Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'un véhicule, problème contrôle technique


Ray_1203
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule celui-ci est de 2015 et affiché à 22 000km.
J'ai vu le véhicule et effectivement, il paraît être en très bon état.
Quelque chose m'a tout de même refroidit et j'aimerais avoir vos avis.

 

Voici ce que me dit le vendeur:

"Bonjour ce véhicule provient d’une succession,il y a un soucis sur un précédent contrôle technique qui a été depuis rectifier et signé par le contrôleur et de plus nous avons fait procéder à un contrôle chez Renault le km est bien de 22000 km ,la problématique c’est que le précédent contrôle technique a noté informatiquement 66550 km au lieu de 6550 km donc il est impossible de modifier ces éléments en informatique,nous vendrons le véhicule avec km certifié et garantie"
 

J'ai également demandé au vendeur s'il pouvait me transmettre les documents.
Il m'a répondu qu'il le faisait dans la journée sans problème.
 

Que feriez-vous dans ce cas ? Comment m'assurer que ce qu'il dit est la vérité ?
 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les erreurs sont possibles...

 

Il faut voir les factures d'entretien et/ou le carnet d'entretien.

 

Les voitures de personnes agées / malades souvent ne roulent pas beaucoup.

J'ai achété par 2 fois des véhicules de personnes décédées, pas eu de souci.

Les personnes agées achètent souvent neuf et gardent leur voiture longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jaio a dit :

Bonjour 

 

Si renault certifie le kilométrage et que le contrôleur a reconnu son erreur, (ce qui peut arriver) alors pour moi aucun problème 

 

D'après le message initial le contrôleur a signé pour la réparation faite et pas pour le km.

 

Le 25/07/2022 à 11:32, Ray_1203 a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule celui-ci est de 2015 et affiché à 22 000km.
J'ai vu le véhicule et effectivement, il paraît être en très bon état.
Quelque chose m'a tout de même refroidit et j'aimerais avoir vos avis.

 

Voici ce que me dit le vendeur:

"Bonjour ce véhicule provient d’une succession,il y a un soucis sur un précédent contrôle technique qui a été depuis rectifier et signé par le contrôleur et de plus nous avons fait procéder à un contrôle chez Renault le km est bien de 22000 km ,la problématique c’est que le précédent contrôle technique a noté informatiquement 66550 km au lieu de 6550 km donc il est impossible de modifier ces éléments en informatique,nous vendrons le véhicule avec km certifié et garantie"
 

J'ai également demandé au vendeur s'il pouvait me transmettre les documents.
Il m'a répondu qu'il le faisait dans la journée sans problème.
 

Que feriez-vous dans ce cas ? Comment m'assurer que ce qu'il dit est la vérité ?
 

Merci pour vos réponses !

 

Salut,

 

Si tu penses que c'est une bonne affaire et que tu souhaites malgré tout l'acheter (tant que tu ne trouves pas traces de la révision des 60000 km !)

- Vois ce qui a été fait pour enfin passer le CT, quel était le pb et essaie d'avoir la facture de cette réparation (chez Renault ?)

- Le vendeur va t-il te remettre l'attestation Renault comme quoi elle a effectivement que 22000 km ? C'est impératif vu que tu auras la même problématique lors de la revente...

 

 

- Elle a plus de 6 ans, tu dois trouver 3 vidanges/révisions mini voire plus vu qu'à partir de je ne sais plus quelle date, le plan d'entretien est devenu annuel mais la vidange moteur à 2, 4 et 6 ans, c'est ça que tu dois chercher... Et évidement la distri tous les 6 ans si elle a une courroie (et la courroie d'accessoire tous les 6 ans souvent oubliée si c'est une chaine) ! 

- Rapport Histovec, mieux l'Autoviza si c'est une annonce de La centrale qui lui donne les sinistres (pas exhaustif mais tous les sinistres enregistrés ds leur groupement d'expert auto. Si tu as trouver l'annonce ailleurs, essaie de voir si elle n'est pas aussi sur La centrale pour voir s'il y a ce rapport (pas systématique mais souvent)

- Un papier du vendeur qui écrit clairement que les 66000 km sont une erreur

 

+ le check habituel...

 

Pneus, regarder la DOT (date de fab du pneu exprimée en semaine genre, 35/14, soit fabriqués la 14ème semaine de 2014) qui peuvent être d'origine avec un km aussi faible et qui peuvent aussi te donner un indice sur le km réel... 

S'ils sont d'origine, même si la sculpture est encore bonne, 7 ans d'âge en termes de vieillissement du pneus c'est limite... 

 

Pareil pour les disques de freins, ils doivent être nickel à 22000 km, pas creusés du tout. Passe ton doigt dessus et vois si creusés ou si juste petit dénivelé... 

 

Purge du liquide de frein tous les 4 ans : fait jamais fait ? 

 

Vidange du circuit de refroidissement (qui est fait avec la distri) tous les 4 ans, à vérifier  car si c'est une chaine de distri,  comme la courroie d'accessoire, c'est souvent oublié... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...