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FORD FiestaIV Phase 2 1.25 i 16V 75cv tableau de bord brulant)


faby63
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bonjour,

j'ai un probleme avec ma FORD FiestaIV Phase 2 1.25 i 16V 75cv, j'ai le tableau de bord brulant.

j'ai change, la piece sous le pare-brise qui fait l'eau chaude et eau froide (je sais plus le nom), les fusibles sont bons, la ventilation fonctionne...

 

d'ou ca peut venir?

merci pour votre aide

 

cordialement

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Bonjour :)

>> Quelle était la raison du rempalcment pour commencer   ?  

Déja pour la même raison ????

--------

>> Si oui  ???   et que la pièce rempalcée 'il s'agit de l'elecrovanne d'eau chaude. Il y a une explication.pour laquelle c'est pareil, et même défaut.

Cette electrovanne est de type NO ( ""Normalement Ouverte""" )  

Il faut donc un 12 Volts pour la fermer et empècher le passage de l'eau chaude moteur vers le rediateur d'habitacle.

 

Et la panne est habituellement la carte electronique de commande qui est HS et n'envoie pas de 12Volts pour la fermer  (et réguler) 

Modifié par ballbearing
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OK  :)

Pour essayer d'avancer;.......Ma réponse concerne cet élément et si c'est bien ??? ce que tu a remplacé ?

C'est le cas ?   C'est ça ton système ?   (Merci de confirmer sinon on serait sur un autre type d'ennui , autre système ? De volets? )

lolo_n_lolo_1134842440_040.jpg.b7eda03bd256685f0ba95930dff129e0.jpg

Modifié par ballbearing
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oui c'est tout a fait ca!

Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

OK  :)

Pour essayer d'avancer;.......Ma réponse concerne cet élément et si c'est bien ??? ce que tu a remplacé ?

C'est le cas ?   C'est ça ton système ?   (Merci de confirmer sinon on serait sur un autre type d'ennui , autre système ? De volets? )

lolo_n_lolo_1134842440_040.jpg.b7eda03bd256685f0ba95930dff129e0.jpg

 

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Cette electrovanne de flotte est de type NO ( ""Normalement Ouverte""" )  

Il faut donc l'alimenter en 12 Volts pour la fermer et empècher le passage de l'eau chaude moteur vers le rediateur d'habitacle.

 

OK  :)

Donc ce sujet a abondamment été abordé , entre autres par l'ami ChapoChapi :coucou: dans  différents sujets .

Au point qu'il a été conclu que poser un interrupteur en habitacle pour commander la vanne en fermée ou ouverte  (tout ou rien) est une solution  de tranquillité .

Au lieu de remplacer la carte fragile 

Ceci pour envoyer du 12 Volts dans les deux fils de son connecteur de la vanne  (pour la fermer) /  ou rien ( pour l'ouvrir ) 

 

Les multiples cas de panne étant que ces électrovannes ont de l'eau qui finit par renter dans leur bobinage et que ca détruit la carte electronique de commande .

 

Ici CLIC

 

Modifié par ballbearing
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