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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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bonjour ,

 

sur ma mazda 3 skyactiv , je ne trouve pas la plaque ou sticker avec le vehicule information (numero de serie , code peinture ....) ou elle se situe s'il vous plait merci :p

 

 

Il me semble qu'il y a une plaquette sous le capot avant , sur les rebords .

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Hello,

 

Je possède une Mazda 3 2017 2L 120cv BVA essence et j'ai un problème avec la consommation.

 

Cela fera + de 6000km que j'ai roulé et ma consommation minimale reste toujours a 8.5L/100km.

 

J'ajoute que je roule 90% du temps en mixte (urbain et rural) dans une region vallonnée.

 

 

Petit retour sur la conso : cette semaine, beaucoup de petits trajets à froid pour aller à l'usine, 10-15km, route un peu vallonnée. Conso moyenne ODB de 7,7L/100km... en mode pressé!

Par contre ça tombe à 6L en mode éco max...

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Rdv pris pour la campagne de rappel AF036A, problème de "concentration du liquide de refroidissement", j'aime bien la suite: "...un témoin d'avertissement peut clignoter ou s'allumer, d'où risque de surchauffe du moteur..." Vachement puissant ce témoin qui fait surchauffer le moteur!!! :lol:

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Pour ceux qui ne le savaient pas encore , achetez des pneus été en hiver revient moins cher .

Je viens d'acquérir 2 pneus été Toyo Nanoenergy R38 en 205/60/R16 92V , 85 € pièce au lieu de 119 € .

Equilibrage et montage sur jante compris .

 

Bien entendu les prix varient suivant les points de vente .

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Pour ceux qui ne le savaient pas encore , achetez des pneus été en hiver revient moins cher .

Je viens d'acquérir 2 pneus été Toyo Nanoenergy R38 en 205/60/R16 92V , 85 € pièce au lieu de 119 € .

Equilibrage et montage sur jante compris .

 

Bien entendu les prix varient suivant les points de vente .

 

 

 

salut Action13 , j'ai encore mes pneus d'origine j'en suis a 29 300 Km , a ton avis je l'est change quand mes pneus ? merci beaucoup :p

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salut Action13 , j'ai encore mes pneus d'origine j'en suis a 29 300 Km , a ton avis je l'est change quand mes pneus ? merci beaucoup :p

 

 

Mes Toyos ont tenu 36000 km à l'avant .

Les pneus arrière sont encore bons . Ils vont passer à l'avant et je mets les nouveaux à l'arrière .

 

Pour l'instant je suis en pneus hiver ( Michelin Alpin ) , C'est mon 3ème hiver .

Habitué avec des Michelins , j'ai toujours parcouru 80000 km avec 4 pneus .

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Rdv pris pour la campagne de rappel AF036A, problème de "concentration du liquide de refroidissement", j'aime bien la suite: "...un témoin d'avertissement peut clignoter ou s'allumer, d'où risque de surchauffe du moteur..." Vachement puissant ce témoin qui fait surchauffer le moteur!!! :lol:

Ca concerne quelle millésime que 2015 ? J'ai rien reçu

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Je pense que Mazda a visé la sécurité de ne pas tomber en panne de carburant .

 

à 2 traits , je mets 40 litres , il reste donc bien 11 litres de réserve .

 

;)

 

Hello,

ca me semble crédible pour les 11L de réserve.

 

je vais faire un test aujourd'hui:

 

- trajet de 370km environ, majoritairement de l'autoroute

- 1 plein

- limiteur a 130km/h

- kit pneus hiver

- 2 personnes, 1 enfant, coffre rempli de valises

- rouler en mode tranquille

 

Si vous avez d'autres conseils a me donner pour optimiser mon trajet/conduite/consommation avant de prendre la route, je suis preneur. ;)

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@m3xy m3x à part anticiper en levant le pied plutôt que de freiner pas grand chose ;)

 

Sur mes trajets autoroute en étant seul je fais du 6,5 à 7,0L en fonction des conditions + 130 ou 140 au régulateur.

Ça pourra te donner un point de comparaison !

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@m3xy m3x à part anticiper en levant le pied plutôt que de freiner pas grand chose ;)

 

Sur mes trajets autoroute en étant seul je fais du 6,5 à 7,0L en fonction des conditions + 130 ou 140 au régulateur.

Ça pourra te donner un point de comparaison !

 

Yep, je privilégie l'anticipation ;)

 

je donne mes résultats ce soir si je ne suis pas trop fatigué :)

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Hello,

ca me semble crédible pour les 11L de réserve.

 

je vais faire un test aujourd'hui:

 

- trajet de 370km environ, majoritairement de l'autoroute

- 1 plein

- limiteur a 130km/h

- kit pneus hiver

- 2 personnes, 1 enfant, coffre rempli de valises

- rouler en mode tranquille

 

Si vous avez d'autres conseils a me donner pour optimiser mon trajet/conduite/consommation avant de prendre la route, je suis preneur. ;)

 

Tu peux baisser ta vitesse de 10/15 km/h (je sais ça parait idiot mais tu ne « perds » que 10 minutes maximum sur ton trajet car tu ne roules pas à 130 sur la totalité du parcours), profiter des descentes sur le parcours et désactiver le régulateur.

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Tu peux baisser ta vitesse de 10/15 km/h (je sais ça parait idiot mais tu ne « perds » que 10 minutes maximum sur ton trajet car tu ne roules pas à 130 sur la totalité du parcours), profiter des descentes sur le parcours et désactiver le régulateur.

 

Noté @one78 , il est clair que 130 km/h ce sera ma vitesse max.

Par contre j'ignorais qu'il fallait desactiver le regulateur dans les descentes.

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Noté @one78 , il est clair que 130 km/h ce sera ma vitesse max.

Par contre j'ignorais qu'il fallait desactiver le regulateur dans les descentes.

 

C’est que je fais avec mon Clubman et franchement ça baisse bien la conso, le fait de désactiver le régulateur permet d’activer « la récupération d’énergie au freinage (enfin dans ce cas avec l’inertie du véhicule).

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Sinon autant se mettre au point mort en forte descente... et rouler à 80km/h sur autoroute, la vitesse mini autorisée aussi... la conso sera réduite :D

Chacun fait comme il veut, en tout cas faut préciser les conditions de roulage pour pouvoir comparer et dire si la conso de @m3xy est normale ou non :jap:

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C’est une philosophie, chacun la sienne je ne pense pas gêner les gens à 115 km/h (Vmax sur autoroute 130, limitée à 110 lorsque la chaussée est humide). Après pour la conso j’ai une technique pour la conduite en ville ;feux rouge, stop, bouchons, passages piétons, etc...) un véhicule qui roule doucement ira toujours plus vite qu’un véhicule arrêté

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Je n'ai pas de problème avec cette philosophie, loin de là ! J'adore l'anticipation :tourne:

Tant que tu es sur la voie de droite lorsque c'est possible sur autoroute je n'aurais rien, mais alors rien du tout contre toi ;)

 

Si on veut consommer moins, on roule moins vite c'est tout à fait logique.

@m3xy trouve que son véhicule consomme beaucoup plus que son Cx3 avec la même motorisation. Donc pour comparer les consos il faut qu'il roule de la même manière qu'avant, sinon ça ne prouvera rien !

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@m3xy trouve que son véhicule consomme beaucoup plus que son Cx3 avec la même motorisation. Donc pour comparer les consos il faut qu'il roule de la même manière qu'avant, sinon ça ne prouvera rien !

Eh bien cela fera 2h que je suis arrivé au Luxembourg (sur un trajet Paris-Luxembourg) et j'ai un resultat plutot interessant.

 

Comme le montre la photo, j'ai roulé 378.4 Km reservoir plein.

Avant de faire le plein, j'ai constaté sur ma jauge d'essence qu'il ne me restait plus que 3 demi-barres avant que le reservoir soit vide et en faisant le plein, j'ai pu remplir 35L donc:

- si le reservoir fait 51L et que j'ai rempli 35L pour arriver au plein, une barre fait a peu près 4.25L (il y a 12 barres au total: 9 barres et 6 demi-barres).

 

Passons a la conduite:

j'ai essayé de rouler sans trop appuyer, avec le limiteur a 135Km/h (oui, j'ai craqué pour 5Km/h de plus), fait une seule pause de 10mn, pas trop fait de dépassement (une dizaine a 140-145Km/h puis retour au limiteur) mais principalement le compteur a 130-135 Km/h. a 135Km/h, j'ai relevé plusieurs variables: sur du plat, 6-7L, sur les montées 9-10L et sur les descentes entre 2-3L sans désactiver le limiteur je précise.

 

Arrivé à destination, il me reste 12.75L (toujours d'après mes calculs) ce qui correspond a 3 fois plus qu'avant (c'est a dire une conduite plus sportive) donc pour cela c'est cool :sol: MAIS, durant chaque 100-110Km, je checkais l'ordinateur de bord et il me marquait toujours 8.5L/100Km :pfff: .

 

Avec mon ancien CX-3 Pure Edition, meme motorisation (2.0L - 120CV BVA) et un reservoir a 48L, j'arrivais a rouler facilement 550Km avec un plein, avec une consommation entre 7à 7.5L. Petite précision, la CX-3 est moins lourde que la 3 (100Kgs environ)

 

Je rappelle que j'ai roulé avec le coffre rempli, 3 personnes a bord dont 1 enfant et avec les pneus hiver. Je pense que ces valeurs jouent aussi sur la consommation.

 

Conclusion, il me reste 1/4 du reservoir, c'est très bien mais depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours ces 8.5L/100Km dans ma moyenne.

 

Je crois que je vais passer chez Mazda car c'est hyper bizarre tout cela.

 

 

mzd3 stat.jpg

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Invité §dis644Qt

hello, j'ai une petite question concernant la durée de vie des piles de vos télécommandes avec l'ouverture auto activée. Je la trouve très courte, j'ai changé ma pile au mois de juillet, et elle est déjà vide.

Pourtant la voiture a du rouler en moyenne une dizaine de jours par mois, la elle n'avait pas roulé depuis les vacances de Noël. A l'époque, aucun soucis dans la détection.

La seconde télécommande était également vide.

 

Le système de démarrage est bien pensé pour les cas de pile HS, mais 6 mois ca fait quand même très court comme durée de vie.

C'est du même ordre pour vous aussi?

 

J'ai pensé que mon garage étant sous mon entrée, où je range mes clés, il y a peut être une sollicitation permanente de la télécommande qui tire sur la pile. Mais ca me semble quand même tordu vu que la zone de détection n'est que d'un bon mètre autour des portières; et que la voiture ne s'ouvre pas lorsque les clés sont rangées.

 

Merci de vos retours!

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hello, j'ai une petite question concernant la durée de vie des piles de vos télécommandes avec l'ouverture auto activée. Je la trouve très courte, j'ai changé ma pile au mois de juillet, et elle est déjà vide.

Pourtant la voiture a du rouler en moyenne une dizaine de jours par mois, la elle n'avait pas roulé depuis les vacances de Noël. A l'époque, aucun soucis dans la détection.

La seconde télécommande était également vide.

 

Le système de démarrage est bien pensé pour les cas de pile HS, mais 6 mois ca fait quand même très court comme durée de vie.

C'est du même ordre pour vous aussi?

 

J'ai pensé que mon garage étant sous mon entrée, où je range mes clés, il y a peut être une sollicitation permanente de la télécommande qui tire sur la pile. Mais ca me semble quand même tordu vu que la zone de détection n'est que d'un bon mètre autour des portières; et que la voiture ne s'ouvre pas lorsque les clés sont rangées.

 

Merci de vos retours!

 

Hello, j'ai une ce souci sur une Audi, passage au garage qui a procédé à un remplacement je sais plus lequel, le souci était visiblement remonté. après ça a été ok.

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Invité §dis644Qt

hello, merci pour vos réponses.

Dans ce cas j'en parlerai à Mazda quand j'irai les voir, j'ai reçu une lettre pour la campagne de rappel pour le liquide de refroidissement.

Bon dimanche!

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Invité §mal388qo

De mon côté, environ 1 an par pile. Je l’ai changé 2 fois en 3 ans.

 

J’ai eu le rappel pour le liquide de refroidissement il y a quelques mois déjà. Résultat: le liquide était correcte, donc rien à faire.

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hello, merci pour vos réponses.

Dans ce cas j'en parlerai à Mazda quand j'irai les voir, j'ai reçu une lettre pour la campagne de rappel pour le liquide de refroidissement.

Bon dimanche!

 

 

 

Pour ma part , mes piles durent 1 an .

Ma Mazda 3 est de 2015 , je n'ai pas encore reçu de rappel .

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C’est que je fais avec mon Clubman et franchement ça baisse bien la conso, le fait de désactiver le régulateur permet d’activer « la récupération d’énergie au freinage (enfin dans ce cas avec l’inertie du véhicule).

 

hum ... pour avoir déjà essayé (désactier le limitateur ou le cruise en descente) la voiture est freinée en pente car dès que je désactive le régulateur (ou limitateur) la voiture accélère légèrement (sans que je touche l'accélérateur)

(j'ai le 2.0 120 cv pas le 165 avec eloop)

 

Eh bien cela fera 2h que je suis arrivé au Luxembourg (sur un trajet Paris-Luxembourg) et j'ai un resultat plutot interessant.

 

Comme le montre la photo, j'ai roulé 378.4 Km reservoir plein.

Avant de faire le plein, j'ai constaté sur ma jauge d'essence qu'il ne me restait plus que 3 demi-barres avant que le reservoir soit vide et en faisant le plein, j'ai pu remplir 35L donc:

- si le reservoir fait 51L et que j'ai rempli 35L pour arriver au plein, une barre fait a peu près 4.25L (il y a 12 barres au total: 9 barres et 6 demi-barres).

 

Passons a la conduite:

j'ai essayé de rouler sans trop appuyer, avec le limiteur a 135Km/h (oui, j'ai craqué pour 5Km/h de plus), fait une seule pause de 10mn, pas trop fait de dépassement (une dizaine a 140-145Km/h puis retour au limiteur) mais principalement le compteur a 130-135 Km/h. a 135Km/h, j'ai relevé plusieurs variables: sur du plat, 6-7L, sur les montées 9-10L et sur les descentes entre 2-3L sans désactiver le limiteur je précise.

 

Arrivé à destination, il me reste 12.75L (toujours d'après mes calculs) ce qui correspond a 3 fois plus qu'avant (c'est a dire une conduite plus sportive) donc pour cela c'est cool :sol: MAIS, durant chaque 100-110Km, je checkais l'ordinateur de bord et il me marquait toujours 8.5L/100Km :pfff: .

 

Avec mon ancien CX-3 Pure Edition, meme motorisation (2.0L - 120CV BVA) et un reservoir a 48L, j'arrivais a rouler facilement 550Km avec un plein, avec une consommation entre 7à 7.5L. Petite précision, la CX-3 est moins lourde que la 3 (100Kgs environ)

 

Je rappelle que j'ai roulé avec le coffre rempli, 3 personnes a bord dont 1 enfant et avec les pneus hiver. Je pense que ces valeurs jouent aussi sur la consommation.

 

Conclusion, il me reste 1/4 du reservoir, c'est très bien mais depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours ces 8.5L/100Km dans ma moyenne.

 

Je crois que je vais passer chez Mazda car c'est hyper bizarre tout cela.

 

 

mzd3 stat.jpg

 

hum ... pour ce type de trajet tu devrais plutot tourner dans les 7 l.

J'ai fais un trajet similaire ce weekend (100 km AR, 3 personnes coffre moyennement chargé).

8.5 selon l'ODB en commencant, plein à moitié entamé et retour à 7.9l (et 555km après avoir dépassé de 10 km le "0"). plein de 45l donc conso réelle de 8.1.

 

Sinon sur ce fameux trajet je me suis planté de vitesse ...

Je souhaitais passé de 6e (127km/h) en 4e et pour finir j'ai passé la 2e alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Ca fait tout drôle.

La voiture a pas trop bronchée mais par contre l'embrayage a du prendre un sacré coup.

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hum ... pour ce type de trajet tu devrais plutot tourner dans les 7 l.

J'ai fais un trajet similaire ce weekend (100 km AR, 3 personnes coffre moyennement chargé).

8.5 selon l'ODB en commencant, plein à moitié entamé et retour à 7.9l (et 555km après avoir dépassé de 10 km le "0"). plein de 45l donc conso réelle de 8.1.

 

Sinon sur ce fameux trajet je me suis planté de vitesse ...

Je souhaitais passé de 6e (127km/h) en 4e et pour finir j'ai passé la 2e alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Ca fait tout drôle.

La voiture a pas trop bronchée mais par contre l'embrayage a du prendre un sacré coup.

 

 

Pour la conso de @m3xy, entre 7L à 7,5L serait plus raisonnable oui :bah:

 

 

T'as eu de la chance pour ton passage de vitesse... Le rupteur de la 2ème est pas loin de 120-125km/h il me sembe de mémoire... T'as évité une casse moteur :ouch: :ouch: :ouch:

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