Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Panne ventilation habitacle peugeot 206 (essence/clim auto)


Tikuf
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ballbearing,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Problème :

Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle de ma peugeot 206 essence (2003) (même à fond, rien ne sort, chauffage ou clim)

 

Ce que j'ai essayé :

 -> Après quelques recherches sur internet, j'ai vérifié le fusible dans le compartiment moteur, il est bon.

-> J'ai également démonté le pulseur et testé avec le courant de la batterie en direct, il tourne normalement.

 

Mon panneau de clim/chauffage ressemble à ça : Peugeot 206 Panneaux de commande clim stock | ProxyParts.fr

 

 

Je n'ai pas d'autres idée d'où cela peut venir étant donné que selon internet, la ventilation devrait tourner en vitesse 4 si cela venait de la résistance chauffage...

 

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

Pour une très sérieuse piste et avant d'avancer plus loin   :)  quel N° et valeur de fusible .   Surtou si F11 et 40 Ampères 

Mesure si ce fusible laissé en place il y a bien  12 Volts moteur tournant  ? quand c'est en panne ?

-- Si rien une panne connue.

 

-- Si il a bien du jus on en reparle 

--------

Les affaires de "vitesse 4"  sont sur des clim à soufflerie manuelle avec une (réelle )  résistance

. Or toi ta photo montre une clim "Auto" avec un module variateur electronique 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires de "vitesse 4"  sont sur des clim à soufflerie manuelle avec une (réelle )  résistance ( 8046)

Comme le croquis de Manmen   :coucou:

. Or toi ta photo montre la façade d'une clim "Auto" avec un module variateur electronique 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide ! :D

C'est le fusible numéro 18 en 40 ampères (selon le manuel, je ne m'y connais pas trop j'espère que c'est l'info recherchée)

 

Quant à la mesure du voltage, j'ai procédé ainsi :

voltmètre sur 20 discontinue, je touche avec un pique le haut du fusible et l'autre le pole de la batterie

j'obtiens 14.5v en moteur tournant et 12.5 en eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ballbearing a dit :

Les affaires de "vitesse 4"  sont sur des clim à soufflerie manuelle avec une (réelle )  résistance ( 8046)

Comme le croquis de Manmen   :coucou:

. Or toi ta photo montre la façade d'une clim "Auto" avec un module variateur electronique 

 

aaaah d'accord je ne savais pas ça :D Donc peut être la resistance de chauffage tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manmen a dit :

Bonjour...

206 Clim auto...

8045...Module commande pulseur 

 

Clim auto 206.jpg

ah je n'avais pas vu le message, ce serait donc le Module commande pulseur   8045 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tikuf a dit :

ah je n'avais pas vu le message, ce serait donc le Module commande pulseur   8045 ?

Oui :)

resit.jpg

 

 

Il y a deux choses pour poursuivre 

1  Pour confirmer quel fusible est ce que tu as un BSM comme ceci  avec ce F11? 40 Ampères  > CLIC

------

2  L'autre est  que on ne peut pas mesurer le module pour le tester et dire qu'il est OK ..... Impossible 

 

Mais Il y a ce test à faire sur les deux fils du pulseur pour au moins éliminer des possibiliotés    ici >  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm

 

Je fais une pause en attendant éclaircissmenet et tests :)

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ballbearing a dit :

Oui :)

resit.jpg

 

 

Il y a deux choses pour poursuivre 

1  Pour confirmer quel fusible est ce que tu as un BSM comme ceci  avec ce F11? 40 Ampères  > CLIC

------

2  L'autre est  que on ne peut pas mesurer le module pour le tester et dire qu'il est OK ..... Impossible 

 

Mais Il y a ce test à faire sur les deux fils du pulseur pour au moins éliminer des possibiliotés    ici >  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm

 

Je fais une pause en attendant éclaircissmenet et tests :)

 

 

Je n'ai pas la même BSM que dans la photo, j'ai celui ci : https://ibb.co/vw2s1WD

 

C'est le fusible orange 40A et numéro 18 qui est indiqué pour "ventilateur climatisation" selon le manuel de la voiture 

Pour le deuxième test ça risque d'être compliqué je ne m'y connais pas du tout malheureusement 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

En tout cas 20 Amp me semble un peu lèger Manmen . J'ai peut être tort.

Mais savoir si il a du jus moteur tournant reste d'actualité . Des cas de Neiman HS ! Ou de support de relais cramé

 

Sinon Tikuf semble avoir la niaque et il peut s'en tirer.

 

--------

Il y a eu différents types de modules" résistances" sur 206 

Parfois intégré dans le pusleur 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553248-70.htm

J'ai des liens sur des sujets où j'ai participé pour les envoyer à Tikuf 

 

Il faudrait se contorsionner et avoir une photo de la face du pulseur où rentrent les connecteurs 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

:)

En tout cas 20 Amp me semble un peu lèger Manmen . J'ai peut être tort.

Mais savoir si il a du jus moteur tournant reste d'actualité . Des cas de Neiman HS ! Ou de support de relais cramé

 

Sinon Tikuf semble avoir la niaque et il peut s'en tirer.

 

--------

Il y a eu différents types de modules" résistances" sur 206 

Parfois intégré dans le pusleur 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553248-70.htm

J'ai des liens sur des sujets où j'ai participé pour les envoyer à Tikuf 

 

Il faudrait se contorsionner et avoir une photo de la face du pulseur où rentrent les connecteurs 

Alors, moteur tournant, j'ai du jus en mettant un voltmetre sur la borne + de la batterie et l'autre sur le haut du fusible :p

J'ai pas remonté le pulseur, coup de chance aha, voici deux photos de la face avant :

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos  !  On avance !  C'est ce type de pulseur

'(Juste une chose le test c'est le + du multimètre sur le fusible en place , et le MOINS sur la carrosserie ou la cosse MOINS de la batterie.)

-------------

Sinon le test à faire sur ce type de pulseur c'est celui-ci.  Moteur du véhicule tournant

Ca doit tourner si F40 est bon.  Ca ne veut pas dire que le module régulateur est OK mais on avancerait 

Et on en reparle 

1439587544_ballbearing-modelesdeuxconnect.jpg.9579f87e841d615c0c9eb688721499ce.jpg

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manmen a dit :

RE..

Bien vu ballbearing...

F40...40A

Boite fusibles habitacle 206 2000.jpg

Fusible BH12.jpg

Merci mais je n'ai malheureusement pas du tout cette configuration dans le boitier de fusible habitacle... les nombres s'arrêtent à 22 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test ci-dessus fait tourner la panne est presque jamais dans le tablau de commande.

Mais dans le module intérieur au pulseur pas cher sur le Net ci dessous   

Justement sur un cas de 206 que j'ai suivi ici  CLIC>>>  Posté(e) le 9 novembre 2011

-----------------

C'est du 25/30 Euros . Rien à reprogrammer. Juste le rempalcer.

shopping?q=tbn:ANd9GcTk0jZcRgU55PU25jIMcaJ3qU0_y4H0Zx8N5cgZM-0dHO9ZL8_SYWMz-uiciwfXFxUYVw6qKlIU5tBjbbhRI_K5GdOmESvhtg0gLcarjT3M-DcVpg3H5UUXMs8&usqp=CAE

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ballbearing a dit :

Si le test ci-dessus fait tourner la panne est presque jamais dans le tablau de commande.

Mais dans le module intérieur au pulseur pas cher sur le Net   ici Posté(e) le 9 novembre 2011

Je te filerai en ce cas des sujets résolus de cet échange 

 

D'accord je vais essayer ça, sans doute demain matin merci !
De ce que je comprends ce sont deux tests différents ?

Le test 1, je remonte le pulseur en place, je connecte tout et je mets un fil qui part du fil noir du pulseur vers la carrosserie

 

Et si ça marche, je fais le test 2 ou c'est inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tikuf a dit :

Et si ça marche, je fais le test 2 ou c'est inutile ?

Oui !Bien vu !

absolument inutile si le test 1  a déja fait tourner 

 

J'avais fait ce croquis avec ce deuxième test au cas où ça ne tourne pas en test 1  >>>> car en ce cas si la lampe s'allumerait  ça signifie que  :)  les balais ( ''charbons " ) du moteur du pulseur sont usés **

 

(**en ce cas le moteur a du + et du - et il ne tourne pas !  )  (Afin de certifier le moteur du pulseur mort avant de le déposer )

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manmen a dit :

Bonjour...

Ta 206 ....c'est un modèle 206+..?????

206+= Architecture electrique 207

Ton fusible c'est le F11 40A

Quelle motorisation???

A+

 

 

Yo! Manmen :)

Oui, c'était ma question de départ. Sur confirmer la présence de de Jus sur ce fusible moteur tournant ( car panne de soudure cramée connue dans le BSM)

Mais Tikuf en lui donnant un lien vers une photo  a répondu qu'il n'a pas ce type de BSM 

----------

De toutes façons comme maintenant on sait quel pulseur il a car il a donné la photo , le test  donné à faire hier soir , dira

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ballbearing a dit :

Yo! Manmen :)

Oui, c'était ma question de départ. Sur confirmer la présence de de Jus sur ce fusible moteur tournant ( car panne de soudure cramée connue dans le BSM)

Mais Tikuf en lui donnant un lien vers une photo  a répondu qu'il n'a pas ce type de BSM 

----------

De toutes façons comme maintenant on sait quel pulseur il a car il a donné la photo , le test  donné à faire hier soir , dira

Je suis de mariage ce week end, je n'aurai p'tet pas le temps de tester avant dimanche, je vous tiens au jus !
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !


j'ai fait le test 1 en faisant un trou dans le cable noir pour laisser apparaitre le cuivre, pis j'ai branché ma pince croco dessus et l'autre extermité à la carrosserie/borne - tout en faisant tourner le moteur.... mais rien, le pulseur ne tourne pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tikuf a dit :

Re bonjour !


j'ai fait le test 1 en faisant un trou dans le cable noir pour laisser apparaitre le cuivre, pis j'ai branché ma pince croco dessus et l'autre extermité à la carrosserie/borne - tout en faisant tourner le moteur.... mais rien, le pulseur ne tourne pas :)

Donc si tu reste sans mesurer sur le rouge avec le test 2 ......on reste dans l'incertitude que le gros rouge n'aurait ? pas de jus 

Ce test 2 reste à fair

Car si il en a ............. ça devrait , DOIT tourner.

(Car le pulseur en ce cas est  testé comme si il était déposé et avec deux fil sur une batterie

 

Donc ce test 2 reste à faire.

Et le même à effectuer sur le fusible 40 Ampères laissé en place.  Et ceci où que se trouve situé ce fusible 

 

(pannes connues si pas de jus au ""1""   du croquis pulseur = (Neiman HS) . (Ou si pas Neiman support de relais cramé) (ou comme cité plus haut une soudure cramée dans le BSM mais tu as dit ne pas avoir ce type de BSM )

 

 

aaafg test alim.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ballbearing a dit :

Donc si tu reste sans mesurer sur le rouge avec le test 2 ......on reste dans l'incertitude que le gros rouge n'aurait ? pas de jus 

Ce test reste à fair

Car si il en a ............. ça devrait tourner.

Donc ce test reste à faire.

Et le même à effectuer sur le fusible 40 Ampères laissé en place.  Et ceci où que se trouve situé ce fusible 

 

 

aaafg test alim.jpg

J'ai fait le test 1 à nouveau (au cas où), toujours rien puis le test 2 en reliant le fil rouge à une ampoule et le fil noir directement à l a borne - de la batterie (via les grosse pince croco) rien non plus, l'ampoule ne s'allume pas... Je vais faire le test de l'ampoule sur le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tikuf a dit :

J'ai fait le test 1 à nouveau (au cas où), toujours rien puis le test 2 en reliant le fil rouge à une ampoule et le fil noir directement à l a borne - de la batterie (via les grosse pince croco) rien non plus, l'ampoule ne s'allume pas... Je vais faire le test de l'ampoule sur le fusible

Oui.  :)

En tout cas tant que le gros rouge du pluseur n'aura pas de jus ça ne fonctionnera pas. Et d'après tes tests on est devant une panne d'alimentation  de ce gros rouge ; et non pas ""de pulseur"" 

 

>> Et si tu as possiblité de le localiser et dans quel platine il se trouve lme 40 Amp et photo ?

-------------

Par exemple sur le sujet (où comme souvent il y a  au début confusion avec cli mamuelle ), on est arrivé à un Neiman HS ( le Neiman a comme souvent sa sortie "accessoires" cramée.

(Suivant modèles) le symptôme est que le dégivrage AR ne chauffe plus  non plus )

Comme le remplacment du Neiman pose problème de cles antidémarrage , une solution est de câbler un relais 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ballbearing a dit :

Oui.  :)

En tout cas tant que le gros rouge du pluseur n'aura pas de jus ça ne fonctionnera pas. Et d'après tes tests on est devant une panne d'alimentation  de ce gros rouge ; et non pas ""de pulseur"" 

 

>> Et si tu as possiblité de le localiser et dans quel platine il se trouve lme 40 Amp et photo ?

-------------

Par exemple sur le sujet (où comme souvent il y a  au début confusion avec cli mamuelle ), on est arrivé à un Neiman HS ( le Neiman a comme souvent sa sortie "accessoires" cramée.

(Suivant modèles) le symptôme est que le dégivrage AR ne chauffe plus  non plus )

Comme le remplacment du Neiman pose problème de cles antidémarrage , une solution est de câbler un relais 

 

 

je n'ai pas tout compris ^^' mais voici une photo de là où se trouve le fusible 40a de "ventilateur climatisation"

16557406284848100032000648335810.jpg

16557406497621554254467867887442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test des deux côté du fusible 40 Amp laissé en place .  et moteur tournant  (croquis 1)

-------------

Croquis d'un cas de contacteur d'accessoires cramé vers sortie "accessoires" dans le Neiman  (croquis2) 

Voir ça et lis tranquille tout le sujet que j'ai posté .  je fais une pose. Ces sujets ne sont pas faciles .

Si le neiman est HS et rempalcé il y aura une affaire de clés antidémarrage. La pose d'un relais évite ça

 

 

Testf.jpg

 

 

 

(Une) des possibilités puisque tu n'as rien sur le fusible

 

Neiman sortie accessoires cramée.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ballbearing a dit :

Test des deux côté du fusible 40 Amp laissé en place .  et moteur tournant  (croquis 1)

-------------

Croquis d'un cas de contacteur d'accessoires cramé vers sortie "accessoires" dans le Neiman  (croquis2) 

Voir ça et lis tranquille tout le sujet que j'ai posté .  je fais une pose. Ces sujets ne sont pas faciles .

Si le neiman est HS et rempalcé il y aura une affaire de clés antidémarrage. La pose d'un relais évite ça

 

 

Testf.jpg

Neiman.jpg

D'accord, j'ai bien testé le fusible, comme indiqué, moteur tournant, autant au voltmetre qu'avec l’ampoule et j'ai bien du courant :p Je vais lire le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Donc vu tes mesures il y a une rupture quelque part sur circuit qui amène le jus jusqu'à 40Ampères au gros fil rouge d'alim du pulseur.

Des cas vus passer ici il a été vu. Et toujours à cause du très fort courant normal du pulseur et d'échauffements

>> Le contacteur en bout de Neiman sur son fil de  sortie ""accessoires" cramé en interne du contacteur 

>> Un suport de relais  carmé . Relais existant qui (pourrait ?)  être dans la carte de ton fusible 40 Amp  sous le couvercle noir.

-----------------

Note : amener du jus pour un test sur le gros fil rouge du pulseur comme tu as fait avec une entaille ( en y insérant un fus. 40 Amp dans ton fil de test) ferait fonctionner .

Mais ça ne peut pas rester car si tu oublie le pulseur véhicule quitté laissé garé la batterie se viderait 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ballbearing a dit :

OK :)

Donc vu tes mesures il y a une rupture quelque part sur circuit qui amène le jus jusqu'à 40Ampères au gros fil rouge d'alim du pulseur.

Des cas vus passer ici il a été vu. Et toujours à cause du très fort courant normal du pulseur et d'échauffements

>> Le contacteur en bout de Neiman sur son fil de  sortie ""accessoires"

>> Un suport de relais  carmé . Relais existant qui (pourrait ?)  être dans la carte de ton fusible 40 Amp  sous le couvercle noir.

-----------------

Note : amener du jus pour un test sur le gros fil rouge du pulseur comme tu as fait avec une entaille ( en y insérant un fus. 40 Amp dans ton fil de test) ferait fonctionner .

Mais ça ne peut pas rester car si tu oublie le pulseur véhicule quitté laissé garé la batterie se viderait 

j'ai lu l'autre sujet et je ne parviens pas à trouver le troisième fil rouge qui sort du Neiman 😕

J'ai uniquement ceux là 

 

Après, je suis peut etre aveugle aha :D

16557494118921601854834140642825.jpg

16557494326252241812886436455978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...