Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu peux m'expliquer en quoi un disque ventilé s'use moins vite qu'un plein timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

bien sur, rien de bien compliqué

Températures de fonctionnement plus élevées = plus d'usure sur disques et plaquettes (et vieillissement accéléré du liquide de freins dans les cas extrêmes)

 

en plus au niveau endurance, vu que c'est plus chaud, ca freine moins bien. et plus c'est chaud... moins ca freine.

 

d'où la généralisation depuis longtemps des disques ventilés à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

le captur enterre en therme de production le 2008 et le cactus réunis .

le cactus a une bonne bouille mais quand on fouille un peu ..freins acestrals .. vitres arrieres archaïques (je crois que c'est ce qui lui fait le plus mal), prix en haut de gamme etc etc

et le 2008 c'est ni plus ni moins qu'un break qui remplace la 207 SW .

Je ne suis pas pro cactus (loin de là) , mais hélas je constate .

je me suis planté je voulais dire je ne suis pas pro "CAPTUR" je pense que vous aurez corrigé de vous-même ..

Pour les freins a tambours à l'arriere , c'est vraiment lamentable que nos jours ça existe encore ..Bien sûr ça freine , mais quand on pense que la R8 était équipé de 4 freins à disque , faut quand même pas déconner .

pourquoi ne pas mettre une manivelle à la place de la clef de contact .

.de ce coté là le captur ne fait pas mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis planté je voulais dire je ne suis pas pro "CAPTUR" je pense que vous aurez corrigé de vous-même ..

Pour les freins a tambours à l'arriere , c'est vraiment lamentable que nos jours ça existe encore ..Bien sûr ça freine , mais quand on pense que la R8 était équipé de 4 freins à disque , faut quand même pas déconner .

pourquoi ne pas mettre une manivelle à la place de la clef de contact .

.de ce coté là le captur ne fait pas mieux ....

 

Et pourquoi. Depuis l'automobile dites moderne, il y a toujours eu des freins à tambours à l'arrière dans la production automobile. En quoi c'est lamentable. Tu les dis toi même, cela freinent. Même si c'est une vieille technologie, elle a progressé depuis et maintenant couplé à l'esp sans problème. Et comme le dit "L'art des choix" les freins arrières participent moins au freinage.

 

En résumé vieux, ne veut pas dire dépassé, ou dangereux.

 

Ce qui est primordiale maintenant dans le freinage c'est l'abs, l'AFU et l'esp. Le progrès des pneus a aussi énormément contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, après avoir été plus ou moins séduit par le charme du cactus, il en ressort que c'est une voiture bien trop chère pour ce qu'elle offre =/

 

De façon rationnel, pour 20 000 € on peut avoir de bien belles affaires chez un mandataire ...

Le design n'excuse pas tout et je pense que PSA a voulu gratter sur tout les points pour avoir le plus de marge possible sur ce cactus.

Un low cost pas tout à fait low cost, innovant mais pas vraiment dans le fond, des impasses d'équipement surprenantes ...

 

Il faut revoir la copie pour pas mal de petite chose je pense.

J'adore la bouille de cette voiture mais elle ne me fera pas oublier ma focus de bientôt 8 ans, plus puissante, mieux équipée et mieux finie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

T'inquiete, des offres interressantes par mandataire, tu finiras par en avoir aussi pour le Cactus, faut juste attendre...

Tout ça pour dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi on compare avec des offres mandataires, sur des véhicules qui ont déjà plusieurs années de production. Dans 3 ans, on comparera la nouvelle venue prix catalogue de chez Renault/PSA/VAG/OPEL/Ford avec la Cactus prix mandataire, et on dira que la nouvelle est bien trop chère...

Pour en revenir aux freins, je ne considère pas ça comme un point négatif, car ça FREINE bien... Et je crois que les Corsa, Fiesta et Polo, ben c'est pareil... J'ai pas lu de critique pour autant les concernant...

Par ailleurs, je veux bien critiquer le Cactus pour la banquette, pour le choix de moteur restreint et pas très puissant, pour les boites de vitesse, pour la durabilité ou non des airbumps, pour la visibilité arrière (mais ça découle du look)... ou autre... ça me parait plus légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Furax58 : tu penses que PSA a voulu gratter sur tous les points pour avoir le plus de marge possible sur ce Cactus... Soit.

 

Maintenant, que penses tu des autres constructeurs?

 

Me dis pas que tu penses qu'ils veulent nous en donner le plus possible, pour qu'on en ait un max pour notre argent !

 

Le design est en effet un moyen (le meilleur?) pour faire payer plus cher quelque chose à qualité semblable.

 

Y a qu'à voir la Fiat 500, la Mini, les DS...

 

Et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le meilleur exemple étant Dacia, qui est la marque la plus rentable du groupe Renault-Nissan. Ce qui veut dire qu'on en a encore moins pour son argent que dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

Le meilleur exemple étant Dacia, qui est la marque la plus rentable du groupe Renault-Nissan. Ce qui veut dire qu'on en a encore moins pour son argent que dans les autres.

dacia utilse des pieces de renault mégane 1° génération et de la clio 2 mais reste a un prix défiant toute concurrence ...le cactus utilse les freins de la C3 qui a 5 ans ou plus , le systéme des fenêtres arrieres de la 206 2 portes, mais est affiché au prix des vehicules modernes bénéficiant des dernieres technologies .

Pour ceux qui veulent comprendre et qui ne sont pas obstinés (en disant mon cactus a des tambours mais ils freinent bien) s'il y'a mieux , pourquoi s'en priver????... vu le prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Bon, ben, je veux bien comprendre moi...

Je veux bien admettre qu'on fait mieux que des freins à tambour (d'ailleurs, je l'admet volontiers). J'admet même qu'on fait mieux que des freins à disque ventilé de gros diamètre.

Mais c'est vrai, pourquoi on met pas des freins de compétition en carbone dans les voitures de M. Toutlemonde? Franchement, les constructeurs veulent se faire du pognon sur notre dos !Au prix ou ils nous vendent leurs bagnoles !!

Bon, cessons l'ironie, et pour être sérieux, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains se focalisent sur les freins de la Cactus, critique que je n'avais jamais vue avant sur d'autres voitures équipées elles-aussi en tambours à l'arrière. Et pas de la petite voiture exotique à faible diffusion...

Encore une fois, la soit-disante économie de 1 € sur les freins, permet peut-être à Citroen d'offrir un plastique un peu meilleur, ou alors une tablette d'un demi pouce de largeur en plus... Ben moi, je trouve ça pas forcément plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

dacia utilse des pieces de renault mégane 1° génération et de la clio 2 mais reste a un prix défiant toute concurrence ...le cactus utilse les freins de la C3 qui a 5 ans ou plus , le systéme des fenêtres arrieres de la 206 2 portes, mais est affiché au prix des vehicules modernes bénéficiant des dernieres technologies .

Pour ceux qui veulent comprendre et qui ne sont pas obstinés (en disant mon cactus a des tambours mais ils freinent bien) s'il y'a mieux , pourquoi s'en priver????... vu le prix !!!!

 

Oui et ? Citroën te vend donc du design (ce que n'a pas Dacia) et un meilleur confort, pour plus cher. Il est où le problème ? C'est comme ça pour tout. Un simple Nokia 1110 te permet de téléphoner aussi bien qu'un I-Phone 6 et pourtant ce dernier est vendu 20 fois plus cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

En fait, les critères de choix pour ce type de véhicule sont essentiellement thermiques et économiques. Suivant les volumes de vente, un disque arrière peut être vendu moins chère qu’un tambour. Il faut résonner sous ensemble "système de freinage" (Disques AV, plaquettes, Tambours, ABS, isovac etc..) pour une plateforme et non seulement pour une silhouette  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furax58 : tu penses que PSA a voulu gratter sur tous les points pour avoir le plus de marge possible sur ce Cactus... Soit.

 

Maintenant, que penses tu des autres constructeurs?

 

Me dis pas que tu penses qu'ils veulent nous en donner le plus possible, pour qu'on en ait un max pour notre argent !

 

Le design est en effet un moyen (le meilleur?) pour faire payer plus cher quelque chose à qualité semblable.

 

Y a qu'à voir la Fiat 500, la Mini, les DS...

 

Et pourquoi pas ?

 

 

Bien sûr je ne dis pas le contraire, vendre une voiture c'est pour se faire de l'argent. Mais quand je vois les poignets de toit absentes, les plastiques absolument partout, les vitres arrières à compas et les vitres électriques à l'avant sans mode auto et bien je trouve que cela fait beaucoup non ?

 

20 000 € la voiture tout de même pour le cœur de gamme je dirais.

 

Comme je l'ai dis, je trouve cette voiture vraiment sympa, mais quand on rationalise un peu, on se rend vite compte qu'il y a quelques lacunes :non:

Peut-être que le future C3 Picasso va apporter un peu plus de rigueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles des lacunes sont des choix rationnels, motivés par la volonté de gain de poids. Il en résulte une consommation moindre d'1/2L/100km en moyenne, et de performances en hausse par rapport à l'ensemble de sa concurrence.

Je trouve à mon sens que le but recherché a été atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles des lacunes sont des choix rationnels, motivés par la volonté de gain de poids. Il en résulte une consommation moindre d'1/2L/100km en moyenne, et de performances en hausse par rapport à l'ensemble de sa concurrence.

Je trouve à mon sens que le but recherché a été atteint.

 

 

Arf de mon côté je ne suis pas convaincu par cette explication ... Ce n'est pas avec un mode non auto des vitres, des poignets de toit absentes et une banquette monobloc que tu économise 100 kg ... Je pense surtout que c'est pour faire des économies pour augmenter la marge de ce véhicule ...

Rogner sur tout les petits accessoires utiles je ne suis pas sûr que se soit un choix rationnel pour ce véhicule typé essentiel.

L'essentiel a justement été mis de coté au profit du design je trouve.

 

La consommation je veux bien le croire mais au niveau des performances, mis à part le thp 110, elles ne sont pas non plus tonitruantes ^^

Le Captur avec sa boite edc écrase malheureusement le cactus avec sa boite etg6 =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Je trouve aussi que l'absence du mode auto pour les vitres électriques, ça fait mesquin, et je ne vois pas ce qui pèse dans le dispositif... Mais si quelqu'un sait que ça pèse plus lourd, ou que ça coûte plus cher de rajouter deux lignes de code dans le moteur de leve vitre, je veux bien l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes pilotées sont en effet le gros point négatif du groupe PSA en général. Maintenant le Blue Hdi 100cv est dispo en BVM ;)

Et il soigne un ratio perf/conso de premier ordre.

 

M'enfin c'est justement dans l'accumulation de l'élimination du superflu, que tu arrives à gagner du poids !! :sic:

Les poignées de toit, perso je m'en contrefous !! Le mode non auto des vitres est un peu plus utile...au péage...M'enfin une vitre descend et remonte en 3-4 secondes, donc...

À mon sens, le seul faux pas se trouve dans l'abandon de la banquette 2/3-1/3, qui est susceptible de générer beaucoup plus de désagréments. Mais il se dit que cet équipement doit être adopté courant 2015, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes pilotées sont en effet le gros point négatif du groupe PSA en général. Maintenant le Blue Hdi 100cv est dispo en BVM ;)

Et il soigne un ratio perf/conso de premier ordre.

 

M'enfin c'est justement dans l'accumulation de l'élimination du superflu, que tu arrives à gagner du poids !! :sic:

Les poignées de toit, perso je m'en contrefous !! Le mode non auto des vitres est un peu plus utile...au péage...M'enfin une vitre descend et remonte en 3-4 secondes, donc...

À mon sens, le seul faux pas se trouve dans l'abandon de la banquette 2/3-1/3, qui est susceptible de générer beaucoup plus de désagréments. Mais il se dit que cet équipement doit être adopté courant 2015, donc...

 

 

La boite etg6 est bien pour tout ceux qui ne sont pas allés voir ailleurs en fait ... Le bluehdi 100 est pas mal, mais tu as dessus un FAP, un réservoir pour le Bluehdi, donc beaucoup de frais d'entretien ne l'oublions pas. Ceci dit, pour un bon rouleur c'est ce qu'il faut =)

 

 

Personnellement, les poignets je m'en sers en montagne ou tout simplement comme ça, de même le mode auto des vitres quand on y a goûté, on peste de ne plus l'avoir ! Désolé encore, mais ça fait mesquin de la part de PSA =/

 

Après l'intérieur est pour moi vraiment sympa, ça change énormément de ce qu'on peut voir ailleurs, et quand on la voit ça donne le sourire. Elle n'a pas que des points négatifs, loin de là ! Mais une petite mise à jour avec ces 2 ou 3 éléments cités et elle sera parfaite à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télépéage c'est parfait ;)

 

La DSG7 a été décriée par son manque de fiabilité ... Ceci dit la bmp6 ou etg6 est une catastrophe de fiabilité aussi ^^ Il n'y a qu'à regarder le nombre de c4 picasso en rade avec cette boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm554ut

Je suis allé le voir en concession, et franchement j'adore le look et le tableau de bord épuré.

 

Par contre la banquette non fractionnable et les vitres arrières sont vraiment rédhibitoires, dommage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis allé le voir en concession, et franchement j'adore le look et le tableau de bord épuré.

 

Par contre la banquette non fractionnable et les vitres arrières sont vraiment rédhibitoires, dommage. :non:

 

 

 

Je réponds en même temps G.auvolant :

 

je n'ai JAMAIS utilisé le 2/3 - 1/3 dans mes autos ... sauf le Berlingo. Vu sa hauteur sous plafond, retirer un des 3 sièges ou deux proposent un vrai gain de place.

 

Mais sur une berline, je rabats tout systématiquement. Quant aux vitres, idem, on n'ouvre presque jamais les vitres arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je réponds en même temps G.auvolant :

 

je n'ai JAMAIS utilisé le 2/3 - 1/3 dans mes autos ... sauf le Berlingo. Vu sa hauteur sous plafond, retirer un des 3 sièges ou deux proposent un vrai gain de place.

 

Mais sur une berline, je rabats tout systématiquement. Quant aux vitres, idem, on n'ouvre presque jamais les vitres arrières.

 

 

C'est vrai, tu as raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Juke est un vrai succès en France et en Europe. Je me demande pourquoi, mais c'est comme ça. Vivement les chiffres européens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, des offres interressantes par mandataire, tu finiras par en avoir aussi pour le Cactus, faut juste attendre...

Tout ça pour dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi on compare avec des offres mandataires, sur des véhicules qui ont déjà plusieurs années de production. Dans 3 ans, on comparera la nouvelle venue prix catalogue de chez Renault/PSA/VAG/OPEL/Ford avec la Cactus prix mandataire, et on dira que la nouvelle est bien trop chère...

Pour en revenir aux freins, je ne considère pas ça comme un point négatif, car ça FREINE bien... Et je crois que les Corsa, Fiesta et Polo, ben c'est pareil... J'ai pas lu de critique pour autant les concernant...

Par ailleurs, je veux bien critiquer le Cactus pour la banquette, pour le choix de moteur restreint et pas très puissant, pour les boites de vitesse, pour la durabilité ou non des airbumps, pour la visibilité arrière (mais ça découle du look)... ou autre... ça me parait plus légitime...

 

 

Dans la catégorie supérieure, la Ford Focus avec les " petits " moteurs d'entrée de gamme porte des freins tambour à l'arrière. Et de même comme tu le dis sur Polo, Corsa, Fiesta, Punto, Duster, C1, 108, Aygo, Clio (même la GT 120 ch), Captur ... les exemples sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

idem ici, je rabat 1/3 2/3 de mes sieges, aller une fois par an

 

Et les vitres a l'arriere, quand t'as des gamins, t'es heureux qu'ils puissent pas les baisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm554ut

De mon côté les gamins ont 12 et 13 ans, et je suis partisan de baisser les vitres l'été plutôt que d'exploiter la clim à outrance. Evidemment sur l'autoroute, c'est clim forever, mais sinon c'est vitres baissées.

 

Mais c'est surtout la banquette qui me gène, et comme je case souvent sac de hockey (énorme) + crosses, le 2/3 1/3 est indispensable pour moi.

Si je n'avais pas cette demande spécifique le cactus était parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Pour ca qu'on dit depuis le debut, que le cactus n'est pas pour tout le monde , tout comme les twingo, smart etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...