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Tromperie sur le modèle de véhicule


Herma38
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Bonjour à tous

J'ai passé commande d'un véhicule neuf en concession, d'une version précise.

On m'a livré le véhicule et tout semblait conforme.

Et je me suis rendu compte deux mois plus tard que le véhicule figurant sur la facture n'était pas celui que j'ai commandé, et qu'il s'agissait d'un modèle non commercialisé en France. Les numéro de VIN et de TVV sont bien identiques entre facture et véhicule livré, mais ce n'est pas celui que j'ai commandé et qui devait figurer au catalogue du constructeur (mention clairement précisée sur la commande). 

Quels sont mes recours aujourd'hui ? Car je me retrouve avec un véhicule qui ne sera jamais coté en France, donc probablement des difficultés pour la reprise.

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Bonjour.

C'est bien mystérieux ce véhicule , ce modèle spécial et cette concession...

As tu déjà téléphoné au concessionnaire pour lui faire part de ta découverte?

Mais 2 mois après la livraison , et on ne sais pas le nombre de kilomètres que tu as fais , tu es parti pour un bon paquet d'années de procédures je pense.

Modifié par MITSOUCAT
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J'ai préféré échanger par écrit : j'ai commencé par lui demander à quelle finition correspondait le numéro VIn et le TVV figurant sur ma facture.

Il a répondu à côté, en me disant de consulter le COC.

Mais vu que le COC n'est pas plus clair (ce ne sont que des références pour la plupart du contenu), le ton a commencé à monter et finalement il m'a dit de regarder ma facture et mon bon de commande si je voulais avoir la version. Et c'est là qu'il s'est retrouvé coincé, puisqu'il y a différence de modèle entre les deux.

Donc j'ai du tout lui expliquer, histoire de lui montrer que j'avais pas mal potassé le sujet et il n'a pas répondu à mon dernier message dans lequel je lui demandais ce qu'il pensait de cette situation.

Donc je viens de passer à la LRAR demandant un accord amiable pour me débarrasser de ce véhicule qui pourrait s'avérer encombrant un jour.

 

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il y a 6 minutes, Herma38 a dit :

J'ai préféré échanger par écrit : j'ai commencé par lui demander à quelle finition correspondait le numéro VIn et le TVV figurant sur ma facture.

Il a répondu à côté, en me disant de consulter le COC.

Mais vu que le COC n'est pas plus clair (ce ne sont que des références pour la plupart du contenu), le ton a commencé à monter et finalement il m'a dit de regarder ma facture et mon bon de commande si je voulais avoir la version. Et c'est là qu'il s'est retrouvé coincé, puisqu'il y a différence de modèle entre les deux.

Donc j'ai du tout lui expliquer, histoire de lui montrer que j'avais pas mal potassé le sujet et il n'a pas répondu à mon dernier message dans lequel je lui demandais ce qu'il pensait de cette situation.

Donc je viens de passer à la LRAR demandant un accord amiable pour me débarrasser de ce véhicule qui pourrait s'avérer encombrant un jour.

 

 

Ok , mais toujours 2 mois de délai , et on ne sait pas combien de kilomètres parcourus?  , ils ne vont pas te "débarrasser" de ton véhicule comme ça , en tout cas , bon courage.

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Hello.

Perso j'ai pas tout saisi.

Tu achètes un véhicule en concession. Le véhicule arrive et correspond parfaitement à la commande (couleur, moteur, options) 

Mais le type variante version ne correspond pas ?

C'est quoi comme voiture ?

 

Il arrive parfois qu'un modèle vendu ne corresponde pas à la finition exacte.

J'ai par exemple en mémoire une Ford fiesta vendue " senso plus" mais qui n'avait pas les rétro électriques d'une senso plus. Geste commercial pour les rétro mais voiture vendue en senso plus quand même.

 

 

 

 

 

 

 

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Le 03/07/2022 à 18:07, Herma38 a dit :

Je pose une question d'ordre juridique les noms des versions n'aideront pas à répondre à une  question suffisamment claire et comprise par la plupart.

 

Ben si justement, ça aiderait à comprendre : est-ce que tu as commandé une "version A" et qu'on t'a livré une "version B"  (éventuellement non prévue pour le marché français) auquel cas il peut s'agir d'une erreur lors de la saisie de la commande par ton vendeur, ou est-ce que tu as bien reçu une "version A" mais qui diffère de la "version A" que tu as vue sur le catalogue ou le configurateur ? Dans ce deuxième cas, il est probable que c'est le constructeur qui a modifié quelques détails de sa "version A" entre le moment où tu as fait ton choix et la mise en fabrication de ta voiture.

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