Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Rouler sans frein à main Citroen C3 II


mike31_84
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mike31_84,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce soir en me garant chez moi (en pente), j'ai mis le frein à main et en tirant le levier j'ai entendu un clac et ça a lâché, comme si le câble avait cassé.

J'ai fait le tour pour me garer derrière à plat et j'ai mis une vitesse, les freins semblent toujours fonctionner (au moins à l'avant déjà).

Il faut savoir que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et ce depuis que j'ai fait remplacer les freins arrière à tambour dans un garage Vulco, la première fois que j'y suis retourné, ils m'ont dis qu'un axe de la mâchoire avait cassé, et il m'avait changé la pièce sous garantie, mais entre temps j'avais pu roulé il avait bricolé un truc avec une vis en guise d'axe.

Et là rebelote, donc je crois que soit c'est mal monté, soit c'est juste de la camelote qu'ils ont mis...

Le changement a été fait y'a environ 40000km et c'était en 2020 donc c'est plus sous garantie.

 

Je pense que je vais faire tout changer chez Citroen cette fois mais je voulais savoir si c'était risqué de rouler à nouveau comme ça ou pas? Est-ce que le câble peu s'emmêler et bloquer les roues, ou encore est-ce que le liquide peu fuir ou autre?

 

Merci.

Modifié par mike31_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike31_84 a changé le titre Rouler sans frein à main Citroen C3 II
Il y a 2 heures, mike31_84 a dit :

Bonsoir,

 

Ce soir en me garant chez moi (en pente), j'ai mis le frein à main et en tirant le levier j'ai entendu un clac et ça a lâché, comme si le câble avait cassé.

J'ai fait le tour pour me garer derrière à plat et j'ai mis une vitesse, les freins semblent toujours fonctionner (au moins à l'avant déjà).

Il faut savoir que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et ce depuis que j'ai fait remplacer les freins arrière à tambour dans un garage Vulco, la première fois que j'y suis retourné, ils m'ont dis qu'un axe de la mâchoire avait cassé, et il m'avait changé la pièce sous garantie, mais entre temps j'avais pu roulé il avait bricolé un truc avec une vis en guise d'axe.

Et là rebelote, donc je crois que soit c'est mal monté, soit c'est juste de la camelote qu'ils ont mis...

Le changement a été fait y'a environ 40000km et c'était en 2020 donc c'est plus sous garantie.

 

Je pense que je vais faire tout changer chez Citroen cette fois mais je voulais savoir si c'était risqué de rouler à nouveau comme ça ou pas? Est-ce que le câble peu s'emmêler et bloquer les roues, ou encore est-ce que le liquide peu fuir ou autre?

 

Merci.

Bonsoir , non pas de risque si câble cassé , après à voir de plus près le bidouillage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mike31_84 a dit :

Bonsoir,

 

Ce soir en me garant chez moi (en pente), j'ai mis le frein à main et en tirant le levier j'ai entendu un clac et ça a lâché, comme si le câble avait cassé.

J'ai fait le tour pour me garer derrière à plat et j'ai mis une vitesse, les freins semblent toujours fonctionner (au moins à l'avant déjà).

Il faut savoir que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, et ce depuis que j'ai fait remplacer les freins arrière à tambour dans un garage Vulco, la première fois que j'y suis retourné, ils m'ont dis qu'un axe de la mâchoire avait cassé, et il m'avait changé la pièce sous garantie, mais entre temps j'avais pu roulé il avait bricolé un truc avec une vis en guise d'axe.

Et là rebelote, donc je crois que soit c'est mal monté, soit c'est juste de la camelote qu'ils ont mis...

Le changement a été fait y'a environ 40000km et c'était en 2020 donc c'est plus sous garantie.

 

Je pense que je vais faire tout changer chez Citroen cette fois mais je voulais savoir si c'était risqué de rouler à nouveau comme ça ou pas? Est-ce que le câble peu s'emmêler et bloquer les roues, ou encore est-ce que le liquide peu fuir ou autre?

 

Merci.

bonjour

 

tout le monde roule sans frein à main

il ne sert qu'à immobiliser la voiture une fois à l'arrêt (stationnement)

par contre, faire des dérapages sera difficile :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, ericdelain a dit :

Bonsoir , non pas de risque si câble cassé , après à voir de plus près le bidouillage quand même...

Hello, merci à tous pour vos réponses :)

 

En fait le bidouillage c'était juste la première fois que c'est arrivé, là je l'ai pas encore amené au garage mais je ne compte pas retourner chez Vulco je vais aller chez Citroen directement, je vais repayer les freins mais tant pis.

Je crois que c'est sur cette pièce que l'axe avait cassé et c'est surement pareil là:

large.0161gsk1264.jpg.c2c42497ebd7f7015a0a7fa6763eb259.jpg

 

Mais du coup si je comprends bien ça n'empêche pas les freins arrière de fonctionner, c'est juste le mécanisme du freins à mains qui est cassé c'est ça?

Modifié par mike31_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike31_84 a dit :

Hello, merci à tous pour vos réponses :)

 

En fait le bidouillage c'était juste la première fois que c'est arrivé, là je l'ai pas encore amené au garage mais je ne compte pas retourner chez Vulco je vais aller chez Citroen directement, je vais repayer les freins mais tant pis.

Je crois que c'est sur cette pièce que l'axe avait cassé et c'est surement pareil là:

large.0161gsk1264.jpg.c2c42497ebd7f7015a0a7fa6763eb259.jpg

 

Mais du coup si je comprends bien ça n'empêche pas les freins arrière de fonctionner, c'est juste le mécanisme du freins à mains qui est cassé c'est ça?

Oui mais en fait ça devrait pas cassé , c'est fait pour tenir largement la durée de vie des garniture , assez bizarre...

mais bon faut voir sur l'auto pour être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr après ça dépend de ce que tu fais , si tu bosses avec ton véhicule et beaucoup d arrêts , avec souvent le frein à main ... faut voir ( les livreurs de journaux ou facreurs ont souvent des soucis de freins ( bon embrayage et pneus aussi ) et si tu tires très fort sur le levier ???? !( t es trop costaud )

mais moi je pencherai pour frein "chinois" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai vérifié la facture, c'est une référence freins tka kp9036, la marque ça à l'air du technika, un truc comme ça, je ne connais pas du tout mais ça m'inspire pas confiance... Si déjà je peux rouler comme ça ne serait-ce que pour l'amener au garage ce sera bien^^

Il y a 3 heures, MENGARO a dit :

Salut

 

Sans allez sur du frein chinois voila le résultat avec du valeo .

SAM_1514

 

Ouais surprenant pour du valeo en effet 😕

 

Le 13/08/2022 à 13:49, cne flam a dit :

FREINS --> SECURITé      ne pas attendre de faire réparer.

 

C'est prévu, je posais la question justement pour savoir si je peux l'amener au garage ou la faire remorquer en gros^^

Vu comme je roule (autoroute principalement), je fait relativement attention à faire ce qu'il faut sur la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que l'axe du levier de frein a main soit cassé mais plus probablement son circlip de retenue , donc plus de frein a main et plus de rattrapage automatique d'usure non plus , sans tout remplacer un remplacement de circlip (tous les garages ont des restants de kits avec des circlips en trop) était possible mais si une vis a été posée  il faut voir si l'incident vient du même coté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour, en fin de compte c'était bel et bien le même problème à nouveau, un axe des mâchoires a cassé, cette fois-ci l'autre côté, et je soupçonnes que la première fois où c'est arrivé, le garage n'ait changé que le côté cassé.

Là Citroën a mis du Bosch, j'espère que ce problème ne se reproduira pas.

Merci à tous en tout cas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aussi incroyable que ça parait, aujourd'hui le problème est revenu, malgré un remplacement du kit de freins par Citroën.

Je sais pas ce qui va pas mais y'a un problème que même Citroën n'est pas capable de trouver visiblement, c'est juste un kit de freins c'est quand même pas la mer à boire, ou alors les pièces d'origine sont aussi pourries que celles d'un garage lambda, mais pour 2x plus cher!

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas? Y'a rien eu de spécial, c'est juste depuis le premier remplacement du kit de freins dans le cadre d'une révision standard (ça devait être à 150000km par là), je n'avais jamais eu aucun problème avant, donc je ne comprends pas ce qui a pu se passer, en attendant, ça me coûte du temps et de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le remplacement d'un kit de freins, c'est assez simple, mais peut être que quelque chose a été mal remis lors de la première réparation par le garage vulco et que maintenant tous les suivants reproduisent la même erreur.

Il ne faut pas oublier que dans les garages même chez Citroën ce ne sont pas les meilleurs mécaniciens qui refont les freins.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 08:37, ravican a dit :

Bonjour,

Le remplacement d'un kit de freins, c'est assez simple, mais peut être que quelque chose a été mal remis lors de la première réparation par le garage vulco et que maintenant tous les suivants reproduisent la même erreur.

Il ne faut pas oublier que dans les garages même chez Citroën ce ne sont pas les meilleurs mécaniciens qui refont les freins.

Clt

Hello,

 

Et bien c'est ce qui semble se confirmer, passage chez Citroën ce matin, et apparemment le câble s'est délogé du kit c'est pour ça que le frein à main marchait plus, mais ils ont vérifié (en tout cas c'est ce qu'ils disent), et rien n'est cassé.

Sauf que, y'a un petit truc qui me chagrine. Autant les premières fois, je tirais le levier et clac, ça cassait, autant là j'ai tiré le levier, ras, et ensuite quand j'ai repris la voiture, le levier était lâche, et heureusement que j'ai pris l'habitude de mettre une vitesse. Ce qui me laisse à penser que le câble était bien tendu, et que peu être qu'une pièce est entrain de se tordre et a relâché la tension du câble. Là ils m'ont dis l'avoir tendu un peu plus que la dernière fois pour être sûr qu'il soit tendu et qu'il ressorte pas, mais j'y crois pas trop, je pense que le kit va casser à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un an et demi sans problème, il semble que j'ai à nouveau un soucis avec le frein à mains mais un peu différent cette fois-ci.
Mon allée est en pente chez moi et j'ai pris l'habitude de me garer en marche arrière et en mettant une vitesse en plus, donc quand je part, je descend avec le poids de la voiture en relâchant le frein à main pour fermer le portail après.

Sauf que ça fait deux fois en un mois que lorsque que desserre le freins à main, la voiture bouge pas, et je doit accélérer un peu pour débloquer la voiture, je pense à une garniture qui colle ou le câble qui se bloque peu être mais le kit de frein a à peine 30.000km...

Avez-vous un idée du problème? Ça commence à faire beaucoup là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mike31_84

je ne connaît pas votre niveau en mécanique, mais la remise en configuration du frein parking voir les freins à tambour ne me semble pas trop compliqué et être souvent a la porté de tous.(je remplace régulièrement les éléments d'usure sur mes véhicule) je veut surtout vous faire prendre conscience que le fait de réaliser cette opération vous permet de voir et toucher les différents organes.  cela permet de se faire une opinion sur la fiabilité du freinage du véhicule.

 

bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...