Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Trouver la batterie HS parmi 2


Asuras95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon T3 West, j'ai 2 batteries couplées, (un régulateur de charge, et un panneau solaire de 100W).

 

Tôt le matin, je suis souvent à plat, et le soir tout va bien.

Au voltmètre, j'ai presque 14v sur les deux le soir, 12,8v le matin...

 

Tout celà ne nous dit pas d'ou vient mon problème, je pense qu'une des deux batteries devient résistive, mais comment savoir laquelle? Le régulateur fait que les deux se déchargent à la même vitesse...

 

Si vous avez des astuces pour tester ça, je suis preneur.

(Autre possibilité, j'ai un élément en court-circuit qui les vides, comment le savoir ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend dans quelles conditions tu mesures tes batteries ; en charge ? après combien de temps après l'arrêt de charge ?

 

La santé d'une batterie s'évalue toujours batterie NON en charge, après quelques heures de relaxation après la dernière charge.

 

Et 12.8V, dans ces conditions, correspond à une batterie complètement chargée à 100%, donc tout va bien.

 

14V c'est soit la mesure en charge, soit juste parès l'interruption de charge, donc à part dire qu'elle se charge, ça ne nous dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 19:28, Asuras95 a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur mon T3 West, j'ai 2 batteries couplées, (un régulateur de charge, et un panneau solaire de 100W).

 

Tôt le matin, je suis souvent à plat, et le soir tout va bien.

Au voltmètre, j'ai presque 14v sur les deux le soir, 12,8v le matin...

 

Tout celà ne nous dit pas d'ou vient mon problème, je pense qu'une des deux batteries devient résistive, mais comment savoir laquelle? Le régulateur fait que les deux se déchargent à la même vitesse...

 

Si vous avez des astuces pour tester ça, je suis preneur.

(Autre possibilité, j'ai un élément en court-circuit qui les vides, comment le savoir ?)

 

 

 

Bonjour à tous,

Deux batteries à plats ? .......et de combien d'Ah ? ......et couplées comment, en série ou en parallèle ?

Batterie à plat car tu as utilisé de l'énergie pendant la nuit ou non, c'est sans rien consommer du tout ?

Si c'est sans rien consommer la nuit, place un ampèremètre en série sur l'entrée et les sorties vers tes consommateurs afin de vérifier que ce n'est pas tes panneaux ou autres qui consomme du courant en soirée.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...