Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

il est arrivé enfin!!!


Loup63
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Bizarre ce système Volvo. Autre point étonnant en 2022, la radio n'affiche pas les "pictos" des stations. C'est étonnant car c'est un sujet où Volvo est toujours à la traîne. Et même lorsqu'ils sont censés être en avance, eh bien in fine ils parviennent à avoir quelque chose de moyennement fonctionnel...

C'est à se demander s'ils ont les moyens, en tant que "relativement petit" constructeur, de développer quelque chose de compétitif sur ce point.

Peut-être que pas mal de propriétaires de Volvo ne sont pas "Geeks" et recherchent les autres attraits de cette marque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, abo927 a dit :

Peut-être que pas mal de propriétaires de Volvo ne sont pas "Geeks" et recherchent les autres attraits de cette marque 😉

Les autres attraits de cette marque ne me semblent pas forcément incompatibles avec une électronique qui fonctionne correctement. Le fait de pouvoir intégrer simplement son smartphone dans un véhicule à 80 k€ est quelque chose attendu par beaucoup de monde, et pas seulement les geeks...

Evidemment, on peut toujours être légitimiste et trouver que ne pas avoir Apple Car Play ou Android Auto en 2022 (voire 2023) est tout à fait normal. Mais on peut aussi penser que, Volvo voulant jouer dans la cour du "premium" face à Mercedes, Audi, BMW, Jaguar, Lexus et autres, ils prendraient soin de se mettre au niveau sur ce point, qui est désormais disponible sur la 1ère citadine venue.

Par ailleurs, lorsqu'on ne veut pas parler aux geeks, on évite de communiquer abondamment sur le passage à AAOS, l'intégration de Google Play, et tous les faux bénéfices attendus, comme le fait de pouvoir télécharger des e-books ou des films.: Volvo with Google built in | Volvo Cars

Sur ce genre de système, il vaut mieux privilégier le fonctionnement correct des fonctions clés (audio, navigation) que proposer des tonnes de fonctionnalités mal finies et inutiles (qui, justement, ne parlent qu'aux geeks).

Je pense que Volvo, dont le système Sensus était clairement en retard, a cru qu'intégrer AAOS lui permettrait de revenir dans la course à moindre frais et dans des délais courts. Mais visiblement, les choses ne sont pas si simples, et je pense qu'ils sont bons pour repartir d'une feuille blanche.

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fous pas mal d'intégrer mon smartphone à  ma Volvo ou d'avoir Apple Car Play ou Android Auto. Pour jouer les geeks, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Je demande juste à ma voiture de m'amener à destination en toute sécurité et sans soucis mécaniques. Pour çà, ma Volvo joue bien son rôle 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volvograd49 a dit :

Personnellement, je me fous pas mal d'intégrer mon smartphone à  ma Volvo ou d'avoir Apple Car Play ou Android Auto. Pour jouer les geeks, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Je demande juste à ma voiture de m'amener à destination en toute sécurité et sans soucis mécaniques. Pour çà, ma Volvo joue bien son rôle 😊

Oui, c'est en effet un avis très personnel. Et tout à fait respectable au demeurant.

 

De même qu'on peut se passer du démarrage sans clé, du GPS, de l'allumage automatique des feux, de l'assistant feux de route, de la clim 3 zones, des sièges électriques, etc. Mais il faut pousser la logique jusqu'au bout, me semble-t-il : soit Volvo ne propose pas du tout ces fonctionnalités, arguant qu'elles sont inutiles pour la majorité des gens, soit ils font en sorte qu'elles fonctionnent correctement. C'est mieux que de prendre les clients pour des beta-testeurs (Cf. le topic sur Volvo AAOS, qui est édifiant, et rappelle les discussions sur les Freebox).

 

J'ai eu une Volvo pendant des années (et envisage de passer au X60, d'où mon intervention), et c'est le véhicule que j'ai trouvé le plus "paradoxal". Vraiment remarquable par certains aspects (notamment design intérieur, confort, qualité sonore de l'audio). Et absolument lamentable par d'autres (notamment la partie électronique). C'est très dommage, car cette marque apporte vraiment quelque chose de différent dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hulky3 a dit :

Oui, c'est en effet un avis très personnel. Et tout à fait respectable au demeurant.

 

De même qu'on peut se passer du démarrage sans clé, du GPS, de l'allumage automatique des feux, de l'assistant feux de route, de la clim 3 zones, des sièges électriques, etc. Mais il faut pousser la logique jusqu'au bout, me semble-t-il : soit Volvo ne propose pas du tout ces fonctionnalités, arguant qu'elles sont inutiles pour la majorité des gens, soit ils font en sorte qu'elles fonctionnent correctement. C'est mieux que de prendre les clients pour des beta-testeurs (Cf. le topic sur Volvo AAOS, qui est édifiant, et rappelle les discussions sur les Freebox).

 

J'ai eu une Volvo pendant des années (et envisage de passer au X60, d'où mon intervention), et c'est le véhicule que j'ai trouvé le plus "paradoxal". Vraiment remarquable par certains aspects (notamment design intérieur, confort, qualité sonore de l'audio). Et absolument lamentable par d'autres (notamment la partie électronique). C'est très dommage, car cette marque apporte vraiment quelque chose de différent dans le paysage.

Il me semble que tes critères de choix ne sont pas en phase avec les priorités VOLVO. le XC60 n'est vraisemblablement pas fait pour toi vu ses mauvaise performances électroniques/communications.

Si tu veux une voiture parfaite, essaye chez Audi 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo927 a dit :

Il me semble que tes critères de choix ne sont pas en phase avec les priorités VOLVO. le XC60 n'est vraisemblablement pas fait pour toi vu ses mauvaise performances électroniques/communications.

Si tu veux une voiture parfaite, essaye chez Audi 😁

Très péremptoire, comme post, qu'on pourrait interpréter comme "si tu oses critiquer Volvo, tu n'es pas digne de rouler avec". C'est l'actionnariat chinois qui te fais sentir autorisé à pratiquer la censure ? 😉 Le fait d'être un fidèle à Volvo -ce que tu sembles être- n'interdit pas d'accepter le débat, si ? Ou alors l'état d'esprit des clients de la marque a bien changé...

 

Par ailleurs, que sais-tu des priorités de Volvo ? Crois-tu réellement qu'il existe un constructeur auto qui ne met pas l'électronique embarquée et la connectivité en priorité ? Si c'est réellement ce que tu crois, je t'invite à consulter le rapport annuel de leur maison mère, qui dit exactement l'inverse.

Peut-être voulais-tu dire que, même si c'est un priorité pour eux comme pour toute l'industrie, et comme confirmé par toutes leurs communications, Volvo maîtrise encore mal ce sujet ? Si c'est ça, alors nous allons peut-être trouver un terrain d'entente.

 

Quant à mes critères de choix, il me semble que nous nous connaissons encore trop mal pour que tu puisses les appréhender.

 

Mais j'ai en tout cas bien compris ton point de vue, qui est que cela ne te gêne pas de rouler avec un véhicule dont le système d'exploitation (qui contrôle non seulement le GPS, et le multimédia mais aussi la boite de vitesse, le freinage régénératif, le moteur, etc.) n'est pas stabilisé.

 

Je ne suis en revanche pas convaincu que tu représentes à toi seul la pensée dominante des clients de Volvo (de même que je n'ai pas la prétention d'être représentatif non plus).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je privilégie les fonctionnalités comme le gps et autres  dont j 'ai besoin pour mon travail après le reste si cela ne fonctionne pas bien cela ne m interpelle pas plus que cela une fois arrivé en entier et à destination est le principal je trouve que l on va trop loin n'oublions que c'est une voiture pas une centrale informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loup63 a dit :

personnellement je privilégie les fonctionnalités comme le gps et autres  dont j 'ai besoin pour mon travail après le reste si cela ne fonctionne pas bien cela ne m interpelle pas plus que cela une fois arrivé en entier et à destination est le principal je trouve que l on va trop loin n'oublions que c'est une voiture pas une centrale informatique

Je plussoie

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Oui, c'est en effet un avis très personnel. Et tout à fait respectable au demeurant.

 

De même qu'on peut se passer du démarrage sans clé, du GPS, de l'allumage automatique des feux, de l'assistant feux de route, de la clim 3 zones, des sièges électriques, etc.

 

Tu mélanges tout dans ce que tu appelles "l'électronique", éléments de sécurité ou confort et éléments de distraction. Je n'ai pas le démarrage sans clé, mais j'ai le GPS même si je sais encore lire une carte Michelin, j'apprécie l'allumage auto des feux, l'assistant feux de route de même que le régulateur adaptatif et les autres aides à la conduite. Je ne pourrais plus me passer des sièges électriques à mémoire, etc...Mais pour ce qui est de la partie "geek", çà ne m'intéresse pas dans une voiture, qui est faite pour conduire en sécurité et dans le confort, et pas pour faire du télétravail. Ma seule concession est pour le bluetooth, qui est un élément de sécurité supplémentaire, encore que je ne m'en serve qu'avec parcimonie en roulant pour rester concentré sur la route.

 

Edit : Accessoirement, tu pollues le post de notre ami Loup le Taxi

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Loup63 a dit :

personnellement je privilégie les fonctionnalités comme le gps et autres  dont j 'ai besoin pour mon travail après le reste si cela ne fonctionne pas bien cela ne m interpelle pas plus que cela une fois arrivé en entier et à destination est le principal je trouve que l on va trop loin n'oublions que c'est une voiture pas une centrale informatique

Mais on bien d'accord. Justement, c'est mon point -qui est visiblement mal compris pour l'instant-. Je ne demande pas que la voiture soit un ordinateur sur 4 roues, façon Tesla. Mais au contraire que la voiture remplisse bien son rôle sur les fonctions simples et qui me semblent essentielles (au-delà évidemment du confort, de la sécurité, de l'agrément de conduite), à savoir notamment naviguer et écouter de la musique -ou régler la clim-.

 

Aujourd'hui, Volvo fait exactement l'inverse de cela, et met en avant le côté "techno", en parlant du XC60 comme "Le XC60 intelligent. Design intelligent à chaque virage. Découvrez notre SUV intelligent avec Google intégré", et en mettant comme points forts prioritaires l'intégration de Google (Cf. photo ci-dessous)."

 

Pourquoi diable proposer le magasin d'Apps Google Play si les plus usuelles ne sont pas accessibles ? Qui donc est intéressé (à part les geeks, pour le coup) par avoir Google Books ou des vidéos dans sa voiture ?! Et en quoi cela contribue-t-il à la sécurité, une des valeurs clés de Volvo ?

A contrario, malgré cette usine à gaz, Deezer (30% du marché du streaming en France) et Waze (entre 10 et 15 millions d'utilisateurs actifs) ne sont pas accessibles. 

 

Mon analyse, c'est que Volvo ne fait pas volontairement l'impasse pour faire "simple", mais est parti trop tôt sur Android Automotive, et en essuie les plâtres. Mais si le fait d'émettre un avis critique sur le sujet déclenche une telle levée de boucliers, je n'en parlerai plus.

 

Bonne route à tous.

 

 

 

image.thumb.png.4fc65ca1429488d6776896dad5510c1c.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, volvograd49 a dit :

Tu mélanges tout dans ce que tu appelles "l'électronique", éléments de sécurité ou confort et éléments de distraction. Je n'ai pas le démarrage sans clé, mais j'ai le GPS même si je sais encore lire une carte Michelin, j'apprécie l'allumage auto des feux, l'assistant feux de route de même que le régulateur adaptatif et les autres aides à la conduite. Je ne pourrais plus me passer des sièges électriques à mémoire, etc...Mais pour ce qui est de la partie "geek", çà ne m'intéresse pas dans une voiture, qui est faite pour conduire en sécurité et dans le confort, et pas pour faire du télétravail. Ma seule concession est pour le bluetooth, qui est un élément de sécurité supplémentaire, encore que je ne m'en serve qu'avec parcimonie en roulant pour rester concentré sur la route.

 

Edit : Accessoirement, tu pollues le post de notre ami Loup le Taxi

Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre. Personne ne parle de télétravail. Il est question de GPS et de musique.

 

De mon côté, je maintiens que Volvo n'a toujours pas réussi à correctement gérer AAOS (ce qui est une sacrée gageure, je le reconnais).

 

Et tu as raison sur un point : ce débat pollue le post de Loup. Dont on ne peut que vanter la nouvelle clé rouge ! Et notre discussion relève du conflit de génération, et est donc un dialogue de sourd qu'il est inutile de prolonger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loup63 a dit :

je respecte les positions de chacun ou tout le monde a droit de donner son avis ....

par contre personne ne m 'as dit que ma clé était belle 😅

Si, juste au-dessus, je viens de le dire.

Et je pourrais ajouter que l'intérieur du XC60 est sublime, plus généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hulky3 a dit :

Si, juste au-dessus, je viens de le dire.

Et je pourrais ajouter que l'intérieur du XC60 est sublime, plus généralement.

 

Hulky3, le retour ! Tu as toujours un peu râlé sur Volvo, je me rappelle de discussions ici même sur le forum il y a 10-15 ans !

Mais bon, malgré ta manière de présenter les choses, tu as en partie raison :D ... et tu roules toujours en Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hulky3 a dit :

Si, juste au-dessus, je viens de le dire.

Et je pourrais ajouter que l'intérieur du XC60 est sublime, plus généralement.

ah pardon je n 'ai pas vu 

oui pour l intérieur tout le monde me le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, juste que la discussion du dessus, ça me dépasse de très loin, mais je peux comprendre que ça passionne certains.

Tout ce que je demande à ma voiture, c'est qu'elle démarre, m'emmène et me ramène entier et sans panne.

J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction en voiture principale, je choisis le modèle dans une liste très limitée (surtout française car mon entreprise est française, oui ça existe encore, et pour laquelle on fournit en pièces neuve), la couleur (et encore le blanc est interdit), et c'est tout.

La finition, c'est Business, donc le mini du mini et ça suffit (en gros la clim et le gps/bluetooth) et ma société impose d'avoir une roue de secours et pas juste un kit de réparation, et la BVA est imposée aussi.

Du coup, pas de sièges électriques, ni d'accès main libre (je tourne la clé), ni de cuir, même pas de vitres arrières teintées, que dalle.

Après ma femme a une mini Cooper BVM de 136cv, du plaisir à conduire.

Et on a pris une Class A BVM essence de 10 ans d'âge pour les jeunes permis de la maison parce que c'était solide de réputation, pas cher, une bonne occasion, un moteur atmo fiable, que je peux entretenir moi-même, et qu'elle était en Bretagne (pour pouvoir ramener un kouign amann en allant la chercher), et que ça ne décotera pas trop à la revente.

 

Si je devais acheter la voiture principale de mes deniers, ce serait autre chose, mais le côté multimédia ne serait pas un critère principal de choix.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan après 1 mois d'utilisation et 5 000 kms

plus confortable que la S90 et plus silencieux

conso à voir mais surement un peu plus élevée

par contre l infodivertissement bug souvent téléphone pas connecté radio qui fonctionne une fois sur deux clim pareil et impossible de connecter une clé usb c je n 'avais aucun soucis dans la S90 jamais .....

sinon c 'est la voiture kiss cool parce que quand les clients montent c 'est ouahhhhh et le silence c 'est une hybride?

bah non un diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loup63 a dit :

petit bilan après 1 mois d'utilisation et 5 000 kms

plus confortable que la S90 et plus silencieux

conso à voir mais surement un peu plus élevée

par contre l infodivertissement bug souvent téléphone pas connecté radio qui fonctionne une fois sur deux clim pareil et impossible de connecter une clé usb c je n 'avais aucun soucis dans la S90 jamais .....

sinon c 'est la voiture kiss cool parce que quand les clients montent c 'est ouahhhhh et le silence c 'est une hybride?

bah non un diesel lol

A partir du moment où on parle d'un système qui joue sur l'ensemble du véhicule, à commencer par la climatisation (mais aussi transmission, freinage, ...), je ne qualifierais pas cela d'infodivertissement... On parle bien de l'OS du véhicule, et de son interface.

Certains vont te répondre, que vouloir une climatisation, une radio, et un bluetooth qui fonctionne sont des exigences de geeks en contradiction avec les priorités de Volvo.

Plus sérieusement, à commercialiser depuis plusieurs mois des véhicules à 80 k€ qui sont visiblement en version beta et totalement hors de contrôle d'un point de vue développement (c'est vrai aussi pour les XC40), Volvo va pourrir son image. A peu près tous les clients du XC60 depuis le passage à Android Auto sont très insatisfaits. Pas seulement ceux qui viennent d'autres marques, mais aussi ceux qui avaient déjà une Volvo auparavant (et même un XC60 II sous Sensus).

Ca sent la class action à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loup63 a dit :

ah j 'ai oublié j 'attends toujours ma roue de secours après 1 mois hier je me suis pris une vis à placo 1 heure avant de partir à roissy 😐

 

Il y a 19 heures, Loup63 a dit :

petit bilan après 1 mois d'utilisation et 5 000 kms

plus confortable que la S90 et plus silencieux

conso à voir mais surement un peu plus élevée

par contre l infodivertissement bug souvent téléphone pas connecté radio qui fonctionne une fois sur deux clim pareil et impossible de connecter une clé usb c je n 'avais aucun soucis dans la S90 jamais .....

sinon c 'est la voiture kiss cool parce que quand les clients montent c 'est ouahhhhh et le silence c 'est une hybride?

bah non un diesel lol

Réponds leur "non, c'est la radio qui est en panne"! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hulky3 a dit :

...

Certains vont te répondre, que vouloir une climatisation, une radio, et un bluetooth qui fonctionne sont des exigences de geeks en contradiction avec les priorités de Volvo.

...

:gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hulky3 a dit :

...

A peu près tous les clients du XC60 depuis le passage à Android Auto sont très insatisfaits. Pas seulement ceux qui viennent d'autres marques, mais aussi ceux qui avaient déjà une Volvo auparavant (et même un XC60 II sous Sensus).

...

Si tu veux hulky, je te vends mon XC60 MY2019 sans aucun bug, mais la radio n'a pas les PO ni les GO .. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 19:18, abo927 a dit :

Si tu veux hulky, je te vends mon XC60 MY2019 sans aucun bug, mais la radio n'a pas les PO ni les GO .. 😂

Merci, mais non merci ! :)

Plus sérieusement, j'espère que Volvo va vite remettre le système au niveau ne serait-ce que du Sensus. Sinon ils peuvent abandonner les ambitions du futur XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà 10 000 kms effectués avec mon B4

de l avis général c 'est la voiture effet kiss cool ouahhhhhh

grand confort 

silence beaucoup me demandent si c'est un véhicule électrique 

et l intérieur en cuir beige fait sont effet ouah.....

bref à part que je ne peux toujours mettre de clé usb pour ma musique en attente de mise à jour du système ........

sinon 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...