Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

En même temps la 3 a un compartiment moteur permettant de caser un 2,2 litres biturbo. :sol:

Pas sûr que cet engin rentrerait dans la 308 sans endommager le capot.

 

 

Tu penses à la MPS ? :ange:

En espérant qu'elle ne fera pas (trop) kéké cette mps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne 3 MPS ne faisait pas tellement kéké ..

Mazda a toujours eu une certaine retenue en terme de style. Élégant (ou sportif) mais pas ostentatoire. Je ne pense pas que la nouvelle MPS contredise le parti pris.

 

 

C'est vrai ! Simplement un aileron arrière un peu trop volumineux mais on va dire que c'était pour la bonne cause.

J'espère que la prochaine suivra les mêmes principes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne 3 MPS ne faisait pas tellement kéké ..

Mazda a toujours eu une certaine retenue en terme de style. Élégant (ou sportif) mais pas ostentatoire. Je ne pense pas que la nouvelle MPS contredise le parti pris.

 

 

Sans tomber dans le "kéké" certains attributs sur la MPS sont tout de même "ostentatoires" (aileron, prise d'air sur le capot).

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/Mazda-3-MPS-2009-1.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/photo-voiture.php?src=/images/image-actu/Mazda-3-MPS-2009-3.jpg&w=670

 

;) pour C30 R-Design. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

En même temps la 3 a un compartiment moteur permettant de caser un 2,2 litres biturbo. :sol:

Pas sûr que cet engin rentrerait dans la 308 sans endommager le capot.

 

On peut même mettre un 4 ltres dans un tel compartiment moteur :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Si on compare bien, la G7 comme la 308 ont des volumes de coffre supérieur QUE de 10 % à la new 3 sauf que leurs dimensions sont quant à elles environ 10 % inférieur......

 

moi ça va faire mal quand je vais comparer à ma G8 !

 

et je ne parle pas du rapport encombrement/habitalité/modularité C'est trop dur..je ne vais jamais trouver de voiture !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends qu'une chose maintenant, monter à bord pour voir si j'arrive à caser mes jambes, je dois être une espèce d'animal hors normes pour les constructeurs japonais; ce week-end il y avait un petit salon de l'auto pas loin, impossible de me caser dans du Toyota ou Honda, à chaque fois la console centrale me coupait la jambe droite. Les plus logeables pour moi sont du coup les allemandes et leurs déclinaisons et PSA/ Citroën. Volvo est un poil en retrait mais pas mal.

Du coup, je fais ma petite prière tous les soirs en espérant que Mazda casse cette malédiction qui pèse sur moi! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans tomber dans le "kéké" certains attributs sur la MPS sont tout de même "ostentatoires" (aileron, prise d'air sur le capot).

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 2009-1.jpg

 

http://www.larevueautomobile.c [...] .jpg&w=670

 

;) pour C30 R-Design. :ange:

 

 

 

Brice autant je t'aime bien, autant relis la définition d'ostentatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour moi ostentatoire c'est le contraire de discret. Donc si dans l'ensemble je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas ostentation de la part de Mazda sur cette 3 MPS, certaine éléments par contre ne font pas dans la discrétion (prise d'air, aileron). Me rejoins-tu sur cette définition? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Sur la Mazda 3 Gen I, la différence était encore plus minime ! Mis à part un becquet relativement discret, une sortie d'échappement (pour le coup, digne d'une boîte de conserve) et les jantes en 18', l'oeil non averti n'y voyait que du feu.

Sur la Gen II, la prise d'air sur le capot et l'énorme becquet se repèrent de suite.

J'ose espérer que les designers sauront rester sages sur cette nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 Hybride:

 

http://www.caradisiac.com/Prem [...] -89848.htm

 

"Elle combinera un moteur 4 cylindres 2,0l Sky Activ essence de 99 ch et 142 Nm spécialement développé pour être utilisé avec un groupe hybride, il sera donc associé à un moteur électrique de 80 ch et 207 Nm de couple et à une transmission automatique à variation continue (boîte CVT)."

 

"les batteries logées dans le coffre réduisent son volume"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que grâce à la CVT le moteur essence sera toujours +/- au régime idéal alors que le moteur électrique poussera bien fort en même temps, donc performance élevée tout le temps, pas besoin pour moi de connaître les détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi ça va faire mal quand je vais comparer à ma G8 !

 

et je ne parle pas du rapport encombrement/habitalité/modularité C'est trop dur..je ne vais jamais trouver de voiture !!! :lol:

 

 

je suis d'accord avec toi coco un coffre de 485 l difficile de revenir en arriere avec un coffre plus petit , et je rejoins un paquet d'entre vous sur les plastiques mousssssssssé, on s'en fou, je conduit pas la main sur le TDB en m'astiquant la nouille sur la golf 7, au fait j'etais chez mon pot mecano, il avait dans son atelier un touareg de 2009, V6 TDI 3l, moteur HS à 60000 km :pfff: cause , vanne EGR qui a renvoyé dans les cylindres de l'eau, résultat bielle d'un des pistons en forme de banane et piston fendu à la base de la bielle, et il m'a dit texto: "bienvenue dans le monde VW et audi", et au fond du garage il avait une passat CC TDi DSG6 de 2010, boite morte à 31000 km :pfff: . Je vais rester sur nos bonnes japonaises :D

 

Pour revenir à la mazda 3 espérons que les nouveaux moteurs est de meilleure perf, en tout cas j'irai la voir par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Rhhho les jaloux !

Si vous saviez comme c'est doux le plastique moussé !

 

Moi, si j'étais Président, j'imposerai le plastique moussé dans tous les véhicules. Et j'imposerai un embargo sur les véhicules étrangers qui n'auraient pas de plastiques moussés.

Moi, si j'étais Président, je proposerai une journée nationale des plastiques moussés où tous les Français se réuniraient dans les concessions pour s'échanger des caresses sur les plastiques moussés.

Moi, si j'étais Président, je proposerai d'ajouter du plastique moussé sur les fauteuils roulants pour que nos personnes à mobilité réduite et les personnes âgées puissent, elles-aussi, jouir (sur) du plastique moussé.

Moi, si j'étais Président, je demanderai à ce que les communes investissent dans des chaises en plastique moussé pour que nos enfants fatigués en profitent également, et notamment le mercredi matin.

Moi, si j'étais Président, je ferai en sorte que nous finissions nos vies dans des cercueils en plastique moussé, pour une mort douce et agréable.

 

 

Le plastique moussé, je le tripote tous les jours dans ma Golf, LA voiture parfaite et ça me fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...