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Citroën

C3 ne démarre plus


nono67360
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Bonjour à tous, 

mon père a fait un trajet pour venir chez moi il y a 3 jours, il a senti un manque de puissance avec dès besoin de rétrograder pour pouvoir atteindre les bonnes vitesse.. en voulant repartir de chez moi plus de démarrage, 

j’ai vérifié l’huile c’est ok 

- refroidissement ok 

- pompe sur la poire de gazole

aucun voyant particulier. 

la voiture essaye de se lancer la courroie commence à tourner mais pas de moteur 
avez vous des pistes à me suggérer? 
 

c3 1.4 hdi 330000 km 

Année 2008 

Merci d’avance 

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il y a 53 minutes, nono67360 a dit :

Lavoiture essaye de se lancer la courroie commence à tourner mais pas de moteur 

Bonsoir :)

Ce qu'il serait important de mieux comprendre c'est si le démarreur entraine bien le moteur ; autant de fois quon veut  ?

Car vu d'ici , on peut tout aussi bien comprendre les multiples cas ( ou pour des raisons diverses) la batterie se serait simplement retrouvée déchargée.

Dans un cas comme ça , en l'attente d'une mesure avec un  Voltmètre, ça se voit à la luminosité des grands phares qui s'effondre en actionnant le démarreur .

----------

(Une situation plus inquétante serait si le moteur bloque car courroie de distribution cassée ) 

Modifié par ballbearing
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Merci pour la réponse j’ai démonté la batterie je la charge et je ressaye, 

pour la courroie cassé il aurais pu rouler 20 km encore c’est bizzare non? 
est ce que ça peut venir du filtre à gasoil ? Car il ne fait pas les vidange régulièrement. 
merci à vous 

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Invité Nono67360

Quelques nouvelles, j’ai rechargé la batterie toujours pas mieux ça ne démarre pas, est ce qu’un filtre à gasoil colmate peut entraîné la perte de puissance qu’il a eu en montant un col et ensuite 20 km après avoir arrêter la voiture ne plus pouvoir redémarrer ? 
 

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Bonjour, le filtre a gasoil, a priori faut voir ailleurs.

la batterie chargée (nombreuses heures)  reste à la tension d'au moins 12,5 V quelques heures apres?

les 2 clefs font le même mauvais demarrage?

pas de changement dans le voyant antidémarrage?

"la courroie commence à tourner mais pas de moteur" ca veut dire que le moteur ne démarre pas,  mais on voit une poulie et courroie tourner sous l'effet du démarreur?

En pompant sur la poire (et batterie bien chargée et en état ou une batterie en plus avec pinces ) ca améliore?

Fais un essai au start pilot , voir si ca démarre.  Auparavant peut etre voir si le calage de la distribution est bon , ou au moins si il y a une courroie de distrib qui entraine l'arbre a came a partir du vilebrequin.(virer un ou une partie du cache courroie, mettre la 5eme, lever la roue, tourner et regarder au niveau de la poulie AAC)

Aussi,si  possible, faire un diag

Modifié par armand jamot
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Merci pour vos réponse je vais essayer en dernier recours de mettre les pinces sur la voiture et essayer, en effet on voit la courroie d’accessoire qui commence à avancer mais le moteur ne prend pas, donc je pense que le démarreur est ok aussi, ce que je trouve bizzare c’est qu’il a eu un manque de puissance dans un col avant de venir, sans fumée et sans voyant, et que 20 km plus tard quand il a arrêter la voiture plus moyen, je pense que ça doit être une cause ce manque de puissance 

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Bonjour à tous, 

je me suis encore penché sur le problème de mon père mais sans succès, 

j’ai tester au voltmètre la tension de la batterie 12,6 v,

en branchant ma voiture dessus toujours pas de démarrage, 

Mon père a regarder la distribution n’a même pas 70000 km, j’ai démonté le cache elle est bien en place .

j’ai juste remarqué un bruit électrique au niveau d’un petit boîtier devant le filtre à air est ce que ça pourrais empêcher un démarrage ? 
merci à vous 
 

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Bonjour,

 

12V6, c'est bien mais ca ne veut pas dire grand chose.

 

Il faudrait mesurer la tension au moment ou on lance le démarreur, voir jusqu'ou ca descend.

 

Une fois la batterie hors de cause, on verra pour la suite

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Bonsoir :)

Merci de tes essais !

Par contre pour ma part j'ai zappé qq chose ?

Mais pas lu la réponse claire demandée si le démarreur entraine comme il se doit le moteur ??

 

Avec les courroies qui tournent et cavalent tout le temps qu'on veut ? Mais..... que le moteur lui, ne démarre pas ? 

--------

Pour ta réponse ci dessus si mesure correcte ca ne semble pas 🤒 être la batteire .

Mais les multimètres numériques sont mauvais pour montrer uen chute de tension instantanée !! et on a pas lu si la luminosité des phares s'effondre à ce moment de démarrer  ?? Ou reste correcte ?

 

Modifié par ballbearing
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