Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boulon de cylindre tambour totalement rouillé filetage rouillé


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ
Il y a 7 heures, Sourdo a dit :

il n'y a pas d' excentrique, pas de molette ni de vis à régler ?

Tout se fait via le rattrapage automatique, non ?

La rta des 106 ne parle de rien d'autre,

Bonjour,

Non pas d'exentrique sur 106 et moins simple à régler du coup.

Tu dois comprendre qu'il y a plusieurs montages suivant la marque.

En pratique pas de molette, mais des crans en bas à gauche à régler en faisant levier avec un tourne vis.

 

girling = molette

 

bendix = cran  sur photo.

image.thumb.png.3ee8ef7d286b39955f6c9bcfa8ef626a.png

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 8 heures, Sourdo a dit :

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, que le liquide de frein avait écarté les garnitures

Oui et non c'est le rattrapage auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cuby a dit :

Qu'est ce que c'est que ce topic de 7 pages pour démonter des freins

 

C'est une blague non ?

 

"C'est la partie la plus difficile en mécanique auto. Après ça, tu sais tout faire"  © 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cuby a dit :

Qu'est ce que c'est que ce topic de 7 pages pour démonter des freins

 

C'est une blague non ?

=> Tu as probablement zappé les autres topics: Grognement d'étrier, vis perdu, ou trouver une vis, ect...

Au final, pas moins d'un 10aine de sujet pour entretenir les feins d'une 106 :fier: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Non pas d'exentrique sur 106 et moins simple à régler du coup.

Tu dois comprendre qu'il y a plusieurs montages suivant la marque.

En pratique pas de molette, mais des crans en bas à gauche à régler en faisant levier avec un tourne vis.

 

girling = molette

 

bendix = cran  sur photo.

image.thumb.png.3ee8ef7d286b39955f6c9bcfa8ef626a.png

 

Bonjour,

Là sur la photo c'est exactement le même montage que dans la rta pour les 106 d'avant phase 1,

et la rta n'indique de faire levier à l'endroit dont tu parles que pour désarmer le rattrapage automatique.

Après elle n'évoque aucun réglage, si ce n'est d'appuyer sur la pédale de frein pour ré-amorcer le rattrapage automatique (après avoir reposé le tambour, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Sourdo a dit :

Après elle n'évoque aucun réglage, si ce n'est d'appuyer sur la pédale de frein pour ré-amorcer le rattrapage automatique (après avoir reposé le tambour, bien sûr)

Bsr,

En théorie peut être, mais en pratique il faut quand même rapprocher au maxi les garnitures au risque d'être trop éloigné, si le jeu est trop important, le rattrapage risque d'être inefficace.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alex 47 a dit :

Bsr,

En théorie peut être, mais en pratique il faut quand même rapprocher au maxi les garnitures au risque d'être trop éloigné, si le jeu est trop important, le rattrapage risque d'être inefficace.

De ce que j'ai compris on rapproche les garnitures du tambour en appuyant sur la pédale de frein ou en tirant sur le levier de frein à main.

En faisant ça on les écarte au maximum puisqu'elles ne peuvent pas être plus écartées que quand elles sont plaquées contre le tambour.

De là c'est le rattrapage automatique qui les empêche de trop revenir en arrière

 

Donc en pratique le rattrapage automatique pourrait ne pas se réamorcer après qu'on l'ait désarmé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 11 minutes, Sourdo a dit :

Donc en pratique le rattrapage automatique pourrait ne pas se réamorcer après qu'on l'ait désarmé ?

J'ai déjà eu le cas.

Avec la technique de tirer le frein à main de ta RTA ça fonctionne apparemment. Donc si ça marche.

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alex 47 a dit :

J'ai déjà eu le cas.

Avec la technique de tirer le frein à main de ta RTA ça fonctionne apparemment. Donc si ça marche.

 

Oui, on doit entendre un cli-clic en appuyant sur le frein. Si on l'entend c'est que le rattrapage automatique s'est bien réamorcé.

 

Et puis je n'ai vu de réglage supplémentaire à faire ni dans les rta de 106, 206, Saxo, AX, ni dans aucun tuto sur le changement des kits de frein comme on a sur nos 106,

donc je pense que ça ne représente pas de danger sinon ils seraient obligés de nous en parler,

mais si tu as un tuto qui permet de comprendre et de faire le réglage sur le même kit de frein que nos 106, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 29 minutes, Sourdo a dit :

mais si tu as un tuto qui permet de comprendre et de faire le réglage sur le même kit de frein que nos 106, je suis preneur

Je vois pas où tu bloques, c'est exactement comme le tutoriel 205 sauf que c'est le montage bendix, que quand tu désarmes tu fait levier en poussant pour déplacer la garniture et tu termines au frein à main après remontage des tambours.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alex 47 a dit :

Je vois pas où tu bloques, c'est exactement comme le tutoriel 205 sauf que c'est le montage bendix, que quand tu désarmes tu fait levier en poussant pour déplacer la garniture et tu termines au frein à main après remontage des tambours.

Petite rectification par rapport à mon précédent message :

dans la rta électronique des Saxo à partir de 09/99 il est effectivement indiqué d'agir sur le cliquet (ou sur la molette en montage Lucas) pour régler les garnitures à un diamètre de un demi millimètre de moins que le diamètre du tambour (mais pas dans les autres rta)

 

Après si je bloque c'est par méconnaissance, je n'ai eu sous les yeux que les freins de ma 106 et quand le tambour était ouvert je n'ai pas focalisé là-dessus puisque la rta n'en parlait pas.

 

À la limite pour la molette je vois à peu près comment on peut la régler mais pour le cliquet j'ai plus de mal,

j'ai l'impression qu'on ne peut que faire passer le segment d'un cran à l'autre du cliquet, donc cran par cran, et je ne vois pas bien comment on peut le déplacer de moins d'un cran, et du coup je ne comprends pas bien pourquoi ça ne se fait pas juste à la pédale de frein...

 

Enfin si, si on peut déplacer la garniture de moins d'un cran, je comprends qu'il faille le faire à la main (ou au tournevis), mais je visualise mal comment le segment pourrait rester à un endroit précis entre 2 crans du cliquet sans venir se réappuyer sur le cran arrière (pour la molette à la limite je conçois mieux).

 

Il faudrait que je puisse regarder ça de près, soit sur mes freins soit sur un tuto bien zoomé

Modifié par Sourdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 14 minutes, Sourdo a dit :

Il faudrait que je puisse regarder ça de près, soit sur mes freins soit sur un tuto bien zoomé

Ok noté, si je trouve quelque chose je te le posterai.

Bonne soirée

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je me souviens il y'a à peu près un ans un garagiste m'a dit laisse tomber cette voiture y'a beaucoup d'ennuis.

 

Je n'ai pas voulu l'écouter et maintenant je comprends qu'effectivement il avait raison.

 

Entre les pièces qu'on ne fabrique plus, la fragilité de certains éléments, et d'autres problème je comprends.

 

Tout simplement l'ancienneté de la voiture.

 

J'ai compris cela car ça fait 10 jours que je suis dessus.

 

Je résous un problème qu'un autre apparaît.

 

J'ai galéré rien que pour retirer les vis.

 

En fait j'ai été confronté au problème très techniques auxquels les garagistes eux-mêmes peuvent ne pas résoudre.

 

De mon côté j'ai fais des erreurs mais en même temps je ne suis pas toujours responsable.

 

Alors j'ai voulu m'attaquer à mon système fe freinage rt et j'ai rencontré pleins de problème.

 

1) vis de fixation côté cylindre impossible à retirer.

2) difficulté pour la pose des garnitures arrière.

3 ) étrier avant gauche et droit presque totalement grippé j'appuie sur la pédale le piston ne ressort pas.

4) cylindre retiré, tuyau non bouché entré d'air dans tout le circuit chose à ne jamais faire !!! Effectivement !!!

 

Et jen oublie encore d'autres j'élimine un élément voilà qu'un autre problème se pose bref Infernal !!!🤕😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Désormais je me retrouve avec des freins qui ne fonctionne plus car j'arrive pas à chasser l'air du circuit ...😢😐

 

J'ai balancé 3 litres en espérant y arrivé mais la pédale est toujours molle.

 

J'ai compris qu'une vis de purge était aussi grippé donc l'air ne sortez pas dun conduit.

 

 

Et comme jai appuyé plus de mille fois sur la pédale de frein cette dernière fait du bruit un bruit de grincement c'est surtout ça qui m'énerve le plus !😢

 

Comment résoudre ce problème ?

 

J'ai démonté au moins une dizaine de fois les freins et à mon avis j'ai inversé la position des plaquettes celle qui était à gauche s'est retrouvé à droite or c'est pas la même chose que de l'autre côté car dans un côté les plaquettes ne sont jamais consommé de la même façon.

 

Résultat le véhicule qu freinage tire plus sur la droite que la gauche.

 

Donc je vais encore devoir y retourner.

 

Et la je vais en profiter pour démonter l'étrier je veux y balancé du dégrippant et nettoyant frein à l'intérieur pensez vous que ça peut être efficace de le nettoyer ainsi est-ce que je peux degrippé les étriers comme ça en y aspergant à l'intérieur du dégrippant ?

 

De plus je pense qu'il va falloir acheté des plaquettes neuves pour ne pas avoir ce problème de déportation vers un côté.

 

Je pose des questions pour avoir des avis et pour ne pas forcément tester et y perdre encore une journée.

 

Franchement pas évidant.😐

 

La question que je me pose c'est que pour retirer les étriers les flexibles tuyauterie seront encore à l'air libre donc de lair peut rentrer dans le circuit n'est-ce pas ça le danger en fessant cette opération ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
Il y a 11 heures, cuda47 a dit :

=> Tu as probablement zappé les autres topics: Grognement d'étrier, vis perdu, ou trouver une vis, ect...

Au final, pas moins d'un 10aine de sujet pour entretenir les feins d'une 106 :fier: 

Et je suis passé par toutes les complications possibles et inimaginable.

 

Plus sérieusement j'ai voulu tenter des choses que j'ai vu sur internet et en plus en ce moment j'ai beaucoup de frais.

 

Je pense que les freins ça paraît facile quand on regarde des vidéos mais en vérité on peut tomber sur tellement de complications qu'on peut en tomber malade...

 

Laisser ça aux garagistes je pense sauf si on est motivé comme moi.

 

Encore une la difficulté pour retirer un tambour et le remettre dans son logement.

 

La aussi on peut faire des erreurs comme taper avec un marteau un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mustang89 a dit :

Je me souviens il y'a à peu près un ans un garagiste m'a dit laisse tomber cette voiture y'a beaucoup d'ennuis.

 

Je n'ai pas voulu l'écouter et maintenant je comprends qu'effectivement il avait raison.

 

Entre les pièces qu'on ne fabrique plus, la fragilité de certains éléments, et d'autres problème je comprends.

 

Tout simplement l'ancienneté de la voiture.

 

J'ai compris cela car ça fait 10 jours que je suis dessus.

 

Je résous un problème qu'un autre apparaît.

 

J'ai galéré rien que pour retirer les vis.

 

En fait j'ai été confronté au problème très techniques auxquels les garagistes eux-mêmes peuvent ne pas résoudre.

 

De mon côté j'ai fais des erreurs mais en même temps je ne suis pas toujours responsable.

 

Alors j'ai voulu m'attaquer à mon système fe freinage rt et j'ai rencontré pleins de problème.

 

1) vis de fixation côté cylindre impossible à retirer.

2) difficulté pour la pose des garnitures arrière.

3 ) étrier avant gauche et droit presque totalement grippé j'appuie sur la pédale le piston ne ressort pas.

4) cylindre retiré, tuyau non bouché entré d'air dans tout le circuit chose à ne jamais faire !!! Effectivement !!!

 

Et jen oublie encore d'autres j'élimine un élément voilà qu'un autre problème se pose bref Infernal !!!🤕😠

Avec quelle autre voiture tu penses que tu n'aurais pas tous ces problèmes ?

 

Moi j'ai l'impression que tu galères parce que tu ne fais pas les choses dans les règles ni dans le bon ordre, et qu'en faisant comme ça c'est toi qui crée un problème là où il n'y en avait pas.

 

Est-ce que t'as galéré pour les vis du cylindre gauche, après avoir acheté une douille adaptée ?

Par contre au cylindre de droite tu n'avais pas la clé adaptée, du coup t'y es allé au marteau et t'as cassé le plateau...

 

Dans ces conditions avec quelle autre voiture tu n'aurais pas autant problème ?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que dès que tu fais ça dans les règles et en réfléchissant bien à tous les details avant de te lancer dans une manip, la 106 c'est plutôt une très bonne voiture pour apprendre la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 5 minutes, Sourdo a dit :

Avec quelle autre voiture tu penses que tu n'aurais pas tous ces problèmes ?

 

Moi j'ai l'impression que tu galères parce que tu ne fais pas les choses dans les règles ni dans le bon ordre, et qu'en faisant comme ça c'est toi qui crée un problème là où il n'y en avait pas.

 

Est-ce que t'as galéré pour les vis du cylindre gauche, après avoir acheté une douille adaptée ?

Par contre au cylindre de droite tu n'avais pas la clé adaptée, du coup t'y es allé au marteau et t'as cassé le plateau...

 

Dans ces conditions avec quelle autre voiture tu n'aurais pas autant problème ?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que dès que tu fais ça dans les règles et en réfléchissant bien à tous les details avant de te lancer dans une manip, la 106 c'est plutôt une très bonne voiture pour apprendre la mécanique

J'avais un jeu de clé Allen mais elles étaient quand même hyper grippé.

 

D'ailleurs avec le jeu de douille sue j'ai acheté c'est pas ça qui m'a sauvé puisque j'ai utilisé une autre méthode pour les sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
il y a 7 minutes, Sourdo a dit :

Avec quelle autre voiture tu penses que tu n'aurais pas tous ces problèmes ?

 

Moi j'ai l'impression que tu galères parce que tu ne fais pas les choses dans les règles ni dans le bon ordre, et qu'en faisant comme ça c'est toi qui crée un problème là où il n'y en avait pas.

 

Est-ce que t'as galéré pour les vis du cylindre gauche, après avoir acheté une douille adaptée ?

Par contre au cylindre de droite tu n'avais pas la clé adaptée, du coup t'y es allé au marteau et t'as cassé le plateau...

 

Dans ces conditions avec quelle autre voiture tu n'aurais pas autant problème ?

Moi j'ai plutôt dans l'idée que dès que tu fais ça dans les règles et en réfléchissant bien à tous les details avant de te lancer dans une manip, la 106 c'est plutôt une très bonne voiture pour apprendre la mécanique

Mais c'est une voiture vielle aussi !

Donc soumis à la corrosion et la rouille.

C'est ce que j'ai retrouvé sur mes freins notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

J'avais un jeu de clé Allen mais elles étaient quand même hyper grippé.

 

D'ailleurs avec le jeu de douille sue j'ai acheté c'est pas ça qui m'a sauvé puisque j'ai utilisé une autre méthode pour les sortir...

Quelle méthode tu as utilisé pour les sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

On m'a conseillé de taper avec un burin sur la vis et ça a marché effectivement et puis après j'ai continué avec la clé Alen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mustang89 a dit :

Mais c'est une voiture vielle aussi !

Donc soumis à la corrosion et la rouille.

C'est ce que j'ai retrouvé sur mes freins notamment...

Pour beaucoup de manips il n'y a que des vis à desserrer et à resserrer au bon couple... Tu devrais au moins utiliser une clé dynamométrique.

 

Et puis pour certaines pièces trop abîmées tu pourrais aussi repartir sur du neuf. L'avantage avec la 106 c'est que les pièces ne sont pas trop chères.

Apprendre à rénover c'est l'étape d'après.

D'abord tu changes la vieille pièce par une pièce en bon état (neuve ou rénovée en casse), ensuite tu gardes l'ancienne pièce pour apprendre tranquillement à la rénover.

Pour tes étriers tu devrais peut-être faire comme ça, tu le remplaces par un nouveau en bon état et tu apprends tranquillement à rénover l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mustang89 a dit :

On m'a conseillé de taper avec un burin sur la vis et ça a marché effectivement et puis après j'ai continué avec la clé Alen.

Du coup même après avoir défoncé ton plateau droit, t'as pas hésité à recommencer à risquer de défoncer ton plateau gauche... ? 😅

Heureusement que ça a marché mais t'aurais quand même pu essayer de faire ça avec une méthode soigneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Bon à part ça comment degrippé des étriers sans les démonter ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mustang89 a dit :

Bon à part ça comment degrippé des étriers sans les démonter ?🤔

D'autres sauront mieux te répondre que moi,

moi ce que j'en ai vu c'est que tu peux regraisser les coulisseaux (colonnettes), mais faut connaître la manip,

et si c'est le piston qui est grippé tu peux toujours le dégripper 2 ou 3 fois temporairement en appuyant dessus pour le rendre mobile (s'il est grippé en position sorti, parce qu'en position grippé rentré c'est plus compliqué)

 mais le mieux c'est changer l'étrier, sinon la manip de rénover le piston en le changeant carrément c'est déjà plus pointu comme manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je pense que vous avez raison faut les changer mais j'ai fais trop de dépenses en plus j'ai les tambours à changer aussi.

 

J'aimerais le sortir à moitié histoire juste de retirer les extrémités qui empêche le coulissement...

Parce que la il est totalement rentré...

 

Il sort plus...

 

Je pense que je vais devoir en acheter des nouveaux...

 

Et le véhicule qui penche sur un côté au freinage c'est dû à quoi selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule penche je ne sais pas trop, mais s'il a tendance à tourner d'un côté ou de l'autre au freinage, c'est parce que le freinage est déséquilibré, ça freine plus (+) d'un côté que de l'autre, c'est ce qui fait tourner la voiture.

 

Si le piston ne sort plus du tout ça veut dire qu'il n'appuie pas la plaquette sur le disque et que l'étrier ne freine quasiment plus du tout, donc la roue du côté de cet étrier continue de rouler pendant que l'autre roue est freinée, c'est ça qui fait tourner la voiture au freinage.

 

L'étrier qui a le piston coincé à l'intérieur c'est le même dont la vis btr tournait dans le vide ?

Parce que je crois que t'es pas obligé de remplacer les 2 étriers en même temps (même si c'est mieux),

donc si c'est le même étrier qui a le piston grippé et le taraudage détruit, tu peux toujours commencer par le remplacer en premier en attendant d'avoir le budget pour remplacer l'autre

 

(En tout cas ta vis btr perdue qui tournait dans le vide au remontage de la mâchoire d'étrier, le fait qu'elle tournait dans le vide ça fait penser à un filetage détruit, soit le filetage de la vis, soit le filetage interne du trou où t'insères la vis, soit les 2,

et si c'est le filetage femelle (dans le trou), c'est pas réparable par une simple rénovation classique d'étrier,

je crois que la seule solution ce serait d'agrandir le trou pour y refaire un taraudage, c'est-à-dire un filetage interne de plus grand diamètre, ce qui nécessite ensuite d'y mettre aussi une vis de plus grand diamètre...

Ça c'est du bricolage de pro qui a du savoir-faire et pas de budget.

Si tu le fais faire ça te coûtera plus cher qu'un étrier neuf, et je ne sais même pas si une réparation de ce type serait acceptable par rapport aux normes légales)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mustang89 a dit :

 

 

 

De plus je pense qu'il va falloir acheté des plaquettes neuves pour ne pas avoir ce problème de déportation vers un côté.

 

 

 

Attends....

 

Qu'est ce que tu as fait à tes freins avants si tu dis devoir acheter maintenant des plaquettes neuves??

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jaio a dit :

Attends....

Qu'est ce que tu as fait à tes freins avants si tu dis devoir acheter maintenant des plaquettes neuves??

=> Je ne comprends pas que ce genre de sujets soit laissé ouvert.... 

C'est du bricolage sur des organe de sécurité, plus ça va, plus il s'enfonce....

Ca va finir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas sérieux là...

 

Pourquoi vous répondez à ce type de mec, je ne comprends pas.

 

Deux choses l'une,

- soit il se fout de votre gueule

- soit il a des déficiences mentales et faut qu'il arrête de toucher à sa bagnole

 

Si tu veux apprendre la mécanique auto mon ami, faut ouvrir les bouquins ou regarder les tutos (avec internet ya même plus besoin d'ouvrir les bouquins d'ailleurs)

 

Quand je lis tes absurdités tant au niveau de tes questions que de tes actions, moi j'ai l'impression que tu te fous de la gueule du monde quand même.

Si c'est pas le cas, je suis désolé mon garçon, mais arrête le massacre, de toute évidence t'es pas câblé pour ça. (si tant est que tu sois câblé pour quelques chose...)

 

Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

=> Je ne comprends pas que ce genre de sujets soit laissé ouvert....

 

Sûr et vu comment vit le forum, c'est à ce demander si c'est pas le forum entier qu'il faudrait fermer... (les forums, c'est général malheureusement)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
Il y a 1 heure, Cuby a dit :

Nan mais c'est pas sérieux là...

 

Pourquoi vous répondez à ce type de mec, je ne comprends pas.

 

Deux choses l'une,

- soit il se fout de votre gueule

- soit il a des déficiences mentales et faut qu'il arrête de toucher à sa bagnole

 

Si tu veux apprendre la mécanique auto mon ami, faut ouvrir les bouquins ou regarder les tutos (avec internet ya même plus besoin d'ouvrir les bouquins d'ailleurs)

 

Quand je lis tes absurdités tant au niveau de tes questions que de tes actions, moi j'ai l'impression que tu te fous de la gueule du monde quand même.

Si c'est pas le cas, je suis désolé mon garçon, mais arrête le massacre, de toute évidence t'es pas câblé pour ça. (si tant est que tu sois câblé pour quelques chose...)

 

 

Sûr et vu comment vit le forum, c'est à ce demander si c'est pas le forum entier qu'il faudrait fermer... (les forums, c'est général malheureusement)

Pourquoi pas mais si au finale j'arrive à avoir un bon freinage avec le résultat escompté ?

 

Je serai heureux d'après moi le tout en fessant cela tout seul 

 

Et de ce que j'ai fais je pense que même un garagiste de débutant ou moyennement expérimenté aurai rencontré des problème.

 

Je pense que l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir changé en même temps les étriers.

 

Je vais tout changer, pas prendre le risque avec les Plaquettes ça coute pas cher et les anciens disques je les garderai et je les contrôlerai manquera plus qu'à espérer que la purge fonctionne et changé les tambours arrière ainsi que le réglage qui va avec chez un garagiste s'il le faut un peu plus tard.

 

C'est la raison pour laquelle les garagistes disent toujours que c'est mieux de tout changer.

J'avais vu que le piston ne sortez pas mais j'avais sous estimé le degré de dysfonctionnement des piston de l'étrier.

 

D'ailleurs le dysfonctionnement du système hydraulique doit venir de la a mon avis ya comme une mauvaise circulation de la pression hydraulique ce qui  fait que de l'air reste bloqué dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Après avoir posé le kit des freins roue arrière ainsi que les tambours comment on fait pour savoir si ya pas de problème et si tout fonctionne correctement comme ça doit être le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

En règle générale qu'elles sont les freins qui assurent le plus de freinage ?

 

Ceux à l'avant ou ceux à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mustang89 a dit :

En règle générale qu'elles sont les freins qui assurent le plus de freinage ?

 

Ceux à l'avant ou ceux à l'arrière ?

La force de freinage elle est mesurée pour chaque roue au contrôle technique,

donc tu peux regarder le rapport du contrôle technique pour voir le résultat, tu verras que la force de freinage est plus de deux fois plus grande à l'avant qu'à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...