Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Diff car


Invité §sel421yE
 Partager

Messages recommandés

Invité §rev682EP

Véhicule arrivé chez le concessionnaire ( avant la date prévue ) , papiers reçus dans la semaine apès le règlement, quitus effectué !

Il reste maintenant l'obtention de la carte grise . D'où ma question :

Combien de temps environ avez vous attendu sur le site ANTS pour le traitement de votre demande ? Pour ma part, la demande a été déposée le 22/2 et rien pour l'instant si ce n'est "dossier à l'instruction", et il ne m'ont pas demandé le règlement .

Avez vous des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

a tu regardé sur ton compte ants dans mon espace véhicule,il y a mes démarche en cours il t indique rien?

 

pour ma part j irai a un garage prés de chez moi pour validé mes papiers et faire ma carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

a tu regardé sur ton compte ants dans mon espace véhicule,il y a mes démarche en cours il t indique rien?

 

pour ma part j irai a un garage prés de chez moi pour validé mes papiers et faire ma carte grise

 

Merci de ta réponse .

Dans mon espace il y a juste "Analyse par le service instructeur"

Je vais tenter de les appeler demain , j'ai peur que faire une deuxième démarche n'embrouille l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Bonjour,

Je viens de découvrir le site diffcar ainsi que ce forum vraiment super.

Ayant lu quelques messages d’utilisateurs, je constate qu’il ne faut pas être pressé pour avoir son véhicule...

Souhaitant également passer commande sur ce site pour l’achat d’un futur véhicule (c’est un projet), avant je voudrais vous demander la marche à suivre étape par étape car je vois que c’est assez compliqué.

 

1) configurer son véhicule ?

2) demander un devis ?

3) paiement de 540€ je crois à diffcar ?

4) paiement d’un acompte au concessionnaire ? 1000€ environ ?

5) attendre 110 jours que le véhicule soit livré en concession ?

6) quand le véhicule est livré paiement du restant hors taxe (si le véhicule est fabriqué hors de France) ? Sinon c’est pas la peine.

7) ils envoient des papiers (facture ...) ? Via DHL ou FedEx ?

8) il faut se rendre aux impôts payer la somme des taxes pour avoir un papier ?

9) faire la carte grise sur le site ants ? Quel est le prix ?

10) faire les plaques d’immatriculation ? Ou et quel prix ?

11) aller chercher le véhicule...

 

Merci aux âmes qui m’éclaireront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Bonjour,

Je viens de découvrir le site diffcar ainsi que ce forum vraiment super.

Ayant lu quelques messages d’utilisateurs, je constate qu’il ne faut pas être pressé pour avoir son véhicule...

Souhaitant également passer commande sur ce site pour l’achat d’un futur véhicule (c’est un projet), avant je voudrais vous demander la marche à suivre étape par étape car je vois que c’est assez compliqué.

 

1) configurer son véhicule ?oui avec les options choisie

2) demander un devis ?oui la personne t appelle pour confirmer le modelé

3) paiement de 540€ je crois à diffcar ?exactement payement par virement tu envoi papier demandé et preuve du virement

4) paiement d’un acompte au concessionnaire ? 1000€ environ ?oui au fournisseur et moi j ai payer 1000euro,tu envoie preuve de virement et signature bon de commande,lui t envoie photo et nom du fournisseur et 2 adresse de transporteur

5) attendre 110 jours que le véhicule soit livré en concession ?pour ma part 65 jours

6) quand le véhicule est livré paiement du restant hors taxe (si le véhicule est fabriqué hors de France) ? oui

7) ils envoient des papiers (facture ...) ? Via DHL ou FedEx ? oui mais j en suit pas la encore :D

8) il faut se rendre aux impôts payer la somme des taxes pour avoir un papier ?oui j ai fait des recherche faut prendre rendez vous par internet mon espace gouvernement.fr,dur a trouvé cliquer mon espace particulier cliquer contacter,recherché coordonner servive,particulier,votre dossier fiscal domicile france,autres,quitus fiscal,plus qu a remplir sont adresse :D

9) faire la carte grise sur le site ants ? Quel est le prix ?pour ma part j irai a mon garage auto il fait les cartes grise.pour le prix https://www.service-public.fr/ [...] riculation

10) faire les plaques d’immatriculation ? Ou et quel prix ?moi je vais faire chez yakaroulé tu peut personnalisé ta plaque https://www.yakarouler.com/pie [...] iture.html

1) aller chercher le véhicule...oui ou transport proposé

Merci aux âmes qui m’éclaireront

il faut rajouté le prix transport chez moi 315 euro dans ton devis final tu le total tous compris,moi pour ma talisman initial je suis a 29800 euro tous compris,avec carte grise et taxe malus 300 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Merci moidemoi de ta réponse.

 

Effectivement j’ai vu qu’il y avait des transporteurs pour te livrer le véhicule. Après on peut aller le chercher soi-même ?

J’ai vu que le véhicule pouvait être livré soit en Belgique, Italie ou Espagne ?

Si j’ai bien compris, partout sauf en France ?

Ou peut-être est-ce plus rare que le véhicule soit fabriqué directement en France... d’un côté c’est pas plus mal car ça évite d’aller aux impôts pour payer la TVA...?

29800 ça doit être un beau véhicule full option ? Je vois pas ce que c’est ton modèle de véhicule.

Et il faut compter 3 mois à peu près du moment où tu demandes le devis et le moment ou tu récupères ton véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Merci moidemoi de ta réponse.

 

Effectivement j’ai vu qu’il y avait des transporteurs pour te livrer le véhicule. Après on peut aller le chercher soi-même ?

J’ai vu que le véhicule pouvait être livré soit en Belgique, Italie ou Espagne ?

Si j’ai bien compris, partout sauf en France ?

Ou peut-être est-ce plus rare que le véhicule soit fabriqué directement en France... d’un côté c’est pas plus mal car ça évite d’aller aux impôts pour payer la TVA...?

29800 ça doit être un beau véhicule full option ? Je vois pas ce que c’est ton modèle de véhicule.

Et il faut compter 3 mois à peu près du moment où tu demandes le devis et le moment ou tu récupères ton véhicule ?

Merci

 

Le véhicule peut aussi être livré en France . Diffcar t'envoie des adresses de transporteur et une indication des prix suivant ta livraison . Mais libre à toi de choisir : livraison ou aller le chercher . Cela ne te permets pas d'éviter la tva que tu dois obligatoirement acquitter au service des impôts avant de pouvoir faire tes papiers ( carte grise ) Quand au délai de livraison il dépend de beaucoup de facteurs et là, seul Diffcar peut te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Merci moidemoi de ta réponse.

 

Effectivement j’ai vu qu’il y avait des transporteurs pour te livrer le véhicule. Après on peut aller le chercher soi-même ?oui c et possible.j ai lu une personne qui la cherché en Italie,moi j ai regardé je suis a 450 km du lieux en Belgique je vais faire livrer pour 315 euro environ .

J’ai vu que le véhicule pouvait être livré soit en Belgique, Italie ou Espagne ?il faut prendre ex u1 ou u2 c et pas le même lieux de livraison

Si j’ai bien compris, partout sauf en France ?oui

Ou peut-être est-ce plus rare que le véhicule soit fabriqué directement en France... d’un côté c’est pas plus mal car ça évite d’aller aux impôts pour payer la TVA...?je crois que c et la différence avec les autres mandataires c et moins chère mais tu fait des choses par toi même

29800 ça doit être un beau véhicule full option ? Je vois pas ce que c’est ton modèle de véhicule. :D :D j ai craquer pour une Renault talisman initiale 1.6 tce 200cv noir améthyste prix Renault 43000 euro sans les option choisi et taxe et carte grise

Et il faut compter 3 mois à peu près du moment où tu demandes le devis et le moment ou tu récupères ton véhicule ?je pense aussi moi c et annoncer 65 jours mais le délai pour faire le virement et la confirmation du payement et la réception document ,jusqua la livraison.

Merci

bonne journée :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Le véhicule peut aussi être livré en France . Diffcar t'envoie des adresses de transporteur et une indication des prix suivant ta livraison . Mais libre à toi de choisir : livraison ou aller le chercher . Cela ne te permets pas d'éviter la tva que tu dois obligatoirement acquitter au service des impôts avant de pouvoir faire tes papiers ( carte grise ) Quand au délai de livraison il dépend de beaucoup de facteurs et là, seul Diffcar peut te renseigner.

 

 

Merci reve32.

 

Effectivement moi je préférerais que tout soit fait en France, ça éviterait de me rendre dans un autre pays et aussi d’aller aux impôts pour payer la TVA... puisque je paierai le véhicule TTC si il est en France directement ?

Il faut aller aux impôts payer la TVA uniquement si on achète le véhicule à l’étranger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Salut moi de moi.

T’as raison t’embête pas fais livrer si t’es trop loin..

donc tu n’as pas encore ton véhicule ? Tu l’as commandé quand ?

Merci pour u1 et U2 je me demandais ce que ça voulait dire...

toi tu confirmes que le véhicule est forcément fabriqué à l’étranger et livrable à l’étranger aussi ?

Reve32 m’a dit que c’est possible que le véhicule soit en France dans son message si j’ai bien compris

Je demanderai a diffcar.....

Énorme la différence de prix sur ton Renault que tu me dis !! Tu économise quasiment 15000€ c’est juste fou ça vaut vraiment le coup..... c’est plus qu’une bonne affaire la

C’est surtout abusé à quel point les concessionnaires français se gavent....

200cv tu t’es fait plaisir donc combien de chevaux fiscaux ?

Moi je peux pas car je suis jeune conducteur ça sera mon premier véhicule.. je dois prendre maximum 6 chevaux fiscaux sinon l’assurance ne m’assure pas..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Salut moi de moi.

T’as raison t’embête pas fais livrer si t’es trop loin..

donc tu n’as pas encore ton véhicule ? Tu l’as commandé quand ?

Merci pour u1 et U2 je me demandais ce que ça voulait dire...

toi tu confirmes que le véhicule est forcément fabriqué à l’étranger et livrable à l’étranger aussi ?

Reve32 m’a dit que c’est possible que le véhicule soit en France dans son message si j’ai bien compris

Je demanderai a diffcar.....

Énorme la différence de prix sur ton Renault que tu me dis !! Tu économise quasiment 15000€ c’est juste fou ça vaut vraiment le coup..... c’est plus qu’une bonne affaire la

C’est surtout abusé à quel point les concessionnaires français se gavent....

200cv tu t’es fait plaisir donc combien de chevaux fiscaux ?

Moi je peux pas car je suis jeune conducteur ça sera mon premier véhicule.. je dois prendre maximum 6 chevaux fiscaux sinon l’assurance ne m’assure pas..

Bonne journée

salut

 

non pas encore j en et encore pour 2 mois j ai passer commande 22 février livrable sous 65 jours ,ça ma pris un peu de temps de faire les recherches sur le mandataire et le processus.

pour la fabrication la talisman et faites a Douai donc en France et livrer en Belgique et revient en France :D .oui 15000 euro en moins il casse les prix pour le marché étranger

la talisman commandé fait 11cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

salut

 

non pas encore j en et encore pour 2 mois j ai passer commande 22 février livrable sous 65 jours ,ça ma pris un peu de temps de faire les recherches sur le mandataire et le processus.

pour la fabrication la talisman et faites a Douai donc en France et livrer en Belgique et revient en France :D .oui 15000 euro en moins il casse les prix pour le marché étranger

la talisman commandé fait 11cv

 

 

Ok tu me tiendras au courant de l’avancement de ta commande dans ce cas

Et pourquoi as-tu choisi ce mandataire et pas un autre ?

J’en ai trouvé d’autres mais à peine plus cher... macchi est pas mal, ils proposent davantage de services pas négligeables.

je crois que diffcar est le moins cher du marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut a tous

 

oui je tient au courant

oui pour moi c était le moins chère avec les option choisie j ai économisé 2000 euro

il y a aussi elite auto,espagneauto,quarson,autojm

sinon il y a des comparateur comme kidioui il y en a d autre

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Salut,

 

De mon coté j'ai commandé une 308 SW via Diffcar mi janvier.

Normalement la livraison devrait avoir lieu fin avril.

 

Va falloir que je commence à rédiger l'annonce pour la vente de mon véhicule.

 

Je vous dirai lorsque j'aurai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Salut,

 

De mon coté j'ai commandé une 308 SW via Diffcar mi janvier.

Normalement la livraison devrait avoir lieu fin avril.

 

Va falloir que je commence à rédiger l'annonce pour la vente de mon véhicule.

 

Je vous dirai lorsque j'aurai des nouvelles

oui faut ce préparé :D il y a des délais plus important suivant les marques j ai l impression pour ma part 65 jours annoncé ça devrait aussi fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Ca y est , j'ai reçu mon véhicule ! Dans l'ensemble tout s'est bien passé , finalement je l'ai fait livrer . Les plus grosses difficultés ont été du côté de la carte grise ( délais très longs ) mais Diffcar a été de bon conseil et présent pour y remédier . Je suis finalement passé par un professionnel pour l'avoir plus vite . Sur toute la procédure, Diffcar s'est montré présent et a répondu aux diverses demandes ou précisions dans les délais les plus brefs. On peut compter sur ce mandataire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut a tous

 

félicitation,et merci pour ton retour,pour ma part pour faire la carte grise je passerai par mon garage du coin,vue les problèmes que j entend sur le site ANTS pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

salut a tous

 

félicitation,et merci pour ton retour,pour ma part pour faire la carte grise je passerai par mon garage du coin,vue les problèmes que j entend sur le site ANTS pas la peine

Oui c'est conseillé , les pros l'ont en quelques jours , les individuels en quelques mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est conseillé , les pros l'ont en quelques jours , les individuels en quelques mois .

 

Faux, les pros ont les mêmes difficultés que les particuliers avec l’ants... seuls les ré immatriculation avec le siv sont immédiates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

ok on verra,pour ma part c et plus pour me rassuré qu il manque aucun papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les pros ont les mêmes difficultés que les particuliers avec l’ants... seuls les ré immatriculation avec le siv sont immédiates.

 

Vrai et en plus ils te prennent 40/50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Pour ma part, la demande à l'Ants était encore "en attente" après 3 semaines et impossible d'avoir une info en envoyant des mails. Certains attendent plus de deux mois, il suffit de consulter les forums à ce sujet .

Le professionnel recommandé par Diffcar m'a obtenu la carte grise définitive en 2 jours après lui avoir envoyé les mêmes documents. Et c'est indispensable pour récupérer le véhicule car il faut les plaques. C'est sûr, ça a un coût mais aussi le résultat . CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Pour ma part, la demande à l'Ants était encore "en attente" après 3 semaines et impossible d'avoir une info en envoyant des mails. Certains attendent plus de deux mois, il suffit de consulter les forums à ce sujet .

Le professionnel recommandé par Diffcar m'a obtenu la carte grise définitive en 2 jours après lui avoir envoyé les mêmes documents. Et c'est indispensable pour récupérer le véhicule car il faut les plaques. C'est sûr, ça a un coût mais aussi le résultat . CQFD

merci pour c et info si en cas c et bon a savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Vrai et en plus ils te prennent 40/50€

chez moi il facture 15 euro :D mais tu a raison j ai déjà vue plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Ca y est , j'ai reçu mon véhicule ! Dans l'ensemble tout s'est bien passé , finalement je l'ai fait livrer . Les plus grosses difficultés ont été du côté de la carte grise ( délais très longs ) mais Diffcar a été de bon conseil et présent pour y remédier . Je suis finalement passé par un professionnel pour l'avoir plus vite . Sur toute la procédure, Diffcar s'est montré présent et a répondu aux diverses demandes ou précisions dans les délais les plus brefs. On peut compter sur ce mandataire .

 

 

Salut. Tu peux m’expliquer point par point comment ça se passe stp ?

Quand tu vas chercher ta voiture à l’étranger y’a quoi comme plaque d’immatriculation dessus ?

Si c’est des plaques étrangères, pendant combien de temps tu peux rouler avec ?

À quel moment il faut aller à la préfecture faire la carte grise ?

Tu dis être passé par un professionnel, mais qui ? Chez qui aller pour faire cette carte grise ?

Je demande tout ça parce j’ai jamais eu de voiture et ça sera ma première je viens d’avoir le permis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngr872rk

Bonjour,

 

Je viens également faire part de mon expérience avec le mandataire diffcar.

J'ai commandé par leur intermédiaire une seat leon cupra qui a été livrée en bonne et due forme.

J'ai toutefois subit quelques désagréments mineurs qui n'ont pas été de la responsabilité de diffcar:

- véhicule livré avec cales de transport -> causé la rupture d'un pneu neuf à 500km

- retard de livraison de 2 mois

Diffcar a communiqué avec le concessionnaire et a effectué le remboursement intégral de mon changement de pneu.

 

Ceci mis à part, la voiture est superbe et j'en suis vraiment content !

 

C'est un mandataire sérieux, qui communique et répond rapidement en toutes circonstances, et je n'hésiterai pas à refaire appel à lui si l’opportunité se présente.

En conséquence de quoi je vous le conseille évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Bonjour,

 

Je viens également faire part de mon expérience avec le mandataire diffcar.

J'ai commandé par leur intermédiaire une seat leon cupra qui a été livrée en bonne et due forme.

J'ai toutefois subit quelques désagréments mineurs qui n'ont pas été de la responsabilité de diffcar:

- véhicule livré avec cales de transport -> causé la rupture d'un pneu neuf à 500km

- retard de livraison de 2 mois

Diffcar a communiqué avec le concessionnaire et a effectué le remboursement intégral de mon changement de pneu.

 

Ceci mis à part, la voiture est superbe et j'en suis vraiment content !

 

C'est un mandataire sérieux, qui communique et répond rapidement en toutes circonstances, et je n'hésiterai pas à refaire appel à lui si l’opportunité se présente.

En conséquence de quoi je vous le conseille évidemment.

merci de ton retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Tu peux m’expliquer point par point comment ça se passe stp ?

Quand tu vas chercher ta voiture à l’étranger y’a quoi comme plaque d’immatriculation dessus ?

Si c’est des plaques étrangères, pendant combien de temps tu peux rouler avec ?

À quel moment il faut aller à la préfecture faire la carte grise ?

Tu dis être passé par un professionnel, mais qui ? Chez qui aller pour faire cette carte grise ?

Je demande tout ça parce j’ai jamais eu de voiture et ça sera ma première je viens d’avoir le permis

Merci

 

 

Déjà une chose a savoir, c'est pas toi qui va chercher la voiture a l’étranger, c'est le mandataire qui passe commande a ta place dans un concessionnaire avec qui il a de bon prix.

 

Le temps d'attente est la même qui si tu allais dans un concessionnaire, différent en fonction de la marque. Si tu commande un commande un golf 7 par exemple et que le vw de chez toi t'annonce 8semaines mini de delais, ca sera 8 semaines de délais aussi en passant pas diff car.

 

Toi, tu passes commande a diff car, il te demande un accompte pour passer commande auprés du concessionnaire, quand la voiture arrive chez diff car, tu regles le reste mais hors taxe (tva different en fonction de l'endroit d'ou vient la voiture), la TVA c'est toi qui la regle au impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz315GJ

Bonjour à tous,

 

Ayant parcouru ce fil de messages, je m'apprête à passer commande d'une 308 GT 225 EAT8 chez cet intermédiaire.

Je viens de configurer le véhicule en ligne (origine UE1) et j'obtiens un descriptif au format PDF m'indiquant dans la rubrique type de vente : VP neuf immatriculé 0 km.

Savez-vous ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Bonjour à tous,

 

Ayant parcouru ce fil de messages, je m'apprête à passer commande d'une 308 GT 225 EAT8 chez cet intermédiaire.

Je viens de configurer le véhicule en ligne (origine UE1) et j'obtiens un descriptif au format PDF m'indiquant dans la rubrique type de vente : VP neuf immatriculé 0 km.

Savez-vous ce que cela signifie ?

salut

 

chez moi c et marquer véhicule neuf non immatriculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...