Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Automobiles : vos envies et vos désirs


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Patxi 64,

Messages recommandés

Le 05/10/2022 à 16:25, Fripouille2 a dit :

Magnifique... A part les jantes !! 

=> Je les aime bien, puis bon, avec 500Cv sous le capot, y'a moyen "d'oublier" ce détail :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 16:41, Fripouille2 a dit :

C'est une histoire subjective de goût !! :W

=> j'ai toujours aimé ce style de jantes....

En moins chères, il y a celles-ci :

citroen-evasion.jpg

 

ou (pour Ax):

image.png.d433052c255539d8ed930d9fe5ae96a9.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 16:44, cuda47 a dit :

=> j'ai toujours aimé ce style de jantes....

En moins chères, il y a celles-ci :

citroen-evasion.jpg

 

ou (pour Ax):

image.png.d433052c255539d8ed930d9fe5ae96a9.png

 

Je n'aime pas les "3 bâtons"... :)

 

Pour moi les plus belles sont celles de la M5 E39... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:12, Fripouille2 a dit :

 

Je veux bien te croire puisque je ne l'ai jamais essayée m'enfin jusqu'à l'arrivée de la C8 et p'être de la C7 à lire Didier, si elles n'étaient évidemment pas toutes pourries, elle ne rivalisaient pas avec les européennes en matière de tenue de route sur nos petites départementales... 

 

La montée à Briançon, c'est large encore... 

Bien sûr que si.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic, ça permet de voir des souhaits éclectiques... :)

Pour ma part, plein d'autos de styles très différents me feraient triper, essentiellement des plutôt anciennes, et plutôt italiennes :D Voire anglaises...

Mais s'il y en a une à retenir, pour laquelle j'ai vraiment un gros kiff depuis des années, peut-être démesuré, c'est celle-ci

spacer.png

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Alfa Romeo Spider "Coda Longa" de 1966-69, idéalement en version 1750.

Y a rien à faire, depuis que j'ai découvert cette auto, j'en suis juste raide dingue. La ligne avec ce cul rond est d'une pureté exceptionnelle à mes yeux.

 

Malheureusement, la cote a doublé depuis que je m'y intéresse, mais j'espère pouvoir m'en offrir une un jour...

 

Sinon, dans un futur un peu proche, en plus raisonnable, j'espère m'offrir ceci : une Giulia en 200 ch essence, boîte auto.

Depuis que je l'ai essayée... j'en veux une en daily, pour remplacer ma Giulietta. :)

 

spacer.png

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:57, Fripouille2 a dit :

Tu veux dire la C5 ? Parce que la C7 j'ai bien compris ton propos. 

=> Faut savoir que la Corvette n'a plus de pont rigide depuis 1984.... Contrairement à la Mustang qui l'a abandonné en .... 2015....

Rien que ça, ça change la donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:22, cuda47 a dit :

=> Faut savoir que la Corvette n'a plus de pont rigide depuis 1984.... Contrairement à la Mustang qui l'a abandonné en .... 2015....

Rien que ça, ça change la donne....

 

Je vais te le dire ds l'autre sens... Fin des années 90, si tu voulais une caisse qui tient la route avec un bon châssis, tu ne t'orientais pas sur une Corvette... C'pas qu'il est mauvais mais y avait bcp mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 16:21, pierregdlj a dit :

:blague:

 

C'est quand même prévu pour charger 900kg et monter un trottoir, non ? :voyons:

 

On n'en revient aux problèmes des cabrios dont la baie de pare-brise craque en montant un trottoir. Le Scudo mini-van a tout de même une grande longueur entre les trains, et bien appuyé, tu as une roue du train av bien écrasée sous la contrainte, et l'opposée à l'arrière qui lève la patte à pas loin de 30 cm : le truc répété sur des bornes et des bornes, je comprends que ça puisse vriller un peu; je le comprends, mais je ne l'excuse pas :pfff:

 

On peut mettre 900 kg dans le Scudo  :confused: Quelle idée saugrenue, déjà que ça avance pas des masses :peur:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 15:46, oulianov a dit :

Aucune des deux ne sont des sportives destinées à l'arsouille; cette Escort me plait bien. Si bien entretenue , ce peut être une affaire sympa?

 

L'arsouille ! Tout de suite les grands mots :pfff:

 

On peut bien avoir un accès de fièvre coloniale, au volant de n'importe quoi ! Y'a eu des mecs par chez moi, qui faisaient des courses avec les camions bennes à ordures sur la route de la décharge. Bon d'accord, ils n'étaient pas très doués, et le bilan c'est terminé par deux camions au tas (quasi neufs en plus), et les deux chauffeurs au chomdu, mais c'est pour dire un volant, deux ou trois pédales, 4 roues, et après ....:hap:

 

PTB

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:39, Patxi 64 a dit :

Alfa Romeo Spider "Coda Longa" de 1966-69, idéalement en version 1750.

Y a rien à faire, depuis que j'ai découvert cette auto, j'en suis juste raide dingue. La ligne avec ce cul rond est d'une pureté exceptionnelle à mes yeux.

=> Curieusement, je n'arrive pas à en apprécier les lignes, peut être parce que je considère qu'une Alfa doit être un coupé, et pas un cabriolet :voyons:

alfaromeo-giulia-gt-veloce.jpg

Là, je dis oui :rs: 

Là aussi:

2400_10465863_0.jpg?itok=qJHCnGOb

 

ou:

5d435bdcd08aa33f80243aa178850ee120193a71

 

Ou en berline 3 portes:

37a63c6e47.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 16:47, cuda47 a dit :

=> Curieusement, je n'arrive pas à en apprécier les lignes, peut être parce que je considère qu'une Alfa doit être un coupé, et pas un cabriolet :voyons:

alfaromeo-giulia-gt-veloce.jpg

Là, je dis oui :rs: 

Là aussi:

2400_10465863_0.jpg?itok=qJHCnGOb

 

ou:

5d435bdcd08aa33f80243aa178850ee120193a71

 

Ou en berline 3 portes:

37a63c6e47.jpg

 

Une Alfa doit être un coupé et non un cabriolet : c'est à relativiser, car le Spider, c'est une grosse partie de l'histoire d'Alfa Romeo. :)

Alfa a à peu près tout fait en fait : berlines, coupés, cabriolets, 4x4, fourgons, camions, bus... :D

 

Je peux comprendre que les lignes du Duetto divisent, personnellement : j'adore!

 

Je ne peux que plussoyer les autres propositions : le coupé Bertone est magnifique (de préférence, en 1750, plus joli à mes yeux), j'adore également l'Alfasud Sprint (dire qu'il y a peu, ça ne valait rien...)

Le GTV6, j'aime aussi, mais plutôt les premières séries sans protections latérales avec pare-chocs bruts, et si possible, posé sur des jantes Ronal à déport. :D

spacer.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 17:25, Patxi 64 a dit :

Une Alfa doit être un coupé et non un cabriolet : c'est à relativiser,

=> Je n'ai pas dit que ça devait, je disais que j'avais du mal à me dire qu'une Afla pouvait être un cab, du coup, je n'accroche pas...

Ou alors, c'est l'inverse: j'accroche pas donc je pense que c'est pluSSe mieux en coupé, mais c'est ma façon de voir...

 

Le 06/10/2022 à 17:25, Patxi 64 a dit :

Je ne peux que plussoyer les autres propositions : le coupé Bertone est magnifique (de préférence, en 1750, plus joli à mes yeux), j'adore également l'Alfasud Sprint (dire qu'il y a peu, ça ne valait rien...)

Le GTV6, j'aime aussi, mais plutôt les premières séries sans protections latérales avec pare-chocs bruts, et si possible, posé sur des jantes Ronal à déport. :D

=> Quand je pense que j'ai un copain qui a eu toute la gamme :rs: 

Y compris une Turbodelta :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 16:47, cuda47 a dit :

=> Curieusement, je n'arrive pas à en apprécier les lignes, peut être parce que je considère qu'une Alfa doit être un coupé, et pas un cabriolet :voyons:

alfaromeo-giulia-gt-veloce.jpg

Là, je dis oui :rs: 

Là aussi:

2400_10465863_0.jpg?itok=qJHCnGOb

 

ou:

5d435bdcd08aa33f80243aa178850ee120193a71

 

Ou en berline 3 portes:

37a63c6e47.jpg

 

 

Je constate que nous avons les mêmes goûts en matière d'automobile. Et je rajoute l'Alfetta berline, parce que dans le temps j'ai eu une 2000 à carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:49, daniel762 a dit :

Je constate que nous avons les mêmes goûts en matière d'automobile

Je doute... J'aime autant les Alfasud que les Cadillac de 6m de long avec de gros V8 qui glougloutent

 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:02, cuda47 a dit :

Je doute... J'aime autant les Alfasud que les Cadillac de 6m de long avec de gros V8 qui glougloutent

 :D

 

J'aime aussi, même si ma seule expérience de conduite d'une "vraie" US est celle d'une Lincoln Town Car après avoir été surclassé par un loueur de Miami en 1988. 

 

 

Modifié par daniel762
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:23, Porsche the Best a dit :

 

Pour les versions avec toit, la qualité du train av, et par conséquent de la tenue de route étaient loin de faire l'unanimité, surtout pour les versions les plus puissantes style XR3 ou XR3I; bien que n'ayant jamais conduit la cabrio, je ne pense pas que les choses se soient arrangées avec la découpe.

 

Après, si c'est juste pour un usage promenade au soleil, çà peut peut être le faire.

 

PTB

 

:oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:36, Porsche the Best a dit :

 

Oui, c'est bien ce que je crains :mouais:

 

Une Megane cabrio, certes plus récentes, est tout de même mieux conçue à la base, que l'Escort, qui a pour elle une plastique plus sympathique à mon goût.

 

PTB

 

Bon à savoir, merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:39, Patxi 64 a dit :

Sympa ce topic, ça permet de voir des souhaits éclectiques... :)

Pour ma part, plein d'autos de styles très différents me feraient triper, essentiellement des plutôt anciennes, et plutôt italiennes :D Voire anglaises...

Mais s'il y en a une à retenir, pour laquelle j'ai vraiment un gros kiff depuis des années, peut-être démesuré, c'est celle-ci

spacer.png

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Alfa Romeo Spider "Coda Longa" de 1966-69, idéalement en version 1750.

Y a rien à faire, depuis que j'ai découvert cette auto, j'en suis juste raide dingue. La ligne avec ce cul rond est d'une pureté exceptionnelle à mes yeux.

 

Malheureusement, la cote a doublé depuis que je m'y intéresse, mais j'espère pouvoir m'en offrir une un jour...

 

Sinon, dans un futur un peu proche, en plus raisonnable, j'espère m'offrir ceci : une Giulia en 200 ch essence, boîte auto.

Depuis que je l'ai essayée... j'en veux une en daily, pour remplacer ma Giulietta. :)

 

spacer.png

 

 

 

Superbes :rs: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 22:48, emmanuel55 a dit :

Si je devais partir sur de la sportive, je partirai sur un modèle un peu rare et bien conservé en état d'origine

 

 

Le combo de cette R11 est magnifique :rs:

 

https://www.classicnumber.com/renault-11-14l-turbo-collection-a-vendre-89161.html

 

Renault 11 1.4L Turbo

 

89161_1658402484_0a60533a.jpg

 

89161_1658402485_50edaf28.jpg

 

 

 

89161_1658402487_ff37f0a5.jpg

 

J'ai eu presque la même, en deux portes, et sans le toit ouvrant... jadis...

 

013.thumb.jpg.bccad6de6985d7e20e3ed4bf0cfbaaa0.jpg

 

:oops:

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 23:12, Porsche the Best a dit :

 

J'ai eu presque la même, en deux portes, et sans le toit ouvrant... jadis...

 

013.thumb.jpg.bccad6de6985d7e20e3ed4bf0cfbaaa0.jpg

 

:oops:

 

PTB

Un peu préparée niveau moteur, ou même pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/10/2022 à 16:47, cuda47 a dit :

=> Curieusement, je n'arrive pas à en apprécier les lignes, peut être parce que je considère qu'une Alfa doit être un coupé, et pas un cabriolet :voyons:

alfaromeo-giulia-gt-veloce.jpg

Là, je dis oui :rs: 

Là aussi:

2400_10465863_0.jpg?itok=qJHCnGOb

 

ou:

5d435bdcd08aa33f80243aa178850ee120193a71

 

Ou en berline 3 portes:

37a63c6e47.jpg

 

Tout à fait d'accord  ayant possédé moi même plusieurs Alfa dont le coupé 2000 en haut et la version d'avant en1750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 08:54, pierregdlj a dit :

Un peu préparée niveau moteur, ou même pas ?

=> Quand tu vois ce qu'on peut faire avec ce moteur, ça serait dommage de s'en priver :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/10/2022 à 09:20, cuda47 a dit :

=> Quand tu vois ce qu'on peut faire avec ce moteur, ça serait dommage de s'en priver :cyp:

 

Est ce que le train AV va suivre l'augmentation de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 08:54, pierregdlj a dit :

Un peu préparée niveau moteur, ou même pas ?

 

Léger, pression de turbo à 1 bar pour environ 130 ch, supports moteur Renault Sport, et c'est tout pour la partie mécanique.

 

Certain roulait avec 1,4 bar, (160 ch à l'estime avec l'essence avgas), mais après c'est la boite de vitesses, les cardans, le turbo, l'échangeur et le haut moteur, qui dégustent.

 

J'avais pas les moyens de me payer une révision de boite tous les 200 km de spéciales...je préférais faire des grands rallyes plutôt que la mécanique préventive.

 

017.thumb.jpg.f48fe7623248ec0423da3c83c59809a6.jpg

 

PTB

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 11:59, Porsche the Best a dit :

 

Léger, pression de turbo à 1 bar pour environ 130 ch, supports moteur Renault Sport, et c'est tout pour la partie mécanique.

 

Certain roulait avec 1,4 bar, (160 ch à l'estime avec l'essence avgas), mais après c'est la boite de vitesses, les cardans, le turbo, l'échangeur et le haut moteur, qui dégustent.

 

J'avais pas les moyens de me payer une révision de boite tous les 200 km de spéciales...je préférais faire des grands rallyes plutôt que la mécanique préventive.

 

017.thumb.jpg.f48fe7623248ec0423da3c83c59809a6.jpg

 

PTB

Sympa le rallye, j’y ai pensé à une époque mais il aurait fallu qu’on m’emmène en hélicoptère au départ de la spéciale, que la voiture soit déjà préparée, bref, je n’étais pas du tout assez motivé.

Dans le genre caisse de rallye, je viens d’acheter une focus rs mk2, c’est marrant comme tout.

Tu as une Porsche sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 11:47, oulianov a dit :

Est ce que le train AV va suivre l'augmentation de puissance?

 

Oui, avec l'amortissement qui va bien, et des pneus de bonne qualité. Elle a l'avantage d'avoir des jantes en 14'' par rapport à la R5 GT qui se contentait de 13"".

 

Sur les premiers modèles, c'est plutôt le train ar, un poil archaïque avant l'arrivée du multibras de la version Zender, et les tambours (toujours à l'arrière), qui sont indignes.

 

Mais sinon, par rapport aux mêmes bombinettes de l'époque, c'est plutôt une auto facile à emmener à la limite; au-delà, les règles de la physique s'appliquent comme toujours :D

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...