Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boulon de cylindre tambour totalement rouillé filetage rouillé


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

J'ai utilisé de l'alcool pour nettoyer les disques en lieu et place de l'acétone que je trouve plutôt cher , je recommande de plus fortement d'utiliser la paille de fer. Ce truc est superbe.

 

Sur ce j'ai toujours pas compris comment utiliser la graisse sur les freins plaquettes et disques certains disent oui d'autres non ?

 

Cuivre ou au lithium et pourquoi ?

 

Pour les tambours arrière droit,  j'ai l'impression qu'à force d'avoir tapé j'ai désaxé ce qui tient le plateau. J'ai donc l'impression que la roue penche très légèrement vers la droite .

 

Pour ce qui est des freins au début je ne trouvais pas ça normal que le haut des garnitures appuie légèrement vers le bord du cylindre je trouve que le mécanisme nest pas centré mais bon ça doit être normal pour ce qui est du câble de frein pas d'autres choix que de le serrer très fort avec une pince et de le taper au martau pour faire rentrer dans son logement...

 

Quant au réglage des tambour c'est certainement l'étape la plus compliqué.

 

Car je ne sais pas comment les réglé.

 

Je pense qu'il faut que ça frotte un peu mais chez moi c'est pas toujours régulier.

 

Les deux vieilles vis tiennent encore.

 

Le tambour arrière droit est quasi opérationnel.

 

Manque plus que le gauche...

 

J'ai été à la casse yavait un plateau mais c'était 4 trous peut être pas la même chose, il y avait plusieurs vis mais elles étaient toutes rouillé j'en ai quand même récupérer une...

 

De plus j'ai l'impression que y'a trop dair dans mon circuit j'ai fait une purge mais rien ny fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Désormais faut que j'aille récupérer un maximum de vis je vais faire plusieurs provisions, il me faut un plateau arrière droit et surtout un nouveau câble de frein.

 

Est-ce que c'est difficile de changer le câble de frein et si oui comment ça marche ?

 

Je vais louer un pont pendant 1 heure et je devrais y arriver.

 

Quant au tambour arrière gauche pour le moment je suis bloqué car j'arrive pas à retirer les deux vis ...

 

Je vais voir avec un centre ou un garage dans le coin si il veut bien le couper les vid avec une visqueuse mais c'est dangereux car y'a le tuyau de câble non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 7 minutes, Mustang89 a dit :

Quant au réglage des tambour c'est certainement l'étape la plus compliqué.

 

Car je ne sais pas comment les réglé.

Bjr.

Sauf qu'on peut pas t'en dire beaucoup plus et te donner des vidéos ou autre schema en plus, après faut venir te le faire sur place..🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Sur la dernière photo on voit bien c'est pas centré.

 

Sur la quatrième photo on voit bien le câble est irrégulier...

 

Sur le tambour au centre ya comme une marque sur tout le tambour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 9 minutes, Mustang89 a dit :

Je vais voir avec un centre ou un garage dans le coin

Oui c'est ce que t'as de mieux à faire.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 3 minutes, Mustang89 a dit :

Sur le tambour au centre ya comme une marque sur tout le tambour.

Le tambour est très marqué effectivement.Il est pas loin d'être HS.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui il est très marquée au centre seulement mais la rainure est pas HS je pense. Oui mais si j'appuie sur le rattrapage automatique il est au niveau maximum pour permettre l'introduction du tambour dans son logement c'est ce que j'ai fais car si j'appuie sur la pédale frein ou frein à main ça va être impossible pour le tambour de rentrer et la ça frotte légèrement mais di quand je tourne c'est pas toujours à la même allure sur tout un tour.

 

Mais c'est le mieux que je puisse faire...

 

De toute façon je vais en acheter des neufs également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Ensemble de Vis.

Plateau arrière droit  à la casse.

 

Câble de frein arrière droit et tambour neufs...

 

Pour le moment les vis tiennent et le câble aussi et les tambours sont pas encore HS 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 6 minutes, Mustang89 a dit :

Oui il est très marquée au centre 

il y a 4 minutes, Mustang89 a dit :

les tambours sont pas encore HS

 

De toute façon je vais en acheter des neufs également...

?🤫

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

 

 

Pour faire une purge du circuit de frein je ne suis pas obligé de  retirer les roues on est bien d'accord ?

 

 

Peut être que la vis de purge arrière droit n'est pas serré au maximum d'où l'entré d'air.

 

Elle est rouillé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question, pour le câble de frein à main tu sais que le ressort ne doit pas être inséré dans le logement, qu'il doit d'abord être écarté avec la pince ? (Le ressort vient juste en butée sur le logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 1 minute, Sourdo a dit :

Bonjour,

Juste une question, pour le câble de frein à main tu sais que le ressort ne doit pas être inséré dans le logement, qu'il doit d'abord être écarté avec la pince ? (Le ressort vient juste en butée sur le logement)

Sur la photo j'suis pas sur que le câble soit remonté !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex 47 a dit :

Sur la photo j'suis pas sur que le câble soit remonté !?

Moi aussi j'ai un doute, et puis je ne vois pas à quel moment il faut se servir d'un marteau pour faire rentrer le câble dans son logement, ni avec qu'elle main libre...

Je me demande si ce n'est pas l'embout qui vient en butée sur le logement (de l'autre côté du ressort) qu'il a essayé de faire rentrer de force dans le logement.

Et puis je me demande s'il a déposé les mâchoires pour ça parce qu'avec la goupille de l'axe à tourner à 90°, ça peut être un peu galère et ça m'étonne qu'il n'en ait pas parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 7 minutes, Sourdo a dit :

puis je me demande s'il a déposé les mâchoires pour ça parce qu'avec la goupille de l'axe à tourner à 90°

Les mâchoires ont l'air neuves mais comme tu dis on voit pas les clips qui les tiennent.

image.png.15cdb44bdbe541428ac73aba263b2c06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex 47 a dit :

Les mâchoires ont l'air neuves mais comme tu dis on voit pas les clips qui les tiennent.

image.png.15cdb44bdbe541428ac73aba263b2c06.png

Oui, sur la vidéo tuto du changement de kit de frein de 205 que tu as mis en lien on voit bien que pour enlever le câble de la mâchoire il n'y a pas forcément besoin de défaire les axes des mâchoires, mais pour remettre le câble on voit qu'il faut déposer les axes (et détendre le câble sous la voiture) et écarter les mâchoires du plateau, donc je me demande comment il s'y est pris.

En tout cas avec tous les tutos qu'on lui a posté, on voit très bien en gros plan comment faire, tirer le ressort, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 31 minutes, Sourdo a dit :

Bonjour,

Juste une question, pour le câble de frein à main tu sais que le ressort ne doit pas être inséré dans le logement, qu'il doit d'abord être écarté avec la pince ? (Le ressort vient juste en butée sur le logement)

Oui mais en tirant en arrière je l'ai déformé du coup faut tout changé.

 

C'est difficile de le changer lui comment faire le seul avantage c'est sue pour le retirer comme pour le remettre j'aurai pas besoin de tout redemonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mustang89 a dit :

Oui mais en tirant en arrière je l'ai déformé du coup faut tout changé.

 

C'est difficile de le changer lui comment faire le seul avantage c'est sue pour le retirer comme pour le remettre j'aurai pas besoin de tout redemonter.

Tu sais détendre le câble de frein à main sous la voiture ?

Ça te permet d'avoir du jeu pour tirer le câble vers l'arrière (dans le référentiel de la voiture) et l'insérer dans son logement.

(D'ailleurs le levier de frein à main doit aussi être baissé).

 

Et donc pour déposer et reposer l'axe des segments, tu n'as pas eu de problème ? Tu l'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 41 minutes, Sourdo a dit :

Tu sais détendre le câble de frein à main sous la voiture ?

Ça te permet d'avoir du jeu pour tirer le câble vers l'arrière (dans le référentiel de la voiture) et l'insérer dans son logement.

(D'ailleurs le levier de frein à main doit aussi être baissé).

 

Et donc pour déposer et reposer l'axe des segments, tu n'as pas eu de problème ? Tu l'as fait ?

Non !

Je n'ai pas fais ça et je ne sais pas le faire 

 

Je suis juste sur la partie tambour.

 

Je ne peux plus le remonter donc en attendant j'ai frappé fort pour le bloqué il est pas rentré totalement mais il est quand même rentrer pour le moment ça tient ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Maintenant sue j'y pense je ne peux pas mettre une pâte ou un truc style ciment pour bloquer la cavité fortement ?🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'ai pas encore changé le cylindre gauche, est-ce que vous auriez une idée pour retirer les deux vis rouillé ?

 

Le filetage est mort je pense, une idée magique ?😉

 

Comme ça j'en aurai fini avec les freins...

 

Manquera plus qu'à refaire mes nouveaux étriers avant avec de nouveaux joints, changer le câble, le plateau et les vis... Et donc refaire une nouvelle purge par la suite😐 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Sans oublier de nouveaux tambours.

 

Mais si le câble c'est pas trop compliqué franchement je vais le faire rapidement.

Pour les vis y'a pas d'équivalent dans les grandes surfaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mustang89 a dit :

Non !

Je n'ai pas fais ça et je ne sais pas le faire 

 

Je suis juste sur la partie tambour.

 

Je ne peux plus le remonter donc en attendant j'ai frappé fort pour le bloqué il est pas rentré totalement mais il est quand même rentrer pour le moment ça tient ...

 

 

Et les axes qui tiennent les mâchoires, tu vois ce que c'est ? Tu les as déjà déposés et reposés ou tu as tout fait sans y toucher ?

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Sans oublier de nouveaux tambours.

 

Mais si le câble c'est pas trop compliqué franchement je vais le faire rapidement.

 

 

De ce que j'ai vu les extrémités sont similaires ça devrait pas être très compliqué !!!

 

Faut juste passer dessous et avoir le matériel non !?

 

 

 

Est-ce qu'il faut un outil spécifique pour tirer le câble ou le placer ?

 

Ça se vend à l'unité ou par pair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non je vois pas ?

 

De quoi parlez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Le plus compliqué c'est le réglage du jeu pour ça que rien de mieux que d'installer rapidement des tambours neuf !

 

On fait ça normalement on est tranquille pendant 60 000 km.

J'en profite en ce moment car j'ai du temps de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Par contre j'ai fais une purge et pédale toujours molle très étrange 

. à mon avis j'ai de l'air emprisonné dans le système en plus j'avais lu un article Caradisiac où quelqu'un disait de ne jamais laisser le tuyau de cylindre de roue à l'air libre car de l'air rentre j'ai fait cette connerie...

 

J'aurai dû bouché avec un bouchon pas le choix faudra mettre plusieurs litres dedans...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je viens de voir le prix de la location pont élévateur mort de rire quand même trop cher ...

 

Je vais mettre deux chandelles, un cric et un gros morceau de bois et puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mustang89 a dit :

Non je vois pas ?

 

De quoi parlez vous ?

Tu as juste changé les cylindres, tu n'as pas remplacé les mâchoires, c'est bien ça ?

Et tu as réussi à changer le cylindre sans détacher les mâchoires du plateau, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Intéressante les photos...😉

 

Comme quoi tout sert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Ha non !

 

Arrière droit j'ai changé les mâchoires Bosch ! Et cylindre Bosch kit complet !!!

 

Arrière gauche j'ai changé les mâchoires mais pas encore le cylindre il est bloqué par les vis rouillé c'est ce que j'aimerais faire demain mais j'ai pas envie d'aller voir un garagiste et de les couper...

 

Je veux par tout les moyens les récupérer  et les restaurer .

 

Maintenant que j'y pense sur les pistons avant je peux utiliser un produit spécial matière caoutchouc silicone je l'ai en plus ça devrait lubrifié le piston non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mustang89 a dit :

Ha non !

 

Arrière droit j'ai changé les mâchoires Bosch ! Et cylindre Bosch kit complet !!!

 

Arrière gauche j'ai changé les mâchoires mais pas encore le cylindre il est bloqué par les vis rouillé c'est ce que j'aimerais faire demain mais j'ai pas envie d'aller voir un garagiste et de les couper...

 

Je veux par tout les moyens les récupérer  et les restaurer .

 

Maintenant que j'y pense sur les pistons avant je peux utiliser un produit spécial matière caoutchouc silicone je l'ai en plus ça devrait lubrifié le piston non !?

Ah ok tu as changé les mâchoires, donc tu as dû défaire les axes de maintien des mâchoires au plateau, tu sais les attaches, sorte de goupilles qu'il faut tenir derrière le plateau et tourner à 90° devant... (Un peu galère, d'ailleurs)

Même pour remettre le câble de frein à main sur la mâchoire, c'est mieux que la mâchoire soit écartée du plateau.

 

Dans le sujet que tu viens de donner (dans ton précédent message), il y a une belle photo de la partie à dévisser pour desserrer le câble de frein à main

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...