Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté532fW

 

Je parle de ma propre expérience .

J'ai conduis des véhicules en boîte auto et ils ont toujours consommé plus que ma propre voiture en boîte manuelle .

Plus haut on voit un tableau qui est purement théorique .

Je pars du principe qu'en BVM c'est le conducteur qui gère la consommation par rapport à sa façon de conduire .

C'est le chauffeur qui décide en quel rapport il conduit .

La BVA est programmée pour décider à ta place .

 

Accélérer franchement , passer le rapport supérieur rapidement ( max.2500 trs. ) , rétrograder tardivement , anticiper et conduire de manière régulière mais aussi éviter les freinages et les changements de rapport inutiles peuvent apporter une baisse à la consommation .

 

Bon maintenant c'est mon avis perso . Chacun roulera comme il le veut . ;)

 

 

Exact parfois je mets ma boîte auto en manuel car dans certaine situations, je trouve les changements de rapports peu appropriés.

Par exemple dans les embouteillages, je bloque en 1ère car sinon elle passe sans cesse de 1 à 2.

Sur les petites routes, je bloque en 3 car sinon elle passe sans cesse de 3 à 4.

L'électronique a beau être ultra performante, rien ne vaut le cerveau humain pour juger du moment idéal pour changer de rapport pour moins consommer.

Mais attention, la boîte Mazda est un peu limitée avec seulement 6 rapports; peut être que la gestion des boîtes à 7, 8, 9 ou 10 rapports (je n'ai jamais essayé sauf une Polo tdi 90 dsg7) est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact parfois je mets ma boîte auto en manuel car dans certaine situations, je trouve les changements de rapports peu appropriés.

Par exemple dans les embouteillages, je bloque en 1ère car sinon elle passe sans cesse de 1 à 2.

Sur les petites routes, je bloque en 3 car sinon elle passe sans cesse de 3 à 4.

L'électronique a beau être ultra performante, rien ne vaut le cerveau humain pour juger du moment idéal pour changer de rapport pour moins consommer.

Mais attention, la boîte Mazda est un peu limitée avec seulement 6 rapports; peut être que la gestion des boîtes à 7, 8, 9 ou 10 rapports (je n'ai jamais essayé sauf une Polo tdi 90 dsg7) est meilleure.

 

 

 

a3quattros-line.gif.deb1ea87b82b04c585034092281cbdb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058Ke

 

Exact parfois je mets ma boîte auto en manuel car dans certaine situations, je trouve les changements de rapports peu appropriés.

Par exemple dans les embouteillages, je bloque en 1ère car sinon elle passe sans cesse de 1 à 2.

Sur les petites routes, je bloque en 3 car sinon elle passe sans cesse de 3 à 4.

L'électronique a beau être ultra performante, rien ne vaut le cerveau humain pour juger du moment idéal pour changer de rapport pour moins consommer.

Mais attention, la boîte Mazda est un peu limitée avec seulement 6 rapports; peut être que la gestion des boîtes à 7, 8, 9 ou 10 rapports (je n'ai jamais essayé sauf une Polo tdi 90 dsg7) est meilleure.

 

D'accord avec toi.

 

En revanche, si vous avez des conseils pour les longues montées ou descentes en BVA, je suis preneur car dans les longues descentes pour le moment j'utilise le frein moteur en etant en 4e (entre 2000 et 2300 tours) en complement du frein. Pour les montées, je dois probablement m'y prendre mal pour optimiser la consommation car soit j'accelere et donc consomme beaucoup ou bien je reste a une vitesse constante genre 40-50Km/h tout le long de la montée.

 

Je serai curieux de connaitre vos methodes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Belle conso ! Sur combien de kilomètres ?

 

2 - Non... par contre je le fais en mimix avec d'autres cabriolets (souvent japonais, les allemands ne répondent pas :lol: :lol: )

Je pense que c'est plus exclusif, vraiment une autre manière de rouler qui se reconnait entre cabriolet. Difficile de savoir derrière le volant d'une mazda 3 si c'est le même délire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Belle conso ! Sur combien de kilomètres ?

 

2 - Non... par contre je le fais en mimix avec d'autres cabriolets (souvent japonais, les allemands ne répondent pas :lol: :lol: )

Je pense que c'est plus exclusif, vraiment une autre manière de rouler qui se reconnait entre cabriolet. Difficile de savoir derrière le volant d'une mazda 3 si c'est le même délire :jap:

 

bah ... @Sisi_Mz3 ... c'est indiqué sur l'écran :ange: (entre 30 et 40)

je pense que j'étais à 36, 37 km.

 

Je faisais hyper gaffe. je n'ai JAMAIS roulé comme ça avant.

Je le referais plus d'ailleurs :D :D :D

trop dangereux...

 

Mais sinon ma conso était en baisse continue. J'aurais pu descendre à 4.9 sur 10 km je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas assez précis !!!!!! ... Bon ok je n'avais pas fais gaffe :jap:

 

Oui pour tomber sous les 5L/100km il faut conduire avec 15 oeufs sous le pied et voir à 1km de distance pour anticiper :crazy: :crazy:

Mais personnellement je trouve ça intéressant, de tester sa conduite pour faire baisser sa conso, il y a parfois des astuces pas trop pénibles que tu gardes au final :sol:

 

 

Pourquoi tu dis que c'est trop dangereux ?? :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas assez précis !!!!!! ... Bon ok je n'avais pas fais gaffe :jap:

 

Oui pour tomber sous les 5L/100km il faut conduire avec 15 oeufs sous le pied et voir à 1km de distance pour anticiper :crazy: :crazy:

Mais personnellement je trouve ça intéressant, de tester sa conduite pour faire baisser sa conso, il y a parfois des astuces pas trop pénibles que tu gardes au final :sol:

 

 

Pourquoi tu dis que c'est trop dangereux ?? :confused: :confused: :confused:

ben les accélérations sont si lentes que même les grosses camionnettes me collent, je me fait doubler (je n'aime pas ça :ange: )

c'est se limiter à 70/80 km/h max (même si on est sur une route à 90) (bon pour ça énormément de français roulent a ces vitesses chez nous ... sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs)

 

mais bon sinon c'est juste une boutade. En fait je n'aime pas ce genre de conduite, ca m'exaspère et j'ai l'impression d'exaspérer les autres.

mais il n'y a pas vraiment de danger pour moi (je devient juste un "obstacle" pour les autres)

 

Ce n'est pas plutôt la durée que l'histogramme montre ?

oh ... :(

hum ...

bon ...

il fait froid en ce moment hein? :ange: et on dit pain au chocolat :cyp:

 

IMG_20180222_182727.jpg

 

Petit test juste après avoir fait le plein et avoir rouler une dizaine de kilomètres sans trop appuyer... 4,2 l de moyenne.

Sinon avec ma conduite habituelle je tourne à 5,8 l, oui je sais, j'ai le pied lourd. :D

:eek: t'habite en pente? :hebe: :hebe: :hebe:

moi qui était fier avec mon 5.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un diesel pour @Lucien68700 ! Et si son pseudo est vrai, aors oui il peut habituer près du massif des Vosges en plus :vert:

 

Mais c'est une belle conso quand même !

 

 

Sinon, pour les records de conso, moi je roule normalement en accélération (pas à fond mais correctement quand même), puis je roule à 90km/h au régul. La différence se fait pour moi dans l'anticipation : lever de pied avant village, changement de vitesse, voiture devant et aussi éviter de "coller" les autres s'il y a une file de voiture devant, on finit toujours par les rattraper et ça évite les accélérations et coup de freins :ddr:

 

Mais j'avoue que j'anticipe plus ou moins les ralentissements en fonction de la circulation... pour éviter d'être un obstacle comme tu dis, d'énerver les gens, qu'ils doublent n'importe où etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180222_182727.jpg

 

Petit test juste après avoir fait le plein et avoir rouler une dizaine de kilomètres sans trop appuyer... 4,2 l de moyenne.

Sinon avec ma conduite habituelle je tourne à 5,8 l, oui je sais, j'ai le pied lourd. :D

 

 

Ouh là il y en a de la poussière sur ton tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation réalisée sur le plat, avec la civic j'avais réussi à descendre à 3,7l mais avec un 1600cm3.

Là c'est un 2200cm3, pour arriver à descendre si bas tu anticipe à fond pour pas freiner et tu appui à peine sur le champi... :D

 

Désolé pour la poussière, l'appareil photo est trop bon, c'est pour ça... Je déconne, elle a bien besoin d'un nettoyage mais vus les -5 dehors, dur dur de ce motiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

2 choses

 

1 -

 

IMG_20180225_120040.jpg

 

2 - est ce que vous aussi vous faites signe aux mazda3 que vous croisez? :ange:

Perso je peux difficilement m'en empêcher (même si personne ne me répond :non: )

 

1- excellent, questions: c'est une BVA ou BVM? 120 ou 165CV?

2- je leur fais signe seulement lorsque je suis arreté en cote a cote (ex: feu rouge) sinon les mecs vont me prendre pour un malade :D

 

Bon, eh bien je vais poster mon image de la consommation car c'est flippant que je n'ai pas de valeurs sur la colonne 5 et 6, uniquement le 4 qui est au max, le 3 qui est a la moitié et le 2 qui est un peu a la moitié.

 

Une photo parlera plus ;)

 

en tous cas, belle perf en consommation, j'en reve d'arriver la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180222_182727.jpg

 

Sinon avec ma conduite habituelle je tourne à 5,8 l, oui je sais, j'ai le pied lourd. :D

Hehe, 5.8L c'est un pied lourd?

 

Moi j'ai 8.5L avec mon 2L BVA 120CV Essence.

 

Ma voiture commence a me faire un peu douter de son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de faire un trajet que je fais quotidiennement, voila les résultats:

 

conso_aller.jpg

 

conso_retour.jpg

et en prime une video de l'intérieur à l'aller ou l'on peut voir l'ecran et les valeurs sur mon parcours (je vous conseille de passer en HD pour voir les détails):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m3xy ne confond pas les consommations du diesel avec celles du 2.0 :jap:

 

Et neboukadnestar a posté une conso record aussi ! Ce n'est Pas sa conso moyenne... loin de là :D

Il a un 120 BVM de mémoire ;)

 

Combien de kilomètres déjà ta 3 m3xy ?

 

Edit: que 4 parcours moyen, donc 4 réinitialisations... laisse lui du temps à ta caisse !!

En + des parcours de 10min, ta voiture a à peine le temps de chauffer. C'est normal que ça consomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En + des parcours de 10min, ta voiture a à peine le temps de chauffer. C'est normal que ça consomme!

+1

 

Le moteur consomme énormément à froid, sur 1 trajet de 15 minutes la conso moyenne est supérieurs d'1L/100Km par rapport à la conso d'un trajet de 30 minutes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En + des parcours de 10min, ta voiture a à peine le temps de chauffer. C'est normal que ça consomme!

Wah! donc c'est normal que le vehicule consomme autant? Je ne me rappelle plus si en Septembre 2017, lors de l'acquisition du véhicule c'etait pareil (j'avais tellement attendu que je n'attendais qu'une chose, etre au volant!)...donc il me faudra attendre les beaux jours en gros et la, je vais devoir me taper que des - de 400km par plein (ce qui est actuellement le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Mazda3 Bva 120cv j'étais en hiver dans les 9l/100 quand je ne faisais que des trajets cours en ville (10mn) et je descendait à 7l en été. (Voiture qui dormait dehors).

 

Mes consos autoroute/nationale on baissé avec mon kilométrage mais mes consos en ville ont été stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Je confirme que les temperature froide + moteur froid font que la voiture consomme beaucoup plus.

 

Avant Janvier, j'avais une moyenne de 6.2/100km (temp entre 0-15 degré, et maintenant, je suis à 6.6 de moyenne pour 11 000 km (de -10 à 0 degré) pour seulement 2 mois de conduit et pas énormément de km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce n'est pas anormal même si c'est élevé...

Tu as pleins de facteurs négatifs contre toi : BVA, moteur froid, parcours vallonné et voiture récente.

 

Comme tu dis, faudra voir au printemps :jap:

Yep, c'est ce que je me suis dit au départ : BVA, moteur froid, kit pneus hiver, voiture neuve, pied lourd (encore que je me suis violemment calmé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Mazda3 Bva 120cv j'étais en hiver dans les 9l/100 quand je ne faisais que des trajets cours en ville (10mn) et je descendait à 7l en été. (Voiture qui dormait dehors).

 

Mes consos autoroute/nationale on baissé avec mon kilométrage mais mes consos en ville ont été stable.

 

Ca me rassure maintenant, j'ai approximativement la meme configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant juste une question:

J'ai repéré ca hier sur ma voiture:

 

mzd_ray2.jpg

 

mzd_ray1.jpg

 

 

Je ne sais pas qui, que, quoi ou comment mais j'aimerai vos avis sur ces genres de trace (avant d'etre dégouté)

en passant le doigt dessus, il n'y a pas de relief, rayure ou gerçure donc je me demande ce qui a bien pu faire ce genre de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une trace de peinture provenant d'une autre voiture qui a frotté le tien ça se rattrape. Tu peux essayer avec du WD-40, ça marche si non y a ce produit qui marche aussi j'ai testé :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu du WD-40 imbibé sur un chiffon sur la carrosserie = une énorme tâche si tu frote légèrement. Ça attaque et bouffe le vernis direct. C'est comme du White-spirit, n'essaye même pas.

 

Ça ressemble à de la gomme... Je dirai sèche cheveux + éponge + eau + liquide vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...