Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, polako2 a dit :


Non j’ai pas aimé son châssis, ni la finition pour une bm.

Celles que je regrette le plus c’est les Renault sport...

 

Maintenant j’ai plus besoin de voiture bien que je regarde depuis peu les Maserati Granturismo. :cyp:

 

Je roule tellement peu. 
 

Et dire que je critiquais Juliencar a l’époque il avait pourtant raison. @Juliencar

 

Avais-tu une pré-LCI ? Parce que la mienne, de 2010, ne souffre pas de défauts intérieurs. Ni craquements, ni assemblages à la va-vite. Peut-être sont-ce les matériaux ?

Modifié par Budladoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu_Moreira a dit :

 

Ah ba comme quoi les goûts et les couleurs :) . Moi je l'aime beaucoup ce châssis, très agile et très joueur. Je l'ai faite essayer à un oncle qui roule avec un 335i et un RS2, il a adoré, à mon paternel qui roule en Cayman S, pareil même réaction. 

 

J'ai eu l'opportunité de tester une Clio RS Trophy l'année dernière, c'est vrai que c'est diablement efficace. En même temps, les châssis RS sont plutôt réputés pour ça. 

 

Si je devais en choisir un pour son efficacité, je prendrai un Renault Sport et pour le fun un M.  

 

Je te demandais pour tes jantes car y’a une boîte qui bosse bien sur Reims.

 

Pour le châssis je vais pas dire que c’est un berlingo mais comparé à une cayman c’est pas la même chose quand même. Freins-suspensions-direction, le principal c’est de se faire plaisir même si ça devient de plus en plus difficile maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

ah ok!

moi j'y connais rien en chassis je roule pépère, mais c'est le son du moteur qui me manquerait si je m'en séparais!

une Granturismo c'est sûr que ça fait envie pour la balade.

il avait raison sur quoi juliencar ?


Ah oui très beau son sur la 130 et la réactivité du moteur atmo...

 

Raison sur le fait que c’est pas une sportive. Moi je trouvais le moteur trop puissant pour ses freins de mobylette. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budladoudou a dit :

 

Avais-tu une pré-LCI ? Parce que la mienne, de 2010, ne souffre pas de défauts intérieurs. Ni craquements, ni assemblages à la va-vite. Peut-être sont-ce les matériaux ?


La mienne était de 2008 et dans un état neuf. Mais une one c’est mal finie et pour être monté dans une F20 c’est toujours pas ça. 
 

Les plastiques font cheap, rien que la casquette de compteur.

 

large.IMGP26971.jpg.c0e4fb046b161b86bd6fe46777d65e50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, polako2 a dit :

Ah oui très beau son sur la 130 et la réactivité du moteur atmo...

Raison sur le fait que c’est pas une sportive. Moi je trouvais le moteur trop puissant pour ses freins de mobylette. 
 

 

Ce moteur qui ronronne dès le ralenti et qui accélère avec zéro temps mort c'est une sensation qu'on n'a plus dans les voitures actuelles (sentiment d'une très grande précision et d'une réponse immédiate de l'accélérateur même sur les premiers centimètres d'enfoncement).

 

Pour la finition, effectivement les plastiques sont durs (faut pas faire toc toc sur la casquette des compteurs  :D )...  fallait prendre en beige ça cache la misère et ça fait beaucoup plus chic!

En tout cas moi je l'ai achetée neuve (bon, je parle du coupé avec le N52B30 dégonflé à 218cv) et je trouve qu'on en avait pour son argent!

Je l'ai jamais vue comme une sportive, plutôt une compacte avec un gros moteur mélodieux qui donne une bonne nervosité.

En tout cas ça n'existe plus du tout ce genre de petit format avec un 5/6 cylindres... :(

Enfin il reste encore pour quelques mois le série 2 coupé mais j'aime pas trop les voitures en survêt'  :D .

A l'époque y'avait l'A3 3.2 V6 comme concurrente... (même philosophie bourgeoise). Le coupé alfa GTA (arrêté en 2007 je crois) : je l'ai toujours trouvé assez moche et il existait pas en BVA de mémoire. Et la Golf R32 de ces années là était encore plus affreuse et trop "habillée sport".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GACQV a dit :

 

Ce moteur qui ronronne dès le ralenti et qui accélère avec zéro temps mort c'est une sensation qu'on n'a plus dans les voitures actuelles (sentiment d'une très grande précision et d'une réponse immédiate de l'accélérateur même sur les premiers centimètres d'enfoncement).

 

Pour la finition, effectivement les plastiques sont durs (faut pas faire toc toc sur la casquette des compteurs  :D )...  fallait prendre en beige ça cache la misère et ça fait beaucoup plus chic!

En tout cas moi je l'ai achetée neuve (bon, je parle du coupé avec le N52B30 dégonflé à 218cv) et je trouve qu'on en avait pour son argent!

Je l'ai jamais vue comme une sportive, plutôt une compacte avec un gros moteur mélodieux qui donne une bonne nervosité.

En tout cas ça n'existe plus du tout ce genre de petit format avec un 5/6 cylindres... :(

Enfin il reste encore pour quelques mois le série 2 coupé mais j'aime pas trop les voitures en survêt'  :D .

A l'époque y'avait l'A3 3.2 V6 comme concurrente... (même philosophie bourgeoise). Le coupé alfa GTA (arrêté en 2007 je crois) : je l'ai toujours trouvé assez moche et il existait pas en BVA de mémoire. Et la Golf R32 de ces années là était encore plus affreuse et trop "habillée sport".

 

 

C'est bien résumé. Pas une sportive, mais une petite GT. Et c'est peut-être pour cela que globalement les gens sont déçus de la qualité de l'intérieur que l'on attend plus "premium" sur ce segment.

 

Et pour la réponse immédiate à l'accélérateur, mille fois oui. Cela décuple le plaisir de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Budladoudou a dit :

 

Et pour la réponse immédiate à l'accélérateur, mille fois oui. Cela décuple le plaisir de conduire !

 

A conduire pieds nus l'été avec la pédale articulée au plancher c'est un régal  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à l'accélérateur immédiate, comme sur un bon vieux moteur à carbu, c'est un des éléments qui m'ont fait tomber amoureux de ce moteur :oui:

 

Je n'ai pas souvenir d'une telle réactivité sur les M54 que j'ai pu essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans vos impressions.

 

L'intérieur et les plastiques, ok c'est pas du mouSSaÿ dernier cris, mais franchement, on n'en a rien à foutre :D

 

Perso sur la mienne pour 14 ans et 160k km, tout tient bien en place, pas de bruit de mobilier. Avec les petites modifs esthétiques faites principalement remplacement volant, et rénovation des plastiques, ça présente assez bien.

 

Reste le sensatec du siège conducteur déchiré mais avec mon cul dessus ça s'voit plus :W

 

Et de fait, la pièce maîtresse le N52. Comme déjà dit, un monde de différence avec le M52 de ma 328i niveau souplesse et réponse à l'accélérateur.

 

Châssis et freins peuvent être (et sont) améliorés facilement. Du coup, je vais la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, benja85 a dit :

Comme déjà dit, un monde de différence avec le M52 de ma 328i niveau souplesse et réponse à l'accélérateur.

 

 

 

alors que le 28i était déjà encensé par la presse à sa sortie! j'ai encore lu récemment un article du Moniteur de l'époque! Il était décrit comme un véritable bijou qui avait toutes les qualités! (suffisamment costaud pour animer correctement une 728i !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GACQV a dit :

 

alors que le 28i était déjà encensé par la presse à sa sortie! j'ai encore lu récemment un article du Moniteur de l'époque! Il était décrit comme un véritable bijou qui avait toutes les qualités! (suffisamment costaud pour animer correctement une 728i !)

 

Oui, je les ai lus aussi ces articles. Je peux te confirmer que passant d'une à l'autre la comparaison est ultra cruelle pour le M52.

Et que s'il était testé aujourd'hui on pesterait contre ce moteur qui n'a pas grand chose dans le sac sous 4.000 tours malgré le vanos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut replacer ça dans son contexte : à sa sortie, un M52B28 était considéré comme un bijou car, en plus de sa souplesse incroyable, il proposait un couple très généreux et une puissance supérieure à la majorité des autos ordinaires :)

 

Bref, comparé à la voiture diesel standard de l'époque, ça n'avait rien de comparable.

 

Aujourd'hui, avec la démocratisation du turbo sur les TDI puis maintenant sur les essences, les gens sont plus habitués à utiliser des moteurs très coupleux (le moindre 2 litres moyen de gamme sort 30mkg sans problèmes), souvent avec un pic de couple marqué à mi régime. De ce fait, lorsqu'ils passent sur un M52 pourtant plus performant, ils sont "déçus" par le comportement assez linéaire et finalement peu démonstratif de ce dernier...

 

:jap:

 

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Camus a dit :

Faut replacer ça dans son contexte : à sa sortie, un M52B28 était considéré comme un bijou car, en plus de sa souplesse incroyable, il proposait un couple très généreux et une puissance supérieure à la majorité des autos ordinaires :)

 

Bref, comparé à la voiture diesel standard de l'époque, ça n'avait rien de comparable.

 

Aujourd'hui, avec la démocratisation du turbo sur les TDI puis maintenant sur les essences, les gens sont plus habitués à utiliser des moteurs très coupleux (le moindre 2 litres moyen de gamme sort 30mkg sans problèmes), souvent avec un pic de couple marqué à mi régime. De ce fait, lorsqu'ils passent sur un M52 pourtant plus performant, ils sont "déçus" par le comportement assez linéaire et finalement peu démonstratif de ce dernier...

 

:jap:

 

 

je vois ce que tu veux dire, même si les louanges s'entendaient d'abord par rapport aux moteurs à essence concurrents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil à la concession BMW aujourd'hui, ils m'ont bien confirmé que c'était du LUK qui était mis en origine en volant moteur sur ce modèle. 

 

C'est ce qu'a mis l'ancien proprio Il y a à peine 1an. Donc de fortes chances pour que ça ne soit pas la pièce à incriminer. 

 

Je vais prendre rdv pour leur amener la voiture la semaine prochaine et avoir leur avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mathieu_Moreira a dit :

Petit coup de fil à la concession BMW aujourd'hui, ils m'ont bien confirmé que c'était du LUK qui était mis en origine en volant moteur sur ce modèle. 

 

C'est ce qu'a mis l'ancien proprio Il y a à peine 1an. Donc de fortes chances pour que ça ne soit pas la pièce à incriminer. 

 

Je vais prendre rdv pour leur amener la voiture la semaine prochaine et avoir leur avis. 

 

Ou alors c'est la bonne pièce, mais elle a été mal montée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, grogazenvue a dit :

 

Ou alors c'est la bonne pièce, mais elle a été mal montée... :ange:

 

Alors je crois que c'est encore la solution qui m'irait le mieux :D 

Si ça a été mal monté, ça doit être facile à prouver. 

 

Modifié par Mathieu_Moreira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour lui qu'il n'a pas réalisé l'opération "à domicile" comme le laisse penser le nom de son activité... :W

 

Parce que tomber une boite et remplacer le VM allongé sous une bagnole posée sur chandelles, paye tes conditions de travail de merde... :blague: Ou alors il a un pont mobile type QuickJack mais même avec ça c'est pas l'idéal...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Camus a dit :

J'espère pour lui qu'il n'a pas réalisé l'opération "à domicile" comme le laisse penser le nom de son activité... :W

 

Parce que tomber une boite et remplacer le VM allongé sous une bagnole posée sur chandelles, paye tes conditions de travail de merde... :blague: Ou alors il a un pont mobile type QuickJack mais même avec ça c'est pas l'idéal...

 

 

Ouais, je vois pas comment c'est possible non plus.

Du coup j'attends les résultats du Diag de la concession BMW et si il s'avère que c'est ça, j'engage une procédure avec ma protection juridique pour vice caché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Camus a dit :

J'espère pour lui qu'il n'a pas réalisé l'opération "à domicile" comme le laisse penser le nom de son activité... :W

 

Parce que tomber une boite et remplacer le VM allongé sous une bagnole posée sur chandelles, paye tes conditions de travail de merde... :blague: Ou alors il a un pont mobile type QuickJack mais même avec ça c'est pas l'idéal...

 

Ça se fait... mais c'est pas pro :L

Il y a 2 heures, Mathieu_Moreira a dit :

Petit coup de fil à la concession BMW aujourd'hui, ils m'ont bien confirmé que c'était du LUK qui était mis en origine en volant moteur sur ce modèle. 

 

C'est ce qu'a mis l'ancien proprio Il y a à peine 1an. Donc de fortes chances pour que ça ne soit pas la pièce à incriminer. 

 

Je vais prendre rdv pour leur amener la voiture la semaine prochaine et avoir leur avis. 

Fort probable, c'est Luk qui a inventé cette daube. Et ils équipaient déjà les e39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camus a dit :

Le principe du volant bimasse est vachement astucieux, ça on peut pas le nier ;)

 

En revanche, en monter un sur un 6 en ligne déjà bien équilibré de nature, c'est plus discutable... :voyons:

Question de point de vue.

 

Je ne le partage clairement pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 24/11/2020 à 14:54, Budladoudou a dit :

Salut à toi, @Mathieu_Moreira, bienvenue dans la famille ! 😝

Couple avec enfant, je me reconnais dans ta description... Elle est très belle ta voiture, merci pour les photos ! Tes jantes ne sont pas banales sur une 130i, tu connais la référence ? C'est du 18 pouces ?

 

@benja85 : c'est rigolo de te voir comme ça partager des tranches de vie en vidéo. J'ai l'impression de mieux te connaître. Je te suis dans ton projet, me suis abonné on verra bien. Comme évoqué précédemment je suis pas non plus fan des vidéos trop longues. Mais je suis sûr que tu finiras par trouver le bon format pour tes exposés. Sinon, le truc primordial c'est de surveiller et gommer les quelques tics de langage que tu pourrais avoir, mais au delà de ça tu sais de quoi tu parles et à mon avis tu as beaucoup à dire donc ça va le faire !

Je compte retourner au ring l'année prochaine, pour y faire tourner la 130i un peu. Ce serait sympa, si tu y es, de te faire un coucou en vrai ! Bonne continuation et régale-nous de tes projets !

Bienvenu!

Ca fait 10 bonnes années que j'ai acheté la mienne et à l'époque le petit avait 3 ans...

Aujourd'hui il mesure 1,70m et il est toujours bien calé à l'arrière droit mais sans siège enfant :)

Bref à 3, vous avez de quoi voir venir

Enjoy!

Modifié par gabs07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 24/11/2020 à 14:54, Budladoudou a dit :

Salut à toi, @Mathieu_Moreira, bienvenue dans la famille ! 😝

Couple avec enfant, je me reconnais dans ta description... Elle est très belle ta voiture, merci pour les photos ! Tes jantes ne sont pas banales sur une 130i, tu connais la référence ? C'est du 18 pouces ?

 

@benja85 : c'est rigolo de te voir comme ça partager des tranches de vie en vidéo. J'ai l'impression de mieux te connaître. Je te suis dans ton projet, me suis abonné on verra bien. Comme évoqué précédemment je suis pas non plus fan des vidéos trop longues. Mais je suis sûr que tu finiras par trouver le bon format pour tes exposés. Sinon, le truc primordial c'est de surveiller et gommer les quelques tics de langage que tu pourrais avoir, mais au delà de ça tu sais de quoi tu parles et à mon avis tu as beaucoup à dire donc ça va le faire !

Je compte retourner au ring l'année prochaine, pour y faire tourner la 130i un peu. Ce serait sympa, si tu y es, de te faire un coucou en vrai ! Bonne continuation et régale-nous de tes projets !

et pour une sortie au Ring en 130i, je me laisserais tenter

Faites signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 24/11/2020 à 15:04, Mathieu_Moreira a dit :

Hello @Budladoudou et merci.

 

Oui pour les jantes c'est du 18". J'ai pas la ref exacte mais je pense que je pourrai trouver ça. Je les ai pas vues sur le catalogue, après la voiture vient de Suisse à la base, c'est peut être pour ça. 

 

D'ailleurs, l'ancien proprio a mangé quelques trottoirs, je les ferai bien refaire du coup. J'ai contacté une boîte près de chez moi qui m'annonce à peu près 150eur / jante. Ça paraît cohérent ?   

Ca parait même plutôt bon marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 24/11/2020 à 17:21, Mathieu_Moreira a dit :

Effectivement @grogazenvue ça a l'air d'être ça. J'ai aussi appris que j'avais 4 jantes arrières sur la voiture. Pas banal :D 

du coup quoi comme monte: idem AV/AR? 225? 245?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 25/11/2020 à 09:31, Budladoudou a dit :

L'huile chauffe aussi vite que l'essence descend moteur froid ! ^^

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 25/11/2020 à 13:25, polako2 a dit :


Non j’ai pas aimé son châssis, ni la finition pour une bm.

Celles que je regrette le plus c’est les Renault sport...

 

Maintenant j’ai plus besoin de voiture bien que je regarde depuis peu les Maserati Granturismo. :cyp:

 

Je roule tellement peu. 
 

Et dire que je critiquais Juliencar a l’époque il avait pourtant raison. @Juliencar

Disons qu'il n'avait pas tord sur tous les points

Mais il demeure que la 130i est un régal de polyvalence

La seule fois où j'ai tourné au Ring c'était avec une MRS3 et c'est vrai que ça fait le boulot

Cheers! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Le 25/11/2020 à 13:44, GACQV a dit :

ah ok!

moi j'y connais rien en chassis je roule pépère, mais c'est le son du moteur qui me manquerait si je m'en séparais!

une Granturismo c'est sûr que ça fait envie pour la balade.

il avait raison sur quoi juliencar ?

Comment ça t'as pas lu tous les posts depuis la page 1comme tous les passionnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...