Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté532fW

La LEON est l'une des compactes les plus réussies du marché et son style a très bien vieilli (sortie en 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Je n'avais pas en tête ce mandataire, il a diminué ses remises par apport ce qu'il fesait il y a 2 ans. Mais oui y a des plus et des moins :jap:

 

Je suis d’accord avec Marcus concernant le manque de parametrages de la Mazda 3 comparé à la leon! ( pour ceux qui aiment jouer!).

Concernant la qualité de fabrication je suis beaucoup plus nuancé !

La résistance des plastiques des assemblages ne m’a pas convaincu sur la leon fr 2015 de mon double. Ça fait un peu toc et les rossignols au bout de 40000 kms aïe....

Elle trouve l’intérieur de sa sélection plus cossu. Même avis.

Boîte accrocheuse et bidon d’huile dans le coffre sur la leon.

Perfs équivalentes entre le tsi 150 et le 165cv tenue de route idem la fr « un peu » plus ferme...

Au final deux caisses vraiment sympas moins classiques que la golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux bons véhicules, avec des finitions très correctes dans les deux cas. Après, on est pas sur l'équivalent de finition de véhicules premium non plus, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

Ce sont aussi deux beaux véhicules, assez peu courant sur nos routes (plus encore pour la Mazda que la Leon) qui permettent de se démarquer un peu du parc automobile français des compactes, tout en restant discret je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux bons véhicules, avec des finitions très correctes dans les deux cas. Après, on est pas sur l'équivalent de finition de véhicules premium non plus, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.

Ce sont aussi deux beaux véhicules, assez peu courant sur nos routes (plus encore pour la Mazda que la Leon) qui permettent de se démarquer un peu du parc automobile français des compactes, tout en restant discret je trouve.

 

c'est vraiment intéressant, je constate que beaucoup de personne hésitent entre la léon et la 3.

Une connaissance a eu également le même dilem (et a prit la leon, plus large de 10 cm selon lui ... (je suis pas certain de ça par contre)).

Aussi moins cher (mais il n'a pas prit la version FR).

 

Bref.

Il est vrai que les 2 sont des jolies voitures. La leon faisait aussi partie des voitures que j'aurais put acheter à la place de la mazda 3.

 

Je trouve aussi que la leon (bien que plus classique que la mazda3 à mon goût) a très bien veillit. Probablement un peu mieux que la mazda3 (qui reste toujours une belle bagnole aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

2 choses

 

1 -

 

IMG_20180225_120040.jpg

 

2 - est ce que vous aussi vous faites signe aux mazda3 que vous croisez? :ange:

Perso je peux difficilement m'en empêcher (même si personne ne me répond :non: )

 

 

Je ne m'amuse plus à faire des records de conso depuis mon histoire de calaminage avec mon 2.2 D .

Maintenant je roule et puis c'est tout . Ma moyenne est passé de 5,7 à 6,0 l / 100 km .

Accélération franche et 130 sur l'autoroute au lieu de 110 .

 

Depuis que je me suis fais flashé par un radar mobile à 146 sur l'autoroute , c'est terminé , je respecte le 130 . :lol:

 

Vivement mon 2.0 atmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Lors de mon achat la Leon était aussi sur ma liste. Par contre, le design intérieur et la réputation de SEAT sur le marché Suédois m'avait rapidement poussé chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dites voir vous avez parfois des légers sifflements lors de freinage avec votre 3 ?

J'ai parfois un bruit un peu sourd, style frottement, lors des premiers freinages... c'est peut-être plus fréquent lors de temps humide, ou lorsque ma voiture ne roule pas beaucoup (oui parfois ça arrive :lol: )

 

La mienne a toujours ses plaquettes d'origines, j'hésite à les faire changer. je n'avais jamais remarqué ça avant la fin d'année dernière... Certes j'ai 153 000km mais beaucoup beaucoup d'autoroutes, et je suis du style à anticiper pas mal... il n'y a que lors des quelques cols Vosgiens que j'use les plaquettes ;)

 

 

153000 km , plaquettes d'origine malgré l'absence de l'amiante . Bravo !

 

Les miennes ont 83000 km pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la conso alors voilà sur 30km route vallonnée, avec des ronds-points. Si non 6,2l sur 350km = 50km ville + 200 autoroute + 100 nationale en montagne. Du coup si c’est vrai ce qu’ils disent sur nouveau nouveau moteur avec -20% de conso, alors ça promet

 

2018-03-12_11:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'emplacement du ticket de péage/parking ;)

 

Joli le 4,9, pas facile de descendre sous les 5L :o

 

Oui le 2.0 consomme peu en situation favorable. J'aimerai bien comparer avec un 3 pattes essence turbo pour voir, mais je pense que la consommation doit être similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon achat la Leon était aussi sur ma liste. Par contre, le design intérieur et la réputation de SEAT sur le marché Suédois m'avait rapidement poussé chez Mazda.

 

 

Idem, c'est le design intérieur de la Leon qui m'a rebuté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

C’est vrai que c’est pas le point fort de la leon

La conso baisse un peu sur la 165cv . Elle est passée de de 7,8 à 7,3 l . Elle a que 5000 bornes ça baissera peut être un peu ... sur deux ans avec le tsi 150 : 7.2

Sur 12 ans avec sa leon tdi 110: 5.8

Vivement le Sky.activ X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'emplacement du ticket de péage/parking ;)

 

Joli le 4,9, pas facile de descendre sous les 5L :o

 

Oui le 2.0 consomme peu en situation favorable. J'aimerai bien comparer avec un 3 pattes essence turbo pour voir, mais je pense que la consommation doit être similaire.

 

 

:D

Reste plus qu'à descendre au dessous de 4.9l. J'avais les conditions ideales :15°C, peu de vent. Mais dès que tu as un faux plat ou du vent j'ai 1l de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ville sur cette portion. On va dire 20 bornes d'autoroutes à un bon 130 et le reste en nationales et départementales à un bon 90, sans faire gaffe à la conso :o

Pas encore réussi à faire beaucoup moins avec les 165 cv, mais je trouve que ça va.

 

 

DSC02196.jpg

 

Pour revenir sur le choix Leon et Mazda, si on veut rouler un peu différent et sortir des constructeurs français, ce sont deux modèles qui sortent automatiquement dans les possibilités d'achat à des prix "abordables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'amuse plus à faire des records de conso depuis mon histoire de calaminage avec mon 2.2 D .

Maintenant je roule et puis c'est tout . Ma moyenne est passé de 5,7 à 6,0 l / 100 km .

Accélération franche et 130 sur l'autoroute au lieu de 110 .

 

Depuis que je me suis fais flashé par un radar mobile à 146 sur l'autoroute , c'est terminé , je respecte le 130 . :lol:

 

Vivement mon 2.0 atmo !

le calaminage existe aussi pour les essences?

Et ... c'est quoi exactement? :ange:

 

bah c'était juste un essai comme ça, la plupart du temps on roule comme on veut (mal alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif )

mais peu de PV par contre amdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif

 

Lors de mon achat la Leon était aussi sur ma liste. Par contre, le design intérieur et la réputation de SEAT sur le marché Suédois m'avait rapidement poussé chez Mazda.

ouiiiii j'avais oublié ça.

l'intérieur de la léon, de mémoire, il est triste à pleurer nan? a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

par contre je dois avouer que je t'envie à vivre dans les pays nordique...

J'aimerais beaucoup (été 2019) allez en Norvège avec moto et mazda3.

jusqu'au cercle polaire disons :)

 

bref je m'écarte du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C’est vrai que c’est pas le point fort de la leon

La conso baisse un peu sur la 165cv . Elle est passée de de 7,8 à 7,3 l . Elle a que 5000 bornes ça baissera peut être un peu ... sur deux ans avec le tsi 150 : 7.2

Sur 12 ans avec sa leon tdi 110: 5.8

Vivement le Sky.activ X

 

 

Donc en terme de conso le 165cv est similaire au TSI 150. Dispose-t-il de l'ACT? Niveau agrément, lequel est le meilleur selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

ouiiiii j'avais oublié ça.

l'intérieur de la léon, de mémoire, il est triste à pleurer nan? a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

par contre je dois avouer que je t'envie à vivre dans les pays nordique...

J'aimerais beaucoup (été 2019) allez en Norvège avec moto et mazda3.

jusqu'au cercle polaire disons :)

 

bref je m'écarte du sujet

 

 

Attention, depuis le sud de la Suède jusqu'au nord c'est plus de kilomètres que de visiter mes parents en Alsace. :lol: On ne se rend pas compte mais la Suède c'est loooong. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback:

 

Je suis pour le moment déçu de ma Mazda 3 qui selon moi consomme trop. Depuis que je l'ai et jusqu'a maintenant, je n'ai pas encore réussi a descendre en dessous de 8.5L et dois faire un plein tous les 10 jours.

 

Autant je comprends que rouler de manière "dynamique" fait monter la consommation mais la, cela fait quelques mois que je roule calmement, prends les itinéraires moins gourmands en essence (longues montées, beaucoup d'arrets, feux rouges...) et j'ai encore 8.5L en conso aux 100Kms au minimum.

 

Le véhicule en est a ses 8200 Km et j'en ai marre de faire - de 400 km pour un plein de 51L (sachant que logiquement, je serai a 7.8L environ si c'etait vraiment 400km pour un plein ce qui n'est pas le cas)

 

Je vais essayer de prendre un moment pour passer chez le CC parce qu'autant avec la CX-3 j'étais content et j'avais une consommation normale (7L / 7.5L) en roulant de manière dynamique, mais la...je suis un peu dégouté.

 

Je précise que pour optimiser la consommation, je n'utilise pas l'AC (la plupart du temps je suis en OFF), ni les sieges chauffants, ni le volant chauffant, ...enfin, une option susceptible de consommer de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait quelques mois que je roule calmement, prends les itinéraires moins gourmands en essence (longues montées, beaucoup d'arrets, feux rouges...) et j'ai encore 8.5L en conso aux 100Kms au minimum.

 

Si tu veux dire que tu évites les "(longues montées, beaucoup d'arrets, feux rouges...) " ok , sinon c'est le genre de truc qui fait plus consommer.

Tu as bien une BVA ?

Il faut peut-être encore patienter un peu pour atteindre les 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre_vroom , oui effectivement c'est éviter les longues montées, feux rouges, etc.. ;)

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas attendu 15000km pour avoir un résultat normal avec mon ancien cx3 exactement identique au niveau de la motorisation (bva 2L 120cv essence).

 

Des les 100 premiers km, la cx3 consommait normalement (7 a 7.5L la plupart du temps en conduite plutot dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Petit feedback:

 

Je suis pour le moment déçu de ma Mazda 3 qui selon moi consomme trop. Depuis que je l'ai et jusqu'a maintenant, je n'ai pas encore réussi a descendre en dessous de 8.5L et dois faire un plein tous les 10 jours.

 

Autant je comprends que rouler de manière "dynamique" fait monter la consommation mais la, cela fait quelques mois que je roule calmement, prends les itinéraires moins gourmands en essence (longues montées, beaucoup d'arrets, feux rouges...) et j'ai encore 8.5L en conso aux 100Kms au minimum.

 

Le véhicule en est a ses 8200 Km et j'en ai marre de faire - de 400 km pour un plein de 51L (sachant que logiquement, je serai a 7.8L environ si c'etait vraiment 400km pour un plein ce qui n'est pas le cas)

 

Je vais essayer de prendre un moment pour passer chez le CC parce qu'autant avec la CX-3 j'étais content et j'avais une consommation normale (7L / 7.5L) en roulant de manière dynamique, mais la...je suis un peu dégouté.

 

Je précise que pour optimiser la consommation, je n'utilise pas l'AC (la plupart du temps je suis en OFF), ni les sieges chauffants, ni le volant chauffant, ...enfin, une option susceptible de consommer de l'essence.

 

 

Si la consommation est tellement importante pour toi pourquoi ne pas avoir choisi un diesel?

Ma 3 consomme au moins 1L de plus que mon ancienne Mégane 3 1.5 dci mais je suis passé de 85ch à 150ch.

Cela ne m'empêche pas de dormir la nuit.

On t'a déjà expliqué ici que les consommations constructeurs (5.6L dans ton cas) sont impossibles à atteindre dans la vraie vie en particulier dans le cas d'une boîte automatique (0.5L de plus que la 2.0 BVM) car tu ne maîtrises pas les passages de rapports.

Pour le mienne par exemple, pourtant largement rodée (60000km), j'en suis à 6.9L à l'ordinateur de bord soit 43.75% de plus que la consommation officielle (4.8L).

Certains modèles à boîte automatique ont des consommations identiques voire inférieures au même modèle en boîte manuelle mais il y a souvent une explication technique : un nombre de rapport supérieur (7, 8, 9 voire 10 vitesses) ou une boîte à double embrayage moins énergivore qu'un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback:

 

Je suis pour le moment déçu de ma Mazda 3 qui selon moi consomme trop. Depuis que je l'ai et jusqu'a maintenant, je n'ai pas encore réussi a descendre en dessous de 8.5L et dois faire un plein tous les 10 jours.

 

Autant je comprends que rouler de manière "dynamique" fait monter la consommation mais la, cela fait quelques mois que je roule calmement, prends les itinéraires moins gourmands en essence (longues montées, beaucoup d'arrets, feux rouges...) et j'ai encore 8.5L en conso aux 100Kms au minimum.

 

Le véhicule en est a ses 8200 Km et j'en ai marre de faire - de 400 km pour un plein de 51L (sachant que logiquement, je serai a 7.8L environ si c'etait vraiment 400km pour un plein ce qui n'est pas le cas)

 

Je vais essayer de prendre un moment pour passer chez le CC parce qu'autant avec la CX-3 j'étais content et j'avais une consommation normale (7L / 7.5L) en roulant de manière dynamique, mais la...je suis un peu dégouté.

 

Je précise que pour optimiser la consommation, je n'utilise pas l'AC (la plupart du temps je suis en OFF), ni les sieges chauffants, ni le volant chauffant, ...enfin, une option susceptible de consommer de l'essence.

 

 

Question qui a toute son importance, quelle durée et combien de kilomètres pour tes trajets quotidiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3xy a déjà expliqué sa situation : oui petits trajets moteur froid, et je ne vois pas ce que l'achat d'un diesel vient faire là dedans...

Il serait emmerdé avec toute la dépollution vu ses trajets...

 

 

Outre la consommation importante qui pourrait s'expliquer (même si elle reste élevée selon moi) c'est qu'il avait un cx-3 avant, avec la même motorisation, boite auto également, et qu'il consomme facile 1 à 1,5L de plus !!! Le problème il est là, dans la comparaison des 2 voitures !!!

 

 

Bref, @m3xy, tu as noté une différence de consommation avec les températures qui sont remontées ?

Si ce n'est pas le cas, je ferai remonter le problème au CC, en précisant les conso avec le cx-3, et que la voiture commence à être rodée quand même...

 

Question bête, mais quels ont été tes premiers trajets avec la voiture ? Pour voir s'il n'y a pas eu un problème lors du rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réserve de la Mazda 3 s'allume beaucoup trop tôt également (quelqu'un n'avait parlé de plus de 10 litres de réserve ici?)

 

Un test simple :

 

Qu'il aille faire une ballade de 50 km aller-retour (avec une pression des pneus vérifiées) et qu'il nous ramène la photo de la consommation relevée de son ordinateur de bord.

 

Ensuite, il faut voir combien de litres il remet effectivement à chaque plein, parce que les ordinateurs de bords pessimistes existent (sur ma voiture notamment).

 

L'idéal étant de relever le kilométrage lui-même et de faire ses calculs après chaque plein en s'arrêtant toujours au premier clac du pistolet de la station service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RhinoPigeotCitron

 

Pour résumer,

- Durée: entre 10 et 15min un aller-retour chaque matin et un autre en fin d'après-midi (je depose et vais chercher ma petite mome). Dans la meme journée j'ai 1 a 2 trajet avec la meme durée. J'ajoute 2 allers-retours dans la meme configuration pour le week-end.

 

- Nb de km: entre 20 et 40 km et a 85% de la ville, le reste c'est plutot de la route nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je suis d'accord avec m3xy.

A priori, pas de raison d'avoir une différence aussi sensible entre CX3 et 3 sur des trajets similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3xy a déjà expliqué sa situation : oui petits trajets moteur froid, et je ne vois pas ce que l'achat d'un diesel vient faire là dedans...

Il serait emmerdé avec toute la dépollution vu ses trajets...

 

 

Outre la consommation importante qui pourrait s'expliquer (même si elle reste élevée selon moi) c'est qu'il avait un cx-3 avant, avec la même motorisation, boite auto également, et qu'il consomme facile 1 à 1,5L de plus !!! Le problème il est là, dans la comparaison des 2 voitures !!!

 

 

Bref, @m3xy, tu as noté une différence de consommation avec les températures qui sont remontées ?

Si ce n'est pas le cas, je ferai remonter le problème au CC, en précisant les conso avec le cx-3, et que la voiture commence à être rodée quand même...

 

Question bête, mais quels ont été tes premiers trajets avec la voiture ? Pour voir s'il n'y a pas eu un problème lors du rodage ?

Tu as exactement résumé ma situation @Sisi_Mz3 !

 

Non, malheureusement je n'ai pas encore vu de différence par rapport aux basses températures il y a 1 a 2 mois de cela, j'aurai été le 1er a en parler :)

En faisant hyper gaffe a rouler correctement, j'essaie de faire en sorte que mes trajets moyens soient en basse consommation (je ne vise pas 6L non plus mais au moins les anciennes valeurs de la CX-3) et la consommation aux 100km reste a 8.5L malgré tout.

 

Wep, faut vraiment que je puisse avoir un moment pour aller voir le CC (les 2 vehicules ont ete achetés au meme endroit donc ils ont mon historique dans leur base de données clients) pour savoir ce qu'ils vont me dire.

 

Mes touts premiers trajets etaient mixtes: il y avait de l'autoroute, de la route nationale et majoritairement de la ville. environ 60% de ville, 20% de route et 20% d'autoroute. Je m'en rappelle assez bien car j'ai eu la meme configuration d'utilisation que ma ex CX-3. je n'ai pas joué a dépasser le 130 en autoroute et pas utilisé le mode sport.

 

J'espere qu'en garage ils ont un soft permettant de tracer l'historique complet de la voiture, ca pourrait peut etre me donner une idée du probleme. En tous cas, je leur demanderai une fois la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec m3xy.

A priori, pas de raison d'avoir une différence aussi sensible entre CX3 et 3 sur des trajets similaires.

 

La seule différence entre la Mz3 2017 et la CX3 2017 c'est 100kgs de plus pour la Mz3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réserve de la Mazda 3 s'allume beaucoup trop tôt également (quelqu'un n'avait parlé de plus de 10 litres de réserve ici?)

 

Un test simple :

 

Qu'il aille faire une ballade de 50 km aller-retour (avec une pression des pneus vérifiées) et qu'il nous ramène la photo de la consommation relevée de son ordinateur de bord.

 

Ensuite, il faut voir combien de litres il remet effectivement à chaque plein, parce que les ordinateurs de bords pessimistes existent (sur ma voiture notamment).

 

L'idéal étant de relever le kilométrage lui-même et de faire ses calculs après chaque plein en s'arrêtant toujours au premier clac du pistolet de la station service.

Ok, je suis partant pour le test, juste une question:

- le test, tu le veux en ville, sur route ou en autoroute? ou bien un melange des 3?

 

Pour le carburant, je suis actuellement a environ 230Km avec le reservoir a moitié plein, j'ai fait le plein le 5 Mars et je roule PRESQUE comme un vieux monsieur en beret.

 

Je passe a la station service pour faire le plein lorsque j'ai le témoin d'essence qui s'allume et je ne veux pas tenter de rouler avec aucune barre, j'ignore si la voiture pourra continuer a rouler.

 

Je posterai les photos et valeurs une fois que j'aurai fait ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

La seule différence entre la Mz3 2017 et la CX3 2017 c'est 100kgs de plus pour la Mz3.

 

 

Oui mais 100kg ne devrait pas se traduire par 1 ou 1,5L de plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RhinoPigeotCitron

 

Pour résumer,

- Durée: entre 10 et 15min un aller-retour chaque matin et un autre en fin d'après-midi (je depose et vais chercher ma petite mome). Dans la meme journée j'ai 1 a 2 trajet avec la meme durée. J'ajoute 2 allers-retours dans la meme configuration pour le week-end.

 

- Nb de km: entre 20 et 40 km et a 85% de la ville, le reste c'est plutot de la route nationale.

 

 

Personnellement la consommation me semble normale dans ces conditions. Celle du CX-3 plutôt basse.

 

La consommation a t-elle été calculée en réelle ou uniquement ODB pour les deux véhicules?

Je suis d'accord avec m3xy.

A priori, pas de raison d'avoir une différence aussi sensible entre CX3 et 3 sur des trajets similaires.

 

 

Vous avez les rapports de boîtes pour les deux modèles?

 

La réserve s'allume t-elle aussi tôt que sur la Mazda 3?

 

100 kg de plus, ce n'est pas anodin non plus...

 

 

En tout cas, curieux de connaître le fin mot de l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis partant pour le test, juste une question:

- le test, tu le veux en ville, sur route ou en autoroute? ou bien un melange des 3?

 

Pour le carburant, je suis actuellement a environ 230Km avec le reservoir a moitié plein, j'ai fait le plein le 5 Mars et je roule PRESQUE comme un vieux monsieur en beret.

 

Je passe a la satation service pour faire le plein lorsque j'ai le témoin d'essence qui s'allume et je ne veux pas tenter de rouler avec aucune barre, j'ignore si la voiture pourra continuer a rouler.

 

Je posterai les photos et valeurs une fois que j'aurai fait ce test.

Tu peux être tranquille, il en reste pour +/- 100 km de rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis partant pour le test, juste une question:

- le test, tu le veux en ville, sur route ou en autoroute? ou bien un melange des 3?

 

Pour le carburant, je suis actuellement a environ 230Km avec le reservoir a moitié plein, j'ai fait le plein le 5 Mars et je roule PRESQUE comme un vieux monsieur en beret.

 

Je passe a la satation service pour faire le plein lorsque j'ai le témoin d'essence qui s'allume et je ne veux pas tenter de rouler avec aucune barre, j'ignore si la voiture pourra continuer a rouler.

 

Je posterai les photos et valeurs une fois que j'aurai fait ce test.

 

 

Pour le test, l'idéal c'est soit sur route ou soit sur autoroute en stabilisé.

 

Tu verras tout de suite si la consommation est anormalement haute par rapport à d'autres propriétaires sur Spritmonitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre la Mz3 2017 et la CX3 2017 c'est 100kgs de plus pour la Mz3.

 

 

 

Les moteurs du CX-3 et de la Mazda3 n'ont pas la même cartographie. Le couple max du CX-3 est à 2800tr/min alors qu'il est à 4000 sur la Mazda3.

 

En plus il faudrait comparer les rapports de boite et de pont pour voir si il y a aussi une différence.

 

Lorsque j'avais ma Mazda3 et que je faisais sensiblement les mêmes parcours j'avais aussi une consommation dans les 8.5/9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...