plus vite, mais à vitesse égale, t'as à mon avis moins de chance de te vautrer.

 

'fin je préfère pas tester, de toutes façons.

 

 

 

 

Le jour ou t'auras a tester peut etre que tu comprendras :bah:

 

 

 

La moto elle, reagira selon cette reaction :bah:

Et c'est pourquoi elle pardonnera moins la faute qu'un ER6 avec un cadre bien moins rigide et donc bien plus tolerant a l'approximation /erreur de newb :bah:

 

Je trouve la Street très tolérante aux erreurs/rectifications de dernière minute, bien plus que la 600 Div de mon père que je connais bien.

 

D'autre part, une fZ6 78ch est conseillée et pas la Street ? pourtant, si niveau moulin il y a un gouffre, niveau chassis, c'est kif-kif. Les suspatts de la FZ sont même un peu plus raides :bah:

 

 

 

:ptdr: T'as au moins fait 500km avec la div pour comparer et juger c'est ca ?

 

:roll:

 

Il est clair que si tu roules a la vitesse d'un 125, tu peux meme rouler avec un missile sans probleme :jap:

 

Maintenant, quand tu commenceras a rouler un peu plus fort et a exploiter un minimum ta machine, la frayeur que tu te feras a un moment ou a un autre se transformera peut etre en gamelle alors que ce serait reste une simple frayeur avec une brele moins performante :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est exactement ce que je te disais comme par hasard ;)

 

Tu tiens le discours de tous les newbs au presque

Je tiens le discours de tous ceux qui ont pa mal d'experience :bah:

 

 

Tu verras que tu comprendras de quoi je parle quand t'auras plus de bornes au compteur et que tu te rallieras a notre facon de voir les choses ;) ( je me permets de parler pour la majorite des anciens :p )

 

 

Tu sais, quand je suis passé d'une Twingo de 55 poneys à une Impreza de 225cv, on me prédisait la boite en sapin en moins de 2 mois. J'ai changé ma Sub après 2 ans et demi et 70000 bornes sans le moindre soucis pour en reprendre une.

 

Quand j'ai acheté la Speed, on me prédisait aussi la gamelle dans les 2 mois, je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, reste que pour l'instant, après un an (les mauvaises langues diront 6 mois vu qu'elle a hiberné de mi octobre à mi mars :cyp: ), ce n'est heureusement pour moi toujours pas le cas. :bah:

 

Je ne dis pas que la Street est une moto de débutant, à aucun moment et dans aucun topic je ne l'ai dit. Je me contente de dire que ce n'est pas la veuve noire pour un débutant que toi et bien d'autres pensent qu'elle est, c'est tout. ;)

 

Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, je ne préjugerais donc pas de mon opinion quand j'aurais une longue barbe grise pleine de moucherons, simplement je ne crois pas aux généralisations. Une bécane à ne pas mettre entre les mains d'une personne qui se tuerait avec peut très bien être safe avec quelqu'un d'autre pas plus expérimenté, tout dépendra de comment conduira la personne. (non pas sa technique ou ses reflexes mais sa façon d'aborder la pratique de la moto).

 

Reste qu'avec déjà plus de 30000 bornes à moto, je ne considère pas ma faible expérience comme négligeable, et tu as tord de le faire. Je sais comment j'étais avec ma 125 au dabut, et je sais que mon comportement avec la Speed n'a pas grand chose à voir. ;)

 

Ca là qu'il faut se dire que la notion de "freiner en courbe" est pas tout à fait la même en terme de puissance du freinage entre quelqu'un qui a 100000km dans les jambes et un débutant. ;)

 

 

Bah quoi, tu choppes la poignée de droite et tu tires dessus, non ? :??::ange:

 

 

Et là, si je voulais encore remettre une pièce dans le bousin, je te dirais que justement si un débutant ne freine pas fort en courbe, alors effectivement on peut dire que la Street ne bronche pas. :cyp: :troll: :boulet:

 

 

Bon moi j'abandonne.

 

La puissance d'une moto n'entre pas dans les facteurs de mauvaises surprises qu'on peut avoir, et on est toujours suffisament sage et expérimenté pour savoir qu'on va rouler au-dessus de ses pompes avant que ça se passe, même quand on débute. :bien:

 

 

Bonne idée. :)

 

Repose toi un peu, ça te fera du bien puisque manifestement tu as du mal à lire les messages en entier, puisqu'on parlait de la partie cycle de la moto, pas de la puissance pour laquelle j'ai répondu à Bloodymary que j'étais bien d'accord qu'une moto plus puissante implique forcément plus de risques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je ne dis pas que la Street est une moto de débutant, à aucun moment et dans aucun topic je ne l'ai dit. Je me contente de dire que ce n'est pas la veuve noire pour un débutant que toi et bien d'autres pensent qu'elle est, c'est tout. ;)

 

 

En même temps, venant d'une speed qui est réputée pour avoir un freinage brutal et un caractère de cochon, je comprend pourquoi tu trouves la street sage, sûrement une histoire de référentiel :D

 

Quant à l'histoire de la partie-cycle, à vitesse égale, je veux bien (et encore, en cas de freinage...), mais même en se trainant, on roule plus vite dans les viroleux avec une moto dotée d'une partie-cycle affutée par rapport à un bout de chewing-gum, et ce sans forcément attaquer. C'est pas une supposition, c'est un fait ;)

 

 

Merde, je voulais pas poster ici :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, quand je suis passé d'une Twingo de 55 poneys à une Impreza de 225cv, on me prédisait la boite en sapin en moins de 2 mois. J'ai changé ma Sub après 2 ans et demi et 70000 bornes sans le moindre soucis pour en reprendre une.

 

Quand j'ai acheté la Speed, on me prédisait aussi la gamelle dans les 2 mois, je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, reste que pour l'instant, après un an (les mauvaises langues diront 6 mois vu qu'elle a hiberné de mi octobre à mi mars :cyp: ), ce n'est heureusement pour moi toujours pas le cas. :bah:

 

Je ne dis pas que la Street est une moto de débutant, à aucun moment et dans aucun topic je ne l'ai dit. Je me contente de dire que ce n'est pas la veuve noire pour un débutant que toi et bien d'autres pensent qu'elle est, c'est tout. ;)

 

Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, je ne préjugerais donc pas de mon opinion quand j'aurais une longue barbe grise pleine de moucherons, simplement je ne crois pas aux généralisations. Une bécane à ne pas mettre entre les mains d'une personne qui se tuerait avec peut très bien être safe avec quelqu'un d'autre pas plus expérimenté, tout dépendra de comment conduira la personne. (non pas sa technique ou ses reflexes mais sa façon d'aborder la pratique de la moto).

 

Reste qu'avec déjà plus de 30000 bornes à moto, je ne considère pas ma faible expérience comme négligeable, et tu as tord de le faire. Je sais comment j'étais avec ma 125 au dabut, et je sais que mon comportement avec la Speed n'a pas grand chose à voir. ;)

 

 

 

Perso, je lis pas dans le marc de café donc je prédis rien du tout

Et j'ai jamais dis que celui qui achetait ca en premier brelon allait finir dans le sapin sous 8 jours

 

Je dis juste que c'est clairement une brele a deconseiller a un newb car elle est bien moins tolerante que ne peut l'etre un Bandit par exemple

 

 

De la meme facon, certains vont se tuer avec un 50cc et d'autres sont capables de garder leur calme avec des missiles

Mais quel est le pourcentage de ces derniers ?

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Comptabilise le nombre de newbs qui ne sont pas tombes les deux premieres annees de roulage et tu verras qu'il vaut mieux demarrer tranquillement si on veut pas avoir trop de casse ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben pourtant, avec un trail par exemple, ca pose aucun probleme ;)

 

Mais quand je vois que pour toi, la street releve pas, on doit pas freiner pareil hein ;)

Y'a AUCUNE meule qui releve pas :o

Mais c'est plus ou moins gerable facilement c'est tout

 

 

Encore heureux qu'on freine pas pareil :bah: C'est aussi ça être raisonnable et ne pas présumer de ses forces :bah:

Les freins de la Street sont très progressifs, aussi, ce qui aide pas mal (mon père a trouvé qu'elle freinait pas au début, avant de serrer plus fort, par rapport à sa FJR).

 

C'est exactement ca le probleme, la limite, c'est toi pas la brele :bah:

C'est pas complique a comprendre quand meme si ? :roll:

 

Bah je préfère ça, pouvoir compter sur la brêle en cas d'erreur de ma part :bah:

A l'inverse, je vois mal une bécane compter sur moi en cas d'erreur de sa part wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Avec une brele moins performante, tu seras prevenu avant d'etre a la limite de ton 'pilotage'

Ca va bouger, pomper, saucisonner, se tordre...

Avec un street, non :bah:

 

Ca se tord pas, mais ça pompe quand même pas mal, les suspatts sont même plus souples qu'une FZ6 78ch :bah:

Une fois encore, et on ne m'a pas répondu, je ne vois pas en quoi le chassis de la Street est plus piégeux que celui de la FZ6 78ch -recommandée pour les débutants- de ma soeur :bah:

 

Le jour ou t'auras a tester peut etre que tu comprendras :bah:

 

J'aimerais quand même qu'on m'explique comment, en arrivant sur l'obstacle à vitesse égale, j'ai plus de chance de me mettre au tas avec la machine qui freine et tient le mieux la route :bah:

 

:ptdr: T'as au moins fait 500km avec la div pour comparer et juger c'est ca ?

 

Bien plus que ça :bah:

 

:roll:

 

Il est clair que si tu roules a la vitesse d'un 125, tu peux meme rouler avec un missile sans probleme :jap:

 

C'est ce que j'ai fais en essayant mon premier gros cube fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif j'ai roulé à la même vitesse (voir moins vite) que mon 50 derbi de l'époque fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Maintenant, quand tu commenceras a rouler un peu plus fort et a exploiter un minimum ta machine, la frayeur que tu te feras a un moment ou a un autre se transformera peut etre en gamelle alors que ce serait reste une simple frayeur avec une brele moins performante :bah:

 

Moué bof :bah:

Je vois pas pourquoi sous prétexte d'avoir un roadster considéré comme sportif je dois obligatoirement avoir envie d'attaquer comme un porc avant d'avoir l'expérience pour le faire fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Comptabilise le nombre de newbs qui ne sont pas tombes les deux premieres annees de roulage et tu verras qu'il vaut mieux demarrer tranquillement si on veut pas avoir trop de casse ;)

 

 

Je me suis vautré 3 fois avec ma 125 (dont deux fois de la même façon, et une fois grave), ça compte ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as clairement pas envie de comprendre alors je vais pas perdre mon temps plus longtemps avec toi

 

Crois ce que tu veux :o

 

 

Je veux bien essayer de comprendre mais faudrait peut-être fournir des arguments et pas des grands préceptes de sagesse divine aussi creux qu'une moteur de FZ6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En même temps, venant d'une speed qui est réputée pour avoir un freinage brutal et un caractère de cochon, je comprend pourquoi tu trouves la street sage, sûrement une histoire de référentiel :D

 

:cyp:

 

Peut être. :cyp: C'est vrai que les 2 brêles que j'ai le plus pratiquée sont ma Speed et la Monster S4 de mon frère. :ddr:

 

 

Quant à l'histoire de la partie-cycle, à vitesse égale, je veux bien (et encore, en cas de freinage...), mais même en se trainant, on roule plus vite dans les viroleux avec une moto dotée d'une partie-cycle affutée par rapport à un bout de chewing-gum, et ce sans forcément attaquer. C'est pas une supposition, c'est un fait ;)

 

 

Merde, je voulais pas poster ici :cyp:

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Je rappelle juste qu'un des trucs qui ont fait partir cette discussion, c'était ma comparaison Street/ER6n, et je ne pense pas que l'ER6n soit un bout de chewing gum en comparaison, même si elle est moins affutée que ne l'est la Street. :)

 

 

 

Raté, tu as posté ici. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Je rappelle juste qu'un des trucs qui ont fait partir cette discussion, c'était ma comparaison Street/ER6n, et je ne pense pas que l'ER6n soit un bout de chewing gum en comparaison, même si elle est moins affutée que ne l'est la Street. :)

 

 

j'ai conduit près de deux ans un roadster mou du genou qui freine pas (bandit 600), j'ai essayé l'ER6, et franchement si la street c'est pas un rail comparé à l'ER6, c'est vraiment une grosse merde et toute la presse l'encense à tort :oui:

L'ER6, ça a pas un pet de mordant et une fourche avant qui n'a rien à envier à un bandit stock... donc à 8000 € le bout avec triumph marqué dessus et un cylindre en plus que la kawa, ça la fout mal les 30 cv de plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

j'ai conduit près de deux ans un roadster mou du genou qui freine pas (bandit 600), j'ai essayé l'ER6, et franchement si la street c'est pas un rail comparé à l'ER6, c'est vraiment une grosse merde et toute la presse l'encense à tort :oui:

L'ER6, ça a pas un pet de mordant et une fourche avant qui n'a rien à envier à un bandit stock... donc à 8000 € le bout avec triumph marqué dessus et un cylindre en plus que la kawa, ça la fout mal les 30 cv de plus :ddr:

 

 

Même si la fourche était équivalente, il n'y a pas que le moulin et la partie cycle pour justifier l'écart de prix, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Même si la fourche était équivalente, il n'y a pas que le moulin et la partie cycle pour justifier l'écart de prix, hein :o

 

 

:blague:

 

T'ain, mais le pire c'est que tu réponds sérieusement, t'es vraiment un taliban :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:blague:

 

T'ain, mais le pire c'est que tu réponds sérieusement, t'es vraiment un taliban :ddr:

 

 

Foilà, fertainement wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Foilà, fertainement wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Je réponds à mup pour mettre en évidence la différence ER6/Street d'un point de vue mécanique en prenant un ton plutôt léger, et toi tu déboules en venant ragasser sur le prix, alors qu'on sait tous que la double optique de la triumph, la finition sommaire de l'ER6, la loi du marché et l'âge du capitaine sont des éléments de réponse à une telle différence de prix. Taliban boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'ils ont du fric et une bonne assurance et une bonne couverture médicale, où est le problème ? :D

 

Moi j'avais un peu tout ça quand j'ai commencé avec un S4R :D Bon j'ai pas beaucoup roulé avec, vu qu'elle était tout le temps en panne :bah: Ca explique peut-être cela :ange:

 

 

Mytho ! :pfff:

 

T'avais peur de rouler sur ce monstre mecanique indomptable et c'est tout ! :o

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mytho ! :pfff:

 

T'avais peur de rouler sur ce monstre mecanique indomptable et c'est tout ! :o

 

 

:ddr:

 

 

 

Indomptable je sais pas, mais indomptée, surtout par les mécano Ducati, là j'suis d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu comprends rien a mon art du pilotage ! :o

 

Ça doit être de l'art abstrait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Juste un petit message pour vous dire que je vais faire un essai de la street jeudi soir. Donc en toute subjectvité :) je vous dirai ce que je pense d'une street à mon niveau à moi.

Vendredi soir essai d'un VFR, et samedi, essai de la goldwing :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Bonjour à tous amis motards !

 

Je suis depuis quelques temps sur le FA coté BAR, mais nouveau sur cette section pétoire !

 

Voila, je suis nouvel aquisiteur d'une Triumph Street Triple de 2008 (blanche )

Elle est tout d'origine, avec les options Triumph suivantes :

- Selle gel (vraiment top !)

- Poignée passager

- Lèche roue

- Feu arrière cristal à LED

 

Je me pose 2 questions :

 

1) Est-il possible de monter un dosseret de selle sans avoir à démonter la poignée passager ?

2) La tête de fourche protège t-elle vraiment (tête de fourche sans saut de vent) ou est-ce juste pour la déco ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aes114BO

Salut !

 

1) Il me semble pas que ça soit possible mais je préfère laisser répondre quelqu'un qui sait :)

2) C'est de la déco, t'attends pas à une protection avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un dosseret de selle ? :??: Un capot de selle passager?

 

Si c'est ça alors oui tu peux monter poignée passager & capot de selle (expérience perso) mais c'est pas très beau bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif et je crois que dans cette configuration c'est compliqué d'enlever la selle parce qu'un bout de l'arrière passe sous la poignée passager, du coup pour enlever la selle, il faut d'abord démonter le capot de selle. Super non ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

ce qui est marrant c'est tous ceux qui croient que la street est une brele de pilotes chevronnés...

c'est une moto certes un poil puissante pour commencer mais bon...c'est quand meme largement fesable de commencer avec ça !

 

j'ai eu la 1050 j'ai pas aimé... trop haute,pataude, bequille trop droite, frein avant bizarre sur le modele 2006...

le moteur etait sympa quand meme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...