Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §JM 866Xi

Ok merci pour l'information,

je l'utilise tout le temps, j'ignorais que cela s'appelait OBD.

 

@Rem49 ,je vais faire un tour chez Mazda pour leur poser la question car il me manque aussi 10L :)

Un peu normal, vu que ça s'appelle ODB et non OBD, qui signifie OnBoard Diagnostic et concerne la prise sous le volant et un protocole standardisé dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

En vrai, l'OBD-II est juste le protocole de communication normalisé du calculateur d'injection et ce qu'on appelle "ODB" ou "ordinateur de bord" n'est qu'un affichage de quelques données choisies à l'avance par le constructeur et demandant souvent très peu de mise en forme.

 

La console multimedia a aussi accès aux données du calculateur et permet de faire un peu plus de traitement de données, actuellement c'est plus elle qu'on pourrait appeler "ordinateur de bord".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour le moment je suis puni: j'ai loué un véhicule pour mon séjour et je suis tombé sur une....Kia Sportage... :(

 

Eh ben vous me croirez sur parole si je vous dis que ma MZD3 me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Bonjour !

 

je recherche une nouvelle voiture pour remplacer ma vieillissante Clio, plus vraiment adaptée aujourd'hui puisque je suis jeune papa.

J'avais repéré le CX-3 mais son coffre minuscule a été rédhibitoire.

A la place la 3 m'a tapé dans l'oeil (j'étais initialement parti sur un SUV, du type Q3, ou CRV par exemple, bien que ce que je recherchais initialement était un BMW X1 essence boite mécanique, chose introuvable en France.).

J'ai repéré cette annonce : http://www.fiat-occasion-stca. [...] 101803919/ Je suis allé la voir, j'ai bien remarqué que le marchand de poisson/tapis/cravate n'y connaissait rien puisque c'est une Graphite et non une Signature (il m'a fallu 15 minutes sur Google pour m'en apercevoir), et surtout m'a pris pour un pigeon, chose qui m'a particulièrement déplu ...

 

Cependant, elle me plait bien cette 3, elle a exactement ce que je recherche : les xenon, une sellerie sympa, un moteur atmosphérique qui cube bien (et à chaine de distribution), une puissance qui me suffit au quotidien (avec l'avantage de la faire reprogrammer sans risque), un design agréable (ça c'est subjectif), bref elle a tout pour (me) plaire.

 

J'ai eu un mal de chien à avoir son antériorité, le vendeur m'a raconté des âneries, j'imagine que c'est une expo vendue ensuite à un particulier qui l'a lui-meêm revendu soit à la concession Fiat, soit ailleurs.

 

 

Le seul point négatif est la "jupe arrière" qui empêche de mettre un crochet d'attelage. Non pas que j'en ai besoin mais ça évitera de me faire emboutir par les handicapés du volant, si nombreux en RP.

 

 

 

Vous en penseriez quoi de cette 3 vous ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Bonjour !

 

je recherche une nouvelle voiture pour remplacer ma vieillissante Clio, plus vraiment adaptée aujourd'hui puisque je suis jeune papa.

J'avais repéré le CX-3 mais son coffre minuscule a été rédhibitoire.

A la place la 3 m'a tapé dans l'oeil (j'étais initialement parti sur un SUV, du type Q3, ou CRV par exemple, bien que ce que je recherchais initialement était un BMW X1 essence boite mécanique, chose introuvable en France.).

J'ai repéré cette annonce : http://www.fiat-occasion-stca. [...] 101803919/ Je suis allé la voir, j'ai bien remarqué que le marchand de poisson/tapis/cravate n'y connaissait rien puisque c'est une Graphite et non une Signature (il m'a fallu 15 minutes sur Google pour m'en apercevoir), et surtout m'a pris pour un pigeon, chose qui m'a particulièrement déplu ...

 

Cependant, elle me plait bien cette 3, elle a exactement ce que je recherche : les xenon, une sellerie sympa, un moteur atmosphérique qui cube bien (et à chaine de distribution), une puissance qui me suffit au quotidien (avec l'avantage de la faire reprogrammer sans risque), un design agréable (ça c'est subjectif), bref elle a tout pour (me) plaire.

 

J'ai eu un mal de chien à avoir son antériorité, le vendeur m'a raconté des âneries, j'imagine que c'est une expo vendue ensuite à un particulier qui l'a lui-meêm revendu soit à la concession Fiat, soit ailleurs.

 

 

Le seul point négatif est la "jupe arrière" qui empêche de mettre un crochet d'attelage. Non pas que j'en ai besoin mais ça évitera de me faire emboutir par les handicapés du volant, si nombreux en RP.

 

 

 

Vous en penseriez quoi de cette 3 vous ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutot bien placée niveau prix.

 

 

+1, avec peu de km, une peinture "couleur" et intérieur sympa par la série spéciale graphite.

 

Je vais peut être aller la voir... :lol: :lol:

 

Par contre impossible d'avoir l'historique sur 1 véhicule de même pas 1 an ???

C'est une version non restylée, je pensais qu'en 2017 il n'y avais que des restylées... elle a donc du rester un moment en concession.

 

Le 1er entretien a été réalisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Merci pour vos retours !

 

Alors non impossible d'avoir l'antériorité du véhicule avec exactitude. La première explication était que l'ancien propriétaire avant 3 ou 4 enfants et que la voiture était trop petite. La seconde explication toute aussi fantaisiste : Mr avait une RS tandis que sa femme avait cette Mazda, il la vend pour donner sa RS à Mme, et lui se reprend un RS Trophy.

 

Aucune idée si le premier entretien a été fait, j'aurais tendance à dire que non. Le "vendeur" ne comprenait pas pourquoi je demandais ces "détails" lol

 

C'est une 2016 pour moi, elle a du rester +6 mois en concession (dans le 95 visiblement), avant d'être immatriculer la première fois en mars 2017 (la plaque d'immatriculation correspond).

 

Elle est bien placée niveau prix c'est sûr, mais j'aimerais bien la descendre encore peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'en 2017 il n'y avait que des restylées. Sinon, vu le kilométrage, le prix est correct je trouve.

Pas forcement, elle a été immatriculé au début d'année, ça doit être une de dernières restant chez un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, elle a été immatriculé au début d'année, ça doit être une de dernières restant chez un concessionnaire

 

D'accord pour l'immat, mais il devrait mettre l'année de production et pas d'immatriculation dans son annonce.

Là, ça laisse croire que c'est la dernière version restylée :o

M'enfin, c'est surement pas fait exprès :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Merci pour vos retours !

 

Alors non impossible d'avoir l'antériorité du véhicule avec exactitude. La première explication était que l'ancien propriétaire avant 3 ou 4 enfants et que la voiture était trop petite. La seconde explication toute aussi fantaisiste : Mr avait une RS tandis que sa femme avait cette Mazda, il la vend pour donner sa RS à Mme, et lui se reprend un RS Trophy.

 

Aucune idée si le premier entretien a été fait, j'aurais tendance à dire que non. Le "vendeur" ne comprenait pas pourquoi je demandais ces "détails" lol

 

C'est une 2016 pour moi, elle a du rester +6 mois en concession (dans le 95 visiblement), avant d'être immatriculer la première fois en mars 2017 (la plaque d'immatriculation correspond).

 

Elle est bien placée niveau prix c'est sûr, mais j'aimerais bien la descendre encore peu :D

 

 

L'entretien c'est un an donc mars 2018.

La première révision c'est juste vidange et filtre à huile donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

D'accord pour l'immat, mais il devrait mettre l'année de production et pas d'immatriculation dans son annonce.

Là, ça laisse croire que c'est la dernière version restylée :o

M'enfin, c'est surement pas fait exprès :cyp:

 

 

Je me suis fait la même réflexion : je m'attendais à une version restylée mais en essayant de comprendre pourquoi la sellerie était en cuir/alcantara, j'en ai déduit que c'était une AM 2016.

 

+1 pour le "c'est pas fait exprès" :lol:

 

Je pourrais vous demander un service sinon ? Quelqu'un pourrait me mesurer la hauteur utile du coffre avec la plage arrière en place : j'aimerais que la poussette de ma fille tienne sur le flanc/côté, et celle-ci fait 60cm de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Je pensais qu'en 2017 il n'y avait que des restylées. Sinon, vu le kilométrage, le prix est correct je trouve.

 

 

 

Vers quelle date est apparue la version restylée ? Quand je regarde cette annonce https://www.autoscout24.fr/off [...] 50040aa861 la date de 1ère mise en service est juillet 2016 et on est déjà sur la nouvelle planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

Ecoute je ne connais pas ton budget (mais tu parlais de Q3) et moi pour mon achat Mazda 3 neuve il y a qq jours j'ai eu la dynamique modèle 2017 avec donc intérieur beaucoup plus joli, frein à main électrique et tutti quanti .... pour .... 21500€ avec les seuils de portes en cadeau !!

 

Je sais pas mais pour 2500€ de plus avoir la dernière version restylée avec les options supp qui vont avec ... je trouve que ça vaut le coup !

 

Négocie en concession le nouveau modèle approche à grands pas ils commencent à lâcher du lest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'entretien c'est un an donc mars 2018.

La première révision c'est juste vidange et filtre à huile donc pas d'inquiétude à ce sujet.

 

 

Oui pas d'inquiétude mais tout ce négocie : soit la faire par le garage, Soit dans le tarif.

Après vu l'âge de la voiture, on a bien passé les 1 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne connais pas ton budget (mais tu parlais de Q3) et moi pour mon achat Mazda 3 neuve il y a qq jours j'ai eu la dynamique modèle 2017 avec donc intérieur beaucoup plus joli, frein à main électrique et tutti quanti .... pour .... 21500€ avec les seuils de portes en cadeau !!

 

Je sais pas mais pour 2500€ de plus avoir la dernière version restylée avec les options supp qui vont avec ... je trouve que ça vaut le coup !

 

Négocie en concession le nouveau modèle approche à grands pas ils commencent à lâcher du lest

 

 

Sacré réduction... c'est environ le prix de mon élégance avec la remise pro (les 20500) ????!!!!

Modèle en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Initialement j'avais 20k€ pour me trouver une nouvelle voiture.

Les allemandes que j'avais dans le viseur, pour le peu que je trouvais, étaient, à mon goût, déjà bien kilométrées (>100'000 km). Je comptais surtout sur l'animosité des essences mécaniques pour trouver mon bonheur :D

 

Maintenant, le budget a été revu à la baisse, 18k max. (si je peux même descendre à 16k ce serait encore mieux) Effectivement on pourrait partir sur une neuve, mais je ne suis pas dupe : une Mazda, essence, mécanique, avec un coffre moyen, c'est être marié pendant un bon moment !! Je le vois aujourd'hui avec ma Clio, une 1.6 16V 3 portes, invendable ou à prix bradé.

 

C'est pour cela que je lorgne sur l'occasion. Effectivement pour le même budget on trouve des Dynamique finition 2017, mais je suis conscient que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

 

Je dois vous avouer aussi que j'aime particulièrement la sellerie de cette finition Graphite, bien que ce soit sur l'ancien millésime !

 

 

Je continue sur les choses que je ne pige pas sur la planche de bord : ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s a le compte-tour central, mais date de 2014. Est-ce que c'est option, de série sur la motorisation 165 chx ?

Au passage elle est pas mal aussi celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Ecoute je ne connais pas ton budget (mais tu parlais de Q3) et moi pour mon achat Mazda 3 neuve il y a qq jours j'ai eu la dynamique modèle 2017 avec donc intérieur beaucoup plus joli, frein à main électrique et tutti quanti .... pour .... 21500€ avec les seuils de portes en cadeau !!

 

Je sais pas mais pour 2500€ de plus avoir la dernière version restylée avec les options supp qui vont avec ... je trouve que ça vaut le coup !

 

Négocie en concession le nouveau modèle approche à grands pas ils commencent à lâcher du lest

 

 

Beaucoup plus joli ? Il a pourtant guère évolué entre les 2 restylages, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement j'avais 20k€ pour me trouver une nouvelle voiture.

Les allemandes que j'avais dans le viseur, pour le peu que je trouvais, étaient, à mon goût, déjà bien kilométrées (>100'000 km). Je comptais surtout sur l'animosité des essences mécaniques pour trouver mon bonheur :D

 

Maintenant, le budget a été revu à la baisse, 18k max. (si je peux même descendre à 16k ce serait encore mieux) Effectivement on pourrait partir sur une neuve, mais je ne suis pas dupe : une Mazda, essence, mécanique, avec un coffre moyen, c'est être marié pendant un bon moment !! Je le vois aujourd'hui avec ma Clio, une 1.6 16V 3 portes, invendable ou à prix bradé.

 

C'est pour cela que je lorgne sur l'occasion. Effectivement pour le même budget on trouve des Dynamique finition 2017, mais je suis conscient que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

 

Je dois vous avouer aussi que j'aime particulièrement la sellerie de cette finition Graphite, bien que ce soit sur l'ancien millésime !

 

 

Je continue sur les choses que je ne pige pas sur la planche de bord : ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s a le compte-tour central, mais date de 2014. Est-ce que c'est option, de série sur la motorisation 165 chx ?

Au passage elle est pas mal aussi celle-ci !

 

 

Les mazda sont rares sur le marché de l'occasion... et du coup pas forcément si pénibles à vendre ! Le style actuel plait, une Mazda c'est fiable, l'essence revient "à la mode"... moi je ne m'inquièterai pas trop pour la revente :jap:

 

Le compte tour est différent entre les finitions Elegance/signature, vs Dynamique/sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

La mode est surtout aux petits moteurs turbo. Il suffit de voir ce que propose le marché, entre les TCe, TFSI & co, Mazda est un ovni avec son 2.0L, et moi ça me plait :) :)

 

 

Merci pour l'info sinon sur le TDB :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mode est surtout aux petits moteurs turbo. Il suffit de voir ce que propose le marché, entre les TCe, TFSI & co, Mazda est un ovni avec son 2.0L, et moi ça me plait :) :)

 

 

Merci pour l'info sinon sur le TDB :) :)

Surtout que le 2.0l consomme autant qu'un trois cylindres de chez PSA :ange:

 

A ta place j'aurais visé un model plus récent. Première annonce était bien (sauf la couleur, je ne suis pas fan) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même entre 8 et 10L. Faite un plein avec l'ODB à zéro vous verrez bien combien de litre vous mettez à la pompe.

Pour ma part 41L quand j'ai essayé, donc il restait 10Litres...

Si quelqu'un a l'explication officielle de Mazda sur ce sujet je suis preneur :D:ange:

 

 

Je pense que Mazda a visé la sécurité de ne pas tomber en panne de carburant .

 

à 2 traits , je mets 40 litres , il reste donc bien 11 litres de réserve .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup plus joli ? Il a pourtant guère évolué entre les 2 restylages, non ?

 

 

Les 2 Mazdas ne sont pas restylés .

 

Je ne sais plus quel mois de 2017 le restylage a eut lieu .

 

Mais la 1ère est de couleur Bleu Reflex , la couleur Eternal Blue étant apparue lors du restylage .

La 2ème est en Deep Crystal Blue .

 

Les prix ont l'air correctes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'OBD ou l'ordinateur de bord ,

 

S'il affiche pour ma part 5,7 l / 100 km , la consommation réelle est de 6 l .

En général il y a une différence de 0,2 à 0,3 L / 100 km pour mon 2.2 - D .

je ne sais pas si c'est pareil pour les moteurs essence

A bord de nos Mazdas 3 , nous avons la chance d'avoir la console multimedia qui nous donne même la consommation du trajet actuel .

Record perso : 4,3 l / 100 km sur un trajet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Je reviens de chez le concessionnaire, avec quelques remises la version Signature neuve tombe à 22k€ ... soit le même tarif visiblement qu'une version Trophée Andros de 2016 avec 20'000km (même motorisation, le 2.0 120chx).

 

Par contre, je suis resté sur le cul quand j'ai demandé le prix d'une révision : plus de 300€ pour une vidange / filtre à huile !!! Elle vient du Japon à la nage l'huile ???

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait le tour des concessionnaires, mais là clairement ils se touchent sévère sur l'entretien. Déjà que je trouvais Renault hors de prix pour le service effectué (à comparer BMW l'entretien de la 318i E46 de mes parents dans les années 2000 coutait moins cher à prestation équivalente que ma Clio 2)

 

 

Bon ... mes recherches continuent, je sens que ça va être difficile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le concessionnaire, avec quelques remises la version Signature neuve tombe à 22k€ ... soit le même tarif visiblement qu'une version Trophée Andros de 2016 avec 20'000km (même motorisation, le 2.0 120chx).

 

Par contre, je suis resté sur le cul quand j'ai demandé le prix d'une révision : plus de 300€ pour une vidange / filtre à huile !!! Elle vient du Japon à la nage l'huile ???

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait le tour des concessionnaires, mais là clairement ils se touchent sévère sur l'entretien. Déjà que je trouvais Renault hors de prix pour le service effectué (à comparer BMW l'entretien de la 318i E46 de mes parents dans les années 2000 coutait moins cher à prestation équivalente que ma Clio 2)

 

 

Bon ... mes recherches continuent, je sens que ça va être difficile :(

Ca dépend des régions, y en a qui ont payé moins de 220€, d'autres plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...