Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

pour ce qui est de la mazda 3 en essence, je compte bien en prendre une à l'essai :cyp:

 

je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de pouvoir essayer cette 3.

 

Renouvellement de mon auto en juin 2014, du coup je prospecte.

 

Essai de la Léon 3 dejà réalisé samedi dernier, mais pas sur le moteur voulu. Je penche sur le TSI 140 et il n'y avait que le TDI 150 avec lequel le vendeur roule qui était dispo.

Très bonnes impressions elle sera une alternative vraiment sérieuse.

 

Si déjà avec Seat j'ai du mal a essayer l'essence, je me demande ce que ce sera avec Mazda ;).

 

Dans la liste des voitures à essayer il y a :

- Seat Leon TSI

- Mazda 3 essence

- Golf TSI (juste pour l'idee de comparer le meme moteur dans deux voitures differentes)

- Peugeot 308 (surtout pour voir ce que donne ce fameux interieur épuré et pouvoir demander au vendeur ce qu'il se passe niveau ventilation si l'écran bug... beh oui toutes les commandes sont regroupées sur l'écran)

- Volvo V40, mais là j'hesite encore

- Toyota Auris Hybride, pour me faire ma propre idée sur ce véhicule qui pourrait etre une vraie solution pour moi.

 

Si certains parmi vous ont deja essayé certaines de ces voitures... mes oreilles sont à votre écoute.

 

 

J'ai essayé une jolie 308 "Féline" mais en Diesel j'aurai préféré un THP ,et j'ai eu la chance d'essayer une rare Golf 7 1.2 TSi 105 DSG7 !

 

J'ai trouvé la 308 plus amusante (beaucoup de plaisir avec ce petit volant) à conduire et soignée qu'une Léon 3 et pour moi la Golf est la plus homogene et réunie toute les qualités que je cherchais avec ce vaillant duo moteur TSI 1.2 + DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai257Dz

De passage chez mon garagiste, je me suis assis dans la nouvelle 3. On retrouve bien les gênes de la 6 dans la position de conduite et le TBD. Suis pas super fan de l'écran en plein milieu en règle générale.

 

La face avant est splendide et l'arrière est à mon sentiment mieux que sur les photos!

 

Dans l'atelier, il y avait une question existentielle... ou placer la plaque avant!? Les fixations sont en plein milieu de la calandre! Pas beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'avais une petite demi-heure à perdre, un cc peugeot juste à côté; je me suis installé dans la 2008 et la 308, malgré mon "handicap" d'1.92m, je n'ai aucun problème pour régler ma position de conduite. Je n'ai pas demandé d'essai mais le "gentil" cc m'a expliqué qu'ils n'auraient jamais de modèle essence à l'essai à cause d'une demande trop faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Qu'il est malin ce vava54!!! Ce qui se dit sur ce forum te sert-il dans ta façon de travailler?

 

 

Est-ce qu'il me sert à vendre des voitures? à priori non.

 

Par contre je suis sur le fofo depuis bien avant que je devienne vendeur de voiture.

 

Je suis pas là pour vendre mes voitures mais pour discuter voiture et pour en apprendre, car le meilleur moyen de savoir ce que valent les voitures que l'on vends c'est d'avoir l'opinion des gens qui en sont propriétaire, et c'est aussi intéressant de voir les sujets où les gens clients d'autres marques s’intéressent à nos produits.

 

Je pense aussi que connaitre sa concurrence est une très bonne chose quand on est vendeur de voiture, connaitre ses atouts et ses points faibles face à la concurrence.

 

Le forum m'apporte des informations, par exemple, je mangeais avec un vendeur Renault et en parlant produit, je lui demandais quand sortait la nouvelle twingo, il m'a répondu texto " lis autoplus" ...

 

aujourd'hui on en apprend plus sur Internet/site info voiture/ forum/magazine que part le constructeur...

 

Après j'ai vendu une fiesta ST à quelqu'un qui est devenu membre du fofo et si je peux vendre une voiture à quelqu'un du forum c'est avec grand plaisir, en espérant qu'il soit content de mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

De passage chez mon garagiste, je me suis assis dans la nouvelle 3. On retrouve bien les gênes de la 6 dans la position de conduite et le TBD. Suis pas super fan de l'écran en plein milieu en règle générale.

 

La face avant est splendide et l'arrière est à mon sentiment mieux que sur les photos!

 

Dans l'atelier, il y avait une question existentielle... ou placer la plaque avant!? Les fixations sont en plein milieu de la calandre! Pas beau...

 

 

Tu es où? il a déjà reçu une nouvelle Mazda 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars 73 pages alors que la voiture ne sera commercialisée en France que le 7 Novembre, c'est top. Il faut dire qu'elle est belle et qu'elle me semble pleine de qualités. Quant à l'hybride il s'agit d'une technologie Toyota (acquisition de licence) mais peut être le thermique restera t-il un Mazda ? J'espère que cela arrivera jusqu'en Europe car après 32 ans chez Mazda je roule depuis 1 an en Yaris hybride et c'est vraiment un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai257Dz

 

Tu es où? il a déjà reçu une nouvelle Mazda 3?

 

 

 

Petit concessionnaire dans un petit village en Belgique. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

pour ce qui est de la mazda 3 en essence, je compte bien en prendre une à l'essai :cyp:

 

je dis ça je dis rien

 

 

Etant donné que tu vas l'avoir à l'essai bien longtemps avant moi ( essence G165, je présume ? ) merci à l'avance pour ton retour :p :p :p

PS : J'en suis déjà jaloux :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

 

Est-ce qu'il me sert à vendre des voitures? à priori non.

 

Par contre je suis sur le fofo depuis bien avant que je devienne vendeur de voiture.

 

Je suis pas là pour vendre mes voitures mais pour discuter voiture et pour en apprendre, car le meilleur moyen de savoir ce que valent les voitures que l'on vends c'est d'avoir l'opinion des gens qui en sont propriétaire, et c'est aussi intéressant de voir les sujets où les gens clients d'autres marques s’intéressent à nos produits.

 

Je pense aussi que connaitre sa concurrence est une très bonne chose quand on est vendeur de voiture, connaitre ses atouts et ses points faibles face à la concurrence.

 

Le forum m'apporte des informations, par exemple, je mangeais avec un vendeur Renault et en parlant produit, je lui demandais quand sortait la nouvelle twingo, il m'a répondu texto " lis autoplus" ...

 

aujourd'hui on en apprend plus sur Internet/site info voiture/ forum/magazine que part le constructeur...

 

Après j'ai vendu une fiesta ST à quelqu'un qui est devenu membre du fofo et si je peux vendre une voiture à quelqu'un du forum c'est avec grand plaisir, en espérant qu'il soit content de mon travail

En plus d'être un vendeur intelligent, je pense que tu as tout compris au business :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Chapeau les gars 73 pages alors que la voiture ne sera commercialisée en France que le 7 Novembre, c'est top. Il faut dire qu'elle est belle et qu'elle me semble pleine de qualités. Quant à l'hybride il s'agit d'une technologie Toyota (acquisition de licence) mais peut être le thermique restera t-il un Mazda ? J'espère que cela arrivera jusqu'en Europe car après 32 ans chez Mazda je roule depuis 1 an en Yaris hybride et c'est vraiment un régal.

 

 

La version hybride est équipée de la techno sinergy drive de toyota et du moteur skyactiv-G 2l.

Conso moyenne selon cycle jap 3.25l/100.

 

Petite video de la version hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version hybride est équipée de la techno sinergy drive de toyota et du moteur skyactiv-G 2l.

Conso moyenne selon cycle jap 3.25l/100.

 

Petite video de la version hybrid

Merci l'ami je regarderai cette vidéo dès que j'aurai un moment car elle est longue et je reviendrai vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'atelier, il y avait une question existentielle... ou placer la plaque avant!? Les fixations sont en plein milieu de la calandre! Pas beau...

Tu es certain que c'était bien une cc Mazda car avec les tonnes de photos publiées depuis juin 2013, l'emplacement est bien au centre et c'est pas si mal que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz465BN

Aujourd'hui la presse indique que les ventes de Diesel sont en chute libre, a cause de prix trop élevés, mais si quelqu'un est prêt à investir dans de l'hybride, il n'y a guère d'offre.

La modification du bonus malus aura un effet négatif, pour les futurs acheteurs.

la Mazda 2 en version hybride devait faire ses débuts au Japon, mais aucun écho, concernant une commercialisation en Europe.

Idem , pour la version hybride de la nouvelle 3, qui n'est pas programmée pour le vieux continent.

Le retour en grâce d'automobiles à moteur essence semble poindre, avec des rendement qualitatifs, et des consommations en baisse. Le surcoût à l'achat, du diesel, est difficilement rentable, surtout , si l'on tient compte du fait qu'il faut regarder le coût du crédit.

La moyenne de kilomètres parcouru en France, par Mr tout le monde se situe a 12 000 kilomètre par an.

A quoi bon investir dans un diesel, si l'on ne parcours pas au moins 20 000 l'an.

 

Mazda table sur 3 versions essence, pour sa nouvelle 3.

Le cœur de cible étant le marché Américain , et Australien, il y a fort a parier, que les versions haut de gamme devraient trouver preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

La version hybride est équipée de la techno sinergy drive de toyota et du moteur skyactiv-G 2l.

Conso moyenne selon cycle jap 3.25l/100.

 

Petite video de la version hybrid

 

 

 

Vraiment cool !! Au moins il y aura une version Hybrid, espérons juste qu'il y ait une chance que cette version Hybrid soit vendue en Europe . :jap:

 

Dans la vidéo, on aperçoit que le GPS est quand même bien placé, et que l'affichage tête haute n'est pas si utile et lisible en pleine journée . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais, on peut voir combien les sièges cuir " off-White " sont si cool avec ce rouge extérieur, et combien on s'y sent bien à bord de cette compacte Mazda . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Attendons d'en savoir un peu plus concernant cette version Hybrid, y compris quel moteur SkyActive G est utilisé .

 

En tout cas, on sait déjà que la boite automatique est de série . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vraiment cool !! Au moins il y aura une version Hybrid, espérons juste qu'il y ait une chance que cette version Hybrid soit vendue en Europe . :jap:

 

Dans la vidéo, on aperçoit que le GPS est quand même bien placé, et que l'affichage tête haute n'est pas si utile et lisible en pleine journée . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais, on peut voir combien les sièges cuir " off-White " sont si cool avec ce rouge extérieur, et combien on s'y sent bien à bord de cette compacte Mazda . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Attendons d'en savoir un peu plus concernant cette version Hybrid, y compris quel moteur SkyActive G est utilisé .

 

En tout cas, on sait déjà que la boite automatique est de série . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

En fait si Mazda a acheté la licence Toyota HSD (Hybrid Synergy Drive) dans son intégralité, il n'y a pas de boîte du tout, celle ci étant remplacée par un train épicycloïdal. En utilisation courante cela donne l'impression d'une transmission à variation continue (de type CVT) et, après un temps d'adaptation c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Etant donné que tu vas l'avoir à l'essai bien longtemps avant moi ( essence G165, je présume ? ) merci à l'avance pour ton retour :p :p :p

PS : J'en suis déjà jaloux :benetton:

 

 

Alors c'est un peu particulier, mais je sais déjà ce que les concessionnaires français vont recevoir comme véhicules de démonstration. on l'a eu dans une note interne.

 

La plus répandue sera évidemment une 2.2 skyactiv-D 150 dynamique, Soul Red.

 

 

Les grosses concessions vont recevoir en plus une 2.0 Skyactiv-G 120 élégance édition spéciale gris alu.

 

 

Dans un premier temps j'ai demandé l'essence car le groupe avec qui je travail aura les 2, d'ailleurs ça les arrange que je prenne la grise plutôt que la rouge et moi aussi :p

 

Donc au début j'aurais un 120ch. Je vais essayer de prendre une 165 pour mi-décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

 

Petit concessionnaire dans un petit village en Belgique. :sol:

 

 

ils ont de la chance :D

 

j'ai hâte de l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la presse indique que les ventes de Diesel sont en chute libre, a cause de prix trop élevés, mais si quelqu'un est prêt à investir dans de l'hybride, il n'y a guère d'offre.

La modification du bonus malus aura un effet négatif, pour les futurs acheteurs.

la Mazda 2 en version hybride devait faire ses débuts au Japon, mais aucun écho, concernant une commercialisation en Europe.

Idem , pour la version hybride de la nouvelle 3, qui n'est pas programmée pour le vieux continent.

Le retour en grâce d'automobiles à moteur essence semble poindre, avec des rendement qualitatifs, et des consommations en baisse. Le surcoût à l'achat, du diesel, est difficilement rentable, surtout , si l'on tient compte du fait qu'il faut regarder le coût du crédit.

La moyenne de kilomètres parcouru en France, par Mr tout le monde se situe a 12 000 kilomètre par an.

A quoi bon investir dans un diesel, si l'on ne parcours pas au moins 20 000 l'an.

 

Mazda table sur 3 versions essence, pour sa nouvelle 3.

Le cœur de cible étant le marché Américain , et Australien, il y a fort a parier, que les versions haut de gamme devraient trouver preneur.

 

Au vu des news,

 

Et si Mazda veut attirer la clientèle "BVA" il manque en Europe cette motorisation:

 

- 155-hp SKYACTIV-G 2.0L 4-cylinder engine with SKYACTIV-Drive 6-speed automatic transmission. :jap: (Dispo en Amérique du nord)

 

Parce que là du coup entre le 120 ch AT et le 165 MT il n'y a rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Alors c'est un peu particulier, mais je sais déjà ce que les concessionnaires français vont recevoir comme véhicules de démonstration. on l'a eu dans une note interne.

 

La plus répandue sera évidemment une 2.2 skyactiv-D 150 dynamique, Soul Red.

 

 

Les grosses concessions vont recevoir en plus une 2.0 Skyactiv-G 120 élégance édition spéciale gris alu.

 

 

Dans un premier temps j'ai demandé l'essence car le groupe avec qui je travail aura les 2, d'ailleurs ça les arrange que je prenne la grise plutôt que la rouge et moi aussi :p

 

Donc au début j'aurais un 120ch. Je vais essayer de prendre une 165 pour mi-décembre.

possible que les CC aient une 120 boite auto en démo ? :cyp:

 

je reve de ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

possible que les CC aient une 120 boite auto en démo ? :cyp:

 

je reve de ça :p

 

 

non non tout le monde aura les mêmes

 

tous des 150 diesel

 

et les gros groupe auront la 120 essence en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Petites questions : as-tu vendu quelques MX-5 et si oui quelle en est la clientèle? :??:

 

 

Pas vendu en 1 an de vente chez mazda, le garage où je suis en a vendu, et on en entretien souvent.

 

La clientèle que je vois à l'entretien je dirais Homme entre 40 et 60 ans, un peu aisé et qui s'en sert comme voiture balade.

 

80% de celles que je vois son des 1.8 126ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les gens s'en servent la plupart du temps pour de la balade où le 1.8 suffit.

 

après difficile de cerner pour moi le MX-5 sachant que je n'en ai jamais vendu encore et que je suis dans une région où le temps est assez moche souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Rien du tout Brice pour la MX-5 on sait qu'il y aura une remplaçante, mais dès que j'ai quelque chose je tiens le fofo au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...