Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif022nq

Le bouton rond avec les 4 flèches sert au réglage lombaire. On appuie sur la flèche gauche pour gonfler et la flèche droite pour dégonfler. Ensuite on monte ou descend la « bosse » gonflée le long du dos avec les flèches haut et bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton rond avec les 4 flèches sert au réglage lombaire. On appuie sur la flèche gauche pour gonfler et la flèche droite pour dégonfler. Ensuite on monte ou descend la « bosse » gonflée le long du dos avec les flèches haut et bas.

 

 

 

Merci :D

 

Je vais le mettre sur un post it pour la prochaine fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 130istes :coucou:

 

@benja85 @GACQV @julienV6 @Gwenael22 et tous les autres habitués du topic, comment ça va pour vous ?

 

Moi j'ai monté mes sièges sport, ça claque ! :sol: 

 

131840906_siges.thumb.jpeg.612e4dffc52a6af3d4ffe3338bf75fbd.jpeg

 

Bon par contre, la partie électrique ne fonctionne pas (réglages boudins latéraux + réglage lombaire), je pense qu'il faut à minima coder un truc à la valise pour activer l'alimentation... Faut que je creuse ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GACQV a dit :

clap clap clap

tu dois être content!

gros gain en confort hein!

(ça m'a manqué de pas pouvoir poster sur FA 😆 )

Je trouve le confort top. Les bourrelets du siège conducteur (que je ne peux pour l'instant pas régler) sont bien gonflés ce qui fait que j'suis super bien calé dedans !

 

Mon père qui est plus large que moi trouve ça "too much" :D

 

Faut quand même que je trouve le moyen d'alimenter la partie électrique pour affiner les réglages... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Budladoudou a dit :

Superbe montage @Camus !!

 

Merci ! 

 

Le montage est à la portée de n'importe quel bricoleur.

 

Chaque siège est tenu au sol par 4 vis torx, et la ceinture par une vis torx de la même dimension (le plus chiant étant de trouver le "truc" pour déclipser le petit cache plastique)

 

A cela il a fallu que j'ajoute la permutation des prétentionneurs de ceinture puisque ceux des nouveaux sièges avaient déclenché. Là aussi rien de difficile : un grosse torx (toujours la même taille) pour démonter et une prise à permuter :)

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Perso j'adore jouer avec le gonflage pneumatique des sièges: inutile sur autoroute mais aux petits oignons sur des petites routes sinueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 22:18, Camus a dit :

Salut les 130istes :coucou:

 

@benja85 @GACQV @julienV6 @Gwenael22 et tous les autres habitués du topic, comment ça va pour vous ?

 

Moi j'ai monté mes sièges sport, ça claque ! :sol: 

 

131840906_siges.thumb.jpeg.612e4dffc52a6af3d4ffe3338bf75fbd.jpeg

 

Bon par contre, la partie électrique ne fonctionne pas (réglages boudins latéraux + réglage lombaire), je pense qu'il faut à minima coder un truc à la valise pour activer l'alimentation... Faut que je creuse ça ;)

 

 

Hey!

Extra ces nouveaux sièges, bien content pour toi 🙂

 

C'est donc une affaire rondement menée, de quoi supprimer le principal défaut de ta 130. Et à ce prix là, c'est clairement pas la ruine.

 

On est super bien mis dans ces sièges. Dommage que les miens soient en sensatec, mais on peut pas tout avoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, benja85 a dit :

 

Hey!

Extra ces nouveaux sièges, bien content pour toi 🙂

 

C'est donc une affaire rondement menée, de quoi supprimer le principal défaut de ta 130. Et à ce prix là, c'est clairement pas la ruine.

 

On est super bien mis dans ces sièges. Dommage que les miens soient en sensatec, mais on peut pas tout avoir 😉

 

Exactement, je corrige la seule option qui vraiment faisait défaut à ma 130i ;) Bon, reste à régler cette histoire d'alimentation électrique pour la partie réglages de lombaires/boudins, mais je verrai plus tard...

 

Là, j'ai prévu un deuxième upgrade dans les jours/semaines qui arrivent, absolument pas indispensable :ange: , et qui me permettra de me démarquer des autres 130i tout en restant dans un esprit sleeper d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Camus a dit :

 

Exactement, je corrige la seule option qui vraiment faisait défaut à ma 130i ;) Bon, reste à régler cette histoire d'alimentation électrique pour la partie réglages de lombaires/boudins, mais je verrai plus tard...

 

Là, j'ai prévu un deuxième upgrade dans les jours/semaines qui arrivent, absolument pas indispensable :ange: , et qui me permettra de me démarquer des autres 130i tout en restant dans un esprit sleeper d'origine :)

 

 

🙂

Tu nous en dis plus sur ta modif? Tu vas tomber dans le tuning? 😝:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, benja85 a dit :

 

 

🙂

Tu nous en dis plus sur ta modif? Tu vas tomber dans le tuning? 😝:buzz:

 

La seule chose que je puisse dire c'est que c'est une modif esthétique totalement réversible (et extrêmement courante) avec des pièces 100% BMW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camus a dit :

 

La seule chose que je puisse dire c'est que c'est une modif esthétique totalement réversible (et extrêmement courante) avec des pièces 100% BMW ;)

 

🙄 Tu attises ma curiosité... 

Je vois pas comme ça. Je l'ai sur la mienne cette modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benja85 a dit :

Allez ça manque un peu de photos, et en voici quelques unes aux couleurs automnales: 

 

racetracker_11428566_168694.thumb.jpg.acdc88a0b45198ac833cb2dcd867eecc.jpg

 

racetracker_11429490_168755.thumb.jpg.1a6ba27f36d9ed2ee251b56be4bb9d38.jpg

 

Avec une belle Corvette Stingray en arrière plan 🥰

 

racetracker_11437356_168693.thumb.jpg.1abc7c5905c4134d8ff93c2a58d5763d.jpg

 

Magnifique poses ! :bien:

 

Qu'est-ce que j'aimerai une e87 swap S54B32 :love: juste pour faire joujou ! Le combo doit être dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH
Il y a 9 heures, benja85 a dit :

Allez ça manque un peu de photos, et en voici quelques unes aux couleurs automnales: 

 

racetracker_11428566_168694.thumb.jpg.acdc88a0b45198ac833cb2dcd867eecc.jpg

 

racetracker_11429490_168755.thumb.jpg.1a6ba27f36d9ed2ee251b56be4bb9d38.jpg

 

Avec une belle Corvette Stingray en arrière plan 🥰

 

racetracker_11437356_168693.thumb.jpg.1abc7c5905c4134d8ff93c2a58d5763d.jpg

super photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, grogazenvue a dit :

Du carburant dans le réservoir ? :voyons:

En effet, c'est une modif' assez courante... :lol:

 

Il y a 4 heures, benja85 a dit :

 

Un conducteur intelligent ? :buzz:

 

 

:D :vert:

 

Non allez, je lâche le morceau : j'ai acheté 4 jantes, que je dois recevoir bientôt ;)

 

Pas d'excentricité, je reste en 17", et j'ai pioché dans la gamme BMW :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Camus a dit :

 

 

Non allez, je lâche le morceau : j'ai acheté 4 jantes, que je dois recevoir bientôt ;)

 

Pas d'excentricité, je reste en 17", et j'ai pioché dans la gamme BMW :)

 

 

 

Extra, en remplacement des tiennes ou un deuxième jeu? C'est le grand rajeunissement il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benja85 a dit :

 

Extra, en remplacement des tiennes ou un deuxième jeu? C'est le grand rajeunissement il me semble :)

 

Je conserverai mes jantes d'origine mais elles resteront nues stockées dans mon garage. Dans un premier temps je vais faire monter mes pneus actuels sur les nouvelles jantes ;)

 

il y a 48 minutes, grogazenvue a dit :

Pioché dans la gamme BMW, ça veut dire que tu n'as pas pris des jantes de série 1, c'est ça ?

Donc pour une bonne compatibilité, jantes d'E46 ? :voyons:

 

Celles que j'aime beaucoup, sur séries 1, ce sont les Style 207. :oui:

 

Unique et dernier indice : ce ne sont pas des jantes d'e46 :p

 

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic404Ho
Le 03/11/2020 à 22:18, Camus a dit :

Salut les 130istes :coucou:

 

@benja85 @GACQV @julienV6 @Gwenael22 et tous les autres habitués du topic, comment ça va pour vous ?

 

Moi j'ai monté mes sièges sport, ça claque ! :sol: 

 

131840906_siges.thumb.jpeg.612e4dffc52a6af3d4ffe3338bf75fbd.jpeg

 

Bon par contre, la partie électrique ne fonctionne pas (réglages boudins latéraux + réglage lombaire), je pense qu'il faut à minima coder un truc à la valise pour activer l'alimentation... Faut que je creuse ça ;)

 

 

Perso sur toutes mes BMW équipées de cette fonction j'ai jamais vraiment utilisé.

J'ai un gabarit moyen 1m83 et 85kg.

 

 

Le 04/11/2020 à 19:17, GACQV a dit :

ah oui, dégonflés au max, les flancs ne serrent pas du tout!

 

Bizarre.

 

Il y a 2 heures, Camus a dit :

 

Je conserverai mes jantes d'origine mais elles resteront nues stockées dans mon garage. Dans un premier temps je vais faire monter mes pneus actuels sur les nouvelles jantes ;)

 

 

Unique et dernier indice : ce ne sont pas des jantes d'e46 :p

 

 

Dommage c'est l'occasion de monter des pneus traditionnels et gagner confort et tenue de route (mettre quand même des indices de charge XL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicob15 a dit :

Bizarre.

 

bah non c'est logique!

le siège doit pouvoir être "sportif" en serrant bien le dos de son conducteur, et confortable pour une utilisation non sportive! Donc il est logique qu'il existe une position des boudins où on ne se sent pas engoncé ! (tout en restant tenu quand même, ça devient pas une galette  :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, grogazenvue a dit :

Pioché dans la gamme BMW, ça veut dire que tu n'as pas pris des jantes de série 1, c'est ça ?

Donc pour une bonne compatibilité, jantes d'E46 ? :voyons:

 

Celles que j'aime beaucoup, sur séries 1, ce sont les Style 207. :oui:


large.IMGP1992.jpg.1ff9210fe85dc38c8564475249c6de77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...