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Restaurations

Peugeot 404 coupé Latina 1966 >


ARTMAN
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Après vous avoir présenté Ma Ford Vedette Kustom, voici mon daily depuis...  19 ans!

Il s'agit d'une Peugeot 404 coupé de 66 Carburateur acheté en 2003 pour la somme de 2000 euros! Hé oui c'est pas cher (même pour 2003).. le gars etait un peu pressé de vendre et après inspection générale, l'affaire est conclue et repars à son volant.

 

Cependant la garce me donnera du fil à retordre et le mythe de la 404 increvable s'est un peu fané, croyez moi..

 

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La voici le jour de l'achat:

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Je change les pneus et la brique a mort pour ma 1ere concentre ! 

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Mais mon besoin effréné d'apporter ma touche se manifeste encore et toujours.. alors j'ai l'idée de lui affubler des feux Marchal pour lui donner un ptit air de Ferrari 250 2+2!:

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Et puis c'est pas tout, mais il lui faut une belle robe à cette bourgeoise! Alors sans rien faire en tôlerie, je lui applique juste un gris cendré de 206 avec le toit en noir.

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Les pneus tailles basses sont tres moches mais j'ai que ça! 😄

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Je peint les cabochons des clignos en rouge parceque ... parceque j'aime ça.

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AH oui z'avez vu la plaque?! c'est la classe.. un coup d'bol.

 

L'interieur est assez beau, mais la couleur en vrai est plus "moutarde" c'est pas top.. 

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Plus fort que moi ..fallait que je fasse un mini tunneling d'antenne! 🥳

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Alors je vais rouler comme ça tous les jours pendant 3/4 ans, la voiture dors dehors hélas 😔 et un jour je décide de m'occuper vraiment d'elle , car je savais au fond de moi que..  la mariée était trop belle! 

 

Je vais pratiqué la restauration élément par élément, tranquillement, pour 3 raisons.. déjà c'est mon véhicule quotidien et j'ai que ça, ensuite financièrement ça permet de rester kool avec son banquier, mais surtout pour éviter toute lassitude et dégout qui peuvent arriver trèèèès vite comme vous le savez si vous avez déjà restauré un véhicule.

 

Alors on se remonte les manches!

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Oh bha en bas aussi c'était piquette! zoouu ..(faut pas hésiter pour être tranquille!)

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Ah bha c'est mieux là! 😎 (voyez! ça va vite..)

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Je refabrique quelques pattes:

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Les ailes avant sont finies. et elle me communique son contentement.. 😀

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J'attaque le plancher qui commençait à se trouer ! 😳 je patch..je patch..je patch...

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Les soubassements sont sains! ouf..

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Alors oui, c'est pas du plancher d'origine avec moulures ect.. mais franchement une fois blacksonné on voit rien et ça fait très propre!

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Les portes n'échappent pas aux .."je patch ..je patch..je patch.."

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J'en profite pour changer les poignées d'origine que je trouve un peu grossières pour un coupé.. Ce sera du Jaguar m'sieurs dames!

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Puisqu'on est dans les pièces qui brillent..

Retro de Mustang:

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Marche-pieds maison:

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Volant Lecarra qui trainait dans mes affaires depuis plus de 30 ans!

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Moteur propre :

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Et je trouve sur Leboncoin des cabochons ROUGES export US! le graal! .enfin pour moi..

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A suivre..................  

                 

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Il y a 9 heures, Ze Fifi a dit :

Sans vouloir être indiscret, tu es carrossier de métier ? Tu as quoi comme matériel, à voir ce que tu fais de la tôle en 3D tu ne dois pas travailler sur le bord de la table de la cuisine et peindre avec de la bombe de grande surface? 

Non amateur éclairé on va dire! j'ai appris tout seul. Je n'ai pas de matos particulier! De quoi souder, decouper, un tas, un marteau, de bons produits et voila. Pour la peinture pas mieux.. un compresseur 100L ,un petard à 40 balles et des bons produits là aussi. Le reste c'est un bon tour de main.. 😊

 

 

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Donc je continue la restau sur la partie arrière..

 

Decapage reservoir:

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J'avais un vieux pot de blackson de 30ans qui trainait dans mon garage.. 😄 c'etait le moment de voir si il etait encore bon! ..nickel..

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C'est pas du Lecoq mais au moins c'est refait!:

(Evidement toute la rouille sera supprimée..)

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Partie ar. soudée (et non jointée comme d'origine!) Au moins ce ne sera plus un nid de rouille!

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Le bas des ailes est patchée aussi.. (je récupère des vieilles portières pour la tôle! marre d'acheter.. 🙄)

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Je regarde au niveau des vitres arrieres.. ca va c'est correct. Appret antirouille et cire corps creux suffiront.

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Et on repeint:

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On remonte..

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ET là... les soucis mécanique commencent.. Gros soucis d'embrayage! En très peu de temps je vais changer 3 fois de mecanisme,disque,butée,fourchette.. impossible de trouver le hic..tout lâche! 

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Toutes mes butées et glaces s'usent en 3 mois!! 

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Je vais même jusqu'à trouvé une boite en très bon état en croyant que ça pouvait venir d'elle.. bhaaa que neni... 😕

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Je reflingue encore mon embrayage.. et finalement et après moultes recherches et beaucoup d'aide du club 404:

 

Les soucis venaient de butées inadaptées et mécanismes NON réglés par les fabricants! (Faut le savoir et ces cons te le disent pas!😡)

Au final j'ai réglé un mécanisme d'occase et acheté une butée a billes spéciale récemment conçue pour 404 ! Depuis c'est nickel... 

 

Bon faut reconnaitre, la 404 est capricieuse de part sa conception , peut être victime de son modernisme d'ailleurs! Si je dis ça c'est que j'ai eu d'autres déboires mécanique avec cette voiture! j'en reparlerai.. J'ai roulé 10 ans en Aronde et j'ai jamais eu de soucis mécanique vicieux comme ça! ni même avec ma Vedette! (C'est plus ancien d'accord.. mais quand même!)  La 404 est vachement plus "pointue" et ne tolère aucun jeu dans ses entrailles! Alors oui effectivement en Afrique on voit des 404 rouler! mais dans quel état?! même déglinguée ça marche très bien une 404! voila où est le mythe! 😁

 

Très sincèrement, si ça n'avait pas été un coupé , je ne l'aurai pas gardé ! Mais..je l'aime bien ..sa ligne.. son confort routier pas négligeable..sa puissance raisonnable..  La ptite Ferrari du pauvre quoi! 🤩

 

A suivre...........................................................................................//\°°//\ ........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pinin Farina est un bon lien entre les deux ;)

 

Pour les embrayages, effectivement avec les modèles à diaphragme on ne se pose pas la question. Et ce n'était mentionné dans aucune doc technique ? (manuel atelier, RTA qui pour cette époque étaient bien complète contrairement aux torchons actuel dématérialisés)

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Modifs discrètes et de bon goût, qui auraient pût être l'oeuvre d'un carrossier de l'époque voir même du constructeur, tout en finesse.

Le bi ton à toit noir donne une touche de classe à l'ensemble.

Bravo tout d'abord pour tes talents d'amateur en carrosserie (bas d'aile av entre autre), et pour ta persévérance à rouler au quotidien en ancienne, en ces temps autophobes pour les véhicules anciens.

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Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Bonjour @ARTMAN Je suis littéralement bluffé par le travail de restauration que tu a fait sur ce coupé 404 . Cette auto a vu sa cote exploser! Je pense et j'espère que tu vas la garder un moment. :bien:

Ca va faire déja 20 ans que je l'utilise!  J'ai encore des choses a faire dessus.. ensuite je verrai .. je marche au coup d'coeur! suffit que je vois une caisse qui me plait pour passer a l'action! Mais pour l'instant je vois pas ce qui pourrait la remplacer.. 😉

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Mes soucis d'embrayage une fois calmés, je me dis qu'il est temps de s'occuper du capot gentillet de ce coupé.. tjrs dans l'inspiration Ferrari , un jolie scoop de capot coule de sens! De plus cela me permettra de supprimer cette vilaine grille d'aeration d'origine..

 

Je trouve un capot a pas cher (si ça foire je perds pas grand chose), et je sors les outils!:

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Faut supprimer deja l'arrête centrale du capot..

Decoupage du renfort:

5xjk.jpg

 

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Finalement ça n'ira pas , ça fait ploc ploc partout..

3ycj.jpg

 

J'ouvre donc pour y souder une tole neuve pour le scoop..

Soudant au chalumeau je rajoute des renfort en bois provisoirs pour eviter les deformations.:

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Je resoude le renfort:

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Je ferme les cotés:

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je forme:

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Partie inferieur "rentrante": (un chouilla trop descendu mais bon..)

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Presque fini.. manque un refort en tube a rajouter, et a fabriquer en resine un coffrage amovible pour amener l'air a l'habitacle.:

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C'est pas dégueu c't'affaire.. 🧐

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Ma copine m'attend .. désolé je met ce chantier en stand by.. 😀 

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En attendant que reprendre le scoop de l'année , je décide de refaire les freins.. alors làààà parlons en des freins de la 404!!! mamamia...

 

L'Hydrovac ça vous parle? (Hydrovache pour les intimes..) Un système d'assistance plus que capricieux! En gros, impossible de le faire marcher si tu debourses pas 800 euros chez un pro (et encore!).. J'ai jamais reussi à refaire fonctionner le mien! alors que tout a été restauré! (vérifié par 2 mecanos confirmés + moi!) Dés que je le branche, les roues bloques.. ça a trainé des années comme ça en essayant pleins de trucs ..😔 J'ai abandonné.

 Soit.. je me suis branché en direct (MC>circuit).. ça freine mal et j'ai aujourd'hui un mollet de cycliste. 

 

J'avais bien pensé alors a installer un systeme de freinage 1ere generation tout simple.. mais faut changer les plateaux de freins, cylindres ,tambours, machoires ect.. C'est quand meme du taf et du fric tout ça.. mais je pense que je vais y venir.. pas le choix.. j'ai trop peur de l'hydrovac..

 

SI jamais vous connaissez un gars qui s'y connait bien dans les hydrovaches, dans le 78.. (pour un dernier essai)

 

Bon ... en attendant je refait quand meme les cylindres de roues, les machoires et tous les flexibles:

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Sinon je change ma vieille dynamo faiblarde pour un alternateur ! On voit la difference surtout l'hiver avec tout d'allumé! 

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J'installe un voyant dans l'ampere metre (qui ne sert plus)

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AH! j'ai le temps de mettre mon capot en appret..

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Ah bha non... je dois raccompagner madame chez elle.. 

                                                          9rz0.jpg

 

A suivre.......................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je me posais la question de savoir si tu avais travaillé sur le capot d'origine, car les pièces de 404 coupé/cabriolet ça ne cours pas les rayons des distributeurs internet, et le sujet de la réversibilité des modifications pour une auto "de collection" en bon état vaut la peine d'être pris en compte ;) 

 

Tu as été en contact avec l'amicale 404, ils n'ont pas une adresse de quelqu'un qui maîtrise l'hydrovac? Le nom me parle mais je ne connais pas le système. Le système n'a été utilisé que chez Peugeot ou il a été monté ailleurs (parfois sous un autre nom ?) car les constructeurs externalisent ces fonctions à des spécialistes (Girling, ATE, Brembo, AP Lookeed, ...) et qui peuvent vendre le même dispositif à plusieurs constructeurs. Dans les années 60, avant la démocratisation des freins à disques, il y a eu pas mal de travail sur le freinage à tambours pour en améliorer les performances.

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J' ADORE .    Tip-top ce très beau coupé Pinin Farina et des améliorations qui vont très bien . La cote démentielle est une chose , les intégristes trouveront à redire et toi tu t' as et roule  tout le temps.  En bref pourquoi ne pas virer les freins obsolètes et l' hydrovac ingérable par 4 disques ( j' vais faire tirer dessus, tant pis j' l' ai dis  😇)

Direction une casse et pour pas trop tu assures tes freinages .Après tout ce que tu arrives à faire :ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:avec un soudogaz et une lime à ongles ça devrait être largement dans tes cordes

Bon si je suis excommunié et censuré adieux 😭

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Fifi > Ce modele a été monté sur les R8 et autre voitures..je sais plus.. 

Bha si au club ils ont des adresses! mais je te dit ça coute 800 euros ! J'aimerai trouver une autre solution.. j'ai une pile de doc concernant l'hydrovac,  mais rien n'y fait!  ça marche pas, ça marche pas.. 😔

 

AL > En mecanique je suis pas si bon! j'ai moins la patience.. foutre des disques ce n'est pas dans mes competences.. Mais je pense que je saurais changer les plateaux 1ere generation.. :oui:

Les puristes sont pas si mechants avec moi! au contraire certains admirent ce genre de transfo.. 👍 

 

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 Je continue donc avec mon capot...

 

Je le peint, le poli et l'installe..

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Le resultat est plutot sympa.. 😎 et pour le moins original:

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Reste a faire le coffrage en polyester pour amener l'air frais (polué) a l'habitacle:

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Ensuite.. je me dis.. y'a un truc à faire avec cette calandre! Tout en restant dans l'esprit Ferrari 250. La fameuse calandre "coupe frite" ! mais c'est bien sur..

Au boulot:

 

Je lisse le museau en supprimant l'arrete d'origine:

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Je lui met un peu de rouge a lèvre..

Le contour de la calandre est raccourcie en hauteur et agrandie en profondeur, l'idée est de placer ce contour "a fleur" de carrosserie:

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Un coup de barbouille:

Admirez ce look de Lusso !🤩

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Viens ensuite le travail de dingue de la grille! (bonjour les calculs! 🥴)

J'achete des plaques d'alu et je taille..

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Ca fait tres Lecorbusier comme construction 😄

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ET le final!

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A suivre.............

 

 

 

 

 

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Merci pour vos compliments! 😉

 

Il y'a un soucis de taille avec nos anciennes, ce sont la refabrication des pièces de piètre qualité made in pouet pouet kiki ! et pour la 404 y'en a pléthore! Mais je ne me fais pas avoir et arrive a trouver des pièces NOS! 

Comme cette pompe a essence qui laisse a désirer quand on voit voit la conception en comparaison avec celle d'origine! bon..elle fonctionne depuis maintenant 4 ans, mais l'amorçage manuel ne marche même pas! J'en trouverai bien une NOS un jour.. Sinon 99% de mes pièces mécaniques sont du NOS. la dessus par contre je suis un vrai puriste!

 

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La couronne en bronze des pont de 404 est aussi un gros soucis! la voiture a des à-coups désagréable.. Vu le prix en neuf (500 euros) j'ai fait comme tout l'monde, je l'ai retournée.. mais hélas ça change pas vraiment grand chose et de toute façon les à-coups viennent également de l'arbre et de la boite.. usure normale.. on y peut rien.. Faudrait recharger en matière et ré-usiner tous les pignons et cannelures divers. 

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En parlant de la boite de vitesse, j'entreprend de changer tous les roulements (par un spécialiste) car celle ci chantait un peu trop à mon gout.. Hélas une fois la boite remontée, ce n'était pas les roulements qui étaient en cause 😔.. Il parait que ça chante comme ça d'origine (d'après les membres du club) .. ah bon..

J'vous l'dit ,c'est une drôle de mécanique la 404! 🙄

 

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Sinon j'ai la chance de trouver un kit Nardi pour 200 euros! (aujourd'hui ça en vaut 1000!). Les vitesses au plancher c'est quand même plus sympa dans un coupé!

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L'habillage est provisoir en attendant de refaire les isolations plancher et les moquettes.:

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Habillage du cache colonne en skai noir:

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Je refabrique en polyester garnitures de tableau de bord et frises laterales de portieres: (on en trouve des refabriqués mais ne me plaisent pas)

Moulage de l'ancien tdb:

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La texture est bcp plus moelleuse qu'a l'origine! un peu de luxe ne fait pas de mal 😀 

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Pour l'intérieur j'ai rien fait de plus.. j'attends les fonds pour me payer la sellerie complète!

 

 

Et pis un jour PAF! joint de culasse qui pete vicieusement en me flinguant un coussinet! Le cylindre se remplissait d'eau..je savais bien qu'il y avait un claquement anormal.. Je décide d'ouvrir le moteur et commence sa réfection. Là encore que des pièces NOS..

Coussinets, segments, joints et cales divers.. du classique quoi..

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Pieces repeintes egalement pendant qu'on y est:

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J'en profite pour changer le joint de pare brise et refaire un peu la baie:

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Voila... depuis j'ai un bon moteur (il etait deja bon avant remarquez..) Niveau mecanique j'ai encore l'hydrovac , les amortos AV a changer, revoir l'embrayage car je broute, et c'est tout je crois..

Niveau Carrosserie , je dois reprendre un plancher Ar et quelques retouches mineurs un peu partout.. Elle dort dehors! pas facile de préserver une restauration même avec les meilleurs produits du monde! 

 

Dans ce cas je vous dis ...

A suivre...!

 

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Hello . Moi aussi je découvre et j'hallucine !! Quel boulot et surtout le résultat semble incroyable vraiment. Faut etre doué ..et super motivé aussi .

J'avais dans le temps acheté une Montecarlo avec l'idée de faire un peu la meme chose ( quelques petites modifications histoire de peaufiner la bete ) mais entre incompétence technique ( suis juste bon pour bricoler finallement) et manque temps ...ben la voiture je l'ai toujours mais elle ne roule plus depuis 20 ans !!

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