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HoarahLoux
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Bonjour à tous,

 

J'ai aujourd'hui une Clio 3 essence qui doit dater de 2010 (je suis pas tout a fait sur) et elle commence vraiment à déconner.

Elle consomme énormément d'huile, elle fait de la mayonnaise, j'ai un voyant moteur qui clignote de temps en temps et les garagistes me font changer tout et n'importe quoi depuis 2 ans sans que ça règle le problème. Sur l'autoroute le voiture est bruyante, elle tremble, l'hiver elle est pleine d'humidité à l'intérieur et j'ai vraiment plus confiance surtout que fin août je pars en vacances. Je dois faire la courroie ce mois-ci, la vidange et le voyant moteur s'allume toujours.

 

Bref j'envisage enfin de changer de véhicule avant de partir en vacances mais le problème c'est que je n'y connais rien. J'ai un budget max de 14000 euros...

Je roule assez tranquillement, je ne dépasse jamais les 130km/h et je n'ai pas d'exigence si ce n'est au moins 90cv parce que même pour doubler un tracteur avec 75cv c'est limite dangereux.

 

Je vous sollicite donc pour m'aider ^^ je voudrais une marque fiable, les options et l'électronique si ça tombe en panne toutes les 5minutes c'est sans moi... je veux juste un moyen de locomotion fiable et pouvoir mettre de la musique sans que le bruit du moteur ne la recouvre.

 

Alors voilà mes questions :

 

Il vaut mieux partir sur une essence ou un diesel ?

Est-ce qu'il y a des marques/modèles qui se démarquent par leur fiabilité ?

Je suppose qu'il vaut mieux partir sur un vendeur "pro" ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée,

 

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Déjà, il faut savoir si tu est dans une Zone à Faibles Emissions.

 

Si oui, voiture trop vieille et Diesel sont à proscrire.

 

Essence contre Diesel : tu fais de longs trajets ? 

Alors oui c'est bien pour le Diesel - Un moteur Diesel met plus de temps qu'un moteur essence pour être à température ( efficacité et dépollution ).

Tu fais des kms mais beaucoup de ville et de petits trajets = l'essence c'est mieux - le moteur Diesel, moderne et dépollué, va s'encrasser et poser des problèmes si trop de petits trajets.

 

Pour les marques fiables, regarde dans les autres demandes, tu verra les modèles à éviter et ceux conseillés.

 

Comme tu est pressé : Passe par un revendeur Pro avec reprise de ton véhicule, c'est globalement plus simple mais un peu plus cher.

 

Si revendeur d'occasion MultiMarques : ne pas croire toutes les sornettes sur la voiture du retraité / dame tranquille / père de famille.

 

La Garantie chez un MultiMarques : les vraies garanties par des sociétés spécialisées coutent cher !!

 

A 14.000 € avec une reprise, tu peux faire le tour des Concessions de ta ville.

Si tu ouvre tes choix, n'exclu aucune couleur, tu as des bonnes chances de trouver ton nouveau carosse.

 

Mes achats d'occasion ont souvent été sans a priori sur une marque ou une autre : du coup, j'ai parfois achèté des voitures peu connues qui ont fait leur job = m'emmener du point A au point B.

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Il y a 2 heures, HoarahLoux a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai aujourd'hui une Clio 3 essence qui doit dater de 2010 (je suis pas tout a fait sur) et elle commence vraiment à déconner.

Elle consomme énormément d'huile, elle fait de la mayonnaise, j'ai un voyant moteur qui clignote de temps en temps et les garagistes me font changer tout et n'importe quoi depuis 2 ans sans que ça règle le problème. Sur l'autoroute le voiture est bruyante, elle tremble, l'hiver elle est pleine d'humidité à l'intérieur et j'ai vraiment plus confiance surtout que fin août je pars en vacances. Je dois faire la courroie ce mois-ci, la vidange et le voyant moteur s'allume toujours.

 

Bref j'envisage enfin de changer de véhicule avant de partir en vacances mais le problème c'est que je n'y connais rien. J'ai un budget max de 14000 euros...

Je roule assez tranquillement, je ne dépasse jamais les 130km/h et je n'ai pas d'exigence si ce n'est au moins 90cv parce que même pour doubler un tracteur avec 75cv c'est limite dangereux.

 

Je vous sollicite donc pour m'aider ^^ je voudrais une marque fiable, les options et l'électronique si ça tombe en panne toutes les 5minutes c'est sans moi... je veux juste un moyen de locomotion fiable et pouvoir mettre de la musique sans que le bruit du moteur ne la recouvre.

 

Alors voilà mes questions :

 

Il vaut mieux partir sur une essence ou un diesel ?

Est-ce qu'il y a des marques/modèles qui se démarquent par leur fiabilité ?

Je suppose qu'il vaut mieux partir sur un vendeur "pro" ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée,

 

 

Salut,

 

Une marque fiable, ça n'existe plus... Faut regarder modèle par modèle et/ou moteur par moteur...

Tu as le site "fiches auto" qui te donne des info sur le modèle convoité et donne une tendance

 

T'as pas une idée, une envie d'un modèle pour commencer tes recherches ? 

 

Au delà du moteur, si tu veux des équipements fiables, faut pas prendre la dernière sortie avec des équipements récents (avec 14K€ d'occas, c'est possible)... 

Par exemple  j'ai une Mégane 3 essence très fiable (moteur et équipement) alors que la Mégane 4 a eu des soucis  sur ses nouveautés technologiques (boite edc, R-link, ATH...) 

 

Avec 14K€, oui une concession fait l'affaire surtout si t'as besoin de te faire reprendre ta Clio... Mais les "vendezvotremerguez.fr sont à la mode, donc tu peux aussi voir du coté des VRAIS particuliers (pas les faux qui ont plrs voitures à vendre) qui possèdent leur caisse depuis longtps avec les factures d'entretien. 

 

La vente de voitures d'occas entre le 15 juillet et le 15 août, c'est la misère, y a personne (moins d'offre aussi mais tu n'en as besoin que d'une) donc tu peux en profiter pour tenter de négocier un peu (vu qu'actuellement c'pas tendance !) 

 

Bonnes recherches

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Il y a 4 heures, subaruforever a dit :

Déjà, il faut savoir si tu est dans une Zone à Faibles Emissions.

 

Si oui, voiture trop vieille et Diesel sont à proscrire.

 

Essence contre Diesel : tu fais de longs trajets ? 

Alors oui c'est bien pour le Diesel - Un moteur Diesel met plus de temps qu'un moteur essence pour être à température ( efficacité et dépollution ).

Tu fais des kms mais beaucoup de ville et de petits trajets = l'essence c'est mieux - le moteur Diesel, moderne et dépollué, va s'encrasser et poser des problèmes si trop de petits trajets.

 

Pour les marques fiables, regarde dans les autres demandes, tu verra les modèles à éviter et ceux conseillés.

 

Comme tu est pressé : Passe par un revendeur Pro avec reprise de ton véhicule, c'est globalement plus simple mais un peu plus cher.

 

Si revendeur d'occasion MultiMarques : ne pas croire toutes les sornettes sur la voiture du retraité / dame tranquille / père de famille.

 

La Garantie chez un MultiMarques : les vraies garanties par des sociétés spécialisées coutent cher !!

 

A 14.000 € avec une reprise, tu peux faire le tour des Concessions de ta ville.

Si tu ouvre tes choix, n'exclu aucune couleur, tu as des bonnes chances de trouver ton nouveau carosse.

 

Mes achats d'occasion ont souvent été sans a priori sur une marque ou une autre : du coup, j'ai parfois achèté des voitures peu connues qui ont fait leur job = m'emmener du point A au point B.

Merci pour vos réponses :)

 

Pour vous expliquer ma situation, j'habite au Havre et pendant la semaine c'est vraiment des petits trajets, voir pas de trajets (parfois ma clio ne bouge pas pendant plusieurs jours) par contre le week-end je fais régulièrement des aller retours entre Caen et Le Havre...

 

Je pense donc plutôt partir sur une essence, après concernant le véhicule et son esthétique je m'en fou complétement ^^ enfin l'extérieur ne m'intéresse pas après j''aimerai un véhicule plutôt silencieux pour profiter de la musique et le bluetooth si possible donc j'ai pas beaucoup d'exigences...

 

La couleur de la voiture je m'en fiche, la marque aussi... je suis même prêt a prendre une Dacia Sandero mais je me dis que plus la voiture est récente plus l'interieur devrait être propre et moderne.

 

Je pensais a :

 

- Dacia Sandero

- Renault Capture

- Citroen C3

 

Mais encore je donne des noms comme ça au pif mais je suis pas du tout arrêté sur une marque ou un modèle, je veux juste éviter les emmerdes et les frais comme j'ai pu avoir avec ma clio...

 

Merci encore je vais poursuivre mes recherches

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Il y a 4 heures, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Une marque fiable, ça n'existe plus... Faut regarder modèle par modèle et/ou moteur par moteur...

Tu as le site "fiches auto" qui te donne des info sur le modèle convoité et donne une tendance

 

T'as pas une idée, une envie d'un modèle pour commencer tes recherches ? 

 

Au delà du moteur, si tu veux des équipements fiables, faut pas prendre la dernière sortie avec des équipements récents (avec 14K€ d'occas, c'est possible)... 

Par exemple  j'ai une Mégane 3 essence très fiable (moteur et équipement) alors que la Mégane 4 a eu des soucis  sur ses nouveautés technologiques (boite edc, R-link, ATH...) 

 

Avec 14K€, oui une concession fait l'affaire surtout si t'as besoin de te faire reprendre ta Clio... Mais les "vendezvotremerguez.fr sont à la mode, donc tu peux aussi voir du coté des VRAIS particuliers (pas les faux qui ont plrs voitures à vendre) qui possèdent leur caisse depuis longtps avec les factures d'entretien. 

 

La vente de voitures d'occas entre le 15 juillet et le 15 août, c'est la misère, y a personne (moins d'offre aussi mais tu n'en as besoin que d'une) donc tu peux en profiter pour tenter de négocier un peu (vu qu'actuellement c'pas tendance !) 

 

Bonnes recherches

 

Quand tu parles de concessions, désolé j'y connais rien en voitures c'est comme un garage en fait ?

Je dois m'y prendre comment je cherche sur "leboncoin" et je filtre les offres "pro" ?

 

Merci :)

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1 -  Je préfère la Clio au Captur ( plus haut et plus lourd )

 

Toutes les grands Garages ont des occasions "sélectionnées" qui sont couvertes par une garantie nationale.

C'est plus cher mais c'est rassurant.

 

Fripouille2 a raison : la fiabilité se juge au au cas par cas : donc plutôt par moteur et année modèle.

Ne jamais acheter une BMW avec le bloc N57 Diesel, par exemple.

 

Les marques japonaises et coréennes ont une meilleur fiabilité globale que les Européens.

 

La recherche :   la Centrale.fr et leboncoin   avec prix mini - maxi et zone géographique.

 

Par exemple sur le Havre, je vois des Citroën C1 et Peugeot 108   vendues par des Pro

moteur 72 CV mais un poids plume qui les rends assez nerveuse, moteur Toyota Très fiable

Niveau confort sera proche d'une Clio de 2010, seule l'insonorisation laisse à désirer.

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(modifié)
Il y a 13 heures, subaruforever a dit :

1 -  Je préfère la Clio au Captur ( plus haut et plus lourd )

 

Toutes les grands Garages ont des occasions "sélectionnées" qui sont couvertes par une garantie nationale.

C'est plus cher mais c'est rassurant.

 

Fripouille2 a raison : la fiabilité se juge au au cas par cas : donc plutôt par moteur et année modèle.

Ne jamais acheter une BMW avec le bloc N57 Diesel, par exemple.

 

Les marques japonaises et coréennes ont une meilleur fiabilité globale que les Européens.

 

La recherche :   la Centrale.fr et leboncoin   avec prix mini - maxi et zone géographique.

 

Par exemple sur le Havre, je vois des Citroën C1 et Peugeot 108   vendues par des Pro

moteur 72 CV mais un poids plume qui les rends assez nerveuse, moteur Toyota Très fiable

Niveau confort sera proche d'une Clio de 2010, seule l'insonorisation laisse à désirer.

 

Bonjour et merci pour la réponse,

 

En fait le truc c'est que je suis du genre à garder le même véhicule le plus longtemps possible.

C'est un stress pour moi de changer et du coup je voudrais une voiture plus récente...

 

J'ai un ami qui me disait que Kia c'était pas mal, j'ai vu ces deux annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2188020136.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2136771229.htm

 

J'aime beaucoup la Kia Rio esthétiquement :) 

 

Sinon pour moins cher j'ai vu celle là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2177490255.htm

Modifié par HoarahLoux
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 La Sandero ne remplira pas le critère d'insonorisation. De plus, les moteurs TCe ont eu des soucis, y compris le 0,9L. Il y a eu des soucis avec le 1,2L Puretech chez Peugeot/Citroën aussi, donc là aussi à fuir.

 

 Pour 14 k€, tu peux même tenter une Suzuki Swift récente, en négociant un peu. L'insonorisation n'est pas des meilleures, mais sur route à 90 km/h ou moins, le moteur est silencieux et la consommation reste basse, sauf si on tape dedans en permanence. En finition Pack, elle est super équipée et dispose d'Android Auto et Apple CarPlay. Voici ce que donne une recherche en mettant 200 km de rayon autour du Havre :

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&locations=Le+Havre__49.510853325508094_0.12344281487752394_7977_200000&brand=Suzuki&model=Swift&regdate=2019-max

Les prix sont un peu plus élevés que dans ma région, mais il y a du choix. Les modèles 2019 ou 2020 disposent d'un moteur de 90ch, mais avec une batterie plus petite. Les performances ne sont pas royales, mais ça reste utilisable au quotidien.

 Par exemple, à négocier pour rester dans le budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/2135881288.htm

 Cela dit, je ne connais que la version en 4 cylindres, moins puissantes, mais au moteur très souple.

 

 Je ne sais pas ce que valent ces KIA, par contre, mais elles me semblent assez cossues dans leur gamme. La sono avec 6HP peut te donner envie, en effet.

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Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

 La Sandero ne remplira pas le critère d'insonorisation. De plus, les moteurs TCe ont eu des soucis, y compris le 0,9L. Il y a eu des soucis avec le 1,2L Puretech chez Peugeot/Citroën aussi, donc là aussi à fuir.

 

 Pour 14 k€, tu peux même tenter une Suzuki Swift récente, en négociant un peu. L'insonorisation n'est pas des meilleures, mais sur route à 90 km/h ou moins, le moteur est silencieux et la consommation reste basse, sauf si on tape dedans en permanence. En finition Pack, elle est super équipée et dispose d'Android Auto et Apple CarPlay. Voici ce que donne une recherche en mettant 200 km de rayon autour du Havre :

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&locations=Le+Havre__49.510853325508094_0.12344281487752394_7977_200000&brand=Suzuki&model=Swift&regdate=2019-max

Les prix sont un peu plus élevés que dans ma région, mais il y a du choix. Les modèles 2019 ou 2020 disposent d'un moteur de 90ch, mais avec une batterie plus petite. Les performances ne sont pas royales, mais ça reste utilisable au quotidien.

 Par exemple, à négocier pour rester dans le budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/2135881288.htm

 Cela dit, je ne connais que la version en 4 cylindres, moins puissantes, mais au moteur très souple.

 

 Je ne sais pas ce que valent ces KIA, par contre, mais elles me semblent assez cossues dans leur gamme. La sono avec 6HP peut te donner envie, en effet.

 

Mon dieu que c'est compliqué ^^

 

J'allais partir sur la Dacia Sandero en me disant qu'au moins c'est fiable... je crois que je vais finir par acheter un vélo éléctrique et par annuler mes vacances...

 

La Suzuki Swift me semble trés bien mais autant la semaine je ferais beaucoup de ville mais le week-end c'est des long trajets sur autoroute...

 

J'aimerais juste trouver un truc simple, fiable, qui roule, qui coute pas cher en entretien dans les 12-14k euros, qui soit polyvalent pour de longs trajets le week-end et de la ville la semaine et j'ai l'impression que c'est mission impossible.

 

Plus ça va plus je comprends pourquoi je déteste les bagnoles je suis désespéré ca va finir sur une clio 4 aprés mes clio 2 et 3 ^^

 

Merci pour votre aide en tout cas...

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La Swift est une petite voiture de ville, facile à garer.

Mais avec un petit moteur turbo qui va te permettre de dépasser confortablement.

Le vendeur cité est un Pro donc tu lui remets ta Clio dont il va te donner 500 € mais tu sera tranquille pour 15 ans.

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il y a 42 minutes, subaruforever a dit :

La Swift est une petite voiture de ville, facile à garer.

Mais avec un petit moteur turbo qui va te permettre de dépasser confortablement.

Le vendeur cité est un Pro donc tu lui remets ta Clio dont il va te donner 500 € mais tu sera tranquille pour 15 ans.

 

Oui mais c'est vraiment petit et même le coffre surtout pour mon budget max et je suis tout le temps en train de trimballer des trucs, de pêche, de tennis...

Je vais laisser tomber je vais partir en vacances avec la Clio et puis si elle tombe en rade tant pis...

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il y a une heure, HoarahLoux a dit :

 

Mon dieu que c'est compliqué ^^

 

J'allais partir sur la Dacia Sandero en me disant qu'au moins c'est fiable... je crois que je vais finir par acheter un vélo éléctrique et par annuler mes vacances...

 

La Suzuki Swift me semble trés bien mais autant la semaine je ferais beaucoup de ville mais le week-end c'est des long trajets sur autoroute...

 

J'aimerais juste trouver un truc simple, fiable, qui roule, qui coute pas cher en entretien dans les 12-14k euros, qui soit polyvalent pour de longs trajets le week-end et de la ville la semaine et j'ai l'impression que c'est mission impossible.

 

Plus ça va plus je comprends pourquoi je déteste les bagnoles je suis désespéré ca va finir sur une clio 4 aprés mes clio 2 et 3 ^^

 

Merci pour votre aide en tout cas...

Je retiens deux de tes critères : écouter de la musique et faire de longs trajets, donc tu as besoin d'une voiture silencieuse, au moins pour sa gamme. Or, dans une voiture, le bruit provient essentiellement de :

  1. Du moteur ou de ses accessoires, celui de la Swift est silencieux, sauf à monter haut dans les tours, sans doute comme tout moteur moderne. On peut aussi amortir une partie de ces vibrations, mais je doute qu'une citadine soit bien dotée sur ce point.
  2. De la circulation de l'air autour du véhicule en mouvement (bruits aérodynamiques), présents dans un grand nombre de véhicules que j'ai pu essayer, excepté dans du haut-de-gamme. Sur route ou autoroute, même une plus chère Peugeot 3008 récente en a...
  3. Des bruits de suspension, sur route bosselée, sur ralentisseur, etc. Les essais notent ce défaut sur de nombreuses voitures. La Swift n'est pas la plus pénible sur ce point. La Dacia sera peut-être mieux, à voir.
  4. Des pneus. Là, à part les changer pour des pneus moins bruyants (ou acheter une voiture mieux insonorisée), il n'y a rien à faire. Les étiquettes des pneus (en magasin ou en ligne) doivent afficher leur niveau de bruit.
  5. Des bruits de mobilier. Une voiture mal fabriquée aura son intérieur qui grince quand il bouge (virages, bosses, etc). C'est vite pénible. Sur ce point, la Swift écrase la Sandero, et de loin.
  6. De la présence d'insonorisants dans le véhicule. Et là, Dacia économisent sur ce point. Suzuki aussi, mais avec le moteur silencieux, c'est moins gênant.

 

Les Sandero étaient très fiables au début, mais, les nouvelles ont dû être mises aux normes, et disposent de moteurs que l'on retrouve aussi dans les Clio, moteurs qui ne sont pas fiables en essence.

 

 Les KIA Rio ont l'air fiables : https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-kia-rio-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-178711.htm

 mais ont l'air de laisser passer les bruits de suspension. La fiche parle de l'ancienne version par contre, il me semble que tu visais la nouvelle.

 

 Après, espérons que quelqu'un puisse te renseigner sur les KIA, car elles sont sans doute

Modifié par SolarWinds
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il y a 12 minutes, HoarahLoux a dit :

 

Oui mais c'est vraiment petit et même le coffre surtout pour mon budget max et je suis tout le temps en train de trimballer des trucs, de pêche, de tennis...

Je vais laisser tomber je vais partir en vacances avec la Clio et puis si elle tombe en rade tant pis...

Alors garde ton argent et sois patiente ! Ou vise un modèle un peu plus grand, comme une Ford Focus (plus ancienne et kilométrée par contre) !

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En fait j'ai donné le critère de la musique dans le sens ou dans ma clio j'entends mal mais c'est une voiture de 2010 je pense que depuis ca a évolué dans le bon sens...

 

En fait je veux juste un truc au moins aussi grand que la clio et dans le 12 ou 13k, qui soit fiable... mais j'ai pas vraiment d'autres exigences. Je pensais qu'il y aurait un ou deux modèles qui se démarqueraient de par la fiabilité, le prix abordable et la facilité a trouver ... mais en fait soit c'est cher et ya quand meme des trucs qui vont pas, soit c'est trop petit, soit c'est vraiment pas fiable...

 

En fait je risque d'aller dans une concession et de me faire avoir par les belles paroles d'un vendeur...

 

C'est quand même compliqué l'automobile, j'ai l'impression que c'est un peu le loto ^^

 

Je vais fermer le sujet et aller sur un véhicule un peu au hasard au final, merci pour votre aide

 

 

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@HoarahLouxPersonne ne s'y connait en voiture dans ton entourage ?

À mon avis, avec ton budget, tu peux te permettre de passer par une concession réputée, et acheter un véhicule avec l'entretien limpide (toutes les factures sont fournies, etc).

 Il y a toujours une part de hasard dans l'achat d'un véhicule d'occasion, mais, en faisant attention, la probabilité de tomber sur un véhicule à problèmes est fortement diminuée. De plus, en habitant au Havre ou aux alentours, peu importe, tu auras du choix à disposition, ce qui te permettra de mieux cerner le véhicule qui te convient. D'ici fin août, il te reste un bon mois pour aller essayer des voitures, t'informer, etc

 

 Quant à l'insonorisation, ça ne te sera pas utile que pour écouter de la musique. 😉 Il est vrai que c'est un critère qui passe après la fiabilité.

 

 Quant au choix du modèle, avec tes besoins, vu qu'on ne fait plus de citadines break, je te conseille de chercher une compacte break (du type Ford Focus ou Kia Cee'd) un peu plus ancienne ou kilométrée qui restera silencieuse et confortable, et sera plus spacieuse et plus puissante (selon le moteur). Au passage, les SUV ou crossover tels que le Captur sont parfois loin d'être aussi spacieux qu'ils n'en ont l'air. Et prends un modèle en Crit'Air 1 aussi, ça pourra servir à l'avenir !

 

 Après, si tu veux acheter la première voiture qui t'inspire, sans y passer le temps et l'énergie nécessaire, si par malchance, tu as des problèmes avec, tu auras juste perdu ton argent. Une voiture, ça coûte cher, donc ça ne s'achète pas sur un coup de tête. Et oui, ça demande de passer du temps à réfléchir, à s'informer, à essayer des modèles, mais c'est normal. Ça te prendra du temps sur tes loisirs et ta vie bien remplie, mais tu gagneras ce temps par la suite si tu n'as pas de problèmes avec. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, comme dit le proverbe.

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 Une petite recherche sur Google Maps m'indique que ce garagiste doit être un agent de la marque, donc il a dû faire la reprise lui-même à un de ses clients.

 De mon point de vue, va la voir et essaie-la! Et, si tu achètes chez lui, essaie de la faire entretenir chez lui aussi, ou au moins chez un autre agent de la marque, qui s'y connaîtront mieux ! Un des commentaires dit qu'il est moins cher que chez KIA de Lisieux, d'ailleurs.

 Prends rendez-vous rapidement ! Mais ne dis pas que tu es pressée de changer, par contre !

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Merci Solarwinds,

 

Alors je viens d'aller essayer la Hyundai i20 1.0 T-GDI 100 ACTIVE qui est a 13490€.

 

Mais j'ai vu une KIA Rio 1.2 84 ISG Active a 12990€.

 

J'ai pu essayer les deux et forcement quand on passe d'une Clio 3 a l'une des deux c'est un bonheur.

 

Par rapport a ce RDV je retiens que :

 

- La Hyundai c'est un moteur 3 cylindres 100ch mais le bruit du moteur est bizarre et désagréable, la voiture est plus bruyante.

- La Hyundai vient d'Espagne (ca a peut etre pas dimpact mais ca minspire pas confiance) alors que la KIA de France.

- Les deux véhicules sont de 2019 mais la KIA a la garantie 7 ans contre 5 pour la Hyundai.

- La Hyundai a le GPS et la caméra de recul ce qui n'est pas le cas pour la KIA, mais j'aime pas les GPS intégrés, pour la caméra de recul par contre c'est dommage.

- Esthétiquement la KIA Rio est plus jolie.

 

Le mec me propose de reprendre la Clio 1500€, je m'attendais a 500€ donc c'est positif.

 

Je suis pret a sauter le pas mais qu'est ce que vous en pensez ? ^^

 

Merci

 

 

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il y a 5 minutes, HoarahLoux a dit :

Merci Solarwinds,

 

Alors je viens d'aller essayer la Hyundai i20 1.0 T-GDI 100 ACTIVE qui est a 13490€.

 

Mais j'ai vu une KIA Rio 1.2 84 ISG Active a 12990€.

 

J'ai pu essayer les deux et forcement quand on passe d'une Clio 3 a l'une des deux c'est un bonheur.

 

Par rapport a ce RDV je retiens que :

 

- La Hyundai c'est un moteur 3 cylindres 100ch mais le bruit du moteur est bizarre et désagréable, la voiture est plus bruyante.

- La Hyundai vient d'Espagne (ca a peut etre pas dimpact mais ca minspire pas confiance) alors que la KIA de France.

- Les deux véhicules sont de 2019 mais la KIA a la garantie 7 ans contre 5 pour la Hyundai.

- La Hyundai a le GPS et la caméra de recul ce qui n'est pas le cas pour la KIA, mais j'aime pas les GPS intégrés, pour la caméra de recul par contre c'est dommage.

- Esthétiquement la KIA Rio est plus jolie.

 

Le mec me propose de reprendre la Clio 1500€, je m'attendais a 500€ donc c'est positif. 

Pour le reste, la fiabilité de l'une ou l'autre est similaire.

 

Je suis pret a sauter le pas mais qu'est ce que vous en pensez ? ^^

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Kia est une marque du groupe Hyundai. Concrètement, la Rio et la I20 sont des voitures partageant la même base technique.

Pour ce qui est de la Hyundai I20, le fait qu'elle vienne d'Espagne est indifférent. l'important c'est d'avoir un équipement équivalent (ou qui vous va) et surtout regarder l'entretien qui a été fait (idem pour la Kia) et voir quand elle est arrivée en France (Histovec doit vous aider).

Pour la motorisation, le 1.0 T-GDI 100 est un 3 cylindres turbo représentant la motorisation supérieur au 1.2 84 cv (qui existe aussi sur i20 de même que le 100 existe sur la Rio). 

Au sens strict fiabilité, le 1.2 est un essence atmosphérique, donc c'est plutôt increvable. Le 1.0 turbo vous donnera plus de puissance et de couple, mais c'est vrai que le fait que ce soit un 3 cylindres génère plus de vibrations à bas régimes.

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Ce fut rapide ! Et une bonne nouvelle aussi. La KIA semble plus vous plaire, donc, si sa puissance vous suffit, ce sera sans doute le choix à faire. Cela dit, l'origine espagnole de l'Hyundai n'est pas forcément un problème, en effet, si tout l'historique est limpide.

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Oui elle me plait :)

 

Apres quand je regarde les avis sur caradisiac, je vois en point négatif qu'elle serait mal insonorisee, que le pare choc avant est bas pour les ralentisseur ou des petites choses comme ca...

 

Je vais voir pour l'essayer sur autoroute mais j'ai vu une vidéo sur YouTube et ca a tout de même l'air deux fois moins bruyant que ma Clio 3 ^^

 

 

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Il y a 9 heures, SolarWinds a dit :

Je retiens deux de tes critères : écouter de la musique et faire de longs trajets, donc tu as besoin d'une voiture silencieuse, au moins pour sa gamme. Or, dans une voiture, le bruit provient essentiellement de :

  1. Du moteur ou de ses accessoires, celui de la Swift est silencieux, sauf à monter haut dans les tours, sans doute comme tout moteur moderne. On peut aussi amortir une partie de ces vibrations, mais je doute qu'une citadine soit bien dotée sur ce point.
  2. De la circulation de l'air autour du véhicule en mouvement (bruits aérodynamiques), présents dans un grand nombre de véhicules que j'ai pu essayer, excepté dans du haut-de-gamme. Sur route ou autoroute, même une plus chère Peugeot 3008 récente en a...
  3. Des bruits de suspension, sur route bosselée, sur ralentisseur, etc. Les essais notent ce défaut sur de nombreuses voitures. La Swift n'est pas la plus pénible sur ce p Rce ? Je ne suis pas au courantoint. La Dacia sera peut-être mieux, à voir.
  4. Des pneus. Là, à part les changer pour des pneus moins bruyants (ou acheter une voiture mieux insonorisée), il n'y a rien à faire. Les étiquettes des pneus (en magasin ou en ligne) doivent afficher leur niveau de bruit.
  5. Des bruits de mobilier. Une voiture mal fabriquée aura son intérieur qui grince quand il bouge (virages, bosses, etc). C'est vite pénible. Sur ce point, la Swift écrase la Sandero, et de loin.
  6. De la présence d'insonorisants dans le véhicule. Et là, Dacia économisent sur ce point. Suzuki aussi, mais avec le moteur silencieux, c'est moins gênant.

 

Les Sandero étaient très fiables au début, mais, les nouvelles ont dû être mises aux normes, et disposent de moteurs que l'on retrouve aussi dans les Clio, moteurs qui ne sont pas fiables en essence.

 

 Les KIA Rio ont l'air fiables : https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-kia-rio-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-178711.htm

 mais ont l'air de laisser passer les bruits de suspension. La fiche parle de l'ancienne version par contre, il me semble que tu visais la nouvelle.

 

 Après, espérons que quelqu'un puisse te renseigner sur les KIA, car elles sont sans doute

 

C'est quoi le pb du 0.9 Tce ? :o

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il y a 33 minutes, Fripouille2 a dit :

 

C'est quoi le pb du 0.9 Tce ? :o

 Il a eu le même souci que le 1,2L, moins fréquemment, mais assez pour que ça ait été remarqué. Et, franchement, une Clio 4 playschool? Elle ou il sera mieux dans une Kia.

Modifié par SolarWinds
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à l’instant, SolarWinds a dit :

 Il a eu les même souci que le 1,2L, bien moins souvent, mais assez pour que ça ait été remarqué. Et, franchement, une Clio 4 playschool? Elle sera mieux dans une Kia.

 

Je ne suis pas au courant !! Ni eux... 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-357-3-renault-clio-4-_-0l9-tce-_-90.php

 

Le 1.2l Tce 130 avec un échantillon  4 fois plus petit 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-212-3-renault-megane-3-_-1l2-tce-_-130.php

 

Le 1.2l Tce 115 avec échantillon 3 fois plus petit

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-212-2-renault-megane-3-_-1l2-tce-_-115.php

 

Je ne pense donc pas que le 0.9 Tce soit aussi peu fiable que le 1.2l , les tableaux récapitulatifs ne sont pas tout à fait de la même couleur qd même.... 

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il y a 23 minutes, Fripouille2 a dit :

Je ne pense donc pas que le 0.9 Tce soit aussi peu fiable que le 1.2l , les tableaux récapitulatifs ne sont pas tout à fait de la même couleur qd même

 

Je ne pense pas que le 0.9 TCe est eu les mêmes soucis vu sa diffusion. Et il est en injection indirect. Après il n'a pas été exempt de petits défauts mais rien de catastrophique de ce que j'en avais lu. 

Mais au delà de ça, c'est son agrément et ses performances qui posent question. C'est pas un super moteur et son remplacement par le 1.0 TCe le fait rapidement oublier. 

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il y a 1 minute, MM27 a dit :

 

Je ne pense pas que le 0.9 TCe est eu les mêmes soucis vu sa diffusion. Et il est en injection indirect. Après il n'a pas été exempt de petits défauts mais rien de catastrophique de ce que j'en avais lu. 

Mais au delà de ça, c'est son agrément et ses performances qui posent question. C'est pas un super moteur et son remplacement par le 1.0 TCe le fait rapidement oublier. 

 

Nul n'en doute !! Comme le 1.3l (MR13)... :)

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Invité §oul767Da

Bonjour. Je partirais sur la Kia. Voiture très homogène qui sera à l'aise sur la route. Sinon pour 14000€ tu a une Sandero neuve ou presque! ;)

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Il y a 9 heures, Fripouille2 a dit :

1.3l (MR13)

 

Pour info le 1.3 TCe est un bloc H, le H5Ht (HR13 DDT chez Nissan)

 

Il y a 9 heures, SolarWinds a dit :

Et la personne en demande ici n'a pas apprécié les vibrations d'un trois cylindres chez Hyundai, elle n'aimera pas plus un trois cylindres de chez Renault.

 

Vrai pour le 0.9 TCe, le 1.0 TCe s'en sort vraiment bien apparemment de ce côté (une personne était venue témoigner son agréable surprise sur le forum sur le sujet). 

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Invité §oul767Da

De toutes façons par définition aucun 3 cylindres n'est exempt de vibrations.

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il y a 18 minutes, MM27 a dit :

 

Pour info le 1.3 TCe est un bloc H, le H5Ht (HR13 DDT chez Nissan)

 

 

Vrai pour le 0.9 TCe, le 1.0 TCe s'en sort vraiment bien apparemment de ce côté (une personne était venue témoigner son agréable surprise sur le forum sur le sujet). 

 

Ben il doit y avoir 2 appellations ou sinon l'une a remplacé l'autre vu qu'Invité de courtoisie (ingé Rino) parlait du MR16 et MR13... :)

 

Ma sœur a une Mégane 4 Tce 160 edc, elle en est ravie et constate une conso faible en mode cool, sous les 6l !! 

 

Mon, frère a une Clio 4 0.9 Tce de 2017 pour aller au taf, on verra si elle connait des pb en vieillissant. 

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