Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi mazda ne met pas du plastique moussé pour qu'on arrête d'en parler, ça doit pas couter si cher que ça si ?

 

Ils l'ont déjà fait dans les parties supérieures ces dernière années.

Après, il faudrait peut-être comparer l'état des plastoc Mazda dans 10 ans avec ceux des autres marques.

Sous une apparence parfois cheap, ils sont en général très résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est assez simple.. :o

 

Une fois un mec m'a demandé quelle était la différence entre un bon et un mauvais "posteur".

 

J'y ai répondu : "Mon gars c'est bin simple ..

Le bon posteur, c'lui qui veut gagner ses étoiles, y post quand y voit un sujet qui passe ..

Le mauvais posteur lui, y voit un sujet qui passe et y post dessus ..

Mais c'est pas pareil, c'est un mauvais posteur".

 

Le gars, perplexe, me dit .. : "Et .. c'est tout ?"

 

Alors j'lui réponds : "Ben en fait pas tout à fait .. Le bon posteur lui, y est pas obligé de comprendre le sujet pour en parler .. le mauvais posteur lui il aime bien reprendre les bons posteurs qui comprennent pas forcément le sujet .. mais bon .. c'est un mauvais posteur donc il se fait saquer .." :D

 

Voilà en gros pour le topo. Je sais pas si j'ai fait dans le clair :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est trop la classe, même pas 30€ et existe en plusieurs coloris. :sol:

 

Oui mais je m'interroge sur son utilité ... C'est pour poser sa souris de compagnie ou se détendre la paume de la main ? ( :lol: la paume, c'est toujours dans la main :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne serait donc pas une motorisation Mazda mais une utilisation sous licence d'une technologie Toyota ..

 

Pas grave ! au contraire ! Toyota c'est hyper fiable et on peut compter sur Mazda pour y ajouter une boite auto autrement plus agréable que le moulin CVT. En espérant que la technique autour du freinage sera revue et améliorée sur le plan du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire l'article, je ne remarque pas d'éléments qui permettent de dire que Mazda veut faire du downsizing ?! Par contre, l'hybride... mais c'est seulement un emprunt de technologie à Toyota qui n'a plus ses preuves à faire dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas eux qui il y a quelques mois avaient annoncé ne pas vouloir du downsizing et de l'hybride? :ddr:

 

 

De toute façon, on aura beau repousser l'échéance, à moins de vouloir à tout prix réussir à synthétiser de l’énergie fossile pour nourrir des moteurs à explosion, l'avenir passe forcément par une modification de la technologie.

Electrique, gaz ou autre, quelle que soit la finalité, je pense que tous les constructeurs devront à un moment passer par l'étape intermédiaire "hybride". Aucun ne peut honnêtement dire qu'il n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, on aura beau repousser l'échéance, à moins de vouloir à tout prix réussir à synthétiser de l’énergie fossile pour nourrir des moteurs à explosion, l'avenir passe forcément par une modification de la technologie.

Electrique, gaz ou autre, quel que soit la finalité, je pense que tous les constructeurs devront à un moment passer par l'étape intermédiaire "hybride". Aucun ne peut honnêtement dire qu'il n'en veut pas.

 

 

A moins de vouloir disparaître à un moment ou un autre... :non:

En effet, l'hybride doit être le moyen d'effectuer une transition vers des moteurs qui sauront se passer d'essence ou de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Toujours content de ta 6? Je checkais les prix ça deviens assez compétitif en occas récente face la 3

 

 

C'est vrai qu'on commence à trouver des occasions de la nouvelle 6 à des prix intéressants et même en ESSENCE!!! :p

http://www.leboncoin.fr/voitures/548480525.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/545761788.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/492264543.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/538612547.htm?ca=14_s

Et il y en a beaucoup d'autres mais à des tarifs supérieurs à 30.000 euros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de pouvoir essayer cette 3.

 

Renouvellement de mon auto en juin 2014, du coup je prospecte.

 

Essai de la Léon 3 dejà réalisé samedi dernier, mais pas sur le moteur voulu. Je penche sur le TSI 140 et il n'y avait que le TDI 150 avec lequel le vendeur roule qui était dispo.

Très bonnes impressions elle sera une alternative vraiment sérieuse.

 

Si déjà avec Seat j'ai du mal a essayer l'essence, je me demande ce que ce sera avec Mazda ;).

 

Dans la liste des voitures à essayer il y a :

- Seat Leon TSI

- Mazda 3 essence

- Golf TSI (juste pour l'idee de comparer le meme moteur dans deux voitures differentes)

- Peugeot 308 (surtout pour voir ce que donne ce fameux interieur épuré et pouvoir demander au vendeur ce qu'il se passe niveau ventilation si l'écran bug... beh oui toutes les commandes sont regroupées sur l'écran)

- Volvo V40, mais là j'hesite encore

- Toyota Auris Hybride, pour me faire ma propre idée sur ce véhicule qui pourrait etre une vraie solution pour moi.

 

Si certains parmi vous ont deja essayé certaines de ces voitures... mes oreilles sont à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Grand Kahn : quel est le couple sur le 192cv ? Et as-tu "déposé" quelques autos ces derniers temps?

 

 

 

Ça fait deux questions ça :D

 

Couple max : 256 à 3250 tours.

 

Et oui, je laisse des voitures bien derrière presque tous les jours. Tout en respectant les limites, il suffit d'une bonne bretelle d'accélération pour atteindre une voie rapide ou une autoroute. Mais en fait j'en profite qu'il y ait ou non une voiture derrière, et c'est toujours aussi jouissif. Les vitesses passent très rapidement mais c'est surtout le rétrogradage que je trouve impressionnant. La rapidité avec laquelle la voiture me délivre la puissance que je demande au kick-down alors que je suis sur des rapports hauts (5 ou 6) est bluffante. Limite à se demander si c'est bien une boite séquentielle des fois :D

 

Par contre en trajet urbain je paye ma conduite dynamique. Je suis aux alentours de 9.5 L alors que je sais que je peux descendre à 8.5 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de pouvoir essayer cette 3.

 

Renouvellement de mon auto en juin 2014, du coup je prospecte.

 

Essai de la Léon 3 dejà réalisé samedi dernier, mais pas sur le moteur voulu. Je penche sur le TSI 140 et il n'y avait que le TDI 150 avec lequel le vendeur roule qui était dispo.

Très bonnes impressions elle sera une alternative vraiment sérieuse.

 

Si déjà avec Seat j'ai du mal a essayer l'essence, je me demande ce que ce sera avec Mazda ;).

 

Dans la liste des voitures à essayer il y a :

- Seat Leon TSI

- Mazda 3 essence

- Golf TSI (juste pour l'idee de comparer le meme moteur dans deux voitures differentes)

- Peugeot 308 (surtout pour voir ce que donne ce fameux interieur épuré et pouvoir demander au vendeur ce qu'il se passe niveau ventilation si l'écran bug... beh oui toutes les commandes sont regroupées sur l'écran)

- Volvo V40, mais là j'hesite encore

- Toyota Auris Hybride, pour me faire ma propre idée sur ce véhicule qui pourrait etre une vraie solution pour moi.

 

Si certains parmi vous ont deja essayé certaines de ces voitures... mes oreilles sont à votre écoute.

Leon TSI 140 déjà essayé oui. Conditions particulières (invit Seat sur circuit à 4 dedans). Je l'ai trouvé franchement poussive (je m'attendais à mieux de ces fameux TSI). Châssisen gros progrès par rapport à l'ancienne génération. Le plus gros point faible est pour moi la boîte de vitesse, mal guidée et aux verrouillages incertains. Elle faisait partie de mon top 5 voire Top 2 en remplacement, elle a bien dégringolée après cela. Et puis à force d'en voir j'aime de moins en moins l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...