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ver5getorix
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Bonjour a tous,

 

je reviens vers vous aujourd'hui pour un problème de démarrage sur un C25 td , après maintes et maintes "operation" sur ce véhicule de 1991 (purge circuit G/O , bougie de préchauffage , filtre a air , lanceur démarreur , ...) rien a faire !!!!

D'après un mécano , je n'ai pas assez de puissance de batterie , il ma dit "que le moteur devait au minimum prendre 400 T/m pour pouvoir démarrer ...

Je pense donc investir dans un booster de démarrage pour avoir suffisament de "pêche" pour le lancer .

Je n'ai pas pu le démarrer avec un autre véhicule , toujours pas assez de puissance.

je préfère acquérir un booster qui ne sera pas perdu plus tot que dans une batterie si ce véhicule ne démarre pas .

D' ou ma question : quel type de booster dois-je utiliser ??? (puissance !)

 

Dans l'attente de vore réponse bonne journée a vous et merci pour vos future réponse que j'espère constructive ....

 

Ver5getorix

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Il y a 1 heure, ver5getorix a dit :

Bonjour a tous,

 

je reviens vers vous aujourd'hui pour un problème de démarrage sur un C25 td , après maintes et maintes "operation" sur ce véhicule de 1991 (purge circuit G/O , bougie de préchauffage , filtre a air , lanceur démarreur , ...) rien a faire !!!!

D'après un mécano , je n'ai pas assez de puissance de batterie , il ma dit "que le moteur devait au minimum prendre 400 T/m pour pouvoir démarrer ...

Je pense donc investir dans un booster de démarrage pour avoir suffisament de "pêche" pour le lancer .

Je n'ai pas pu le démarrer avec un autre véhicule , toujours pas assez de puissance.

je préfère acquérir un booster qui ne sera pas perdu plus tot que dans une batterie si ce véhicule ne démarre pas .

D' ou ma question : quel type de booster dois-je utiliser ??? (puissance !)

 

Dans l'attente de vore réponse bonne journée a vous et merci pour vos future réponse que j'espère constructive ....

 

Ver5getorix

Bonjour,

Kilométrage du véhicule et sa cylindrée ?

Achat inutile, car un moteur, un démarreur et une batterie en bon état doit démarrer le moteur avec 250 T/min.

Lorsque le moteur est démarré, démarre t-il peu de temps après ainsi que lorsque le moteur est chaud ?

Le démarrage difficile est-il uniquement le matin ou même moteur chaud ?

 

 

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re bonjour

 

c25 td , donc 2l500 diesel  170.000 km mais n'a pas tourné depuis 5 ans... donc batterie Hs remplacé par une apparemment trop faible...

 

donc je reformule ma question : quel type de booster (puissance) pour ce type de moteur

 

merci

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Bonjour

comme treborpj , un booster ne serviras à rien

un peut de bon sens

si ton engin ne démarre pas branché sur un véhicule capable de délivré une grosse puissance électrique c'est pas un malheureux booster qui le feras

le véhicule donneur avais bien sont moteur en route quand tu a tenté de lancé le tient ?

les voyants au TdB s'allume ?

comment ?

faiblement ?

en clignotant et en suivant le bruit du démarreur ?

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Salut , un booster c'est fait pour un ou 2 essaie de démarrage ,mais pas pour redémarrer un vehicule en tirant dessus pendant plusieurs essaie , a 200tr/min ça démarre normalement , faire un essaie avec du star pilote sera tout aussi efficace que le booster ..

Normalement sur les booster , il est marqué la cylindrer pour lequel il est prévue , j'ai envie de dire , a condition de prendre un truc de qualité et non une merde qui fait des surtension dans les circuit électrique , que plus tu prend gros mieux c'est

je dirais entre 600 et 750 amp si le vehicule le plus gros que tu pense démarrer c'est ton C25 

Modifié par dingdongtoy
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Invité Gardilini

Si tu veux vraiment un booster, le leader en Europe c'est CETEOR (fabriqué en Belgique, ils fabriquent aussi pour Facom), ils ont été rachetés par les Américains de Schumacher Electric.

 

https://www.schumachereurope.com/catalogue-produits-ceteor/

 

Leur entrée de gamme : http://www.batteriediscount.com/booster/979-booster-micro-12v-700ca.html

 

C'est de la qualité donc ça ne sera pas le prix "discount" ;)

 

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Bonjour,

J'ai depuis une quinzaine d'années un booster de marque TOP TEC "made in Suisse" 600A continu et 1600A Peak qui m'a rendu de grands services mais aujourd'hui la batterie est fatiguée.

J'ai voulu la remplacer mais elle vaut pratiquement 200E c'est à dire les 2/3 du prix d'un booster neuf.

Ils ont un modèle qui a exactement la même forme chez Voltéo.

https://www.volteo-batteries.com/boosteur/1129-booster-pro-p1-vl-lemania-12v-2x25ah-2500a-peak.html

Avant j'en avais eu d'autres bas de gamme, beaucoup trop lourds et qui ne réussissaient pas à démarrer les diesels.

Clt

 

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