Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes Class C 220 démarre 1j/3


Audi9251
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris au sujet de mon Mercedes Class C 220 W203 de 2003 avec 250 000km certifié qui démarre 1 jours sur 3, oui oui il démarre quand il en a envie.

Pour être plus précis, lorsqu’il démarre, c’est toujours avec un coup de startpilot, sinon il ne démarre pas du tout (démarreur enclenché mais le moteur ne démarre pas ou démarre mais cale directement après). Ensuite je le fait rouler histoire de voir si tout est bon et il roule parfaitement sans aucun défaut !!! Seulement, un jour, en fond de deuxième il a fait une petite vibration vers 4k tour/min comme si il allait caler j’ai directement lâcher l’accélérateur et rouler plus calmement mais lorsqu’il démarre et roule il ne s’éteint que lorsque je tourne la clé sinon le moteur ne s’éteint pas tout seul !! Après il y a les jours où il ne démarre pas du tout même avec un coup de startpilot alors là rien à faire le démarreur s’enclenche mais le moteur ne tourne jamais.

Je suis bien sûr aller voir des garages mais ils sont tous mitigé, certains me parlent des injecteurs or il n’apparaissent pas dans la valise d’autres me parlent de capteur de vilbrequin et d’autres encore de bougies… étant donné que je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de frais inutiles… La valise (pj)indique cependant que là bougies 4 est défaillante, alors que la voiture démarre très bien a froid (le jour où elle démarre bien sur) et lorsque je la roule j’essaie de la démarrer juste après l’avoir rouler (chaude donc pas besoin des bougies) mais elle ne démarre pas.

 

Merci de le moindre réponse que vous pourriez m’apporter…

9793434C-BFC5-445C-913E-90624616CFAC.jpeg

AC153CA9-8FE2-4CBB-852B-A4AE2775C60E.jpeg

0DB8F7CA-D6A8-4D3F-8445-AF3834847AA2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vire moi (efface) tous ces codes dont la moitié datent de mathusalem et apres roule et reprends les codes.

Ta batterie (mesure au multimetre en voltmetre 12,5 V mini a l'arret  et 14V démarré)

 

"le démarreur s’enclenche mais le moteur ne tourne jamais." peux tu préciser le démarreur entraine le moteur ou ne peut pas l'entrainer?(quand il y a pb)

 

Donc c'est un diesel. De quelle année?... rampe commune ou pompe a injection de la fin des année 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 20:55, armand jamot a dit :

Bonsoir,

vire moi (efface) tous ces codes dont la moitié datent de mathusalem et apres roule et reprends les codes.

Ta batterie (mesure au multimetre en voltmetre 12,5 V mini a l'arret  et 14V démarré)

 

"le démarreur s’enclenche mais le moteur ne tourne jamais." peux tu préciser le démarreur entraine le moteur ou ne peut pas l'entrainer?(quand il y a pb)

 

Donc c'est un diesel. De quelle année?... rampe commune ou pompe a injection de la fin des année 90?

Bonsoir Armand,

 

tout d’abord merci de ta réponse.

 

C’est un un diesel de 2003 avec rampe commune je suppose ?

 

Pour ce qui est du démarreur, le moteur est bien entraîner, parfois au moment de démarrer, il monte jusqu’à environ 700tr/min, mais redescend juste après.

Récemment, je parviens à la démarrer sans startpilot (les jours où elle veut bien démarrer) et roule sans problème. Seulement parfois elle se bride aux alentours de 3500-4000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 21:34, armand jamot a dit :

Vire tout ca et refais un diag.

Charges bien ta batterie,

mesure sa tension apres un moment(12,5V mini)

Aahhh d’accord, oui j’ai déjà effacé les codes défauts. Cependant seules les bougies sont réapparus après avoir refait un diag mais sans avoir roulé entre temps car elle ne voulait plus démarré…

Je viens de mesuré la batterie à 12,6V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 22:05, armand jamot a dit :

Tu dois pouvoir prendre la pression de la rampe lors d'un essai de démarrage. Dans les 250 bars.

 

Tous les essais:  batterie rechargée(chargeur)

Comment mesurer la pression de la rampe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est possible que des bougies sont hs…

le défaut température extérieure en circuit ouverte est-ce que il est toujours actif ? 
chez Mercedes si le capteur de température extérieure est HS il fausse donc le capteur de température moteur et ne fait pas préchauffer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:03, Taxisrose a dit :

Bonjour, il est possible que des bougies sont hs…

le défaut température extérieure en circuit ouverte est-ce que il est toujours actif ? 
chez Mercedes si le capteur de température extérieure est HS il fausse donc le capteur de température moteur et ne fait pas préchauffer 

Je ne pense pas que cela vienne des bougies car même après avoir rouler avec pendant 30min elle ne démarre pas non plus à chaud (lorsque je l’éteint et la redémarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud aussi ? 
alors je penche plutôt sur les durites de gasoil qui sont sur la pompe à injection il doit avoir des bulles d’air… j’en ai changé une chié … voir si c’est gras sur la pompe et voir si il y’a des bubulle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite les injecteurs et la pompe à injection fuient… (je compte changer les joints d’injecteurs)

mais de là à empêcher le démarrage ?? Je ne comprends pas car lorsqu’elle démarre elle roule parfaitement sans s’éteindre tant que je ne touche pas au contacte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment mesurer la pression de la rampe ?? " avec ton outil de diag( c'est autocom?)

regarde aussi le circuit d'alim (qui comprend aussi les retour injecteur) des tuyaux craquelés ou viellissants, des clips merdique qui laisse aspirer l'air, un rechauffeur pareil ... qui laisse aspirer l'air, un support de filtre... qui laisse aspirer l'air.

Et c'est vrai que si tu as des durites translucides et que tu vois beaucoup de bulles c'est de la prise d'air.

 

"pompe à injection fuit" de l'air peut rentrer, Ca pas bon. Où ca fuit. Photos?

Et prends la P avec ton outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:19, Audi9251 a dit :

enfaite les injecteurs et la pompe à injection fuient… (je compte changer les joints d’injecteurs)

mais de là à empêcher le démarrage ?? Je ne comprends pas car lorsqu’elle démarre elle roule parfaitement sans s’éteindre tant que je ne touche pas au contacte…

Quand l’air passe cela désamorce la pompe HP, le gasoil repart dans les retours… 

je pense que votre problème viens bien de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:21, armand jamot a dit :

"Comment mesurer la pression de la rampe ?? " avec ton outil de diag( c'est autocom?)

regarde aussi le circuit d'alim (qui comprend aussi les retour injecteur) des tuyaux craquelés ou viellissants, des clips merdique qui laisse aspirer l'air, un rechauffeur pareil ... qui laisse aspirer l'air, un support de filtre... qui laisse aspirer l'air.

Et c'est vrai que si tu as des durites translucides et que tu vois beaucoup de bulles c'est de la prise d'air.

 

"pompe à injection fuit" de l'air peut rentrer, Ca pas bon. Où ca fuit. Photos?

Et prends la P avec ton outil.

Merci à toi pour toutes ces précisions,

J’irais prendre des photos dès que possible.
Pour ce qui est du diag, ce n’était pas mon outil mais celui d’un mécanicien qui se déplace pour effectuer des diag. Je viens d’en commander un pour faire ce que tu m’avais dis à propos de rouler et refaire un diag, je sais que ce n’est pas le sujet mais trouvez vous que c’est un bon choix ? Et surtout puis-je mesurer la Pression avec celui ci ?

 

https://www.amazon.fr/LAUNCH-Multimarque-Transmission-dInspection-Automatique/dp/B07RSQGY9N/ref=pb_pd_lutyp_m_rtpb_sccl_1/258-5922078-1926062?pd_rd_w=EzxVj&content-id=amzn1.sym.a659b7c8-4668-4b26-a8c9-438c723ebf91&pf_rd_p=a659b7c8-4668-4b26-a8c9-438c723ebf91&pf_rd_r=9X1AGV76KA2MBV5M07ZA&pd_rd_wg=5UU1l&pd_rd_r=58314517-a628-4ae5-a3d6-5af77de48eed&pd_rd_i=B07C52N1DL&psc=1

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n’est pas un outil de diagnostic fiable, je te conseille vivement d’investir pour avoir le delphi performant pour les données en temps réel… 

avant de commander une gamme boys je te dirai de réparer l’es fuite de gasoil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 21:48, Audi9251 a dit :

Merci à toi pour toutes ces précisions,

J’irais prendre des photos dès que possible.
Pour ce qui est du diag, ce n’était pas mon outil mais celui d’un mécanicien qui se déplace pour effectuer des diag. Je viens d’en commander un pour faire ce que tu m’avais dis à propos de rouler et refaire un diag, je sais que ce n’est pas le sujet mais trouvez vous que c’est un bon choix ? Et surtout puis-je mesurer la Pression avec celui ci ?

 

https://www.amazon.fr/LAUNCH-Multimarque-Transmission-dInspection-Automatique/dp/B07RSQGY9N/ref=pb_pd_lutyp_m_rtpb_sccl_1/258-5922078-1926062?pd_rd_w=EzxVj&content-id=amzn1.sym.a659b7c8-4668-4b26-a8c9-438c723ebf91&pf_rd_p=a659b7c8-4668-4b26-a8c9-438c723ebf91&pf_rd_r=9X1AGV76KA2MBV5M07ZA&pd_rd_wg=5UU1l&pd_rd_r=58314517-a628-4ae5-a3d6-5af77de48eed&pd_rd_i=B07C52N1DL&psc=1

 

Merci a tous !

Prendre la pression de pompe me parait inutile à ce stade temps que la fuite est toujours présente, la pression vas chuter le temps de se réamorcer, en effet le contrôle de pression aurait été pertinent si le circuit de gasoil serait en bon état visuel et sans fuite. Ce n’est pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  on ne savait pas que la pompe haute pression fuyait. Donc pas mal de chance que la Pression suffisante ne soit pas atteinte par moment, notamment au démarrage.

Pour les outils de diag , Delphi est bien (multimarques);  mais un peu moins cher et plus vite arrivé un elm 327 de chez ELm.fr (elm bleu) avec Scanmaster comme logiciel ou logiciel OBD facile (je connais moins), plus basique mais avec des fonctions de scan basique . Ca se met sur ordi ou en bluetooth peut etre sur smartphone(je connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 22:15, armand jamot a dit :

Oui,  on ne savait pas que la pompe haute pression fuyait. Donc pas mal de chance que la Pression suffisante ne soit pas atteinte par moment, notamment au démarrage.

Pour les outils de diag , Delphi est bien (multimarques);  mais un peu moins cher et plus vite arrivé un elm 327 de chez ELm.fr (elm bleu) avec Scanmaster comme logiciel ou logiciel OBD facile (je connais moins), plus basique mais avec des fonctions de scan basique . Ca se met sur ordi ou en bluetooth peut etre sur smartphone(je connais pas).

Ok c’est noté du coup j’ai annulé la commande, vous avez raison il faut que je me concentre sur ce problème.

Du coup la pompe hp est à changer ou je dois juste changer un joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:13, armand jamot a dit :

Là je ne suis pas compétent. Je dirais vas voir un dieseliste.

Mets quand même une ou des photos, des fois que ce soit un truc simple, raccord, ...

 

Le 01/12/2022 à 02:07, Taxisrose a dit :

Si tu peux changer simplement les joints fait le !!! C’est une pompe simple comonerail, oui sa te reviendrai moins cher 

Ok du coup voici quelques photos pour que vous puissiez y voir plus clair… dites moi si il vous faut d’autres photos. 

Comme vous pouvez le voir il manque une durite, cela aurait-il un impact envers le démarrage ? Surtout que j’ai l’impression que c’est une prise d’air qui passe par le filtre à air. (Le trou est en bas à gauche dans la photo de tout le moteur)

58DF5BB4-762D-40AD-90AF-AFC7E0F7B7DF.jpeg

1CF74506-EC61-4DB3-89AD-2CE8B35E73F2.jpeg

359BA06E-9C30-4D4F-9E27-871AB0DE1757.jpeg

78E6C4F4-A675-4B37-9666-9818D13964F0.jpeg

768931F5-8581-48D8-B6E6-D6F4EC6BCB46.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour voir (localiser) une fuite on nettoie nickel, on seche, puis on fait tourner pour voir le suintement qui commence..

 

Nettoie aussi au niveau des injecteurs et vois si les tuaux de retour en caoutchouc ne suintent pas (si oui ils font retourner de l'air au filtre puis a la pompe HP... et le circuit diesel ne fonctionne pas du tout bien quand il y a de l'air.

Nettoie et souffle...

pas d'eau sur un moteur  et autour.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 16:41, armand jamot a dit :

Salut,

pour voir (localiser) une fuite on nettoie nickel, on seche, puis on fait tourner pour voir le suintement qui commence..

 

Nettoie aussi au niveau des injecteurs et vois si les tuaux de retour en caoutchouc ne suintent pas (si oui ils font retourner de l'air au filtre puis a la pompe HP... et le circuit diesel ne fonctionne pas du tout bien quand il y a de l'air.

Nettoie et souffle...

pas d'eau sur un moteur  et autour.

Ok super merci je ferais ça demain après avoir changer les joints d’injecteurs.

Je voulais aussi attirer votre attention sur ce voyant qui s’affiche seulement après être monter haut dans les tours… Si cela peut nous aider à déterminer d’où vient le problème… « Voyant EPC » ???

0CF8D0D5-8511-4980-92A6-DC3F0392F154.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je connais pas trop, peut etre que dans le mot il y a (power control ou powertrain control)  electronic power control . :violon:

https://www.univers-passion.com/auto/epc-voiture/

 

nota: pareil avant de changer les joints d'injecteur on nettoie.

 

si tu changes ces joints (sont nases?) apres il vaut mieux mettre le contact plusieurs fois avant de démarrer (la pompe gavage poussera un peu, car tu aras fait du vide... ou plutot un apport d'air). Et ta batterie chargée (chargeur)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Classiquement sur les W203, il y a 4 causes qui provoquent ce problème (mauvais démarrage) :
1) prise d'air au niveau du filtre à gasoil. (vient-il d'être remplacé ?)
2) prise d'air au niveau d'une petite durite terminée par une sorte de bouchon. Elle est sur le dessus du moteur un peu à droite coté conducteur (elle est souvent enlevée par des anciens propriétaires qui avaient un problème dessus)
3) joints toriques à l'intérieur de la pompe d'injection qui sont HS . Il y a beaucoup de tuto sur le net pour les remplacer (Symptôme, fuite de gasoil sur la courroie d'accessoire)
4) Le réservoir est en deux parties et une pompe permet de répartir le gasoil entre les 2 parties. Cette pompe est HS. Il y a des tutos sur le net la dessus. Pour le savoir, utiliser le voiture avec le plein toujours fait, si dans ces conditions, elle démarre toujours alors, il faut changer cette pompe.
Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, merci à tous pour vos retour.

Alors petite update depuis… j’ai changer le filtre à gasoil, réparer les fuites et changer le capteur arbres à cames.

Apres tout ça elle ne démarre toujours pas, MAIS !!! il y a un mais, au moins j’ai appris que le problème ne venait pas de l’injection car j’ai essayer de dévisser les injecteurs en démarrant et le gasoil arrivent bien aux injecteurs et à grosse quantités en plus !!!

du coup retour à la case départ mais au moins on sait que cela ne vient pas de l’injection ( et heureusement pour moi). On m’a aussi parler d’un capteur vilebrequin, cela pourrait causer autant de difficultés au démarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 17:54, chapo-chapi a dit :

Bonjour,

As-tu lu mon message ??

Salut chapo, oui mais tu ne parles que de l’injection, or comme je viens de le dire, le gasoil arrive très bien aux injecteurs. Du coup je pense plutôt à un probleme électronique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gasoil arrive aux injecteurs, mais est il injecté correctement par les injecteurs... qui sont des organes qui peuvent avoir des pannes  ou s'user. Tu vas un peu vite. Donc par exemple trouve la P de rampe lors des essais de démarrage.

Autre commentaire imagines que ta grosse quantité de gasoil arrive a une pression de 10 bars... alors qu'il en faut 250 pour démarrer.

Un launch reader cr 529 (ali) te donnera cette P, pour pas tres cher et sans te casser a installer un logiciel sur un ordi.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 21:08, armand jamot a dit :

Bonjour,

Le gasoil arrive aux injecteurs, mais est il injecté correctement par les injecteurs... qui sont des organes qui peuvent avoir des pannes  ou s'user. Tu vas un peu vite. Donc par exemple trouve la P de rampe lors des essais de démarrage.

Autre commentaire imagines que ta grosse quantité de gasoil arrive a une pression de 10 bars... alors qu'il en faut 250 pour démarrer.

Un launch reader cr 529 (ali) te donnera cette P, pour pas tres cher et sans te casser a installer un logiciel sur un ordi.

Tu as raison, j’y pensais aussi jusqu’à voir les fontaines de gasoil arrivant à chaque injecteurs, il en arrivait en quantité plus que suffisante.

Pour ce qui est de l’état des injecteurs, étant donné qu’elle roule sans problème lorsqu’elle démarre, que même en débranchant un injecteurs (elle est censée démarrer sur 3 cylindres si cela venait d’un injecteur) elle ne démarre pas et que la valise ne m’a pas afficher de défaut injecteur, je pense vraiment que c’est un défaut électronique (capteur vilebrequin ?) enfin bon j’essaierai de trouver l’outil que tu m’as donné pour mesurer la pression pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...