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Volkswagen

moteur polo tsi ne s'arrête pas


nabs13009
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Bonsoir à tous et à toutes, j'ai un soucis sur ma polo tsi de 2011, quand je retire la clé, le contact reste et le moteur tourne toujours. J'ai remplacé le contacteur neiman en pensant que le soucis venait de là mais non, ça n'a rien changer. Pour arrêter le moteur, je suis obligé de débrancher la bobine d'allumage ( le moteur s'arrête ) et de débrancher la batterie pour couper le contact. J'ai tout contrôler, masses, fusibles, faisceau, connecteurs..... Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Merci.

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Bonjour

Problème complexe, donc il te faut passer à la valise diagnostic pour relever les codes de défauts de tous les calculateurs, notamment ceux de la centrale électrique et de la colonne de direction.

Quand tu coupes le contact et retires la clé, le compteur reste allumé ? Les aiguilles sont opérationnelles ? Les accessoires (radio, essuie-glaces) fonctionnent toujours ?

Ca te vide pas la batterie à la longue ?

Tu as un Start/Stop ?

C'est un TSI 1,2 litre ?

 

Pour moi, c'est soit un relais "borne 15" (=12V après contact) qui reste collé , soit la languette de commande qui lie le neiman au contacteur; mais si elle était cassée, tu ne pourrais pas lancer le démarreur.

Donc je table plus sur le relais " borne 15".

Si le compteur et les accessoires s'éteignent quand tu retires la clé, alors c'est le relais calculateur moteur appelé aussi "borne 30" qui est en cause.

Il est placé sous le volant, sur une plaque de 3 rangées de relais, il est placé au milieu de la rangée supérieur, et normalement il y a écrit dessus "429" ou "219".

Modifié par bob bimon
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Il y a 8 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Problème complexe, donc il te faut passer à la valise diagnostic pour relever les codes de défauts de tous les calculateurs, notamment ceux de la centrale électrique et de la colonne de direction.

Quand tu coupes le contact et retires la clé, le compteur reste allumé ? Les aiguilles sont opérationnelles ? Les accessoires (radio, essuie-glaces) fonctionnent toujours ?

Ca te vide pas la batterie à la longue ?

Tu as un Start/Stop ?

C'est un TSI 1,2 litre ?

 

Pour moi, c'est soit un relais "borne 15" (=12V après contact) qui reste collé , soit la languette de commande qui lie le neiman au contacteur; mais si elle était cassée, tu ne pourrais pas lancer le démarreur.

Donc je table plus sur le relais " borne 15".

Si le compteur et les accessoires s'éteignent quand tu retires la clé, alors c'est le relais calculateur moteur appelé aussi "borne 30" qui est en cause.

Il est placé sous le volant, sur une plaque de 3 rangées de relais, il est placé au milieu de la rangée supérieur, et normalement il y a écrit dessus "429" ou "219".

Up

Salut bob,

Tapoter sur les relais lorsque le moteur ne s'éteint pas.

 

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Bonsoir à vous et merci pour vos pistes.....Aucun défaut à la valise diag VW Odis. Quand je coupe le contact et que je retire la clé, tout fonctionne (le moteur tourne, compteur, clim, radio, essuie glaces, feux... absolument tout) comme si la clé était en place. La batterie ne se vide pas puisque pour éteindre mon moteur (Polo 1.2 TSI 2011 boite auto sans start and stop) je débranche la bobine sur le moteur puis je débranche la batterie et là, le problème disparait jusqu'à la prochaine remise de contact. J'ai changé les relais avec une autre même polo, toujours le problème. Ma borne 15 est alimentée en permanence avec ou sans relais. Je pensais que le faisceau avait fondu quelque part et qu'un fil borne 15 touchait un borne 30 d'où pas de défaut au VAS mais le problème serait encore présent après avoir débranché la batterie puisque le 30 est permanant... Sur un diesel le problème serait bien plus simple mais sur une essence, là y'a du niveau.... J'ai contrôlé tout le faisceau moteur, alternateur, démarreur, tout les raccords.....Je ne trouve rien.... Je vais me pencher un peu sur le calculateur moteur, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Bonne soirée.

Il y a 10 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Problème complexe, donc il te faut passer à la valise diagnostic pour relever les codes de défauts de tous les calculateurs, notamment ceux de la centrale électrique et de la colonne de direction.

Quand tu coupes le contact et retires la clé, le compteur reste allumé ? Les aiguilles sont opérationnelles ? Les accessoires (radio, essuie-glaces) fonctionnent toujours ?

Ca te vide pas la batterie à la longue ?

Tu as un Start/Stop ?

C'est un TSI 1,2 litre ?

 

Pour moi, c'est soit un relais "borne 15" (=12V après contact) qui reste collé , soit la languette de commande qui lie le neiman au contacteur; mais si elle était cassée, tu ne pourrais pas lancer le démarreur.

Donc je table plus sur le relais " borne 15".

Si le compteur et les accessoires s'éteignent quand tu retires la clé, alors c'est le relais calculateur moteur appelé aussi "borne 30" qui est en cause.

Il est placé sous le volant, sur une plaque de 3 rangées de relais, il est placé au milieu de la rangée supérieur, et normalement il y a écrit dessus "429" ou "219".

 

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Il y a 11 heures, nabs13009 a dit :

Ma borne 15 est alimentée en permanence avec ou sans relais.

Tu parles d'un relais retiré en particulier ? Ou même quand tous les relais sont retirés ?

 

Si tout continue à fonctionner, c'est comme si le contacteur de neiman ne tournait pas, puisque du coup il alimente les contacts 15 (12V après contact) et 75 (accessoires) en même temps, alors que ce sont 2 circuits différents.

Il faudrait que pendant la panne tu faces des mesures au voltmètre ou à la lampe témoin à chaque fil sortant du contacteur de neiman :

- rouge = 12V permanent

- noir = 12V après contact (15)

- rouge/noir = accessoires, démarreur, contact S (autoradio).

 

 

Modifié par bob bimon
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Bonsoir à tous et désolé pour le gros gros retard de réponse. La seule solution que VW a réussi à faire d'après le service technique, c'est de retirer une ligne borne 15 et là, tout refonctionne normalement. voila si ca peut aider pour le futur..... Un grand merci à bob bimon et bonne continuation.

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à l’instant, nabs13009 a dit :

Bonsoir à tous et désolé pour le gros gros retard de réponse. La seule solution que VW a réussi à faire d'après le service technique, c'est de retirer une ligne borne 15 et là, tout refonctionne normalement. voila si ca peut aider pour le futur..... Un grand merci à bob bimon et bonne continuation.

 

à l’instant, nabs13009 a dit :

Bonsoir à tous et désolé pour le gros gros retard de réponse. La seule solution que VW a réussi à faire d'après le service technique, c'est de retirer une ligne borne 15 et là, tout refonctionne normalement. voila si ca peut aider pour le futur..... Un grand merci à bob bimon et bonne continuation.

bob bimon

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Le 25/07/2022 à 21:57, nabs13009 a dit :

Bonsoir à tous et désolé pour le gros gros retard de réponse. La seule solution que VW a réussi à faire d'après le service technique, c'est de retirer une ligne borne 15 et là, tout refonctionne normalement. voila si ca peut aider pour le futur..... Un grand merci à bob bimon et bonne continuation.

Bonjour à tous, j’ai une polo 6 GT de 2013 et j’ai le même problème que vous depuis 1 mois et demi, j’ai changé le neiman et pareil, rien ne se coupe, je suis obliger d’enlever la batterie…

savez vous me dire c’est quoi la borne 15?

car je ne trouve pas de solution ça commence à me désespéré😑😂

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Bonjour

 

Borne 15 = +12V après contact, donc normalement coupé par le neiman.

Sur la Polo 6R, ça peut être un problème du calculateur de colonne de direction qui est censé recevoir les positions du neiman selon la clé, et pour le vérifier il faut passer à la valise.

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Le 10/03/2024 à 10:05, bob bimon a dit :

Bonjour

 

Borne 15 = +12V après contact, donc normalement coupé par le neiman.

Sur la Polo 6R, ça peut être un problème du calculateur de colonne de direction qui est censé recevoir les positions du neiman selon la clé, et pour le vérifier il faut passer à la valise.

Vous seriez me dire ça se trouve où? 
 

et quand on met la valise l’erreur qui donne est toujours la même, que le neiman est en erreur.. 

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Le 09/03/2024 à 15:00, Ocelmbrs a dit :

Bonjour à tous, j’ai une polo 6 GT de 2013 et j’ai le même problème que vous depuis 1 mois et demi, j’ai changé le neiman et pareil, rien ne se coupe, je suis obliger d’enlever la batterie…

savez vous me dire c’est quoi la borne 15?

car je ne trouve pas de solution ça commence à me désespéré😑😂

Bonjour,

Il n'y a pas eu d'erreur lorsque les fils ont été rebranchés sur le nouveau neiman ?

Probablement un relais qui reste collé, ce qui maintien le +12 V après contact.

 

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Le 10/03/2024 à 11:07, Ocelmbrs a dit :

et quand on met la valise l’erreur qui donne est toujours la même, que le neiman est en erreur.. 

Ca, il faut nous le dire d'entrée qui tu as été à la valise.

Mais de plus, il faut nous donner le rapport complet : calculateur en erreur, code défaut et message du defaut.

 

Le calculateur de colonne est fixé sous la colonne derrière le volant. Mais on ne le démonte pas comme ça.

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Le 10/03/2024 à 15:02, bob bimon a dit :

Ca, il faut nous le dire d'entrée qui tu as été à la valise.

Mais de plus, il faut nous donner le rapport complet : calculateur en erreur, code défaut et message du defaut.

 

Le calculateur de colonne est fixé sous la colonne derrière le volant. Mais on ne le démonte pas comme ça.

 

Le 10/03/2024 à 12:04, treborpj a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas eu d'erreur lorsque les fils ont été rebranchés sur le nouveau neiman ?

Probablement un relais qui reste collé, ce qui maintien le +12 V après contact.

 

Par exemple aujourd’hui je suis parti deux fois avec et elle s’est éteint une fois sur les deux..

je vais me rendre chez VW demain en espérant avoir + de détails et j’indiquerai ici ce qu’ils me disent, merci 

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C'est la voiture qui s'éteint ?

Et qu'est-ce qui reste allumé au tableau de bord ?

 

De plus, il nous faut le rapport complet : calculateur en erreur, code défaut et message du défaut.

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Le 11/03/2024 à 09:44, bob bimon a dit :

C'est la voiture qui s'éteint ?

Et qu'est-ce qui reste allumé au tableau de bord ?

 

De plus, il nous faut le rapport complet : calculateur en erreur, code défaut et message du défaut.

Quand elle s’éteint pas tout reste allumé, moteur, tableau de bord, comme si y’avait la clé dedans et qu’elle était démarré normalement 

et quand elle s’éteint, elle s’éteint normal mais ça arrive très rarement.. 

quand elle s’éteint pas je dois la faire caler, enlever la batterie ect.. 

dès que j’ai tout les codes exacts je vous le partagerai 👍

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