Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Focus problème moteur


justine.
 Partager

Messages recommandés

Bon après explications la nomenclature du devis est faussée... Ils changent pompe, crépine et capteur. Mais c'est bien 2000€ 

Et pour la courroie ils ne sauront qu'en ouvrant ... Donc potentiellement devis a rallonger. Je suis joie  

 

Outre le montant salé, comment faire en cas de pépin si le devis ne correspond pas aux réparations ?!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 09:51, tammi a dit :

Bon après explications la nomenclature du devis est faussée... Ils changent pompe, crépine et capteur. Mais c'est bien 2000€ 

Et pour la courroie ils ne sauront qu'en ouvrant ... Donc potentiellement devis a rallonger. Je suis joie  

 

Outre le montant salé, comment faire en cas de pépin si le devis ne correspond pas aux réparations ?!

 

 

 

 

Re, il faut donner l'accord pour terminer le démontage puis leur demander de finaliser le devis , pour cela ils vont demander une signature sur OR , qu'il faut accepter pour un "démontage pour devis"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:38, distrait50000 a dit :

Re, il faut donner l'accord pour terminer le démontage puis leur demander de finaliser le devis , pour cela ils vont demander une signature sur OR , qu'il faut accepter pour un "démontage pour devis"

 

J'ai donné accords pour réparation ... de toute façon une fois démonté je ne pourrais pas la changer de garage en l'état.
Dans tous les cas je serais coincé ... et j'ai besoin du véhicule rapidement.

bref 2000€ pour changer une pompe à huile après 2 ans et 20 mille km ça m'apprendra a aller en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:44, tammi a dit :

J'ai donné accords pour réparation ... de toute façon une fois démonté je ne pourrais pas la changer de garage en l'état.
Dans tous les cas je serais coincé ... et j'ai besoin du véhicule rapidement.

bref 2000€ pour changer une pompe à huile après 2 ans et 20 mille km ça m'apprendra a aller en concession ...

Re, peut être devrais tu envisager de te débarrasser de ce véhicule , l'incident de pression d'huile a probablement laissé des traces qui peuvent se traduire par une consommation d'huile dans un avenir proche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:21, distrait50000 a dit :

Re, peut être devrais tu envisager de te débarrasser de ce véhicule , l'incident de pression d'huile a probablement laissé des traces qui peuvent se traduire par une consommation d'huile dans un avenir proche !!

J'aime moyen l'idée de refourguer un véhicule pas fiable à quelqu'un d'autre ... c'est déjà ce qu'a fait Ford dans ce cas précis ... 
Mais oui clairement je vais arrêter d'avoir des scrupules a acheter de made in asia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:31, tammi a dit :

J'aime moyen l'idée de refourguer un véhicule pas fiable à quelqu'un d'autre ... c'est déjà ce qu'a fait Ford dans ce cas précis ... 
Mais oui clairement je vais arrêter d'avoir des scrupules a acheter de made in asia

Re, je n'ai pas dit cela !!! mais bien sur cela implique de la faire reprendre chez un professionnel !!

Et Ford ne t'a pas refourgué de "merguez" mais un véhicule dont on sait depuis quelque temps que ce moteur a des défauts de conception tout comme le puretech 1.0l et 1.2l de chez PSA !!

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:33, distrait50000 a dit :

Re, je n'ai pas dit cela !!! mais bien sur cela implique de la faire reprendre chez un professionnel !!

sauf que le pro ... ben il va la refourguer a quelqu'un derrière ... je l'ai justement acheté en concession pour éviter ce genre de 'surprises' ... et en fait ben non rebelotte (la dernière c'etait renault qui m'avait refourgué une voiture moteur changé par un autre également défectueux  ... la poisse ca colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 15:36, tammi a dit :

sauf que le pro ... ben il va la refourguer a quelqu'un derrière ... je l'ai justement acheté en concession pour éviter ce genre de 'surprises' ... et en fait ben non rebelotte (la dernière c'etait renault qui m'avait refourgué une voiture moteur changé par un autre également défectueux  ... la poisse ca colle)

Un pro a l'obligation légale de vendre un véhicule en parfait état , tu ne peux être responsable si le pro qui reprend ta voiture la revend sans faire les travaux nécessaires .

Dans ton cas 4 solutions avec ce véhicule :

1 tu gardes ton véhicule (peut être avec des frais a venir)

2 tu le revends a un particulier (pas cool pour l'acheteur et un risque pour toi)

3 tu le fais reprendre par un pro (tu n'est plus responsable de son devenir)

4 tu le mets a la casse (pas cool pour toi mais personne ne sera empoisonné)

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE :

Bonjour à tous, j'ai acheté en janvier 2022 une ford focus (1ère mise en circulation en mai 2019) et cette dernière a eu une alerte "pression d'huile moteur basse", avec voyant moteur allumé et perte de puissance instantanée en Mars 2023.

Après diagnostic, la courroie de distribution (à bain d'huile) s'est désagrégée et a bouché la pompe à huile.

Une révision avait été faite fin Février 2023 (dans un garage quelconque, pas réseau Ford), soit 15j avant la casse, et dans le délai recommandé (de 2 ans ou 30.000km). Le délai courrait jusqu'à mi-mars ou fin mars (pour les 2 ans) et le véhicule avait 53.000km et des poussières). Première révision ayante été faite (avant que j'en sois la propriétaire) en 2021 à 28.000km et quelques).

Donc plan d'entretien respecté.

Pour info, c'est une Ford Focus 1.0L Ecoboost S&S 125CV Active.

Aujourd'hui, j'en suis à ce stade : Ford France prend en charge 50% des frais de réparation (après une première négociation/relance), et le vendeur lui se cache.
Une expertise va donc être lancée avec convocations du dernier garage intervenu, du vendeur, de la concession où se trouve être mon véhicule, ainsi que de Ford France.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses, ce message étant là pour relancer ce sujet et apporter un autre cas de problème de courroie défaillante... Car changement recommandé à 10 ans ou 240.000km sur ce modèle de véhicule... Et non pas 4 ans à peine (même pas d'ailleurs !) et 54.000km...

Merci à vous pour ce sujet, vos échanges divers et vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ocin

Focus de 2018, 1.0 ecoboost, 120 000 kms. Toutes révisions faites en CC.

Voyant huile qui s'allume (pas de bruit, de perte de puissance, rien), mais je m'arrete de suite.

Bilan, l'huile ne descend plus, suspicion courroie usée.

Changement du moteur préconisé, 7000 euros

"par précaution  car si ça se trouve, une partie du moteur a pu ne pas être bien lubrifié."

Ford=zéro prise en charge malgré une "étude bienveillante".

Et bien sûr refus du garage de ne faire que la distri+nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une vidéo édifiante de dépose complète d'un moteur Ecoboost 3 cylindres de 1 litre.

Filmée récemment aux USA où ce moteur équipait les Focus jusqu'en 2018, ce modèle n'étant plus vendu là-bas depuis cette date.

 

Je précise que cette vidéo a déjà été postée dans le sujet de la section Peugeot consacré à la courroie de distribution du moteur Puretech.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérem

Bonjour,

Quelqu’un sait comment s’est terminé l’histoire de Justine? Il semblerait que je sois dans le même cas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Donc en définitif, sur ecoboost, on doit changer la courroie à 5 ans max par précaution.

La concession n'est soit disant pas au courant de ces problèmes, sûrement pour ne rien prendre en charge.....

Le fait de faire une vidange annuelle supprimerait le colmatage de la crépine ou cela reste quand même collé dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas la peine de cédé à la panique , la campagne de dénigrement des pro peugeot envers l'ecoboost n'est basé sur rien de concret ou logique

il est évident que sur plusieurs millions de moteurs fabriqué tu en trouveras toujours quelques un avec un probleme mais on est loin de la catastrophe industriel PSA

le peux de moteurs cassé chez ford ne sont même pas présenté avec leur historique , qui prouve que l'entretien a été respecté ? et c'est pas quelques photos ou une vidéo trouvé sur des forums ( bizarrement uniquement en Anglais , la base même de 'intox en fait, ça fait toujours plus mieux quand c'est en Anglais c'est donc forcément vrais )  qui prouve le contraire n'en déplaise aux aigris lanceur d'hoax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 09:54, patricedenice a dit :

Salut à tous,

Donc en définitif, sur ecoboost, on doit changer la courroie à 5 ans max par précaution.

La concession n'est soit disant pas au courant de ces problèmes, sûrement pour ne rien prendre en charge.....

Le fait de faire une vidange annuelle supprimerait le colmatage de la crépine ou cela reste quand même collé dessus ?

Bonjour,

 

Pour info notre courroie sur le 1.0 ecoboost 100 a 134 000km et 8 ans.  (si je ne me trompe pas sur le nombre d'année)
On va la faire en préventif cette année (aussi en calcul parce que garder un véhicule 20 ans c'est peu probable donc quitte à la changer autant que la nouvelle soit utile et 18 ans si on va au bout du bout c'est déjà une belle vie si on va jusque là) mais du coup non elle n'est pas encore morte actuellement.
Je demanderais de vérifier son usure une fois démonté par curiosité.

Par contre, je précise qu'on a donc fait une révision chaque année en 0W20 uniquement et ce peu importe le kilométrage demandé par ford. (donc 20 000km/max) 

Donc même si les trajets jouent énormément sur ce genre d'usure, non on ne peut pas en déduire qu'il faut descendre à 5 ans max...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir ça cette semaine, concernant le problème de la courroie humide qui s'amplifie au fil des années. Je ne sais pas quelle idée saugrenue ils ont eut et quels tests ils ont fait pour doit disant accroître la durée de vie de la courroie alors que c'est tout l'inverse....

Screenshot_2023-10-30-07-12-50-069_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 18:48, patricedenice a dit :

Salut, je viens de voir ça cette semaine, concernant le problème de la courroie humide qui s'amplifie au fil des années. Je ne sais pas quelle idée saugrenue ils ont eut et quels tests ils ont fait pour doit disant accroître la durée de vie de la courroie alors que c'est tout l'inverse....

Screenshot_2023-10-30-07-12-50-069_com.android.chrome.jpg

Bonjour,

La faute au fait que les concepteurs ne testent plus les véhicules, c'est les acheteurs qui deviennent les testeurs.

I.A n'existait pas encore au moment de la conception de ces moteurs.

Ou les excellents ingénieurs sont dans l'aviation, le spatial, la F1, TGV,.......?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 18:48, patricedenice a dit :

Salut, je viens de voir ça cette semaine, concernant le problème de la courroie humide qui s'amplifie au fil des années. Je ne sais pas quelle idée saugrenue ils ont eut et quels tests ils ont fait pour doit disant accroître la durée de vie de la courroie alors que c'est tout l'inverse....

Screenshot_2023-10-30-07-12-50-069_com.android.chrome.jpg

Bonsoir

lol encore du baratin de journalistes qui a besoin de pondre un article pour justifié sa paye

tu en lis beaucoups de soucis de corrosion des conduits de refroidissement et d'usure de courroie de distrib dans la section ford ?

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damper

Bonjour, je viens de faire changer les couroies distri et pompe à huile sur ma fiesta 1000 ecoboost 81000klm année 2013 et demandé à voir les pièces changées, et bien pas d'usure flagrante ni sur les couroies ni jeux anormal sur le tendeur, par contre légère fuite sur  la pome à eau, au niveau de ce qui semble être une pastille de désablage, qui explique la faible consommation de LDR que j'avais depuis quelques temps, pour info le véhicule roule majoritairement sur des petits trajets , mais vidange annuelle faite par moi même avec l'huile et filtre  préconisée , tout ça pour dire de ne pas faire de généralités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benito

Bonjour, si je peux me permettre, et même si ça a déjà été évoqué en amont de la conversation, je pense également qu'il faille impérativement vidanger à 15000 ou 1 an le 1l ecoboost ( comme tout autre moteur à injection directe avec courroie immergée )

L'essence se mélange très vite a l'huile car la position et la pression d'injection favorise ce phénomène.

Cette acidité de l'huile (mélangée à l'essence) désagrège à petit feu cette maudite courroie.

Résultat, si on attend les 2ans ou 30000kms on ne va pas évacuer cette huile souillée.

Les minis débris de la courroie finissent par boucher la crépine, etc etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 02:39, Invité Benito a dit :

Bonjour, si je peux me permettre, et même si ça a déjà été évoqué en amont de la conversation, je pense également qu'il faille impérativement vidanger à 15000 ou 1 an le 1l ecoboost ( comme tout autre moteur à injection directe avec courroie immergée )

L'essence se mélange très vite a l'huile car la position et la pression d'injection favorise ce phénomène.

Cette acidité de l'huile (mélangée à l'essence) désagrège à petit feu cette maudite courroie.

Résultat, si on attend les 2ans ou 30000kms on ne va pas évacuer cette huile souillée.

Les minis débris de la courroie finissent par boucher la crépine, etc etc ......

Bonjour

ça n'est parceque tu le pense que c'est vrais

cette soit disant dilution de l'huile par l'essence est un gros bobard inventé par les pro PSA pour dédouané la mauvaise conception du puretech et que les plus naïf se sont empréssé de colporté

mais il n'existe aucune données sérieuse ou test de laboratoire le certifiant

de plus on a jamais enttendu un utilisateur se plaindre que l'huile de vidange sente l'essence ce qui est pourtant le cas quand elle est dilué

sans oublié la conso de carburant qui explose , il faut quelques litres avant  les pieces interne soit endommagé et la encore ça n'est jamais le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème de courroie qui se désintègre sur une Ford Focus ECOBOOST 1.0 de 2020.... Nous l'avons acheté d'occasion en juillet dernier à presque 100000km. 14 Décembre 2023, voyant pression huile qui s'allume. En effet niveau au minimum, on refait l'appoint et le lendemain rebelotte même soucis.... Le garage qui a recherché la panne m'a montré et expliquer que c'est la courroie qui baigne dans l'huile qui s'est abîmée et par endroit, il n'y a même plus de dents sur la courroie.... Pareil, la crépine s'est bouchée avec les débris... Pour l'instant, elle est toujours au garage, elle devrait être prête rapidement. Heureusement, nous avions une garantie de 6 mois mais le vendeur refuse de tout prendre en charge... (juste la courroie et la main d'œuvre mais l'huile et tout ce qui touche au rinçage resterait de notre poche....) Qu'en pensez-vous pour une voiture garantie 6 mois (moteur, boîte, pont) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en pense que ton mecano est un menteur , si la courroie n'avais plus de dents par endroit le moteur aurait cassé par décalage de la distribution

après payer 50 ou 100€ d'huile pour la faire changer c'est pas la mer à boire mais lire que le voyant d'huile c'est allumé ça c'est plus problematique

de plus le niveau d'huile ne peux pas baissé sauf si il y a une grosse fuite et ça n'a rien à voir avec cette courroie

c'est plutôt la perte d'huile massive qui à abimé la mécanique et il faut en trouvé la raison

 

pas sur que le moteur une fois retapé dure bien longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 16:59, obiwanwilly a dit :

j'en pense que ton mecano est un menteur , si la courroie n'avais plus de dents par endroit le moteur aurait cassé par décalage de la distribution

Bonsoir , sauf si il s'agit de la courroie de pompe a huile , ce qui semble coller avec les explications de @Kmaeva29 !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 04:20, distrait50000 a dit :

Bonsoir , sauf si il s'agit de la courroie de pompe a huile , ce qui semble coller avec les explications de @Kmaeva29 !!

ça n'explique pas pourquoi le niveau etait si bas

et ça confirmerais que le moteur a tourné sans préssion d'huile donc il est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 04:20, distrait50000 a dit :

Bonsoir , sauf si il s'agit de la courroie de pompe a huile , ce qui semble coller avec les explications de @Kmaeva29 !!

BOnjour, c'est ce que j'allais évoquer

 

Le 14/01/2024 à 07:52, obiwanwilly a dit :

ça n'explique pas pourquoi le niveau etait si bas

et ça confirmerais que le moteur a tourné sans préssion d'huile donc il est mort

"bas" mais dans les normes puisqu'il évoque au niveau "minimum" et pas en dessous. 
Quand à savoir pourquoi il était au niveau minimum et pas au dessus difficile de savoir à postériori (consommation d'huile? Pas assez d'huile remis?) mais minimum = Ok quand même. 

 

Dans tous les cas clairement il y a un gros risque que le bloc ait tourné avec peu de pression d'huile (faute de rotation de la pompe à huile et ou, bouchage de la crépine). 

 

Dans tous les cas quand on voit tout ce qui est changé par ford lors du remplacement de la courroie par sécurité, il faut s'attendre à une opération dans les 3000€ si on suit bien les préconisations de Ford, en espérant que rien n'ait morflé par manque de pression d'huile. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 07:52, obiwanwilly a dit :

ça n'explique pas pourquoi le niveau etait si bas

et ça confirmerais que le moteur a tourné sans préssion d'huile donc il est mort

Re, on en revient a l'éternel débat , qui était le premier , la poule ou l’œuf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...