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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Jsuis pourtant du genre cool :) Mais la sensation de sécurité est vraiment plaisante.

 

La calandres à bandes M ça n'existe pas, il y a la classique (cadre chromé - barettes noires), celle sur les 6 cylindres (cadre et barettes chromés) et la calandre Performance, toute noire.

Si tu parles des bandes bleu/cyan/rouge, ça s'achète à pas cher sur ebay ;)

 

Uniquement sur la 30i car sur la 25i on a droit à la calandre basique!

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Uniquement sur la 30i car sur la 25i on a droit à la calandre basique!

 

Tiens, je savais pas! Pourtant, tous les autres 6 cylindres BMW ont le droit à la calandre chromée je crois :voyons:

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Tiens, je savais pas! Pourtant, tous les autres 6 cylindres BMW ont le droit à la calandre chromée je crois :voyons:

 

 

Les mystères du marketing BMW... Le 25i étant une version dégonflée du 30i, ils ont voulu "marquer le coup" visuellement pour pas vexer les proprio de 130i :D

Ceci dit la calandre de base lui va très bien et il ne me viendrait pas à l'idée de lui mettre celle de la 130i!

finalement l'esprit de la "e36" (la référence pour moi) c'est quand même la calandre noire avec cerclage chromé!

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C'est peut-être en effet l'explication. Dur à suivre parfois, le marketing BMW... Après, je la trouve bien aussi la calandre de base, même si suite à une peinture que l'ancien proprio a fait faire, ils ont remonté une calandre de base, qui ne correspond pas à mon modèle... N'ayant pas envie de racheter les deux éléments à 50€ pièce, j'ai acheté en Allemagne des barrettes chromées aux dimensions de la calandre, je doute un peu du résultat final mais bon, ça vaut le coup d'essayer :o

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Ce sont des barettes autocollantes... Je ne me rappelle plus trop du prix, mais c'était pas cher, genre 15€. Si j'arrive à les coller proprement, ça fera peut-être illusion, sinon je me résignerai à racheter deux haricots chromés ;)

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J'ai lu un tutoriel sur un forum britannique expliquant comment ajouter l'option réglage lombaires sur série 1: http://babybmw.net/viewtopic.php?f=29&t=50060

Le souci, c'est que j'ai contacté le fabricant (Corbeau) pour le sac gonflable (http://www.corbeau-seats.com/inflatable-lumbar-support), il est vendu 36£ mais ils facturent 67£ de frais de port vers la France freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

Personne n'aurait une idée pour trouver quelque chose d'équivalent?...

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ahah c'te bricolage alors! En tant que proprio de 130 qui engloutit au moins 60€ à chaque plein, je pense que tu peux te payer les "naseaux" d'origine :D (enfin envoie une photo quand même qu'on voit ce que ça donne!)

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Invité §BJF764aE

Bonsoir à tous les accrocs de la 130I, c'est la 130I rétro cubaine chassisM SPORT de 2006:60000KM

Avec mes calandres chromées j'ai rajoutté les 3 bandes de couleurs M sur les grilles de qualité origine BMW à 12 euros et c'est vraiment joli avec le bleu de ma 130 . Je trouve que c'est un petit rappel sympa discret du logo M arriere.

 

Ce jour j'ai besoin de l'aide des possesseurs de cette super voiture : pour de multiples questions

 

Pour remplacer les amortos d'origines trop inconfortables ou foutus j'ai acheté un pack complet de B16 PSS10 avec rabaissement de 0 à20 mm, mais pour poser ces 4 amortisseurs quelles sont les pieces précises que je dois changer : coupelles ? butées HAUTES et BASSES rigides, les butées souples aussi ?

Pour un tel KIT les pieces d'origines de BMW chassis M sont sont elles compatibles en termes de fixation hautes et basses.

Si qq 'un avait un éclaté avec les pieces entourées ce serait le TOP et un lien pour les acheter sans risquer de me tromper sur le NET en BILSTEIN SACHS ou SKF; il parait que SKF font les butées d'origines pour les SERIE 1 E87 est ce vrai?

Ensuite a quel dureté les régler je pensais mettre à 5 pour les sorties familliales et à 8 pour des moments plus sportifs.

J'ai ensuite commander des durites GOODRIDE pour remplaces celles d'origines est ce compliqué à faire il faut purger tout le systeme ou c'est juste l'histoire d'un quart d'heure avec le liquide freins d'origine, sinon quoi de plus performant pour le systeme freins embrayage mais en miscible pour éviter trop de complications.

Enfin pour donner plus précision au train avant j'ai commandé des Barres anti roulis HR avec les silent blocs est ce un bon compromis de les régler au milieu il y a 3 positions je crois j'ai aussi la barre arriere mais j'hesite à la monter cela parrait compliqué et peut intéressant en gain: des Avis et conseils?

Ensuite j'ai fait venir une barre Anti rapprochement WIECHERS en carbone plus un gadget et pour le look ou un complement interressant des Barres anti roulis? En tout cas cela ne peut pas faire de mal non?

 

Enfin pour rebooster la voiture dans les bas régimes j'ajoutte en ce moment un octane booster MECATECH (le connaissez vous?) pour compenser la qualité catastrophique du carburant à la Réunion qui correspond a du SUPER 91 et qui est censé me le ramener autour de l'équivalent d'un SUPER 98 je ressent une économie sur le carburant à vitesse modérée 120/130 et un couple et une réaction à l'acceleration meilleure qu'en pensez vous y a t'il un risque pour le moteur ,a priori il s'agit juste d'améliorer un carburant excecrable ici.

 

Merci pour votre aide je continue l'evolution ensuite je pense au pack freins complet PERF. Ou autre?

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Salut,

B16 PSS10 c’est du combiné fileté non ?

En théorie je pense que cela se monte simplement sur les coupelles d’origines, ou sinon le kit sera fourni avec des coupelles ad’hoc pour la serie 1.

 

Pour les coupelles d’origines, fort probablement que c’est du SKF d’origine, sur les voitures c’est très souvent le cas ou du TRW.

 

Pour le freinage, j’ai 2 potes qui ont montés des durites avia, les deux ont du changés les conduites rigides sur laquelle se fixent les durites avia… car au démontage des durites caoutchoucs d’origine,

Les conduites rigides étaient collés par la rouille et donc y’a eu du dégâts au démontage.

donc commande d’avance les 2 durites rigides si tu veux pas immobiliser la voiture 1 semaines ou plus…

Après, c’est 2 130i qui viennent de pays froid où il neige (et donc sel sur la route), donc peut-être que toi à la réunion tu aura pas de soucis avec la rouille…

Pour le liquide de frein, passe en RBF600, tu gagnes un peu d’endurance, après tu as le RBF660 qui est encore un peu meilleur, mais c’est plus cher.

 

Pour les autres modifs, j’ai un pote qui c’est lancé y’a 1 mois dans le montage de combinés filetés + durites avia + frein perf + barre anti-roulis, bras , et silent-bloc de M3 (c’est plus and play sur la serie 1). Il galère grave, des trucs qui sont sensés se faire en 1-2 heures sur le manuel d’atelier, se font en 4x + de temps à cause de la rouille ou du manque d’accessibilité…

après comme j’ai dit, sa 130i vient des pays-bas, donc elle a connu la neige et le sel chaque hiver…

et il bosse sur chandelle ce qui aide pas !

 

Pour upgrader le freinage, stage 1 c’est durite avia + RBF 600 + plaquettes meilleures genre carbone lorainne ou DS2500.

Stage 2, monter des étriers 2 pistons de 135i, à vérifier mais je crois que cela se monte sur le freinage d’origine de la 130i.

Stage 3, le kit complet Perf 6 pistons, mais bon c’est plus du tout le même budget !

 

pour ton histoire d’additif dans l’essence, j’suis pas surpris, le vendeur de ma 130i, m’a dit qu’elle consommait presque 0.5L/100 de moins au 98… et c’est pas surprenant sur un tel moteur !

 

POur le reste de tes questions, comme je t'ai dit en MP, y'a des forums dédiés à la serie 1, tu trouvera pleins d'infos techniques sur le changement d'amortisseurs, avec des retours d'expériences ;)

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Invité §BJF764aE

Merci à toi pour les infos, et pour ton MP j'ai déja contacté la persone dont tu m'a parlé très sympa et trés dispo j'attends son devis; les durites GOODRIDGE 6 au total en bleu dur superbes( elles sont d'une qualité irréprochable) ont été montées ce matin le petit garagiste (un préparateur de rallye carrossier qui a repeint ma 130I) en a un peu bavé mais bon tout s'est trés bien passé pas de rouille ensuite ni de problèmes avec les durites d'origines Dieu merci .

 

Il est passé ensuite à la barre antirapprochement) résultat nickel 3 H de main d'oeuvre acheté le tout chez Ultratuning livraison et envoi rapide 10 jours pour la Reunion.

 

140 euros de main d'oeuvres qd même mais j'ai déja pu essayé la voiture et je trouve un léger mieux en stabilité dans le volant et dans les mouvements latteraux sur les irrégularitées.

 

Le freinage est déja plus mordant ,éssayé dans une 4 voies descendante avec une pente à 10%, il y a eu une purge avec le liquide standart d'origine de BMW et clajoue aussi,mais à l'étape prochaine je passerais directement au KIT integral PERF avant et arriere ,je le voudrais avec des étriers bleus si cela existe, je le ramenerais dans mes bagages aprés un voyage en métropole c'est trop important vu les routes que l'on a ici le freinage et la tenue de la voiture en terme de sécurité c'est essentiel car ma 130I c'est aussi ma voiture de sortie familiale .

 

En semaine en ville ou je vis c'est twingo essence 75cv de 2003 avec toit de verre un modele collector j'aurais bien aimé l'avoir sur la 130I ce TOIT là

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Y'a pas de petites économies nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif (15€ au lieu de 100), tant que le résultat est bon :jap: .

 

 

 

Voilà, le but c'est d'obtenir un résultat satisfaisant avec peu de moyens, j'étais aussi curieux du produit.

Je les ai achetés à un moment où j'étais dans une situation un peu difficile niveau financier (plus de boulot, sâle chômeur, tout ça). Maintenant que ça va mieux, j'achèterai les grilles d'origine si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes :)

 

Sinon, j'ai fait poser des vitres teintées samedi, par un professionnel dans la banlieue de Reims. Le but était de rattraper la teinte des vitres arrière (j'ai une 3P) et de la lunette arrière sur les deux vitres avant. Le film utilisé, de très bonne qualité, était à 35% je crois, la teinte la plus faible qu'ils avaient à leur disposition.

Le résultat est vraiment bluffant, aucune démarcation, aucune bulle même sur les sérigraphie des vitres... Résultat proche du parfait. Ils teintent beaucoup de véhicules neufs pour les concessions (surtout BMW-Mini). C'est la première fois que je fais poser des vitres teintées et je suis super content du résultat! 150€ les deux vitres avant, et garanties 10 ans.

Si ça intéresse quelqu'un du coin, c'est la société Protectint à Cormontreuil, je me permets de les recommander vu la qualité de la prestation ;)

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héhé OK mais on veut voir le résultat en photo :D

 

 

Oui, mais tu t'adresses au roi des feignants là 1692199650_boxethai_giff-ed1.e3cc60f16359f57ec73a7c114f628c52

 

Surtout que je viens d'en trouver pour 55€ la paire si je me souviens bien... :cyp:

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Invité §BJF764aE

Bjr à vous j'ai aussi installé ces stickers M sur la calandre chromée de ma 130I bleu céleste et je trouve que cela rajoutte une petite touche sympa à la vue de devant, un rappel de la vue du logo M sur le coffre arriere.

Et ça lui va bien.

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Invité §BJF764aE

Re bjr à tous j'ai acheté sur STREETMOTORSPORT des barres antiroulis H&R le colis est arrivé à la chez moi eventré et pas de silent blocs avant, la BARRE AVT fait 27 mm est ce qu'un silent bloc de 26,5 powerflex noirs suffirait à la place de ceux d'origine , on m"a dis que 0,5 cela passerait jusqu'a 1 mm ou bien des cyl blocs d'une marque que je ne connais pas de 27mm rouges vu sur CYL6, avec une dureté de 80 shores ?

Sinon les SILENTS BLOCS H&R sont ils trouvables seuls je serait prés à les recommander même si cela me fera un surcout depuis la REUNION .

Quelqu'un connait il un lien pour ces silents H&R je ne les trouve pas sur le net .

Les silents blocs H&R semblent spécifiques, fendus au dessus donc comment faire pour les remplacer au mieux ?

Merci pour votre aide car je ne pourrais pas me décider là c'est vraiment trop technique, qq aurait une idée?

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Salut Pour les silents-blocs de barre stab, j'ai aidé un pote le wk dernier à monter des barres avant et arrières de 1M/M3 (ce sont les memes),

 

les silent-block était prévu pour un diamètre légèrement inférieur, mais cela se montait quand même sans soucis, et on pouvait tourner la barre pour l'orienter une fois en place sur les berceaux, donc je pense pas que cela pose soucis.

 

Pour le reste de tes question, je me suis pas renseigné, je peux pas t'aider désolé, mais cherche sur le forum dédié au serie 1, y'a des mecs très calés ;)

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Invité §ove811FG

La F-type fait très fort il est vrai.

 

Chez jaguar, ils ont fait l'effort de travailler des bruits magnifique sur le V6 comme le V8 !

 

M'enfin, c'est deux autos qui ne roulent pas vraiment dans la même catégorie après ...

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La F-type fait très fort il est vrai.

 

Chez jaguar, ils ont fait l'effort de travailler des bruits magnifique sur le V6 comme le V8 !

 

M'enfin, c'est deux autos qui ne roulent pas vraiment dans la même catégorie après ...

 

 

Pour un "simple" V6, le bruit est hallucinant!

Le design est à coupé le souffle, et la met dans la catégorie des Maserati coupé ou Aston V8 vantage... sauf qu'elle coûte 40.000€ de moins!

elle me paraît être une bonne affaire comparativement!

En tout cas elle coûte à la louche 20.000€ de plus qu'une BMW 435i à équipement plus ou moins égal mais alors un monde les sépare!

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Pour un "simple" V6, le bruit est hallucinant!

Le design est à coupé le souffle, et la met dans la catégorie des Maserati coupé ou Aston V8 vantage... sauf qu'elle coûte 40.000€ de moins!

elle me paraît être une bonne affaire comparativement!

En tout cas elle coûte à la louche 20.000€ de plus qu'une BMW 435i à équipement plus ou moins égal mais alors un monde les sépare!

 

 

Oui c'est vrai que ça envoie vraiment un bruit beau ET fort. Ligne échappement bien travaillée bien sûr, mais aussi un compresseur et non pas un turbo. Le turbo détériore plus la sonorité d'un moteur en "cassant" les gaz d'échappement, pas le compresseur.

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mesure faites avec une appli android qui repique le régime moteur sur la prise diag via un module bluethoot ELM327,

et surtout l'utilitaire "Dynobd" mis au point par Cozim

 

1er run : 313Nm max et 260ch

http://img11.hostingpics.net/pics/511900courbe1eraccelen3080715.jpg

 

2eme run sur la même route mais en sens inverse (pour annuler les effets de la pente de la route si y'en avait)

310Nm et 261ch

http://img11.hostingpics.net/pics/511900courbe1eraccelen3080715.jpg

 

J'explique brièvement comment faire sur le topic de l'utilitaire : Mesure de puissance par banc numérique embarqué

mais j'ai fait un tuto détaillé pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique (surtout excel).

 

Si d'autres veulent sortir leur courbe, ce serait intéressant (la mienne à un creux à 5000tr par exemple)

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Invité §gab640kH

Je viens de faire remplacer les bougies un peu avant le terme (94 000km au lieu de 100 000) et j'en ai profité pour faire faire une vidange, également avant l'heure, le tout chez mon concessionnaire habituel.

Une fois chez moi, j'ai pris le temps de détailler la facture et j'ai noté qu'il m'avait changé le type d'huile, je suis maintenant en 0W40 contre 0W30 auparavant.

En attendant plus d'éléments de la part du concessionnaire, est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce changement?

Merci

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Meilleure tenue à chaud, c'est tout bon! Le 0W40 fait partie des grades préconisés, pas d'inquiétude.

 

Par contre le niveau d'huile électronique c'est sympa, mais quand ça déconne, c'est chiant... Depuis quelques mois, je suis un peu en dessous du mini (deux barres sur l'affichage). Il y a une semaine, en démarrant, il était en rouge avec un message "à l'occasion, rajouter un litre d'huile". Je rentre chez moi avec précaution. Le lendemain, avant de faire quoi que ce soit, je redémarre et vérifie le niveau. Il est revenu à la normale :??: Rien pendant une semaine. Et hier, en partant du boulot, il recommence: "à l'occasion, rajouter un litre d'huile". Je m'arrête en ville, puis repars, en faisant bien sûr attention. Je revérifie le niveau... Il est passé au maximum :??: Je reprends la voiture le soir, et le niveau est revenu à la normale, soit deux barres au dessus du mini... Une bête jauge manuelle éviterait ce genre de conneries :pfff:

D'ailleurs, je pensais que le niveau était mis à jour "en temps réel", mais en fait il le mesure une seule fois, quand l'huile atteint une certaine température, et après plus rien...

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Invité §gab640kH

Meilleure tenue à chaud, c'est tout bon! Le 0W40 fait partie des grades préconisés, pas d'inquiétude.

 

Par contre le niveau d'huile électronique c'est sympa, mais quand ça déconne, c'est chiant... Depuis quelques mois, je suis un peu en dessous du mini (deux barres sur l'affichage). Il y a une semaine, en démarrant, il était en rouge avec un message "à l'occasion, rajouter un litre d'huile". Je rentre chez moi avec précaution. Le lendemain, avant de faire quoi que ce soit, je redémarre et vérifie le niveau. Il est revenu à la normale :??: Rien pendant une semaine. Et hier, en partant du boulot, il recommence: "à l'occasion, rajouter un litre d'huile". Je m'arrête en ville, puis repars, en faisant bien sûr attention. Je revérifie le niveau... Il est passé au maximum :??: Je reprends la voiture le soir, et le niveau est revenu à la normale, soit deux barres au dessus du mini... Une bête jauge manuelle éviterait ce genre de conneries :pfff:

D'ailleurs, je pensais que le niveau était mis à jour "en temps réel", mais en fait il le mesure une seule fois, quand l'huile atteint une certaine température, et après plus rien...

 

 

Pour la 1ère fois en sortant d'une vidange, l'indicateur de niveau d'huile de l'ODB n'était pas en haut de la fourchette mais une barre en dessous.

Je ne sais pas si c'est une erreur de la concession ou une imprécision de la mesure.

Dans mon cas, le niveau ne fluctue pas.

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