Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

C5 qui siffle à l'accéleration


Invité Meg
 Partager

Messages recommandés

Invité Meg

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un C5 Aircross essence EAT8 de 180cv depuis janvier 2019 (2 ans de garantie sic!) qui vient d'avoir 30.000 kms.

Entretien réalisé dans le réseau Citroên la semaine passée. Quelques jours plus tard, le moteur se met à siffler à chaque accélération et message à l'écran "défaillance moteur - allez voir un agent du réseau Citroën...".

Le garage m'annonce une casse du turbo qu'il faut remplacer (ailettes cassées). Coût de la réparation +/- 3.000 €

Pour ma part, ce n'est pas normal, un turbo tient plus de 150.000 kms non ?  Quelqu'un a t'il déjà connu un tel problème sur sa C5 ?

 

Je reste en attente d'une prise en charge par Citroën sous garantie (2 ans et 1 mois).

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meg

Merci pour ton avis gerse-92.

Grosse erreur de ma part, il s’agit bien de janvier 2020 et non de 2019.😇. autant pour moi.

Le garage me précise qu'il recevra une réponse de Citroën lundi. Je croise les doigts.😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela doit être pris en charge à 100%.

Ceci dit, juste avant de passer au 3008 PHEV , j'avais noté un problème de serrage de la durite du turbo sur mon 5008 fabriqué sensiblement à la même époque(fin décembre 2018). 

Résultat: ça commençait à suinter de l'huile noire, ce qui signifiait le palier HS(25000Km)..  

Le futur proprio aura surement son turbo HS rapidement.

Le problème est qu'au début, ça se voit pas car c'est juste de l'air qui sort.

Mais bon, un autre défaut peut être présent.. 

 

Nota: un turbo qui siffle n'est pas pour moi un problème d'ailette cassée mais de palier usé; ce qui signifierait défaut de lubrification ou défaut d'étanchéité du circuit qui fait que le turbo doit travailler davantage pour compenser.

Mais bon, je suis pas mécano. Juste amateur.

 

Cldt

 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meg

Je reviens pour le dénouement, j'ai récupéré la C5 hier seulement, et 100% pris en charge par Citroën 🤩

Serait un défaut connu de Citroën mais très rare, pas eu plus d'explication.

La voiture de remplacement également gratuite (sauf le carburant).

Merci à mon agent qui s'est débattu pour moi (il se reconnaîtra) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux dénouement d'une panne importante et coûteuse. On peut tirer son chapeau à Citroën qui ici a fait preuve de sérieux et de d'un grand sens commercial.

Longue route à toi avec ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...