Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

idem ici, je rabat 1/3 2/3 de mes sieges, aller une fois par an

 

Et les vitres a l'arriere, quand t'as des gamins, t'es heureux qu'ils puissent pas les baisser :)

 

Sur les voitures modernes (pas les innovatives technologies hein) ya un bouton pour verrouiller la descente des vitres arrières quand elles sont électriques.

Et ca permet aux gamins de les ouvrir quand on est dans les conditions pour le faire....

donc le compas, oui, pour une voiture de cette catégorie, c'est plutôt une régression qu'une avancée de l'automobile.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Pour ca qu'on dit depuis le debut, que le cactus n'est pas pour tout le monde , tout comme les twingo, smart etc...

 

 

Après le Cactus est assez grand quand même ! Effectement cette histoire de banquette semble gêner certaines utilisations. Mais beaucoup de gens n'utilisent pas la banquette de cette façon d'où le choix de Citroen de faire quelques économies là dessus. Ils ont évidemment évalué le part de personnes que cet équipement gênerait par son absence. Forcément, ils ont conclu que ça concernait peu de monde. Idem pour les vitres.

 

Avant d'avoir le Berlingo d'ailleurs, avant de l'avoir, ça me gênait de pas avoir les vitres arrières qui s'ouvrent ( entrebaillantes aussi ). Et finalement, ça ne pose aucun problème : les vitres avants aèrent parfaitement toute la voiture.

 

Des choix malins ou critiquables pour le Cactus suivant le point de vue de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

dacia utilse des pieces de renault mégane 1° génération et de la clio 2 mais reste a un prix défiant toute concurrence ...le cactus utilse les freins de la C3 qui a 5 ans ou plus , le systéme des fenêtres arrieres de la 206 2 portes, mais est affiché au prix des vehicules modernes bénéficiant des dernieres technologies .

Pour ceux qui veulent comprendre et qui ne sont pas obstinés (en disant mon cactus a des tambours mais ils freinent bien) s'il y'a mieux , pourquoi s'en priver????... vu le prix !!!!

 

Oui et ? Citroën te vend donc du design (ce que n'a pas Dacia) et un meilleur confort, pour plus cher. Il est où le problème ? C'est comme ça pour tout. Un simple Nokia 1110 te permet de téléphoner aussi bien qu'un I-Phone 6 et pourtant ce dernier est vendu 20 fois plus cher :bah:

tu vas dans une concession , tu demandes une 4L avec une tablette ..tu as le design ..et surtout n'oublies pas de leur faire un chéque de 20.000 e en partant .

a mon avis tu devrais être heureux toiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

 

Après le Cactus est assez grand quand même ! Effectement cette histoire de banquette semble gêner certaines utilisations. Mais beaucoup de gens n'utilisent pas la banquette de cette façon d'où le choix de Citroen de faire quelques économies là dessus. Ils ont évidemment évalué le part de personnes que cet équipement gênerait par son absence. Forcément, ils ont conclu que ça concernait peu de monde. Idem pour les vitres.

 

Avant d'avoir le Berlingo d'ailleurs, avant de l'avoir, ça me gênait de pas avoir les vitres arrières qui s'ouvrent ( entrebaillantes aussi ). Et finalement, ça ne pose aucun problème : les vitres avants aèrent parfaitement toute la voiture.

 

Des choix malins ou critiquables pour le Cactus suivant le point de vue de chacun.

+1

 

J'ai l'impression des fois que les critiques viennent de ceux qui veulent la bagnole mais comme y'a des defauts de ce genre, ils s'abstiennent... Perso, je prefere avoir la voiture que j'aime et m'adapter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures modernes (pas les innovatives technologies hein) ya un bouton pour verrouiller la descente des vitres arrières quand elles sont électriques.

Et ca permet aux gamins de les ouvrir quand on est dans les conditions pour le faire....

donc le compas, oui, pour une voiture de cette catégorie, c'est plutôt une régression qu'une avancée de l'automobile.

Cdlt

 

 

Ton message est plein de bon sens et affirmer le contraire limite de la mauvaise foi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des vitres compas est aussi un gain de poids.(11kgs) Comme la banquette.(6kgs). Absence de velum pour le TO (6kgs)

 

Et vous avez gagnez un capot alu en contrepartie.

 

Maintenant vous êtes bien content de ne pas trop vous traîner avec 82cv grâce à tout ces choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

d'un autre coté vu que le 82 est vendu au prix d'un 100 et le THP110 plus cher qu'un 120....

je dis BRAVOOOO !!!! vla quelqu'un qui a tout compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'appellation c4 est usurpé pour vous, si vous la comparer à la 208.

 

Une autre stratégie pour faire monter le prix ?

 

 

Evidemment !

 

En disant " C4 CACTUS ", le constructeur place son véhicule dans une case : celle de la C4 !

 

Mais techniquement parlant, le coût de revient d'un C4 CACTUS se rapproche plus de celui d'une C3 que d'une C4 ... Et en mettant le C4 CACTUS au prix de la C4, Citroën se taille de très belles marges dessus !

 

En fait, Citroën vend une C3 avec moins d'équipements, le tout au prix d'une C4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Mouai perso je vois plus du c4 envoyant le cactus que du c3, rien qu'a sa forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai perso je vois plus du c4 envoyant le cactus que du c3, rien qu'a sa forme...

 

 

C'est le principe. Si le client voyait que c'était une C3, il n'achèterait pas ça au prix d'une C4, et donc Citroën ne pourrait pas se gaver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 cactus, comme le 2008, utilisent la plateforme de la 208/C3... donc clairement, on est sur la gamme du dessous que l'on cherche à vendre au prix de la gamme du.... dessus.

Donc oui, Citroen met le nom C4 Cactus avec le 4 pour le coté marketing et positionner le véhicule plus haut et les composants sont clairement ceux de la C3... (voir même moins pour certains composants comme les freins...)

 

En tout cas c'est simple, il n'y a rien d'une C4 dans un Cactus....

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 cactus, comme le 2008, utilisent la plateforme de la 208/C3... donc clairement, on est sur la gamme du dessous que l'on cherche à vendre au prix de la gamme du.... dessus.

Donc oui, Citroen met le nom C4 Cactus avec le 4 pour le coté marketing et positionner le véhicule plus haut et les composants sont clairement ceux de la C3... (voir même moins pour certains composants comme les freins...)

 

En tout cas c'est simple, il n'y a rien d'une C4 dans un Cactus....

 

Cdlt

 

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Evidemment !

 

En disant " C4 CACTUS ", le constructeur place son véhicule dans une case : celle de la C4 !

 

Mais techniquement parlant, le coût de revient d'un C4 CACTUS se rapproche plus de celui d'une C3 que d'une C4 ... Et en mettant le C4 CACTUS au prix de la C4, Citroën se taille de très belles marges dessus !

 

En fait, Citroën vend une C3 avec moins d'équipements, le tout au prix d'une C4 ...

 

 

Ridicule ...

 

Y a plus de place dans le Cactus que dans ma 208. Elle est donc dans une catégorie supérieure aux citadines.

 

 

Les tarifs ?

 

C4 VTI 120 Attraction : 20700€

Cactus 1,2 110 Feel : 18900

C3 1,2 110 Exclusive : 19500

 

 

C4 1,6 90ch Attraction : 22200

Cactus 1,6 HDI 100 Shine : 22400

C3 1,6 HDI 90 Exclusive : 20050

 

 

 

Le Cactus au prix d'une C4 ? Tu racontes n'importe quoi. Sur ces deux exemples :

- en essence, le Cactus est plutôt au prix d'une C3

- en diesel, là on voit un Cactus de 100 ch bien équipé au prix qu'une C4 de base en 90ch et "petit" équipement.

 

 

Bref, tes mensonges ne te feront pas vendre plus de Jeep. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est le principe. Si le client voyait que c'était une C3, il n'achèterait pas ça au prix d'une C4, et donc Citroën ne pourrait pas se gaver ...

 

 

Les produits qui tu vends en tant que commercial sont si mauvais pour être obligé de mentir sur le Cactus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ridicule ...

 

Y a plus de place dans le Cactus que dans ma 208. Elle est donc dans une catégorie supérieure aux citadines.

 

Les tarifs ?

 

C4 VTI 120 Attraction : 20700€

Cactus 1,2 110 Feel : 18900

C3 1,2 110 Exclusive : 19500

 

C4 1,6 90ch Attraction : 22200

Cactus 1,6 HDI 100 Shine : 22400

C3 1,6 HDI 90 Exclusive : 20050

 

Le Cactus au prix d'une C4 ? Tu racontes n'importe quoi. Sur ces deux exemples :

- en essence, le Cactus est plutôt au prix d'une C3

- en diesel, là on voit un Cactus de 100 ch bien équipé au prix qu'une C4 de base en 90ch et "petit" équipement.

 

 

 

Comme c'est beau la naïveté ... Y 'a qu'en France qu'on voit ça, heureusement ...

 

Tu oublies juste un détail : le prix catalogue de la C3 est monstrueusement élevé pour ses prestations ... 2000€ de plus dans ton exemple que la Nouvelle Skoda Fabia TSI 110ch haut de gamme ... Du coup, très logiquement, personne n'achète une C3 à ce prix. D'où les -29% de Elite Auto (et peut être même plus ailleurs).

 

Mais tu as raison sur un point : une fois les remises déduites, le CACTUS n'est pas au même prix que la C4. Il est plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En THP 110

 

avec la bonne règle d'équivalence

 

C3 exclusive = C4 Cactus Shine

C3 Selection = C4 Cactus Feel

 

(et encore la selection est une edition limitée de la confort qui devrait etre comparée mais coup de chance, le THP110 se fait pas en confort)

 

et pour les prix voici les bons qui montre que C4 Cactus est plus cher que C3

 

C3 Selection = 18300

C4 Cactus Feel = 19750

 

C3 Exclusive = 20180

C4 Cactus Shine = 22080

 

 

 

et on peut parler des remises sur C3 qui viennent de France et des Cactus qui viennent d'Espagne

Il parait que l'on est cher en production en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 cactus, comme le 2008, utilisent la plateforme de la 208/C3... donc clairement, on est sur la gamme du dessous que l'on cherche à vendre au prix de la gamme du.... dessus.

Donc oui, Citroen met le nom C4 Cactus avec le 4 pour le coté marketing et positionner le véhicule plus haut et les composants sont clairement ceux de la C3... (voir même moins pour certains composants comme les freins...)

 

En tout cas c'est simple, il n'y a rien d'une C4 dans un Cactus....

 

Cdlt

 

 

C'est évident ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Comme c'est beau la naïveté ... Y 'a qu'en France qu'on voit ça, heureusement ...

 

Tu oublies juste un détail : le prix catalogue de la C3 est monstrueusement élevé pour ses prestations ... 2000€ de plus dans ton exemple que la Nouvelle Skoda Fabia TSI 110ch haut de gamme ... Du coup, très logiquement, personne n'achète une C3 à ce prix. D'où les -29% de Elite Auto (et peut être même plus ailleurs).

 

Mais tu as raison sur un point : une fois les remises déduites, le CACTUS n'est pas au même prix que la C4. Il est plus cher ...

 

 

Le Cactus est tout nouveau et à la mode, tendance. Oui, il a moins de remise en ce moment, mais fin 2015, il en aura aussi.

 

Puis bon, une Skoda, pourquoi pas une Dacia ou une Lada tant que t'y es ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Mais tu as raison sur un point : une fois les remises déduites, le CACTUS n'est pas au même prix que la C4. Il est plus cher ...

 

 

Monsieur le vendeur :

 

votre Jeep Renegade repose donc sur une plateforme de Fiat Punto mais vous le vendez plus cher qu'une Alfa Giulietta ? :sol:timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Cactus est tout nouveau et à la mode, tendance. Oui, il a moins de remise en ce moment, mais fin 2015, il en aura aussi.

 

Puis bon, une Skoda, pourquoi pas une Dacia ou une Lada tant que t'y es ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Dacia = Lada ? .... les forumers Dacia comme sur le topic Dokker vont apprécier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur le vendeur :

 

votre Jeep Renegade repose donc sur une plateforme de Fiat Punto mais vous le vendez plus cher qu'une Alfa Giulietta ? :sol:timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Je ne vois absolument pas le rapport, et les 3 parties de ta phrase sont toutes fausses ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas plus fausses que les tiennes !

 

Tes raccourcis C3/Cactus/C4 ne sont pas transposables sur Punto/Renégade/Giulietta ?

 

Pourtant la plateforme du SUV Jeep est la plateforme SGA Fiat remaniée de la Fiat Grande Punto. :lol:

 

Et la Giulietta, en totale mévente en Europe, même en Italie, bénéficie de rabais qui l'a font tomber moins cher que le Renégade.

 

 

A malin, malin et demi ;) T'es tombé dans ton propre piège. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons y ...

 

Monsieur le vendeur FAUX : votre Jeep Renegade repose donc sur une plateforme de Fiat Punto FAUX mais vous le vendez plus cher qu'une Alfa Giulietta FAUX

 

 

Il faudrait que Jeep ait appelé le Renegade " Grand Cherokee Renegade " et qu'il soit basé sur une base de Fiat 500 pour que tes affirmations aient un sens.

 

Ce n'est pas le cas, conclusion logique, tes affirmations n'ont aucun sens. Merci quand même :jap:

 

PS : La Giulietta n'a rien à voir là dedans d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ridicule ...

 

Y a plus de place dans le Cactus que dans ma 208. Elle est donc dans une catégorie supérieure aux citadines.

 

 

Les tarifs ?

 

C4 VTI 120 Attraction : 20700€

Cactus 1,2 110 Feel : 18900

C3 1,2 110 Exclusive : 19500

 

 

C4 1,6 90ch Attraction : 22200

Cactus 1,6 HDI 100 Shine : 22400

C3 1,6 HDI 90 Exclusive : 20050

 

 

 

Le Cactus au prix d'une C4 ? Tu racontes n'importe quoi. Sur ces deux exemples :

- en essence, le Cactus est plutôt au prix d'une C3

- en diesel, là on voit un Cactus de 100 ch bien équipé au prix qu'une C4 de base en 90ch et "petit" équipement.

 

 

Bref, tes mensonges ne te feront pas vendre plus de Jeep. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Euh Laurent, tu ferais mieux de la fermer sérieux car le HDi 90 = BlueHDi 100.

Si tu pouvais éviter de polluer ce topic.. Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venu ici, et ce n'était pas plus mal ! Et ceci n'est pas une insulte, mais un constat que tout le monde partage ;) Le C4 Cactus est vendu trop cher, c'est un fait point barre. Et ça ne sert à rien de nous donner tes comparaisons pourries pour nous faire changer d'avis et défendre ton produit. On ne le dénigre pas, on constate seulement que son prix est trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Euh Laurent, tu ferais mieux de la fermer sérieux car le HDi 90 = BlueHDi 100.

Si tu pouvais éviter de polluer ce topic.. Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venu ici, et ce n'était pas plus mal ! Et ceci n'est pas une insulte, mais un constat que tout le monde partage ;) Le C4 Cactus est vendu trop cher, c'est un fait point barre. Et ça ne sert à rien de nous donner tes comparaisons pourries pour nous faire changer d'avis et défendre ton produit. On ne le dénigre pas, on constate seulement que son prix est trop élevé.

 

 

Tu calmes ton agressivité mon grand. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Ok pour le moteur Hdi 90 équivalent au final à cette nouvelle mouture BlueHDI 100.

 

N'empêche que la tarif catalogue de la C4 Attraction de base est égal à un C4 Cactus très bien équipé en version Shine. Le Cactus reste moins cher qu'une C4 hors remise.

 

Par contre en effet, le prix catalogue du Cactus est proche du 2008 ce qui me semble pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ridicule ...

 

Y a plus de place dans le Cactus que dans ma 208. Elle est donc dans une catégorie supérieure aux citadines.

 

 

Les tarifs ?

 

C4 VTI 120 Attraction : 20700€

Cactus 1,2 110 Feel : 18900

C3 1,2 110 Exclusive : 19500

 

 

C4 1,6 90ch Attraction : 22200

Cactus 1,6 HDI 100 Shine : 22400

C3 1,6 HDI 90 Exclusive : 20050

 

 

 

Le Cactus au prix d'une C4 ? Tu racontes n'importe quoi. Sur ces deux exemples :

- en essence, le Cactus est plutôt au prix d'une C3

- en diesel, là on voit un Cactus de 100 ch bien équipé au prix qu'une C4 de base en 90ch et "petit" équipement.

 

 

Bref, tes mensonges ne te feront pas vendre plus de Jeep. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Compare ce qui est comparable: une C3 Exclusive (donc HDgamme) avec une Cactus Feel: N'importe quoi :pfff:

 

D'ailleurs cela ressort bien dans ta comparaison en Mazout: 2400 € de + entre la C3 et la Cactus: c'est du vol :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

De toute manière, le cactus est une bagnole qui s'achete parce qu'on l'aime, pas pour son prix, la preuve, elle se vend...

 

Quand on compare par ex un samsung note 3 a un iphone 6S, il y a 170€ de différence, soit 25% de différence, ici cactus vs C3, il y a 15% de différences

Pourtant ca choque personne pour les smartphone... pourtant, ca devrait...

 

Pour moi, le cactus n'a aucun intérêt a être au même prix que le C3... Car ils ont voulu démarquer le cactus du c3

De plus, la recherche, le design a du coûter un certain prix a Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere, le cactus est une bagnole qui s'achete parce qu'on l'aime, pas pour son prix, la preuve, elle se vend...

 

Elle se vend ?? LOL !

 

Le CACTUS est un vrai bide !

 

Ventes Europe Octobre 2014 :

145. Citroën C4 Cactus : 13 700 ex. (dont 60% en France)

 

EUROPE :

 

C'est 2 fois moins que la VW Beetle (pour prendre une voiture originale) ...

 

Et pour situer, c'est autant que la Mercedes Classe S ...

 

Le C4 CACTUS est un nouveau bide monumental. Cela s'explique par les raisons déjà évoquées : équipement ridicule, prix élevé, etc...

 

Et en plus, on voit que PSA est encore incapable de séduire au delà des frontières françaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Quand je vois le nombre qui aime pas le cactus dans mon entourage, j'aurai tendance a dire que c'est pour cette raison qu'elle se vends pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre qui aime pas le cactus dans mon entourage, j'aurai tendance a dire que c'est pour cette raison qu'elle se vends pas plus...

 

 

Bien entendu, le style "boursouflé" de la chose n'aide pas.

 

Mais le principal défaut, c'est le prix.

 

Une version "normale", en diesel 100ch finition Live, avec option peinture métallisée, c'est 19450€. Et tu n'as pas la clim ni le bluetooth pour ce prix !!

 

Il faut donc passer sur du Shine ... 21500€ pour seulement 100ch.

 

Et à ce prix, évidemment, il y a beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...