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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


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Hello jai lattelage dorigine skoda, la trappe nest pas fermee lorsque la boule est démontée mais il faut se mettre a 4 pattes pour voir louverture qui est tres bien cachee, donc plutot content pas besoin de cache.

 

Pour info pour ceux qui sont sur le point de commander le delai est de 8 semaines je lai eut 1 mois en avance.

 

on attend toujours les photos :) non mais ... :D

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Participants fréquents à ce sujet

 

Ca va venir les photos :) pour info je ne sais pas ce qui a achange sur le diesel184 ch dsg mais ya plus de malus ecolo :bounce:

 

les scouts en 184DSG sont passés de 134g de CO² à 129g ^^ il y a eu quelques modifs, par exemple les JA 18' de la sup' sont en option et il n'y a plus les nivalis argent, que les nivalis anthracites. A quelques semaines (voire 1 à 2 de prod') j'ai les 134g de CO² mais j'ai le grand Amundsen (pas le petit) bref j'étais en période transitoire.

 

et d'une

 

IMG_2112.jpg

 

Ah bah voilà ^^ enfin ! Quelle jolie couleur :D

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sauf si c'est dedans d'office et que je n'ai pas regardé ... bon j'aurais plus de temps en aout de regarder çà mais comme c'est ma femme qui la conduit la semaine, j'ai pas trop eu le temps de faire le tour complet de la voiture dans les menus de fous qu'il y a dedans. 1016216208_letunerfou.gif.224e7056da71c7673a40a06fd17c65e8.gif

 

 

Oui jai pas pris en option cest de base avec le nouvel amundsen

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Hello jai lattelage dorigine skoda, la trappe nest pas fermee lorsque la boule est démontée mais il faut se mettre a 4 pattes pour voir louverture qui est tres bien cachee, donc plutot content pas besoin de cache.

Pour info pour ceux qui sont sur le point de commander le delai est de 8 semaines je lai eut 1 mois en avance.

 

 

C'est bien ça le soucis.

Skoda propose l'attelage d'origine pour 850 euros et pas de trappe.

Esthétiquement, ça se voit pas...

Mais fonctionnellement parlant, ça veut dire que la fixation du col de signe et le branchement sont sans cesse soumis à la poussière et au remontées d'eau lors des pluies...

Et ça me dérange ...

Quand je vois à la vitesse que la corrosion attaque les connectiques quand l'étanchéité n'est pas parfaire derrière la prise, ça me laisse perplexe de pas protéger le bidule...

 

 

Edit : pis même s'il se voit pas, inconsciemment, y a un trou dans le pare choc , fais ch... :pouah:

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Tu es sur que c'est un trou dans le pare choc ?

Sur ma SII c'est un trou derrière le pare choc avec un obturateur en plastic noir.

En gros, la quille se met en place par un mouvement vertical de bas en haut une fois que tu as enlevé l'obturateur.

Ensuite la prise se rabat vers le bas et devient alors apparente.

Quand tu enlèves la quille tu rebouche avec le cache en plastic et tu rabats la prise qui reste alors cachée derrière le pare choc.

Le seul trou restant est celui de la prise, mais il ne se voit pas de l'arrière, il faut être sous la voiture pour le voir.

Maintenant c'est pas une Octavia, donc...

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C'est bien ça le soucis.

Skoda propose l'attelage d'origine pour 850 euros et pas de trappe.

Esthétiquement, ça se voit pas...

Mais fonctionnellement parlant, ça veut dire que la fixation du col de signe et le branchement sont sans cesse soumis à la poussière et au remontées d'eau lors des pluies...

Et ça me dérange ...

Quand je vois à la vitesse que la corrosion attaque les connectiques quand l'étanchéité n'est pas parfaire derrière la prise, ça me laisse perplexe de pas protéger le bidule...

 

 

Edit : pis même s'il se voit pas, inconsciemment, y a un trou dans le pare choc , fais ch... :pouah:

 

 

La connectique se replie vers le haut quand ce n'est pas utilise, j'avais un attache remorque similaire monte sur ma golf6 en permanence pdt 3 ans rien na été endommage, mais bon on verra a lusage :)

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Hello, nouvelles questions pour la communauté :)

Il semble que si on branche un appareil sur lallume cigare celuici fonctionne meme contact coupe , je trouve ca un peu dommage, par example le coyotte meme éteint va continuer a se charger pdt des heures .... Ya pas moyen de palier a ca ?

 

Est ce que tu as vérifié si cela ne s'éteignait pas tout seul au bout d'un moment ?

Je pense qu'il y a un système d'économie de la batterie qui s'enclenche par sécurité après un certain temps.

 

Si ce n'est pas le cas, la seul solution c'est de remplacer le + permanent qui alimente la prise par un + après contact. Faisable mais s'il faut démonter la moitié du tableau de bord pour aller trouver la bonne alimentation, c'est compliqué.

Sinon il y a peut être une fonction économie d’énergie à activer quelque part avec avec le VAG-COM

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Est ce que tu as vérifié si cela ne s'éteignait pas tout seul au bout d'un moment ?

Je pense qu'il y a un système d'économie de la batterie qui s'enclenche par sécurité après un certain temps.

 

Si ce n'est pas le cas, la seul solution c'est de remplacer le + permanent qui alimente la prise par un + après contact. Faisable mais s'il faut démonter la moitié du tableau de bord pour aller trouver la bonne alimentation, c'est compliqué.

Sinon il y a peut être une fonction économie d’énergie à activer quelque part avec avec le VAG-COM

 

 

Jai verifie 2 heures apres ca chargeait tjs je pense pas que la charge dun coyotte consomme beaucoup mais jai pas envie de vider la batterie non plus

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bonjour

C'est vrai que meme moteur coupé ça continue à charger, je trouve ça pas mal.

J'y vais aussi de ma petite question. Ce matin 8° chez moi j'ai donc roulé avec le systeme de clim/chauffage sur OFF, pourtant il y avait un petit courant d'air chaud qui sortait quand meme des

aérateurs de coté.

Pas tres agreable je trouve, avez vous remarqué ça ?

 

 

Ce matin 27° à 09h00, 40° à 14h00...je reve de 8° devonfromfrance.gif.c5f970347803601ec2589d305de4d735.gif

 

Pour le reste, chez moi la ventil' est sur "auto" toute l'année et sur 22° avec ou sans clim', je ne peux pas t'aider...

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C'est bien ça le soucis.

Skoda propose l'attelage d'origine pour 850 euros et pas de trappe.

Esthétiquement, ça se voit pas...

Mais fonctionnellement parlant, ça veut dire que la fixation du col de signe et le branchement sont sans cesse soumis à la poussière et au remontées d'eau lors des pluies...

Et ça me dérange ...

Quand je vois à la vitesse que la corrosion attaque les connectiques quand l'étanchéité n'est pas parfaire derrière la prise, ça me laisse perplexe de pas protéger le bidule...

 

 

Edit : pis même s'il se voit pas, inconsciemment, y a un trou dans le pare choc , fais ch... :pouah:

Salut,

l'attelage enlevé, tu as un "bouchon " plastique noir pour obturer l'entrée du col de cygne de l'attelage, donc pas de problème d'infiltration, la prise se replie dans une cache; là pas de protection mais jamais eu de problème de connection ou forte corrosion sur celle -ci sur mes différentes octavia.

NB:mon truc: lorsque je lave le véhicule, j'essuie correctement la prise et petite pulvérisation de dégrippant sur celle-ci

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Essayons de regarder un peu les chiffres: Scout 1559kg et 7.8s au 100 vs. RS 1502kg et 8.3s au 100. D'abord une petite précision, comme je n'ai pas trouvé de brochure pour le Scout, les chiffres sont ceux indiqués dans l'essai de Caradisiac. Deuxième précision, le poids de la RS inclut 72kg de conducteur alors que pour le Scout, on sait pas. Je dis cela car je trouve que l'écart de poids entre les deux est un peu réduit car rien que le Haldex devrait ajouter environ 80kg.

 

En tout cas, on observe pour le même moteur une accélération de 6.4% plus forte pour le Scout alors que le véhicule a 3.7% plus de poids. Donc une perte d'efficacité d'environ 10% due à la transmission. Des deux choses une : soit l'étagement de boite sur la RS est plus long pour transmettre moins de couple à la roue (vous avez dit sportivité ?), soit il est similaire au Scout et dans ce cas le moteur est sous-employé car le train avant ne peut pas encaisser tout le couple transmis. Mon intuition est que l'écart de performance est encore plus important à régime bas (1750-3000rpm quant le couple est au max) pour se réduire un peu à haut régime (3000-4000rpm quant l'accélération est au max).

 

On peut aussi facilement imaginer que cet écart va se creuser d'une manière significative en conditions adverses (sol mouillé et/ou en montée). Tout ça pour dire que augmenter toujours la puissance du moteur (et le couple afférent) sans revoir la transmission n'est peut-être pas la meilleur solution. Ou pour citer monsieur VW en référence à son système 4x4, "la puissance est une chose, sa transmission optimale en est une autre".

 

D'où le "paradoxe" de cette Octavia dont la version tout-terrain est plus "rapide" que la version sportive. Ce qui ne veut certainement pas dire que la RS n'est pas une excellente voiture.

 

 

Les rapports de transmission sont identiques entre la scout 184 et la RS TDI.

Par contre la Scout emmène des roues à plus grand développement et son couple moteur max est disponible un peu plus longtemps (en régime).

La scout est défavorisée par un moins bon coefficient de trainée, un poids plus élevé, et des pertes de transmission par frottement plus importantes.

L'un dans l'autre, les performances devraient être proches.

Par contre à vitesse assez faible (<60-80?), quand le couple transmis au roue est important, la transmission intégrale doit largement aider à transmettre la puissance en réduisant le patinage.

Ton intuition est probablement bonne, mais c'est plus en fonction du couple aux roues (donc de la vitesse) que du couple moteur.

 

Ce qui semble la seule explication convaincante aux mesures d'accélération comparées.

 

Ceci dit, on peut imaginer que le poids et la garde au sol lui donne un caractère moins 'sportif' que le RS... ?

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Les rapports de transmission sont identiques entre la scout 184 et la RS TDI.

Par contre la Scout emmène des roues à plus grand développement et son couple moteur max est disponible un peu plus longtemps (en régime).

La scout est défavorisée par un moins bon coefficient de trainée, un poids plus élevé, et des pertes de transmission par frottement plus importantes.

L'un dans l'autre, les performances devraient être proches.

Par contre à vitesse assez faible (<60-80?), quand le couple transmis au roue est important, la transmission intégrale doit largement aider à transmettre la puissance en réduisant le patinage.

Ton intuition est probablement bonne, mais c'est plus en fonction du couple aux roues (donc de la vitesse) que du couple moteur.

 

Ce qui semble la seule explication convaincante aux mesures d'accélération comparées.

 

Ceci dit, on peut imaginer que le poids et la garde au sol lui donne un caractère moins 'sportif' que le RS... ?

 

Ouah, tu as bien creusé pour trouver ce post :)

Entièrement d'accord avec toi que c'est le couple à la roue qui compte. C'est pour cela que dans un post précédent j'avais dit que les chevaux pour une traction vont réellement se voir à vitesse élevée (et que donc du coup c'est moins utile sauf sur le circuit).

 

Mais sur le 0-100, ça reste tout de même surprenant la perte d'efficacité d'une traction malgré la différence de poids et surtout les pertes engendrées par la traction intégrale (bah oui, le haldex c'est pas gratuit, il mange de chevaux (et du combustible) :) )

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Ouah, tu as bien creusé pour trouver ce post :)

Entièrement d'accord avec toi que c'est le couple à la roue qui compte. C'est pour cela que dans un post précédent j'avais dit que les chevaux pour une traction vont réellement se voir à vitesse élevée (et que donc du coup c'est moins utile sauf sur le circuit).

 

Mais sur le 0-100, ça reste tout de même surprenant la perte d'efficacité d'une traction malgré la différence de poids et surtout les pertes engendrées par la traction intégrale (bah oui, le haldex c'est pas gratuit, il mange de chevaux (et du combustible) :) )

 

 

En fait, on a la relation suivante entre puissance aux roues (PR) et couple aux roues (TR), en fonction de la vitesse:

PR / v = TR / r (avec v vitesse en m/s et r rayon de la roue en m).

On estime que la puissance aux roues vaut 0.85 PM pour une traction (ou propulsion), 0.83 PM pour une intégrale (avec PM = Puissance Moteur).

 

Donc le couple aux roues, pour une vitesse et diamètre de roue données, est uniquement dépendante de la puissance du moteur.

J'ai fait un petit topic sur le sujet si ça t'intéresse.

cf. O3, puissance, couple et toute cette sorte de choses

J'inclue la Scout d'ici peu.

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Question conso ...

 

ODB me donne 5.6 l/100km .

Calculé entre plein et kilomètre, j'ai 6.0 l/100km .

 

Avez vous le même écart ?

 

PS : Je vais ce soir poser ma belle pour mise à jour complète... Ptêtre des phares directionnels qui marcheront...

 

 

Sur la mienne l'ODB est assez systématiquement optimiste de 0,3 l/100km. Pas très différent de tes 0,4...

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En fait, on a la relation suivante entre puissance aux roues (PR) et couple aux roues (TR), en fonction de la vitesse:

PR / v = TR / r (avec v vitesse en m/s et r rayon de la roue en m).

On estime que la puissance aux roues vaut 0.85 PM pour une traction (ou propulsion), 0.83 PM pour une intégrale (avec PM = Puissance Moteur).

 

Donc le couple aux roues, pour une vitesse et diamètre de roue données, est uniquement dépendante de la puissance du moteur.

J'ai fait un petit topic sur le sujet si ça t'intéresse.

cf. O3, puissance, couple et toute cette sorte de choses

J'inclue la Scout d'ici peu.

 

Très intéressant ton topic :bien: . Je ne l'avais pas vu, merci pour le pointeur :jap:

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Bonjour,

L'un de vous aurait il acheté des barres de toit?

Chez Skoda (dans ce cas comment sont- elles ?) ou ... ailleurs ?

 

J'ai acheté des Thule (Wingbar edge 9584)qui vont bien et super look. Juste faire attention aux points d'attache si on a un ancien coffre de toit...Pas forcément compatible 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Invité §bea735WO

J'ai acheté des Thule (Wingbar edge 9584)qui vont bien et super look. Juste faire attention aux points d'attache si on a un ancien coffre de toit...Pas forcément compatible 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

finalement les feux vert à 79 €, vs 149 € pour les thules voire 199 € pour les thules alu...

pas encore montees/testees mais si elles ne font pas fonction... je reposterais

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Bordel ...

 

Je viens d'appeler Skoda ou est ma titine en révision de neuf ...

Pas de défaut sur les feux...

 

Par contre, dans tous nos posts, à aucun moment nous n'avons abordé le sujet ... Est ce que les feux tournent uniquement en mode "auto" ou bien aussi en mode manuel ( je parle du commodo de phare) ??

 

Merci par avance.

 

Je vais la chercher ce soir ...

 

S'ils tournent pas plus qu'avant je serai encore deg ...

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