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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Merci de ne plus me quoter ... surtout en coupant mes posts .

 

Bah ne dis pas de choses incomplètes ou imprécises alors si tu ne veux pas être repris :lol:

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Invité §Ano713XH

Gros "gadin" de la c4 Cactus...

 

La C4 Cactus est quand même dans le top 2 des ventes de Citroën Europe !!

Beau succès pour Citroën (vu de l'intérieur).

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Invité §Ano713XH

Désolé, mais rectification: pas top 2 mais top 4 de Citroën, en tant que 101 ième des ventes européennes !

 

http://pix.tdct.org/upload/original/1482767624.png

 

C'est toujours mieux que l'E-Mehari vendue à 13 exemplaires en novembre (fabriquées au fond d'un garage le week-end probablement).

Tout est relatif.

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Invité §Dar727cB

Désolé, mais rectification: pas top 2 mais top 4 de Citroën, en tant que 101 ième des ventes européennes !

 

http://pix.tdct.org/upload/original/1482767624.png

 

C'est toujours mieux que l'E-Mehari vendue à 13 exemplaires en novembre (fabriquées au fond d'un garage le week-end probablement).

Tout est relatif.

Bonjour,

 

De toute manière, s'ils voulaient en vendre, et compte tenu de la philosophie de l'auto, ils la proposeraient en EAT6.

Mercredi, j'essaie un 2008 pure tech EAT6, qui pourtant me plait moins, mais que je vais peut être acheter.

Juste pour la boite !

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Désolé, mais rectification: pas top 2 mais top 4 de Citroën, en tant que 101 ième des ventes européennes !

 

http://pix.tdct.org/upload/original/1482767624.png

 

C'est toujours mieux que l'E-Mehari vendue à 13 exemplaires en novembre (fabriquées au fond d'un garage le week-end probablement).

Tout est relatif.

 

 

Au final, il est tout de même temps que l'on se réveille chez Citroën :jap: ...

http://carsalesbase.com/europe [...] 16-brands/

 

1Volkswagen137.647137.5680,1%11,7%12,3%
2Renault94.15078.76719,5%8,0%7,0%
3Ford77.51378.792-1,6%6,6%7,0%
4Opel/Vauxhall74.21175.306-1,5%6,3%6,7%
5Mercedes-Benz70.61562.56012,9%6,0%5,6%
6BMW69.26160.68814,1%5,9%5,4%
7Peugeot66.23967.254-1,5%5,6%6,0%
8Audi60.01958.8981,9%5,1%5,2%
9Fiat55.90251.0259,6%4,8%4,5%
10Skoda54.04750.1927,7%4,6%4,5%
11Toyota46.44943.8955,8%4,0%3,9%
12Hyundai40.21735.72012,6%3,4%3,2%
13Nissan39.62138.6672,5%3,4%3,4%
14Citroën

38.52640.409-4,7%3,3%3,6%

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Invité §Ano713XH

De toute manière, s'ils voulaient en vendre, et compte tenu de la philosophie de l'auto, ils la proposeraient en EAT6.

Le comble est que je ne trouve même plus de version ETG5 dans le configurateur Citroën (il me semblait qu'il y en avait eu).

Une citadine sans aucune boîte robotisée ou auto, alors que Dacia propose une EDC (double embrayage).

C'est quand-même très fort pour une citadine en 2016.

Si encore PSA était une réference en boîte manuelle... mais je crois savoir que ce n'est pas le cas.

 

J'ai rajouté un peu de Dacia dans le tableau comparatif de Nov 2016:

http://pix.tdct.org/upload/original/1482827891.png

 

Donc le Cactus, trop ou pas assez "Essentiel": that is the question, mais apparemment, il y a une erreur quelque-part.

Allez, encore quelques années à Citroën à réfléchir, avant de siffler la fin de la récré.

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Le comble est que je ne trouve même plus de version ETG5 dans le configurateur Citroën (il me semblait qu'il y en avait eu).

Une citadine sans aucune boîte robotisée ou auto, alors que Dacia propose une EDC (double embrayage).

C'est quand-même très fort pour une citadine en 2016.

Si encore PSA était une réference en boîte manuelle... mais je crois savoir que ce n'est pas le cas.

 

J'ai rajouté un peu de Dacia dans le tableau comparatif de Nov 2016:

http://pix.tdct.org/upload/original/1482827891.png

 

Donc le Cactus, trop ou pas assez "Essentiel": that is the question, mais apparemment, il y a une erreur quelque-part.

Allez, encore quelques années à Citroën à réfléchir, avant de siffler la fin de la récré.

 

Dommage car la tentative était sympa mais comme d'hab Citroën a fait n'importe quoi :ouin:

 

Et en étant réaliste, aujourd'hui, je ne vois pas comment la Cactus pourrait revenir à des ventes raisonnables :non::mad:

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Dommage car la tentative était sympa mais comme d'hab Citroën a fait n'importe quoi :ouin:

 

Et en étant réaliste, aujourd'hui, je ne vois pas comment la Cactus pourrait revenir à des ventes raisonnables :non::mad:

 

 

 

Peut-être en la proposant à des prix plus réalistes, plus en rapport à son côté essentiel qu'a voulu lui donner CITROËN...

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Invité §Ano713XH

Peut-être en la proposant à des prix plus réalistes, plus en rapport à son côté essentiel qu'a voulu lui donner CITROËN...

Citroën a deux citadines au catalogue: la C3 et la C4 Cactus (même 3 en ce moment, puisque la C3 II est toujours produite).

La Cactus est peut-être positionnée en tant que version "Esssentiel premium" par rappport à la C3 qui n'est qu'Essentiel, et avec un coût de développement spécifique "Airbump" de Cactus qu'il faut amortir sur de faibles volumes de production.

Qui dit faible volume, dit coût plus élevé: pas de miracle.

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Cactus désormais disponible avec la boite EAT6 sur le Puretech 110 !

 

 

 

 

Ouverture de la motorisation PureTech 110 S&S EAT6 sur les finitions Feel, Feel Business, Shine,

OneTone et Rip Curl. Disponible à partir de 20 400 € TTC, cette motorisation bénéficie d'une

consommation en cycle mixte de 5,1 l/100 km avec des émissions de CO2 à 118 g/km.

:jap:
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Invité §yoy667ut

 

 

Peut-être en la proposant à des prix plus réalistes, plus en rapport à son côté essentiel qu'a voulu lui donner CITROËN...

Faut voir le prix remisé car il y a déjà près de 4000€ de remise avec un bonus reprise depuis sa sortie ce qui est pas trop mal.

Je pense que l'on doit pouvoir monter à 4500/5000€ en négociant bien désormais ;) .

 

En tout cas le confort est absolument dingue quand je passe de ma RS à mon ex-C4 Cactus. :lol:

D'un côté j'ai l'impression d'être assis sur une planche à pain lourde comme du plomb et de l'autre j'ai l'impression d'être assis dans un canapé ultra léger.

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Faut voir le prix remisé car il y a déjà près de 4000€ de remise avec un bonus reprise depuis sa sortie ce qui est pas trop mal.

Je pense que l'on doit pouvoir monter à 4500/5000€ en négociant bien désormais ;) .

 

En tout cas le confort est absolument dingue quand je passe de ma RS à mon ex-C4 Cactus. :lol:

D'un côté j'ai l'impression d'être assis sur une planche à pain lourde comme du plomb et de l'autre j'ai l'impression d'être assis dans un canapé ultra léger.

Non.

 

:jap:

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perso la remise, je l'avais pas mal négociée l'année dernière et vu que Citroen Belgique faisait une offre à ne pas rater en avril (sur Feel : 1100 euros de remise et 1800 euros d'équipements offerts), j'ai gratter un poil plus sur l'attelage sans outils avec la pose, et les tapis :D .

Mon Feel 1.2 82cv m'a coûté 16500 euros clés en mains (sans compter la reprise de mon ancienne 206sw), il était vers 18000 euros au catalogue. En France, un concess' qui s'en foutait royal de m'en vendre un me demandait 18500 euros sans attelage, juste avec en option la roue de secours et la peinture rouge aden...

Donc faut pas hésiter à gratter (tapis, carte grise... ) en plus de la remise. Et rien n'empèche de voir un autre concess' ;)

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Invité §Lau620QA

Une citadine sans aucune boîte robotisée ou auto, alors que Dacia propose une EDC (double embrayage).

C'est quand-même très fort pour une citadine en 2016.

 

 

 

Le Cactus, une citadine ? :??:

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Citroën a deux citadines au catalogue: la C3 et la C4 Cactus (même 3 en ce moment, puisque la C3 II est toujours produite).

La Cactus est peut-être positionnée en tant que version "Esssentiel premium" par rappport à la C3 qui n'est qu'Essentiel, et avec un coût de développement spécifique "Airbump" de Cactus qu'il faut amortir sur de faibles volumes de production.

Qui dit faible volume, dit coût plus élevé: pas de miracle.

 

J'en ai vu sur un camion porte-voiture il y a 2 jours, je en savais même pas qu'elle était encore produite :pfff:

 

 

Le Cactus, une citadine ? :??:

 

Bhen ouais, la compacte de Citroën est la C4 :bah: Il faut se rappeler que la base technique de la Cactus est la C3 II, de la même façon qu'un 2008 n'est qu'une 208 Break rehaussé (il pourrait s'appeler 208 SW outdoor) et qu'un Captur n'est qu'une Clio rehaussé :bah:

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Invité §Dar727cB

Cactus désormais disponible avec la boite EAT6 sur le Puretech 110 !

 

 

:jap:

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Incroyable, j'attendais depuis un an.

Mais c'est juste un peu trop tard.

 

Cf ma signature...

 

photo ci-dessous

 

 

 

 

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Invité §Kas364pC

Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, j'envisage de changer ma Peugeot 206 contre une voiture plus grande.

 

J’hésite entre une break, un monospace ou un SUV.

 

Le look du C4 Cactus me plait beaucoup.

 

La seule question que j'ai c'est au niveau de la visibilité.

La lunette arrière m'a l'air très petite et les montants assez épais.

 

Pour ceux qui ont cette voiture ou qui ont pu l'essayer, que pensez vous de la la visibilité arrière ?

Est ce vraiment gênant pour faire les manœuvres ? et pour les angles morts ?

 

Merci

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Invité §Dar727cB

Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir un bébé, j'envisage de changer ma Peugeot 206 contre une voiture plus grande.

 

J’hésite entre une break, un monospace ou un SUV.

 

Le look du C4 Cactus me plait beaucoup.

 

La seule question que j'ai c'est au niveau de la visibilité.

La lunette arrière m'a l'air très petite et les montants assez épais.

 

Pour ceux qui ont cette voiture ou qui ont pu l'essayer, que pensez vous de la la visibilité arrière ?

Est ce vraiment gênant pour faire les manœuvres ? et pour les angles morts ?

 

Merci

Bonjour,

 

Je dirais que cela dépend du break, du monospace, et du SUV.

Et de ton budget !

 

Concernant le Cactus, il me plait beaucoup aussi et est suffisant pour 3.

La visibilité arrière ne me parait pas pire que sur toutes les autres voitures modernes.

D'où l'invention des radars et caméras de recul...

 

Sur mon Q3 la visibilité arrière est désastreuse, mais avec les grands rétros et les radars je m'en sors plutôt bien.

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Invité §Kas364pC

Merci pour votre avis

 

Oui la caméra de recul est un peu indispensable en fait pour tout ces SUV

 

J'hesite avec une Clio 3 Estate qui semble avoir une meilleure visibilité arrière et un plus grand coffre mais c'est sûr qu'elle fait moins envie niveau design

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Invité §Lau620QA

Merci pour votre avis

 

Oui la caméra de recul est un peu indispensable en fait pour tout ces SUV

 

J'hesite avec une Clio 3 Estate qui semble avoir une meilleure visibilité arrière et un plus grand coffre mais c'est sûr qu'elle fait moins envie niveau design

 

 

Coffre :

 

clio 3 estate : 403L ( max 1477 )

 

C4 408L ( max 1187 )

 

C4 Cactus 348L ( max 1170 )

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Invité §sbx501ht

c4 cactus diesel, ko au test Nox

 

diesel

 

 

 

J'allez justement posté un article aussi ... Que va t'il se passer ?

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