Tikuf Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin Bonjour, Problème : Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle de ma peugeot 206 essence (2003) (même à fond, rien ne sort, chauffage ou clim) Ce que j'ai essayé : -> Après quelques recherches sur internet, j'ai vérifié le fusible dans le compartiment moteur, il est bon. -> J'ai également démonté le pulseur et testé avec le courant de la batterie en direct, il tourne normalement. Mon panneau de clim/chauffage ressemble à ça : Je n'ai pas d'autres idée d'où cela peut venir étant donné que selon internet, la ventilation devrait tourner en vitesse 4 si cela venait de la résistance chauffage... Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Bonjour Pour une très sérieuse piste et avant d'avancer plus loin quel N° et valeur de fusible . Surtou si F11 et 40 Ampères Mesure si ce fusible laissé en place il y a bien 12 Volts moteur tournant ? quand c'est en panne ? -- Si rien une panne connue. -- Si il a bien du jus on en reparle -------- Les affaires de "vitesse 4" sont sur des clim à soufflerie manuelle avec une (réelle ) résistance . Or toi ta photo montre une clim "Auto" avec un module variateur electronique Modifié le 16 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Bonjour.... Un peu de coloriage pour ballbearing.... A+ Modifié le 16 juin par manmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Les affaires de "vitesse 4" sont sur des clim à soufflerie manuelle avec une (réelle ) résistance ( 8046) Comme le croquis de Manmen . Or toi ta photo montre la façade d'une clim "Auto" avec un module variateur electronique Modifié le 16 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin Merci pour la réponse rapide ! C'est le fusible numéro 18 en 40 ampères (selon le manuel, je ne m'y connais pas trop j'espère que c'est l'info recherchée) Quant à la mesure du voltage, j'ai procédé ainsi : voltmètre sur 20 discontinue, je touche avec un pique le haut du fusible et l'autre le pole de la batterie j'obtiens 14.5v en moteur tournant et 12.5 en eteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Bonjour... 206 Clim auto... 8045...Module commande pulseur Modifié le 16 juin par manmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin il y a 16 minutes, ballbearing a dit : Les affaires de "vitesse 4" sont sur des clim à soufflerie manuelle avec une (réelle ) résistance ( 8046) Comme le croquis de Manmen . Or toi ta photo montre la façade d'une clim "Auto" avec un module variateur electronique aaaah d'accord je ne savais pas ça Donc peut être la resistance de chauffage tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin il y a 7 minutes, manmen a dit : Bonjour... 206 Clim auto... 8045...Module commande pulseur ah je n'avais pas vu le message, ce serait donc le Module commande pulseur 8045 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin RE.. Le fusible F40 20A se trouve dans l'habitacle BH12 ce serait donc le Module commande pulseur 8045 ?........Ou bien la platine....le fusible.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) il y a 37 minutes, Tikuf a dit : ah je n'avais pas vu le message, ce serait donc le Module commande pulseur 8045 ? Oui Il y a deux choses pour poursuivre 1 Pour confirmer quel fusible est ce que tu as un BSM comme ceci avec ce F11? 40 Ampères > CLIC ------ 2 L'autre est que on ne peut pas mesurer le module pour le tester et dire qu'il est OK ..... Impossible Mais Il y a ce test à faire sur les deux fils du pulseur pour au moins éliminer des possibiliotés ici > http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm Je fais une pause en attendant éclaircissmenet et tests Modifié le 16 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin il y a 50 minutes, ballbearing a dit : Oui Il y a deux choses pour poursuivre 1 Pour confirmer quel fusible est ce que tu as un BSM comme ceci avec ce F11? 40 Ampères > CLIC ------ 2 L'autre est que on ne peut pas mesurer le module pour le tester et dire qu'il est OK ..... Impossible Mais Il y a ce test à faire sur les deux fils du pulseur pour au moins éliminer des possibiliotés ici > http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm Je fais une pause en attendant éclaircissmenet et tests Je n'ai pas la même BSM que dans la photo, j'ai celui ci : https://ibb.co/vw2s1WD C'est le fusible orange 40A et numéro 18 qui est indiqué pour "ventilateur climatisation" selon le manuel de la voiture Pour le deuxième test ça risque d'être compliqué je ne m'y connais pas du tout malheureusement 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin RE Le fusible F40 20A se trouve dans l'habitacle BH12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) En tout cas 20 Amp me semble un peu lèger Manmen . J'ai peut être tort. Mais savoir si il a du jus moteur tournant reste d'actualité . Des cas de Neiman HS ! Ou de support de relais cramé Sinon Tikuf semble avoir la niaque et il peut s'en tirer. -------- Il y a eu différents types de modules" résistances" sur 206 Parfois intégré dans le pusleur http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553248-70.htm J'ai des liens sur des sujets où j'ai participé pour les envoyer à Tikuf Il faudrait se contorsionner et avoir une photo de la face du pulseur où rentrent les connecteurs Modifié le 16 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) RE.. Bien vu ballbearing... F40...40A Modifié le 16 juin par manmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Yep ! Manmen ! Oui..... 40 ampères Des cas différents de 206 là dedans sur 7 pages On y voit qu'il y a eu différents montages Modifié le 16 juin par ballbearing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin Il y a 2 heures, ballbearing a dit : En tout cas 20 Amp me semble un peu lèger Manmen . J'ai peut être tort. Mais savoir si il a du jus moteur tournant reste d'actualité . Des cas de Neiman HS ! Ou de support de relais cramé Sinon Tikuf semble avoir la niaque et il peut s'en tirer. -------- Il y a eu différents types de modules" résistances" sur 206 Parfois intégré dans le pusleur http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553248-70.htm J'ai des liens sur des sujets où j'ai participé pour les envoyer à Tikuf Il faudrait se contorsionner et avoir une photo de la face du pulseur où rentrent les connecteurs Alors, moteur tournant, j'ai du jus en mettant un voltmetre sur la borne + de la batterie et l'autre sur le haut du fusible J'ai pas remonté le pulseur, coup de chance aha, voici deux photos de la face avant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Super les photos ! On avance ! C'est ce type de pulseur '(Juste une chose le test c'est le + du multimètre sur le fusible en place , et le MOINS sur la carrosserie ou la cosse MOINS de la batterie.) ------------- Sinon le test à faire sur ce type de pulseur c'est celui-ci. Moteur du véhicule tournant Ca doit tourner si F40 est bon. Ca ne veut pas dire que le module régulateur est OK mais on avancerait Et on en reparle Modifié le 16 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin Il y a 2 heures, manmen a dit : RE.. Bien vu ballbearing... F40...40A Merci mais je n'ai malheureusement pas du tout cette configuration dans le boitier de fusible habitacle... les nombres s'arrêtent à 22 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Si le test ci-dessus fait tourner la panne est presque jamais dans le tablau de commande. Mais dans le module intérieur au pulseur pas cher sur le Net ci dessous Justement sur un cas de 206 que j'ai suivi ici CLIC>>> Posté(e) le 9 novembre 2011 ----------------- C'est du 25/30 Euros . Rien à reprogrammer. Juste le rempalcer. Modifié le 16 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin il y a 7 minutes, ballbearing a dit : Si le test ci-dessus fait tourner la panne est presque jamais dans le tablau de commande. Mais dans le module intérieur au pulseur pas cher sur le Net ici Posté(e) le 9 novembre 2011 Je te filerai en ce cas des sujets résolus de cet échange D'accord je vais essayer ça, sans doute demain matin merci ! De ce que je comprends ce sont deux tests différents ? Le test 1, je remonte le pulseur en place, je connecte tout et je mets un fil qui part du fil noir du pulseur vers la carrosserie Et si ça marche, je fais le test 2 ou c'est inutile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 16 juin Signaler Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Il y a 11 heures, Tikuf a dit : Et si ça marche, je fais le test 2 ou c'est inutile ? Oui !Bien vu ! absolument inutile si le test 1 a déja fait tourner J'avais fait ce croquis avec ce deuxième test au cas où ça ne tourne pas en test 1 >>>> car en ce cas si la lampe s'allumerait ça signifie que les balais ( ''charbons " ) du moteur du pulseur sont usés ** (**en ce cas le moteur a du + et du - et il ne tourne pas ! ) (Afin de certifier le moteur du pulseur mort avant de le déposer ) Modifié le 17 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 17 juin Signaler Partager Posté(e) le 17 juin Bonjour... Ta 206 ....c'est un modèle 206+..????? 206+= Architecture electrique 207 Ton fusible c'est le F11 40A Quelle motorisation??? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 17 juin Signaler Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) il y a 9 minutes, manmen a dit : Bonjour... Ta 206 ....c'est un modèle 206+..????? 206+= Architecture electrique 207 Ton fusible c'est le F11 40A Quelle motorisation??? A+ Yo! Manmen Oui, c'était ma question de départ. Sur confirmer la présence de de Jus sur ce fusible moteur tournant ( car panne de soudure cramée connue dans le BSM) Mais Tikuf en lui donnant un lien vers une photo a répondu qu'il n'a pas ce type de BSM ---------- De toutes façons comme maintenant on sait quel pulseur il a car il a donné la photo , le test donné à faire hier soir , dira Modifié le 17 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 17 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin il y a 41 minutes, ballbearing a dit : Yo! Manmen Oui, c'était ma question de départ. Sur confirmer la présence de de Jus sur ce fusible moteur tournant ( car panne de soudure cramée connue dans le BSM) Mais Tikuf en lui donnant un lien vers une photo a répondu qu'il n'a pas ce type de BSM ---------- De toutes façons comme maintenant on sait quel pulseur il a car il a donné la photo , le test donné à faire hier soir , dira Je suis de mariage ce week end, je n'aurai p'tet pas le temps de tester avant dimanche, je vous tiens au jus ! Merci beaucoup pour votre aide en tout cas c'est vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 17 juin Signaler Partager Posté(e) le 17 juin Bon Week end! La bise à la mariée !! A+ on y reviendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin Re bonjour ! j'ai fait le test 1 en faisant un trou dans le cable noir pour laisser apparaitre le cuivre, pis j'ai branché ma pince croco dessus et l'autre extermité à la carrosserie/borne - tout en faisant tourner le moteur.... mais rien, le pulseur ne tourne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) il y a 57 minutes, Tikuf a dit : Re bonjour ! j'ai fait le test 1 en faisant un trou dans le cable noir pour laisser apparaitre le cuivre, pis j'ai branché ma pince croco dessus et l'autre extermité à la carrosserie/borne - tout en faisant tourner le moteur.... mais rien, le pulseur ne tourne pas Donc si tu reste sans mesurer sur le rouge avec le test 2 ......on reste dans l'incertitude que le gros rouge n'aurait ? pas de jus Ce test 2 reste à fair Car si il en a ............. ça devrait , DOIT tourner. (Car le pulseur en ce cas est testé comme si il était déposé et avec deux fil sur une batterie) Donc ce test 2 reste à faire. Et le même à effectuer sur le fusible 40 Ampères laissé en place. Et ceci où que se trouve situé ce fusible (pannes connues si pas de jus au ""1"" du croquis pulseur = (Neiman HS) . (Ou si pas Neiman support de relais cramé) (ou comme cité plus haut une soudure cramée dans le BSM mais tu as dit ne pas avoir ce type de BSM ) Modifié le 20 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin il y a 19 minutes, ballbearing a dit : Donc si tu reste sans mesurer sur le rouge avec le test 2 ......on reste dans l'incertitude que le gros rouge n'aurait ? pas de jus Ce test reste à fair Car si il en a ............. ça devrait tourner. Donc ce test reste à faire. Et le même à effectuer sur le fusible 40 Ampères laissé en place. Et ceci où que se trouve situé ce fusible J'ai fait le test 1 à nouveau (au cas où), toujours rien puis le test 2 en reliant le fil rouge à une ampoule et le fil noir directement à l a borne - de la batterie (via les grosse pince croco) rien non plus, l'ampoule ne s'allume pas... Je vais faire le test de l'ampoule sur le fusible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin Le test de l'ampoule sur le fusible est passé, l'ampoule s'allume bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) il y a 13 minutes, Tikuf a dit : J'ai fait le test 1 à nouveau (au cas où), toujours rien puis le test 2 en reliant le fil rouge à une ampoule et le fil noir directement à l a borne - de la batterie (via les grosse pince croco) rien non plus, l'ampoule ne s'allume pas... Je vais faire le test de l'ampoule sur le fusible Oui. En tout cas tant que le gros rouge du pluseur n'aura pas de jus ça ne fonctionnera pas. Et d'après tes tests on est devant une panne d'alimentation de ce gros rouge ; et non pas ""de pulseur"" >> Et si tu as possiblité de le localiser et dans quel platine il se trouve lme 40 Amp et photo ? ------------- Par exemple sur le sujet (où comme souvent il y a au début confusion avec cli mamuelle ), on est arrivé à un Neiman HS ( le Neiman a comme souvent sa sortie "accessoires" cramée. (Suivant modèles) le symptôme est que le dégivrage AR ne chauffe plus non plus ) Comme le remplacment du Neiman pose problème de cles antidémarrage , une solution est de câbler un relais Modifié le 20 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin il y a 5 minutes, ballbearing a dit : Oui. En tout cas tant que le gros rouge du pluseur n'aura pas de jus ça ne fonctionnera pas. Et d'après tes tests on est devant une panne d'alimentation de ce gros rouge ; et non pas ""de pulseur"" >> Et si tu as possiblité de le localiser et dans quel platine il se trouve lme 40 Amp et photo ? ------------- Par exemple sur le sujet (où comme souvent il y a au début confusion avec cli mamuelle ), on est arrivé à un Neiman HS ( le Neiman a comme souvent sa sortie "accessoires" cramée. (Suivant modèles) le symptôme est que le dégivrage AR ne chauffe plus non plus ) Comme le remplacment du Neiman pose problème de cles antidémarrage , une solution est de câbler un relais je n'ai pas tout compris ^^' mais voici une photo de là où se trouve le fusible 40a de "ventilateur climatisation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Test des deux côté du fusible 40 Amp laissé en place . et moteur tournant (croquis 1) ------------- Croquis d'un cas de contacteur d'accessoires cramé vers sortie "accessoires" dans le Neiman (croquis2) Voir ça et lis tranquille tout le sujet que j'ai posté . je fais une pose. Ces sujets ne sont pas faciles . Si le neiman est HS et rempalcé il y aura une affaire de clés antidémarrage. La pose d'un relais évite ça (Une) des possibilités puisque tu n'as rien sur le fusible Modifié le 20 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin il y a 24 minutes, ballbearing a dit : Test des deux côté du fusible 40 Amp laissé en place . et moteur tournant (croquis 1) ------------- Croquis d'un cas de contacteur d'accessoires cramé vers sortie "accessoires" dans le Neiman (croquis2) Voir ça et lis tranquille tout le sujet que j'ai posté . je fais une pose. Ces sujets ne sont pas faciles . Si le neiman est HS et rempalcé il y aura une affaire de clés antidémarrage. La pose d'un relais évite ça D'accord, j'ai bien testé le fusible, comme indiqué, moteur tournant, autant au voltmetre qu'avec l’ampoule et j'ai bien du courant Je vais lire le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) OK Donc vu tes mesures il y a une rupture quelque part sur circuit qui amène le jus jusqu'à 40Ampères au gros fil rouge d'alim du pulseur. Des cas vus passer ici il a été vu. Et toujours à cause du très fort courant normal du pulseur et d'échauffements >> Le contacteur en bout de Neiman sur son fil de sortie ""accessoires" cramé en interne du contacteur >> Un suport de relais carmé . Relais existant qui (pourrait ?) être dans la carte de ton fusible 40 Amp sous le couvercle noir. ----------------- Note : amener du jus pour un test sur le gros fil rouge du pulseur comme tu as fait avec une entaille ( en y insérant un fus. 40 Amp dans ton fil de test) ferait fonctionner . Mais ça ne peut pas rester car si tu oublie le pulseur véhicule quitté laissé garé la batterie se viderait Modifié le 20 juin par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tikuf Posté(e) le 20 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin il y a 4 minutes, ballbearing a dit : OK Donc vu tes mesures il y a une rupture quelque part sur circuit qui amène le jus jusqu'à 40Ampères au gros fil rouge d'alim du pulseur. Des cas vus passer ici il a été vu. Et toujours à cause du très fort courant normal du pulseur et d'échauffements >> Le contacteur en bout de Neiman sur son fil de sortie ""accessoires" >> Un suport de relais carmé . Relais existant qui (pourrait ?) être dans la carte de ton fusible 40 Amp sous le couvercle noir. ----------------- Note : amener du jus pour un test sur le gros fil rouge du pulseur comme tu as fait avec une entaille ( en y insérant un fus. 40 Amp dans ton fil de test) ferait fonctionner . Mais ça ne peut pas rester car si tu oublie le pulseur véhicule quitté laissé garé la batterie se viderait j'ai lu l'autre sujet et je ne parviens pas à trouver le troisième fil rouge qui sort du Neiman 😕 J'ai uniquement ceux là Après, je suis peut etre aveugle aha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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