Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat voiture électrique (MG) neuve et abandonner mon turbo mazout?


rpzlim
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, jeromeb a dit :

Va falloir me le dire.pour que j'aille me fournir au même endroit.

Aucun problème : débranche la tv car manifestement elle t'abrutit et branche ta bagnole, tu payeras 7€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Aucun problème : débranche la tv car manifestement elle t'abrutit et branche ta bagnole, tu payeras 7€.

Sans compter le nombre d'endroits gratuits pour charger'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le petit loup soniskon 

Un j ai une électrique ce que tu n'as vraisemblablement pas car pas assez.... novateur et de deux je connais les tarifs.

Maintenant , quand j affirme que pour recharger une 67kwh en charge max acceptée de 87 kWh il faut une borne ionity ou autre borne ccs combo de mini 100 kWh.

Que les tarifs sont d'environ ,70 la min . sauf abonnement spécifique par mois.

Maintenant si tu veux charger a 7 euro c est le tarif réduit chez toi et pas sur la route .

Chez lidl ou autre on charge gratis en 6kwh maxi .

Dans certains départements il y a des 45 kW gratuites mais c est extrêmement rare . dans l'yonne par exemple.

Sur ce bonne soirée , je vous laisse entre cconnaisseur raffinés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jaio a dit :

 

A moins d'acheter cash, un achat a crédit à un cout aussi.... une location n'est rien d'autre qu'un financement au final. J'accepte ce cout.

Ah oui, je pensais à un achat cash bien sûr. :jap:

 

Il y a 4 heures, jaio a dit :

 

 

Car je le rappelle, autant sur une Tesla je serai pas trop inquiet de l'acheter cash, autant une SUV électrique MG..... sa valeur au bout de 4 ans.... je parirai pas dessus.

Perso je ne parie rien concernant la valeur de revente. Actuellement tout peut perdre, même une Tesla.

Il suffit d'une loi, d'un scandale, d'une innovation révolutionnaire...

 

Il y a 4 heures, jaio a dit :

Ca c'est le gros point noir effectivement. Bon, si tu l'achetes, les rayures tu les gardes a vie... sauf si tu as envie de garder ta voiture propre.

malheureusement, c'est la vie d'une voiture.

 

Et comme sur une voiture neuve tu es bien assuré, parfois tu peux faire marcher ton assurance pour une peinture de PC ou d'une portière.... en fonction de ton profil ou de ton contrat bien sur

Je suis soigneux, mais les gosses ou même ma femme n'ont pas les mêmes exigences... :ange:

Passer par l'assurance, c'est un coup à se faire jeter, donc je ne prends pas le risque. Et c'est malheureux car je suis pourtant assuré TR...

 

Il y a 4 heures, jaio a dit :

Sur une voiture neuve achetée cash ou LOA, l'entretien soi même est de toute facon déconseillé

:jap:

 

Il y a 4 heures, jaio a dit :

Comme pour un achat cash, si c'est un stock, tu prends ce qu'il y a.

Sinon, c'est a la carte, loa ou cash.

Ah ok. :jap:

 

Question bête : ça se passe comment si tu veux tracter une caravane ? Ils appliquent une décote supplémentaire à la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part certains gros  modèles. Une électrique n'est pas apte a  tracter sans surchauffe . Donc pas d'attelage a part porte vélo  donc pas besoin de se poser la question . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeromeb a dit :

Alors le petit loup soniskon 

Un j ai une électrique ce que tu n'as vraisemblablement pas car pas assez.... novateur et de deux je connais les tarifs.

Maintenant , quand j affirme que pour recharger une 67kwh en charge max acceptée de 87 kWh il faut une borne ionity ou autre borne ccs combo de mini 100 kWh.

Que les tarifs sont d'environ ,70 la min . sauf abonnement spécifique par mois.

Maintenant si tu veux charger a 7 euro c est le tarif réduit chez toi et pas sur la route .

Chez lidl ou autre on charge gratis en 6kwh maxi .

Dans certains départements il y a des 45 kW gratuites mais c est extrêmement rare . dans l'yonne par exemple.

Sur ce bonne soirée , je vous laisse entre cconnaisseur raffinés.

Je répète : recharger en AC à domicile coûte, grosso modo, 7€ de 20 à 80% pour 350/400

kms, 11€ de 0 à 100% pour 400/450 kms pour les modèles actuels.

Maintenant, si toi tu as un abonnement spécifique qui fait que tu payes ton électricité au temps passé, je peux affirmer sans prendre trop de risque que tu es un gros pigeon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeromeb a dit :

A part certains gros  modèles. Une électrique n'est pas apte a  tracter sans surchauffe . Donc pas d'attelage a part porte vélo  donc pas besoin de se poser la question . 

Effectivement, SEULEMENT les gros modèles :oui:

 

CF0DC08D-4BC5-4240-9A39-92CE2EB4C71A.thumb.jpeg.2b19dcfdadd62647b9d7cd0e5d01957a.jpeg

152A4F8D-8EAA-4462-A2DC-A405CC89CD95.thumb.jpeg.704ce03c5e4490fe66d189f44c5bcfb9.jpeg

 

Et cette liste date de Mai 2021, je suppose qu'elle s'est étoffée depuis, la Mégane E-Tech en fait partie.

 

C'est incroyable le nombre de conneries, préjugés, fausses rumeurs que l'on peut lire sur les véhicules électriques.

Ça me fait penser aux mêmes conneries que l'on pouvait lire sur les véhicules automatiques ... de la part de personnes qui n'avaient pas de véhicules automatiques :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Ah oui, je pensais à un achat cash bien sûr. :jap:

 

Perso moi ça me va.

Je raisonne que je garde mes économies pour autre chose (ma maison que je rénove/ameliore) et le loyer tout compris me rassure sur la maîtrise du budget. Je la rendrais sûrement au bout de 2 ans pour prendre la R5

 

 

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

 

Perso je ne parie rien concernant la valeur de revente. Actuellement tout peut perdre, même une Tesla.

Il suffit d'une loi, d'un scandale, d'une innovation révolutionnaire...

 

C'est justement l'avantage de la loa. La valeur tu t'en fout.

Autant ma clio 5, ma première LOA, je savais que je gagnerai des sous et c'est ce qui s'est passé : valeur rachat chez Renault 15 000, revendue 16500 euros sans forcer.

Autant la zoe donnée pour 14 000 euros dans 4 ans, ça m'inspire pas la plus value au contraire 

 

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

 

Je suis soigneux, mais les gosses ou même ma femme n'ont pas les mêmes exigences... :ange:

Passer par l'assurance, c'est un coup à se faire jeter, donc je ne prends pas le risque. Et c'est malheureux car je suis pourtant assuré TR...

 

L'assurance tu le fais une fois, pas deux. Perso j'ai pas eu besoin de le faire

  sinon tu anticipes et si tu as un pare-choc rayé tu le fais faire avant de rendre. Si tu rends au constructeur 

 

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

 

:jap:

 

Ah ok. :jap:

 

Question bête : ça se passe comment si tu veux tracter une caravane ? Ils appliquent une décote supplémentaire à la fin ?

 

Non ils s'en foutent.  Par contre faire poser la boule en accessoire d'origine par le concessionnaire sinon ta garantie peut sauter en partie.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé m'offrir une Zoé d'occaz pour aller bosser et vadrouiller dans mon département mais je les trouve encore tellement chères ces bagnoles...

Et comment va vieillir la batterie ? Car on sait que ce n'est pas immortelle, même si j'ai l'impression qu'on ne le constate pas encore.

Quelqu'un parlait d'une Zoe 1ere génération qui aurait autour de 10 ans dont la batterie serait encore en pleine santé (c'est encourageant) mais je me méfie...

 

Existe-t-il des témoignages sur les retours d'expérience sur les 1eres full élec qui commencent à accuser les années ?

 

Il reste l'échange standard mais la filière de reconditionnement n'est pas suffisamment développée aujourd'hui et coutera de toute façon très cher au regard de la valeur d'un véhicule de 10 ou 15 ans.

Je trouve d'autre part que le réseau de recharge est encore vraiment perfectible dans les moyennes agglo, ne parlons même pas des "petits" chefs lieu de moins de 80 000 habitants. (où je vis) C'est un constat, Je vois assez peu de bornes libre service et la plupart du temps elles sont déjà squattées...

Les entreprise ne font pas cet effort non plus (et pourquoi le feraient-ils).

Presque aucune entreprise n'offrent ce  service sur leur parking pour le personnel.

 

Tout cela additionné démontre que l'acquisition neuf (en achat, LLD ou LOA) restent le plus raisonnable pour ces modèles et que donc, évidement, cela coute cher.

Cela se rattrape surement sur le long terme au regard du cout d'utilisation (véhicule garantie et n'utilisant pas de carburant ultra taxé en constante augmentation).

 

Toujours est-il que ce n'est pas à ma portée (visant l'occasion et sans crédit également), je vais encore garder mon traine-con (zx break diesel) qui m'emmène au boulot tous les jours, qui me permet de bricoler à la maison avec ou sans remorque, que je laisse ouvert sans scrupule et qui peut bien se prendre des gnions sur les parking et ailleurs.

Cette bagnole me coute 30€ de vidange tous les deux ans et une distrib tous les 10 ans, le reste de l'entretien (pièces de chassis et freins, balai d'EG, pneus, etc) ne coute pas cher et serait de toutes façons nécessaire pour n'importe quel autre véhicule à usage quotidien.

La seule chose qui me coute cher avec cette bagnole c'est le carburant, qui consomme pourtant très peu.

L'assurance pour une auto comme ça c'est aussi pas loin de 300€ par an...

 

Je dirais donc que je comprends la démarche de lâcher son gros diesel pour une VE neuf, tout dépend le budget qu'on souhaite consacrer à la voiture et du besoin.

(35 000 par an ça commence à faire pas mal)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 15:08, rpzlim a dit :

 Bonjour à tous,

 

Besoin de votre avis svp :) dites moi si mon raisonnement est faux ou si j'oublie des paramètres important.

J'hésite à passer sur une voiture électrique. Le but de la réflexion est bien sur de baisser le budget auto/économiser au max

Présentation de notre cas:

Actuellement j'ai une bmw E60, les frais pour 35 000kms/an:

- carburant 4655€ (pour 7l au 100kms à 1,9€ le litre de gasoil) (je suis actuellement à 350€ de gasoil par mois)

- décôte 3000 pour l'année qui arrive (je minimise la décôte)

- entretien 700€/an (800€ cette année, pareil je minimise légèrement)

- assurance 1040€/an

soit 9392€ (pas de crédit) pour 1 an d'utilisation ou 18 784€ pour 2 ans.

 

Le véhicule électrique (nous partons sur une MG MG5 le break avec 400kms d 'autonomie ou soit le MG ZS, SUV de 440kms d'autonomie, toutes les 2 sont à 31 000€ full option:

- conso électrique pour 35 000kms: 300kms d'autonomie pour le véhicule visé (donné à 400 ou 440 en WLTP donc je prend une marge défavorable) donc 35 000/300 soit 117 recharges par an à 5€ la recharge soit 583€ d'élec par an (50€ par mois)

- décôte: voiture neuve donc j'ai pris 25% soit 7625€ sur la 1ere année

- entretien: 150/an

- assurance: 550€ (estimé)

- intérêt crédit: 500€ sur les 3 ans de crédit (soit 166€/an pour facilité le calcul).

 

soit 9074€ sur la 1ère année ou 12466€ sur 2 ans (en doublant tout sauf en prenant une décôte de 10 000€ au lieu de 7600€)

 

Pour résumé: on économiserait 300€ sur la 1ère année et plus de 6000€ sur 2 ans (logique car la décôte d'une voiture neuve la 1ere année est énorme). J'ai essayé d'être réaliste dans mes chiffres tout en gardant une marge défavorable à l'élec et favorable au diesel.

Utilisation du véhicule: Horaire décalé avec ma femme donc elle prendrait le véhicule électrique tous les jours pendant la journée et moi toutes les nuits sauf 1 nuit dans la semaine pour recharger toute la nuit et faire le reste de la semaine. On a une magnifique peugeot 107 à côté avec le 3 cyl ess. La vente DU BM fait l'apport pour la neuve.

 

DONC au final par mois: économise 350€/mois de gasoil pour moi et 50€ d'essence pour ma femme soit 400€/mois MAIS on ajoute 440€/mois de crédit + 50€ d'élec/mensuel.

J'ai pris en compte 0 panne sur la bmw sur 2 ans, l'autre serait garantie 7 ans sauf la batterie garantie 8 ans donc 0 aussi.

 

Les choses négatives pour l'électrique: On aura un crédit, j'ai horreur de ca. Pas de pompe à chaleur sur les MG donc l'hiver c'est tendu mais nous sommes dans l'ouest de la france donc ca passe. Pour les vacances cela va me gaver de tout calculer pour les recharges sur le trajet car cela sera notre véhicule principal. aussi passer de 156ch au lieu de mes 300ch turbo mazout 😍

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur forum auto, si @lex-is est toujours présent, ton avis m'interesse beaucoup.

 

Merci à vous et désolé pour ce pavé

Bonjour,

 

 

Acheter une voiture neuve électrique me parait tellement un non sens économique et écologique quand on a déjà un véhicule qui roule !

- déjà une e60 diesel qui a au mini 10 ans et 350 000 km, ça ne perd pas 3000 € par an

- Le plein d'une voiture électrique, c'est pas 5 €,  et encore moins 5 € pour 350 km

- 700 € par an de révision ? ça compte les pneumatiques ? ça me paraît stratosphérique 700€ pour deux vidanges

 

ça pourrait être intéressant une électrique avec une prise au boulot pour charger à 0 sur place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeromeb a dit :

A part certains gros  modèles. Une électrique n'est pas apte a  tracter sans surchauffe . Donc pas d'attelage a part porte vélo  donc pas besoin de se poser la question . 

A noter que outre la batterie, le moteur chauffe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jctwin a dit :

Acheter une voiture neuve électrique me parait tellement un non sens économique et écologique quand on a déjà un véhicule qui roule !

 

Quelle intelligence : acheter une voiture quand on en a déjà une est un non sens large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Présente toi à la présidentielle, tu as toutes tes chances :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sonysko a dit :

Quelle intelligence : acheter une voiture quand on en a déjà une est un non sens large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Présente toi à la présidentielle, tu as toutes tes chances :buzz:

le sage, le doigt, la lune, tout ça tout ça...

 

le monsieur dit qu'il veut changer pour faire des économies, pas pour changer de voiture.

il ne fera pas d'économies, c'est tout.

et pour l'écologie d'une voiture électrique, chacun jugera, mais les allemands qui chargent leurs id3 avec des centrales à charbon, je rie jaune.

je ne suis pas malin, mais je vois qu'on trouve toujours pire que soit,  je me dit que j'ai encore un peu de marge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sonysko a dit :

Quelle intelligence : acheter une voiture quand on en a déjà une est un non sens large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Présente toi à la présidentielle, tu as toutes tes chances :buzz:

 

Tu achètes une voiture uniquement quand tu n'en as plus parce que l'autre est morte ?

 

Par définition, le concept de "changer de voiture", c'est en acheter une alors qu'on en a déjà une (dont on veut se débarrasser)... Donc changer de voiture est un non sens ?

 

Il y a 2 heures, jctwin a dit :

le monsieur dit qu'il veut changer pour faire des économies, pas pour changer de voiture.

il ne fera pas d'économies, c'est tout.

(...)

C'est aussi mon impression. Même si, je le répète, bien malin qui pourra dire comment augmenteront les différentes énergies à moyen terme, mais je doute que l'électricité n'augmente pas, surtout si tout le monde se met à charger sa Zoe un soir par semaine....

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, viracocha a dit :

 

Tu achètes une voiture uniquement quand tu n'en as plus parce que l'autre est morte ?

 

Par définition, le concept de "changer de voiture", c'est en acheter une alors qu'on en a déjà une (dont on veut se débarrasser)... Donc changer de voiture est un non sens ?

 

 

Regarde ce que j'ai quoté Einstein :roll:

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jctwin a dit :

Bonjour,

 

 

Acheter une voiture neuve électrique me parait tellement un non sens économique et écologique quand on a déjà un véhicule qui roule !

- déjà une e60 diesel qui a au mini 10 ans et 350 000 km, ça ne perd pas 3000 € par an

- Le plein d'une voiture électrique, c'est pas 5 €,  et encore moins 5 € pour 350 km

- 700 € par an de révision ? ça compte les pneumatiques ? ça me paraît stratosphérique 700€ pour deux vidanges

 

ça pourrait être intéressant une électrique avec une prise au boulot pour charger à 0 sur place.

 

 

 

Ma E60 n'a pas 350 000kms mais 178 000kms. Elle vaut au alentour de 11 000€ actuellement. Dans 2 ans elle en vaudra 5000€ et encore. Donc si je vais perdre bien + de 3000€.

Cette année révision à 800€. Car inclut vidange de boite automatique. Mais l'année prochaine il y aura surement les 2 pneus arrieres (19 pouces en michelin) avec 2 vidanges moteurs car j'en fais 3 tous les 2 ans des vidanges. Donc les 700€ je les dépasse. Mais je prend une marge basse.

Une bmw c'est pas une clio 1.5 dci. Je fais 35 000kms/an pas 10 000kms. L entretien va avec.

Donc l'électrique est presque sans entretien (100€ par an pour le MG ou 24 000kms).

Ensuite effectivement les MG tractent 500kg. L attelage se négocie 500€ posé à l'achat d'après ce que j'ai vu.

 

Pour en revenir à ma recherche:

Proposition à 36 000€ pour un kona creative 64kw et 480kms wltp. Trop cher (2600€ de remise, très peu et impossible d'avoir mieux avec cette concess)

35 700€ pour la megane avec pompe à chaleur 450kms wltp, soit 1000€ de remise sans négociation.

Rdv pour essayer le MG ZS jeudi, les gens le sort à 30 000€ en luxury soit très bien équipé. Mais 440kms wltp, moins efficient j'ai l'impression que les autres et résistance, pas de PAC, gros point noir mais 5500€ de diff 😏 avec la megane et seulement 156ch aussi.

 

Soit on arrive à faire baisser la note avec la megane de 2xxx soit on partira sur le ZS.

Nous prenons le risque mais on est presque décidé à tenter l'expérience. Même avec un carburant à 1.4€/l et une décôte (estimé) du MG énorme ( j'arrive toujours au alentour de 3000€ d'économie en 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, viracocha a dit :

question idiote: si pas de remise en concess, tu as regardé du coté des mandataires ?

J'ai très peu regardé c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rpzlim a dit :

Ma E60 n'a pas 350 000kms mais 178 000kms. Elle vaut au alentour de 11 000€ actuellement. Dans 2 ans elle en vaudra 5000€ et encore. Donc si je vais perdre bien + de 3000€.

Cette année révision à 800€. Car inclut vidange de boite automatique. Mais l'année prochaine il y aura surement les 2 pneus arrieres (19 pouces en michelin) avec 2 vidanges moteurs car j'en fais 3 tous les 2 ans des vidanges. Donc les 700€ je les dépasse. Mais je prend une marge basse.

Une bmw c'est pas une clio 1.5 dci. Je fais 35 000kms/an pas 10 000kms. L entretien va avec.

Donc l'électrique est presque sans entretien (100€ par an pour le MG ou 24 000kms).

Ensuite effectivement les MG tractent 500kg. L attelage se négocie 500€ posé à l'achat d'après ce que j'ai vu.

 

Pour en revenir à ma recherche:

Proposition à 36 000€ pour un kona creative 64kw et 480kms wltp. Trop cher (2600€ de remise, très peu et impossible d'avoir mieux avec cette concess)

35 700€ pour la megane avec pompe à chaleur 450kms wltp, soit 1000€ de remise sans négociation.

Rdv pour essayer le MG ZS jeudi, les gens le sort à 30 000€ en luxury soit très bien équipé. Mais 440kms wltp, moins efficient j'ai l'impression que les autres et résistance, pas de PAC, gros point noir mais 5500€ de diff 😏 avec la megane et seulement 156ch aussi.

 

Soit on arrive à faire baisser la note avec la megane de 2xxx soit on partira sur le ZS.

Nous prenons le risque mais on est presque décidé à tenter l'expérience. Même avec un carburant à 1.4€/l et une décôte (estimé) du MG énorme ( j'arrive toujours au alentour de 3000€ d'économie en 2 ans.

 

 

Je ne suis pas top dans ces modèles, tu as regardé celle qui est fabriquée sur la base Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les frais BMW (assurance, décote) complètement exagérés. Le budget Go aussi, 1.90e/L c'est exceptionnel et ça ne restera pas aussi haut.

Et le 35 000km par an avec une électrique (non Tesla), c'est l'aventure là, bon courage !

Entre une MG Chinoise neuve et une vieille 530d e60, je garde la turbo-mazout !

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rpzlim a dit :

Ma E60 n'a pas 350 000kms mais 178 000kms. Elle vaut au alentour de 11 000€ actuellement. Dans 2 ans elle en vaudra 5000€ et encore. Donc si je vais perdre bien + de 3000€.

Cette année révision à 800€. Car inclut vidange de boite automatique. Mais l'année prochaine il y aura surement les 2 pneus arrieres (19 pouces en michelin) avec 2 vidanges moteurs car j'en fais 3 tous les 2 ans des vidanges. Donc les 700€ je les dépasse. Mais je prend une marge basse.

Une bmw c'est pas une clio 1.5 dci. Je fais 35 000kms/an pas 10 000kms. L entretien va avec.

Donc l'électrique est presque sans entretien (100€ par an pour le MG ou 24 000kms).

Ensuite effectivement les MG tractent 500kg. L attelage se négocie 500€ posé à l'achat d'après ce que j'ai vu.

 

Pour en revenir à ma recherche:

Proposition à 36 000€ pour un kona creative 64kw et 480kms wltp. Trop cher (2600€ de remise, très peu et impossible d'avoir mieux avec cette concess)

35 700€ pour la megane avec pompe à chaleur 450kms wltp, soit 1000€ de remise sans négociation.

Rdv pour essayer le MG ZS jeudi, les gens le sort à 30 000€ en luxury soit très bien équipé. Mais 440kms wltp, moins efficient j'ai l'impression que les autres et résistance, pas de PAC, gros point noir mais 5500€ de diff 😏 avec la megane et seulement 156ch aussi.

 

Soit on arrive à faire baisser la note avec la megane de 2xxx soit on partira sur le ZS.

Nous prenons le risque mais on est presque décidé à tenter l'expérience. Même avec un carburant à 1.4€/l et une décôte (estimé) du MG énorme ( j'arrive toujours au alentour de 3000€ d'économie en 2 ans.

 

 

Et pourquoi pas prendre celle qui sera la plus adaptée à ton utilisation, mais en occase récente si trop chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, une e60 35d qui n'a que 180 000, c'est louche, et pour 11000 on a une f10 ou une f11 si on veut un break. 

Ceci mis à part effectivement ça coûte plus cher qu'une Clio dci à rouler. 

Personnellement je trouve que le passage d'une berline premium à un suv chinois électrique violent. 

Une tesla modèle 3, pour vraiment passer à l'électricité à la rigueur, c'est efficient, confortable et avec une bonne valeur résiduelle. 

Mais là, j'ai du mal à adhérer. 

 

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je lirai avec plaisir le retour d'expérience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

Je trouve les frais BMW (assurance, décote) complètement exagérés. Le budget Go aussi, 1.90e/L c'est exceptionnel et ça ne restera pas aussi haut.

Et le 35 000km par an avec une électrique (non Tesla), c'est l'aventure là, bon courage !

Entre une MG Chinoise neuve et une vieille 530d e60, je garde la turbo-mazout !

C'est quoi 35000 kms ? 35 fois 1000 kms ou 300 fois 116 kms ?

Non parce que 300 fois 116 kms ça se fait avec n'importe quelle voiture électrique sans que ce soit l'aventure hein :roll:

Dans la tête des beaufs, tant qu'un véhicule électrique n'aura pas 1000 kms d'autonomie pour aller au LIDL de la zone industrielle à 8 kms, il ne sera pas viable.

 

" Le carburant qui ne restera pas aussi haut ", on en reparlera, même si ponctuellement et/ou "électoralisment" il baisse, il faut être complètement con pour croire que la tendance à moyen et long terme du prix du pétrole, un produit dont les ressources sont limitées et dont la consommation explose du fait de l'augmentation de la population et de la croissance des pays en voie de développement, sera à la baisse.

 

Et pour l'E60 de 20 ans, une des BMW les moins bien finies vs une MG électrique neuve, no comment.

Modifié par Sonysko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

Je trouve les frais BMW (assurance, décote) complètement exagérés. Le budget Go aussi, 1.90e/L c'est exceptionnel et ça ne restera pas aussi haut.

Et le 35 000km par an avec une électrique (non Tesla), c'est l'aventure là, bon courage !

Entre une MG Chinoise neuve et une vieille 530d e60, je garde la turbo-mazout !

 

Assurance je suis à 1050€/mois, pas à 50% de bonus. Et j'ai fait 5 assurances avant de trouver ce tarif (e60 c'est souvent volé)

35 000kms par an en électrique n'a rien d'insurmontable.

 

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Et pourquoi pas prendre celle qui sera la plus adaptée à ton utilisation, mais en occase récente si trop chère ?

 

L'occasion aurait été parfait tu as raison! Mais ca n'existe tout simplement pas. Du 420kms mini wltp avec pas trop de bornes sans que les gens se touchent c est introuvable.

 

il y a 44 minutes, jctwin a dit :

Entre nous, une e60 35d qui n'a que 180 000, c'est louche, et pour 11000 on a une f10 ou une f11 si on veut un break. 

Ceci mis à part effectivement ça coûte plus cher qu'une Clio dci à rouler. 

Personnellement je trouve que le passage d'une berline premium à un suv chinois électrique violent. 

Une tesla modèle 3, pour vraiment passer à l'électricité à la rigueur, c'est efficient, confortable et avec une bonne valeur résiduelle. 

Mais là, j'ai du mal à adhérer. 

 

Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je lirai avec plaisir le retour d'expérience. 

 

C'est une 30d. Trouve moi une F10 propre à 11 000€ avec 15 000€ d'options comme j'ai (kwv1, CIC, acc, siege chauffant ventilé, franchissement de ligne ect) bon courage!

J'ai tout l'historique de 0 à 180 000kms, tout est concordant, super état, histovec, les CT, elle a bien 180 000, et ce n'est pas la seule E60 avec ce kmage.

La tesla a pris 8000€ en 2 mois, je n ai pas les moyens.

MG ZS n'est pas non plus mon véhicule de reve. A voir l'essai. En statique c'était pas mal

il y a 9 minutes, Sonysko a dit :

C'est quoi 35000 kms ? 35 fois 1000 kms ou 300 fois 116 kms ?

Non parce que 300 fois 116 kms ça se fait avec n'importe quelle voiture électrique sans que ce soit l'aventure hein :roll:

Dans la tête des beaufs, tant qu'un véhicule électrique n'aura pas 1000 kms d'autonomie pour aller au LIDL de la zone industrielle à 8 kms, il ne sera pas viable.

 

" Le carburant qui ne restera pas aussi haut ", on en reparlera, même si ponctuellement et/ou "électoralisment" il baisse, il faut être complètement con pour croire que la tendance à moyen et long terme du prix du pétrole, un produit dont les ressources sont limitées et dont la consommation explose du fait de l'augmentation de la population et de la croissance des pays en voie de développement, sera à la baisse.

 

Et pour l'E60 de 20 ans, une des BMW les moins bien finies vs une MG électrique neuve, no comment.

Exactement c'est plus de 100kms/jour hors weekend/vacances. Ma femme roule la journée moi la nuit. Elle fera les 2x8 en gros. Et l'elec est parfaitement adapté pour cela bien que j'adore ma 30d@280ch 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sonysko a dit :

 

Dans la tête des beaufs, tant qu'un véhicule électrique n'aura pas 1000 kms d'autonomie pour aller au LIDL de la zone industrielle à 8 kms, il ne sera pas viable.

 

 

 

C'est quand même dingue ce manque de respect pour les personnes qui ne pensent pas comme toi, sous prétexte que toi tu as étudié le truc alors tu sais mieux que les autres.

Moi j'ai seulement constaté que pour faire 500 bornes ça me prendrait plus de 9h en VE contre 5h pour un thermique.

Tu m'as quand même limite traité de menteur ou d'incapable à programmer un itinéraire 

 

J'ai hâte de voir ton retour d'expérience de tour de France en Megane électrique. 

Perso avec ma zoe, j'ai moins d'ambition et ça me pose pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

...

Moi j'ai seulement constaté que pour faire 500 bornes ça me prendrait plus de 9h en VE contre 5h pour un thermique.

...

Avec une Zoe, sans charge rapide, avec le simulateur le plus pessimiste et reconnu comme tel, sur un itinéraire manifestement aberrant.

Et tu généralises sur les tous les véhicules électriques, en vrai, sur tous les trajets.

C'est sûr qu'en mettant 8 boulets à chaque roues, on arrive à faire croire qu'on démontre ce qu'on veut démontrer.

Moi aussi, en vélo, je mets plus de temps qu'en thermique.

 

Modifié par zadene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

J'ai hâte de voir ton retour d'expérience de tour de France en Megane électrique. 

Perso avec ma zoe, j'ai moins d'ambition et ça me pose pas de problème 

Y'aura pas de Tour de France, y'aura exactement ce que font 95% des français : trajets pour aller bosser dont une recharge tiens facilement plusieurs jours, quelques fois par an, un long trajet qui durera 1h/1h30 de plus, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...