Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

2 projets différents, impossible de me décider... Q5 VS Tesla Y^^


Kenako
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Avant tout, mes meilleurs voeux pour cette fin d'année !

 

Bon, me voilà face à un dilemme avec le choix entre deux propositions (cliché de la femme qui n'arrive pas à décider sur quel projet partir...^^)

J'ai actuellement un Audi Q2 en leasing et souhaite plus grand pour les 2 enfants, je connais bien mon budget et je suis allé cherché deux belles propositions jusqu'à la fin de l'année.

 

Projet 1 : Audi Q5 S line 40 TDI quattro S tronic

Valeur neuve (80k) - Rabais entreprise, reprise Q2, promo occasionnelle (26.5k) - apport (3.5k) = 50k

4 ans, 15'000km/an, valeur résiduelle 30k, taux à 1.90% > mensualités à 435/mois

  • Les + : reprise du Q2 (=facilité), bien équipé (sécurité, assistance), on reste sur du classique (diesel), si le diesel devient encore plus mal aimé le risque est côté Audi
  • Les -  : l'impression de ne pas changer de véhicule (bien que j'adore mon Q2), hausse du Diesel programmée pour 2023 (embargo du diesel russe...)

 

Projet 2 : Tesla Model Y Grande autonomie (véhicule de démonstration < 50km)

Valeur neuve (67.3k) - rabais (4.7k) - apport (10k) = 52.6k (et extra comme roues hiver offertes et 10'000km en superchargeur soit ~1k)

5 ans, 15'000km/an, valeur résiduelle 23k, taux à 0.99% > mensualités à 522/mois (390 estimés par Tesla avec déductions des gains sur le carburant)

  • Les + : le coup de cœur lors du test ! confort et gain sur le carburant, testée sur un long trajet
  • Les - : je me retrouve avec deux véhicules sur le dos le temps de la revente du Q2, engagement plus long (5 ans...), pas de rabais entreprise
  • Étonnement : valeur résiduelle assez faible au bout de 5 ans.. Tesla croit-il en ses voitures ? ou bien c'est l'organisme prêteur qui est frileux ?

 

Alors voilà, j'accepte tout regard critique sur l'un ou l'autre choix,

L'idée est de ne pas se presser mais de se positionner ce qui sera déjà bien

Belle soirée à toutes et tous !

Modifié par Kenako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois aller sur un forum

 

par exemple   lien supprimé

 

pour avoir des retours d'utilisateurs de Tesla Y voir pouvoir en conduire une pendant plus qu'un bref essai.

 

Une voiture à moteur électrique, c'est assez différent d'une Thermique.

Je le sais, j'ai une Smart Thermique et une électrique, même génération, mêmes roues : 2 voitures différentes !

 

Si tu accroche à l'électrique, en fonction de ton usage, tu n'envisagera plus d'avoir une voiture Diesel :

comment comparer un Tracteur Diesel et une Limousine Electrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 08:57, pierregdlj a dit :

Question par hasard : ta femme s'appelle Clara ?

 

:cyp:

 

 

 

:vert:

 

C'est une femme qui écrit... 

Edit  : mais le "je suis allé" laisserait supposer que c'est le mari de Clara !! 

 

Le 26/12/2022 à 22:08, Kenako a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Avant tout, mes meilleurs voeux pour cette fin d'année !

 

Bon, me voilà face à un dilemme avec le choix entre deux propositions (cliché de la femme qui n'arrive pas à décider sur quel projet partir...^^)

J'ai actuellement un Audi Q2 en leasing et souhaite plus grand pour les 2 enfants, je connais bien mon budget et je suis allé cherché deux belles propositions jusqu'à la fin de l'année.

 

Projet 1 : Audi Q5 S line 40 TDI quattro S tronic

Valeur neuve (80k) - Rabais entreprise, reprise Q2, promo occasionnelle (26.5k) - apport (3.5k) = 50k

4 ans, 15'000km/an, valeur résiduelle 30k, taux à 1.90% > mensualités à 435/mois

  • Les + : reprise du Q2 (=facilité), bien équipé (sécurité, assistance), on reste sur du classique (diesel), si le diesel devient encore plus mal aimé le risque est côté Audi
  • Les -  : l'impression de ne pas changer de véhicule (bien que j'adore mon Q2), hausse du Diesel programmée pour 2023 (embargo du diesel russe...)

 

Projet 2 : Tesla Model Y Grande autonomie (véhicule de démonstration < 50km)

Valeur neuve (67.3k) - rabais (4.7k) - apport (10k) = 52.6k (et extra comme roues hiver offertes et 10'000km en superchargeur soit ~1k)

5 ans, 15'000km/an, valeur résiduelle 23k, taux à 0.99% > mensualités à 522/mois (390 estimés par Tesla avec déductions des gains sur le carburant)

  • Les + : le coup de cœur lors du test ! confort et gain sur le carburant, testée sur un long trajet
  • Les - : je me retrouve avec deux véhicules sur le dos le temps de la revente du Q2, engagement plus long (5 ans...), pas de rabais entreprise
  • Étonnement : valeur résiduelle assez faible au bout de 5 ans.. Tesla croit-il en ses voitures ? ou bien c'est l'organisme prêteur qui est frileux ?

 

Alors voilà, j'accepte tout regard critique sur l'un ou l'autre choix,

L'idée est de ne pas se presser mais de se positionner ce qui sera déjà bien

Belle soirée à toutes et tous !

 

Chacun achète bien ce qu'il veut et désire... 

C'est ton entreprise qui paie ?

 

J'adore Tesla qui ne sait plus quoi inventer pour t'expliquer que c'est moins cher que ce tu vas payer réellement en prenant en compte les futures économies sur le carburant !! 

Du coup ils ne t'ont pas montré combien tu économisais en la payant comptant ?? :vert:

 

Coût approximatif du super chargeur : 1000€ pour 10000 km ???????????? :mouais: Mais mon mazoute fait mieux !! :chut:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 08:57, pierregdlj a dit :

Question par hasard : ta femme s'appelle Clara ?

 

:cyp:

 

 

 

Ahaha bien vu mais non 1/ je ne peux pas me voir le DS7 contrairement à la 'Clara' ^^ 2/je suis hétéro ^^ 3/divorcée

Par contre l'offre sur le Q5 est similaire !

 

Le 27/12/2022 à 10:14, Fripouille2 a dit :

 

:vert:

 

C'est une femme qui écrit... 

 

 

Chacun achète bien ce qu'il veut et désire... 

C'est ton entreprise qui paie ?

 

J'adore Tesla qui ne sait plus quoi inventer pour t'expliquer que c'est moins cher que ce tu vas payer réellement en prenant en compte les futures économies sur le carburant !! 

Du coup ils ne t'ont pas montré combien tu économisais en la payant comptant ?? :vert:

 

Coût approximatif du super chargeur : 1000€ pour 10000 km ???????????? :mouais: Mais mon mazoute fait mieux !! :chut:

 

Alors non, c'est un projet perso pour remplacer ma LOA actuel

Autant je ne suis pas une grande dépensière, autant je me dis que ce serait un budget plaisir

 

Est-ce ironique concernant les économies futures ?

Comme mentionné, ils s'amusent à vous dire le coût mensuel du LOA si on déduit les gains sur le carburant (500/m > ~400/m)

 

Juste, le gain sur le superchargeur est plutôt suivant :

- comparativement au coût (assez fluctuant) de 40cts/kWh aux superchargeurs >> 10000km gratuits avec 17kWh/100km = 1700kWh = gain 700e...

- comparativement à du diesel (7,5l/100km à 1.8€/l) >> gain de 1350e

Il est juste qu'au final, comparativement au Q5, cette offre correspond à 2000e de rabais

 

Question sérieuse : que pensez-vous du futur embargo sur le diesel russe ? hausse du coût du diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 10:29, Kenako a dit :

 

Ahaha bien vu mais non 1/ je ne peux pas me voir le DS7 contrairement à la 'Clara' ^^ 2/je suis hétéro ^^ 3/divorcée

Par contre l'offre sur le Q5 est similaire !

 

 

Alors non, c'est un projet perso pour remplacer ma LOA actuel

Autant je ne suis pas une grande dépensière, autant je me dis que ce serait un budget plaisir

 

Est-ce ironique concernant les économies futures ?

Comme mentionné, ils s'amusent à vous dire le coût mensuel du LOA si on déduit les gains sur le carburant (500/m > ~400/m)

 

Juste, le gain sur le superchargeur est plutôt suivant :

- comparativement au coût (assez fluctuant) de 40cts/kWh aux superchargeurs >> 10000km gratuits avec 17kWh/100km = 1700kWh = gain 700e...

- comparativement à du diesel (7,5l/100km à 1.8€/l) >> gain de 1350e

Il est juste qu'au final, comparativement au Q5, cette offre correspond à 2000e de rabais

 

Question sérieuse : que pensez-vous du futur embargo sur le diesel russe ? hausse du coût du diesel ?

 

 

Se faire plaisir est très important cela permet de lutter contre le cancer à l'insu de son plein gré !! :)

 

Oui bien sûr ironique... S'ils te mettent en avant une économie future, hors cadre de la vente, faut aussi te mettre en avant la dépense présente que représente une LOA, LLD ou crédit qui elle s'inscrit directement ds le cadre  de cette vente !!

Donc s'il y avait une critique à formuler ce serait plutôt coté financement qui est une partie objective que coté choix du véhicule qui reste complètement subjectif... Parce que je considère qu'une voiture qui passe son tps à se dévaloriser doit s'acheter comptant et ce , au delà de tes mensualités énormes mais que j'imagine adaptées à tes revenus. 

 

Le seul avantage ponctuel que j'y vois c'est la future reprise bordée de ton mazoute vu qu'en effet on ne sait pas encore prédire l'avenir pour deviner ce que sera le prix du litre de gasoil ds 3/4 ans... Mais si tu te permets des mensualités de 4 à 500€, je ne suis pas inquiet, tu auras les moyens de payer le gasoil plus cher pour une durée déterminée et donc limitée (jusqu'à la fin de ta LOA).

 

Les mazoutes que je possède, 2 Scénic 3 1.5 Dci, tournent aux environs des 6l/100 en agglo et moins sur route... 7.5l c'est du gros mazooooooooute ça !! 

Je suis donc étonné du prix estimé par Tesla de la super recharge que je trouve très cher !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:08, Kenako a dit :

Projet 2 : Tesla Model Y Grande autonomie

 

Bonjour,

 

Avant toute comparaison, avez-vous essayé d'autres SUV électriques. Car ce qui me ferait peur chez Tesla, c'est la fiabilité plus que moyenne et le SAV inexistant, le délais et les coûts de réparation.

https://www.capital.fr/auto/tesla-negligerait-la-fiabilite-de-certains-de-ses-modeles-1420846

https://www.20minutes.fr/economie/auto/3218335-20220117-60-millions-consommateurs-belge-pointe-doigt-fiabilite-tesla

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/35320-tesla-aux-abonnes-absents-de-lapres-vente

 

Un peu de lecture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:56, MM27 a dit :

 

Bonjour,

 

Avant toute comparaison, avez-vous essayé d'autres SUV électriques. Car ce qui me ferait peur chez Tesla, c'est la fiabilité plus que moyenne et le SAV inexistant, le délais et les coûts de réparation.

https://www.capital.fr/auto/tesla-negligerait-la-fiabilite-de-certains-de-ses-modeles-1420846

https://www.20minutes.fr/economie/auto/3218335-20220117-60-millions-consommateurs-belge-pointe-doigt-fiabilite-tesla

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/35320-tesla-aux-abonnes-absents-de-lapres-vente

 

Un peu de lecture.

 

Disons que ça va de pair avec ma crainte quand je vois une valeur résiduelle plus faible que celle du Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur résiduelle plus basse est tout simplement dû au fait que les mensualités sont nettement plus élevées  et la durée de 5 ans au lieu de 4 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:04, jaio a dit :

La valeur résiduelle plus basse est tout simplement dû au fait que les mensualités sont nettement plus élevées  et la durée de 5 ans au lieu de 4 


j’aurais pu penser à une valeur résiduelle plus élevée pour l’électrique de part une décote moins rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:56, MM27 a dit :

 

Bonjour,

 

Avant toute comparaison, avez-vous essayé d'autres SUV électriques. Car ce qui me ferait peur chez Tesla, c'est la fiabilité plus que moyenne et le SAV inexistant, le délais et les coûts de réparation.

https://www.capital.fr/auto/tesla-negligerait-la-fiabilite-de-certains-de-ses-modeles-1420846

https://www.20minutes.fr/economie/auto/3218335-20220117-60-millions-consommateurs-belge-pointe-doigt-fiabilite-tesla

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/35320-tesla-aux-abonnes-absents-de-lapres-vente

 

Un peu de lecture.

 

Incroyable... Ils tombent en panne mais sont super satisfaits tout de même... Lobotomie qd tu nous tiens !!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 11:59, Kenako a dit :

 

Disons que ça va de pair avec ma crainte quand je vois une valeur résiduelle plus faible que celle du Q5.

 

La valeur résiduelle plus faible?

 

Ben étant donné que tu as payé 60 mensualités de 522 euros, mis un apport de 10 000 euros soit 41300 euros en tout, c'est pas incohérent étant donné que tu as financé 66% de la voiture, de n'avoir une option d'achat qu'à 37% du prix d'achat. 

 

T'es aussi peu douée en calculs que @Clara_Car ou plutôt vachement réceptive aux arguments des commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/12/2022 à 13:21, sebmac a dit :

 

La valeur résiduelle plus faible?

 

Ben étant donné que tu as payé 60 mensualités de 522 euros, mis un apport de 10 000 euros soit 41300 euros en tout, c'est pas incohérent étant donné que tu as financé 66% de la voiture, de n'avoir une option d'achat qu'à 37% du prix d'achat. 

 

T'es aussi peu douée en calculs que @Clara_Car ou plutôt vachement réceptive aux arguments des commerciaux.

Toujours la petite pique inutile mais toujours agréable à lire!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Diesel => valeur résiduelle sans doute plus faible que prévu vu le desamour à venir.

Électrique=> coût de revient difficile à predire vu les augmentations d'électricité à venir.

Conclusion : raisonner sur une rentabilité/ coût/ etc sur 5 ans ne rime pas à grand chose.

 

Partant de là, reste le côté confort et adéquation d'utilisation, et là il n'y a que toi qui sait.

 

Et de toute façon n'étant attiré ni par le diesel, ni par l'électrique, ni par les Suv, je ne pourrais pas te conseiller.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:04, jaio a dit :

La valeur résiduelle plus basse est tout simplement dû au fait que les mensualités sont nettement plus élevées  et la durée de 5 ans au lieu de 4 

 

Le 27/12/2022 à 13:21, sebmac a dit :

 

La valeur résiduelle plus faible?

 

Ben étant donné que tu as payé 60 mensualités de 522 euros, mis un apport de 10 000 euros soit 41300 euros en tout, c'est pas incohérent étant donné que tu as financé 66% de la voiture, de n'avoir une option d'achat qu'à 37% du prix d'achat. 

 

T'es aussi peu douée en calculs que @Clara_Car ou plutôt vachement réceptive aux arguments des commerciaux.

 

Soit je n'ai pas été assez clair, soit il faut regarder de votre côté...

Je vais formuler autrement :comment vous expliquez que pour des points de départs similaires (~60k), au bout de 4 ans, Audi demande 30k pour son Q5 et Tesla demande 26k (et 23k à 5 ans). C'est comme si Audi s'attendait à ce que son véhicule soit plus valorisé que Tesla dans 4 ans. La conjoncture (électrique dans tous les sens) m'aurait fait penser le contraire...

 

Question annexe : si le prix de départ du Q5 (hors remise) est de ~80k, les 20k d'écart avec la Tesla sont-ils justifiés par plus de valeur côté Audi ou leur stratégie c'est plutôt "on facture fort et on fait de gros rabais" ?

 

(et lâchez moi avec votre Clara s'il vous plaît, d'ailleurs son post est très intéressant. Enchanté si elle nous lit, et je pense qu'il y a un même schéma commercial pour elle avec la reprise de son Q3, mais je vous laisse lire son post qui s'oriente sur une DS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 15:27, viracocha a dit :

 Diesel => valeur résiduelle sans doute plus faible que prévu vu le desamour à venir.

Électrique=> coût de revient difficile à predire vu les augmentations d'électricité à venir.

Conclusion : raisonner sur une rentabilité/ coût/ etc sur 5 ans ne rime pas à grand chose.

 

Partant de là, reste le côté confort et adéquation d'utilisation, et là il n'y a que toi qui sait.

 

Et de toute façon n'étant attiré ni par le diesel, ni par l'électrique, ni par les Suv, je ne pourrais pas te conseiller.

 

 

 

 

Merci pour votre recul sur ce sujet ! c'est tout à fait juste !

Je pense que les augmentations d'électricité sont temporaires, enfin il faut l'espérer (suffit de voir les marchés de l'électricité, la hausse en 2023 s'explique par le bouclier tarifaire et la couverture des coûts d'achats en 2022 qui ont fait des pointes, mais les marchés se sont déjà un peu calmé)

Réeflexion ouverte : pensez-vous que l'on peut connaître un monde avec les carburants qui stagnent et le reste des énergies qui montent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde se met à la voiture électrique, la demande augmentera.

Si on n'ouvre pas de nouvelles sources d'électricité de grande échelle, l'offre stagnera. Voire baissera car nos voisins européens, à qui on achète parfois de l'électricité, vont faire face eux aussi à une augmentation de la demande pour les mêmes raisons.

 

=> Loi de l'offre et la demande obligé, Il n'y a donc aucune raison de penser que le coût de l'électricité va stagner. Bien au contraire si l'échéance de 100% de voitures électriques neuve dans l'UE en 2035 se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 15:37, Kenako a dit :

 

 

Soit je n'ai pas été assez clair, soit il faut regarder de votre côté...

Je vais formuler autrement :comment vous expliquez que pour des points de départs similaires (~60k), au bout de 4 ans, Audi demande 30k pour son Q5 et Tesla demande 26k (et 23k à 5 ans). C'est comme si Audi s'attendait à ce que son véhicule soit plus valorisé que Tesla dans 4 ans. La conjoncture (électrique dans tous les sens) m'aurait fait penser le contraire...

 

Question annexe : si le prix de départ du Q5 (hors remise) est de ~80k, les 20k d'écart avec la Tesla sont-ils justifiés par plus de valeur côté Audi ou leur stratégie c'est plutôt "on facture fort et on fait de gros rabais" ?

 

(et lâchez moi avec votre Clara s'il vous plaît, d'ailleurs son post est très intéressant. Enchanté si elle nous lit, et je pense qu'il y a un même schéma commercial pour elle avec la reprise de son Q3, mais je vous laisse lire son post qui s'oriente sur une DS...)


As tu saisi le principe de la LOA?

 

Soit tu rends le véhicule et tu repars à pied de la concession, soit tu rachètes le véhicule au prix indiqué dans le contrat.

 

Chez Tesla comme chez Audi, tu payeras.

Chez Audi, ils te « reprennent «  le Q2 or il faut compter les sommes que tu as déjà payées pour ce véhicule… que tu as en location et la valeur de rachat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:58, sebmac a dit :


As tu saisi le principe de la LOA?

 

Soit tu rends le véhicule et tu repars à pied de la concession, soit tu rachètes le véhicule au prix indiqué dans le contrat.

 

Chez Tesla comme chez Audi, tu payeras.

Chez Audi, ils te « reprennent «  le Q2 or il faut compter les sommes que tu as déjà payées pour ce véhicule… que tu as en location et la valeur de rachat du véhicule.

Mais n’importe quoi ^^ c’est pourtant simple (ps : je suis dans la finance)

 

La base On parle de deux véhicules (=deux financements, que ce soit LOA ou pret c’est un financement avec deux modèles différents) avec des valeurs similaires au départ 


Pour la 3e fois : je m’étonne, pour des durées d’amortissement équivalente, de la valeur résiduelle plus faible chez Tesla alors que le trend est côté électrique


En complément , la marque n’a pas intérêt à surestimer ou sous-estimer la valeur résiduelle (je peux expliquer pourquoi si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 15:37, Kenako a dit :

 

 

Soit je n'ai pas été assez clair, soit il faut regarder de votre côté...

Je vais formuler autrement :comment vous expliquez que pour des points de départs similaires (~60k), au bout de 4 ans, Audi demande 30k pour son Q5 et Tesla demande 26k (et 23k à 5 ans). C'est comme si Audi s'attendait à ce que son véhicule soit plus valorisé que Tesla dans 4 ans. La conjoncture (électrique dans tous les sens) m'aurait fait penser le contraire...

 

 

Probablement 2 algorithmes différents... éventuellement créés à 2 périodes différentes où la conjoncture n'est plus la même. 

 

La politique commerciale des premium n'est en général pas de faire de la vente à la remise où le client finit par acheter une remise plus qu'un produit... Après nous sommes en fin d'année, y a des objectifs à réaliser !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:32, viracocha a dit :

Si tout le monde se met à la voiture électrique, la demande augmentera.

Si on n'ouvre pas de nouvelles sources d'électricité de grande échelle, l'offre stagnera. Voire baissera car nos voisins européens, à qui on achète parfois de l'électricité, vont faire face eux aussi à une augmentation de la demande pour les mêmes raisons.

 

=> Loi de l'offre et la demande obligé, Il n'y a donc aucune raison de penser que le coût de l'électricité va stagner. Bien au contraire si l'échéance de 100% de voitures électriques neuve dans l'UE en 2035 se confirme.

Belle analyse, point de vue offre/demande ça s’entend 

L’électricité ça dans tous les cas augmenter ne serait-ce qu’à des fins de croissance. J’ose espérer que l’Europe qui a 2034 en ligne de mire a aussi des plans de développement de la production électrique sinon en effet vous aurez raison (sans parler des risques d’une offre plus faible que la demande du point de vue des distributeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:14, Fripouille2 a dit :

 

Probablement 2 algorithmes différents... éventuellement créés à 2 périodes différentes où la conjoncture n'est plus la même. 

 

La politique commerciale des premium n'est en général pas de faire de la vente à la remise où le client finit par acheter une remise plus qu'un produit... Après nous sommes en fin d'année, y a des objectifs à réaliser !! 

Alors clairement, vous avez raison, des deux côtés il y a des offres valables jusqu’au 31.12 et peut être qu’audi surestime peut-être un peu la valeur résiduelle pour rendre le Loa plus intéressant mais dans le même temps il n’aurait pas beaucoup d’intérêt à le faire car si ils se retrouvent acec

sur les bras une voiture moins amorties financièrement par le client que prévu, ils sont perdant… et Tesla veut écouler des stocks (donc ils auraient intérêt à utiliser la valeur résiduelle haute) s’ils veulent se débarrasser de leurs voitures

 

Sujet annexe : à se demander ce que va faire un constructeur X en 2030-34 avec les retours de leasing thermiques qu’il aura sur les bras…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 27/12/2022 à 17:20, Kenako a dit :

Alors clairement, vous avez raison, des deux côtés il y a des offres valables jusqu’au 31.12 et peut être qu’audi surestime peut-être un peu la valeur résiduelle pour rendre le Loa plus intéressant mais dans le même temps il n’aurait pas beaucoup d’intérêt à le faire car si ils se retrouvent acec

sur les bras une voiture moins amorties financièrement par le client que prévu, ils sont perdant… et Tesla veut écouler des stocks (donc ils auraient intérêt à utiliser la valeur résiduelle haute) s’ils veulent se débarrasser de leurs voitures

 

Sujet annexe : à se demander ce que va faire un constructeur X en 2030-34 avec les retours de leasing thermiques qu’il aura sur les bras…

ces véhicules iront en Europe de l'est, en Afrique ou autre? De toutes façons je ne suis pas certain que l'échéance de 2035 ne va s'assouplir? Aucun constructeur ne sera prêt pour commercialiser des VE à des tarifs abordable! Quant aux recharges????? c'est un autre sujet.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:20, Kenako a dit :

Alors clairement, vous avez raison, des deux côtés il y a des offres valables jusqu’au 31.12 et peut être qu’audi surestime peut-être un peu la valeur résiduelle pour rendre le Loa plus intéressant mais dans le même temps il n’aurait pas beaucoup d’intérêt à le faire car si ils se retrouvent acec

sur les bras une voiture moins amorties financièrement par le client que prévu, ils sont perdant… et Tesla veut écouler des stocks (donc ils auraient intérêt à utiliser la valeur résiduelle haute) s’ils veulent se débarrasser de leurs voitures

 

Sujet annexe : à se demander ce que va faire un constructeur X en 2030-34 avec les retours de leasing thermiques qu’il aura sur les bras…

 

Que ce soit une concession ou carrément Audi France, l'objectif atteint permet de toucher des RFT/RFA sur l'ensemble des véhicules vendus sur une période donnée, à savoir le 4ème trimestre et/ou l'année complète... Ds ce sens la grosse remise consentie sur les qq Audi vendues fin décembre sera absorbée et ne fera que baisser d'un chouilla la moyenne... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:59, Fripouille2 a dit :

 

Incroyable... Ils tombent en panne mais sont super satisfaits tout de même... Lobotomie qd tu nous tiens !!! :cyp:

 

Non ça s'appelle de la tolérance.

Tu jettes pas ta voiture ou tes objets à la moindre défaillance?

 

La satisfaction de sa voiture ne tient pas à sa seule fiabilité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 16:32, viracocha a dit :

Si tout le monde se met à la voiture électrique, la demande augmentera.

Si on n'ouvre pas de nouvelles sources d'électricité de grande échelle, l'offre stagnera. Voire baissera car nos voisins européens, à qui on achète parfois de l'électricité, vont faire face eux aussi à une augmentation de la demande pour les mêmes raisons.

 

=> Loi de l'offre et la demande obligé, Il n'y a donc aucune raison de penser que le coût de l'électricité va stagner. Bien au contraire si l'échéance de 100% de voitures électriques neuve dans l'UE en 2035 se confirme.

 

Le coût de l'électricité à déjà largement augmenté et ce n'est pas la faute de la voiture électrique. 

Il y a eu de projections de faites.

De mémoire, en 2035, avec 20 millions de voitures électriques à brancher (ce qui est très optimiste), cela représenterait environ 6% de la demande en électricité en France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/12/2022 à 09:21, jaio a dit :

 

Le coût de l'électricité à déjà largement augmenté et ce n'est pas la faute de la voiture électrique. 

Il y a eu de projections de faites.

De mémoire, en 2035, avec 20 millions de voitures électriques à brancher (ce qui est très optimiste), cela représenterait environ 6% de la demande en électricité en France

 

C'est pourquoi "on" dit qu'il faudrait que des VE! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/12/2022 à 09:18, jaio a dit :

 

Non ça s'appelle de la tolérance.

Tu jettes pas ta voiture ou tes objets à la moindre défaillance?

 

La satisfaction de sa voiture ne tient pas à sa seule fiabilité 

 

Pour beaucoup c'est un élément très important. Tu supporterais d'arriver tus les jours en retard parce que ta caisse est en panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 15:37, Kenako a dit :

 

 

Soit je n'ai pas été assez clair, soit il faut regarder de votre côté...

Je vais formuler autrement :comment vous expliquez que pour des points de départs similaires (~60k), au bout de 4 ans, Audi demande 30k pour son Q5 et Tesla demande 26k (et 23k à 5 ans). C'est comme si Audi s'attendait à ce que son véhicule soit plus valorisé que Tesla dans 4 ans. La conjoncture (électrique dans tous les sens) m'aurait fait penser le contraire...

 

Salut Clara

 

Pour info

 

https://www.leazing.fr/5510/valeur-residuelle-loa/

 

 

Sinon c'est logique que la valeur résiduelle du q5 soit plus élevée en payant 435 euros par mois quand Tesla fait payer 522 par mois.

 

 

 

 

Le 27/12/2022 à 15:37, Kenako a dit :

 

Question annexe : si le prix de départ du Q5 (hors remise) est de ~80k, les 20k d'écart avec la Tesla sont-ils justifiés par plus de valeur côté Audi ou leur stratégie c'est plutôt "on facture fort et on fait de gros rabais" ?

 

Gros rabais et audi ça ne va pas ensemble 

Je suis curieux de connaître la valeur du Q2 au milieu de tout ça...

Le 27/12/2022 à 15:37, Kenako a dit :

 

(et lâchez moi avec votre Clara s'il vous plaît, d'ailleurs son post est très intéressant. Enchanté si elle nous lit, et je pense qu'il y a un même schéma commercial pour elle avec la reprise de son Q3, mais je vous laisse lire son post qui s'oriente sur une DS...)

 

Bah  voui il est intéressant. C'est exactement la même chose. Les mêmes véhicules, les mêmes offres, et présenté exactement pareil.

Bref, la même personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 09:29, oulianov a dit :

Pour beaucoup c'est un élément très important. Tu supporterais d'arriver tus les jours en retard parce que ta caisse est en panne?

 

La fiabilité est un élément important.

J'ai pas lu que le possesseurs de Tesla arrivaient tous les jours en retard à cause de la voiture. Ca, ca s'appelle de la déformation 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/12/2022 à 09:30, jaio a dit :

 

Salut Clara

 

Pour info

 

https://www.leazing.fr/5510/valeur-residuelle-loa/

 

 

Sinon c'est logique que la valeur résiduelle du q5 soit plus élevée en payant 435 euros par mois quand Tesla fait payer 522 par mois.

 

 

 

 

 

Gros rabais et audi ça ne va pas ensemble 

Je suis curieux de connaître la valeur du Q2 au milieu de tout ça...

 

Bah  voui il est intéressant. C'est exactement la même chose. Les mêmes véhicules, les mêmes offres, et présenté exactement pareil.

Bref, la même personne

 


je vais vous apprendre quelque chose cherlock : c’est la valeur résiduelle qui impose les mensualités et pas l’inverse. 
Cette valeur résiduelle est fixée par l’organisme prêteur ou bien le garage : leur but est de s’assurer de ne pas se retrouver avec sur les bras une voiture pas assez amortie financièrement.

 

C’est clairement indiqué dans votre article

 

Ainsi, sur 4 ans, Tesla a l’air de compter sur une décote plus importante que Audi sur ce coup 

Modifié par Kenako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 09:42, Kenako a dit :


je vais vous apprendre quelque chose cherlock : c’est la valeur résiduelle qui impose les mensualités et pas l’inverse. 
Cette valeur résiduelle est fixée par l’organisme prêteur ou bien le garage : leur but est de s’assurer de ne pas se retrouver avec sur les bras une voiture pas assez amortie financièrement.

 

Ainsi, sur 4 ans, Tesla a l’air de compter sur une décote plus importante que Audi sur ce coup 

 

 

La politique Tesla n'est absolument pas la même que les autres constructeurs. 

 

Si vous suivez un peu le marché de l'automobile, vous sauriez qu'en un clic, Musk fait prendre (ou perdre) 10 000 euros sur ses modèles comme bon lui semble.

 

Cela rend le marché des Tesla très, très instable. (Comme la santé de la marque, très fragile malgré les bonnes ventes)

 

Je n'ai jamais vu des audi prendre ou perdre 10 000 euros du jour au lendemain,  avec les conséquences évidentes que cela engendre sur les occasions.

 

De plus, il est connu que Tesla ne veut absolument plus entendre parler de ses voitures en occasion. D'ailleurs, beaucoup ont eu du mal à leur fin de contrat,  littéralement plantés par le constructeur pour le retour de leasing.

 

En gros quand on paye les 2/3 de la voiture pendant 5 ans, cest de l'incitation à racheter le véhicule à la fin du leasing tellement elle ne vaut plus rien aux yeux du constructeur. 

 

Bref, tesla fait payer des mensualités au prix fort pour engranger un max de pognon le plus vite possible.

 

Sinon, je réitère ma question : combien audi vous reprend le q2?

Parceque Noël et Audi ça va pas ensemble non plus :w

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 09:42, Kenako a dit :


je vais vous apprendre quelque chose cherlock : c’est la valeur résiduelle qui impose les mensualités et pas l’inverse. 
Cette valeur résiduelle est fixée par l’organisme prêteur ou bien le garage : leur but est de s’assurer de ne pas se retrouver avec sur les bras une voiture pas assez amortie financièrement.

 

Ainsi, sur 4 ans, Tesla a l’air de compter sur une décote plus importante que Audi sur ce coup 

 

Oui et non...

 

Si Tesla arrive à faire passer des grosses mensualités et ainsi avoir une offre d'achat plus basse, c'est parce que de nombreux locataires font le choix de repartir sur une nouvelle LOA (beaucoup sont sensibles à l'obsolescence) et rendent chez Tesla la voiture. De là, Tesla fait une nouvelle offre de LOA avec un apport correspondant à une partie de la différence entre la valeur de la Tesla et de revente sur le marché. Une sorte de fond de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 28/12/2022 à 09:32, jaio a dit :

 

La fiabilité est un élément important.

J'ai pas lu que le possesseurs de Tesla arrivaient tous les jours en retard à cause de la voiture. Ca, ca s'appelle de la déformation 

Si tu évitais de raconter n'importe quoi, tu gagnerais en crédibilité. A propos, il paraitrait que le SAV de Tesla ne serait pas à la hauteur? Médisance? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 10:54, oulianov a dit :

Si tu évitais de raconter n'importe quoi, tu gagnerais en crédibilité. A propos, il paraitrait que le SAV de Tesla ne serait pas à la hauteur? Médisance? :D

Je ne raconte pas n'importe quoi. 

Retourner au concession pour corriger un problème sous garantie ou même après ça arrive. Pas pour autant qu'on n'est absolument pas content de la voiture...

 

Quand c'est tous les mois, c'est pas pareil mais ce n'est forcément le cas de toutes les Tesla, bien évidemment 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...