Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

C'est mon 1er post, donc je me presente vite fait, je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans, et j'habite à Grasse.

Une pitite question aux interessés, je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau Boxster S, c'est ma premiere Porsche, et j'aimerais savoir ce que vous recommanderiez pour le rodage ? Bien monter dans les tours, ou bien rouler tranquille en mode auto (boite PDK), ou bien un mix des deux ? Le type de la concession ne conduit pas de Porsche et je préfère largement avoir l'avis d'usagers.

Merci d'avance !

Bonne soirée

-T

 

 

Oh un voisin!! coucou.gif.1b052c5f322235da642ab00a1b883b88.gif lancelot747

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan214VQ

Loubilou, tu es de Grasse aussi ? :) Je ne suis pas rentré au pays depuis 3 mis, je travaille à plein temps à Abu Dhabi..

Seachange et Re135, merci pour les infos. Un usager m'a dit que le manuel inclut des instructions relatives au rodage, mais je n'ai pas encore reçu ma voiture, donc pas de manuel.

Et puis c'est toujours bien de voir ce qui se fait en pratique et pas en théorie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonjour lancelot747 .

D'après mon centre Porsche il n'y as plus de rodage moteur .

Le rodage c'est pour les pneus et les freins sur 3000 km environ.

Pour le moteur ne pas forcer au début .

Tout les moteurs sont rodé en usine.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effort est exactement le même. C'est la boite qui prend l'effort de la voiture. Le rodage c'est pas entrainer les roues, c'est faire bouger les pistons dans la chambre, et ça c'est l'injection de carburant qui le commande, pas le poids du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

un moteur rodé en usine ça n'existe pas, simplement car l'effort du moteur n'a rien à voir sur un banc moteur et quand il doit entrainer la voiture

 

Donc mon centre Porsche me raconte n'importe quoi ...

Dans tout les cas un minimum de précautions logique s'impose sur un véhicule neuf .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout est lié mécaniquement

par ex la boite est liée au moteur

l'échappement est lié au moteur, retours de gaz...

 

heureusement que le moteur est testé sur banc, ce prérodage n'est absolument pas un rodage compte-tenu des contraintes des autres organes plus qu'intimement liés au moteur

 

sans compter qu'électroniquement le comportement de certains organes du moteur détermine le comportement d'autres organes mécaniques et vice-versa (pour une meilleure efficacité, consommation, sonorité...)

 

on n'est plus dans les années 50-60 où une voiture était un lego ;) c'est autrement plus complexe et de plus en plus, ça s'appelle le progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon centre Porsche me raconte n'importe quoi ...

 

 

tu dois peut-être entendre des voix car un centre Porsche ne parle pas non.gif.6637f570791e424f5466c296f7bfea6c.gif

tu as écouté un non-sachant, ou bien, quelqu'un qui t'a pris pour un anxieux et qui a juste voulu se débarrasser de tes questions vicieuses lol.gif.3555c47e657bb9ae795c477256e1fb2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

tu dois peut-être entendre des voix car un centre Porsche ne parle pas non.gif.22b22128f611e23890057a6e9a4da5d4.gif

tu as écouté un non-sachant, ou bien, quelqu'un qui t'a pris pour un anxieux et qui a juste voulu se débarrasser de tes questions vicieuses lol.gif.e9472bf9dd80878b929e755d1e7a06e4.gif

Mouai ;)

Actuellement Olivier TFE "rode" sont nouveau Cayman il serait peut être nous éclairé sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dois peut-être entendre des voix car un centre Porsche ne parle pas non.gif.817f3b4ef6392d88537d647feefa6338.gif

tu as écouté un non-sachant, ou bien, quelqu'un qui t'a pris pour un anxieux et qui a juste voulu se débarrasser de tes questions vicieuses lol.gif.48de0b4bb3f7cb04e85e575c97901fe6.gif

 

C'est pas la 1ère fois que j'entends qu'il n'y a plus besoin de rodage.

TLS31 n'entend pas des voix!! ange.gif.e56b92ad0dd9363a3e24e481cde5a7e4.gif

 

Cependant je te rejoins complètement quant au fait qu'un pré-rodage moteur, n'inclus absolument pas un rodage des autres organes vitaux nécessaires à une bonne utilisation par la suite! jap.gif.9a081940fe980c484ec7bb107cc0bc1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk536wS

Bonjour a tous, Nouveau sur ce forum je me presnete egalement.

Mickael 31ans habitant cergy, je vais m'acheter une porsche boxster ( mon reve comme bcp lorsque l'on s'achete ce bijou), mon choix ( et mon budget ) s'oriente vers un boxster de 1999 / 2000 de 100 000km max pour un budget de 15K€.

- que chsoir entre le 2.5L ou il peu y avoir des soucis ( a ecouter certain) et le 2.7L?

- a quoi faut il faire attention? la capote? ( je suis une quiche en mecanique)

 

 

Merci a tous amis porschiste pour votre aide a un novice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Hello Mickael, bravo pour ton futur achat !

Merci de déplacer ton post vers un autre topic ou de t'en créer un, celui-ci étant dédié au nouveau boxster type 981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri247qb

Salut à tous ,

 

Commande passée hier d'un 981 , je vous met les détails de la config retenue , je vous ferais des photos des recéption,

 

bonne soirée

 

 

Catégorie Commande n° Equipement

 

Couleurs extérieures

0Q Blanc

4V Capote couleur Noir Couleurs intérieures

CG Intérieur en cuir partiel / sièges sport en Gris Platine

 

Extérieur

498 Suppression du monogramme arrière

546 Habillage de l'arceau de sécurité peint en couleur extérieure

551 Saute-vent

567 Pare-brise teinté dégradé

603 Phares Bi-Xénon avec PDLS

635 Assistance parking arrière

748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

DBR Pack extérieur peint

P13 Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré

 

Transmission et châssis

250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

475 Porsche Active Suspension Management (PASM)

640 Pack Sport Chrono Plus

658 Servotronic Plus

XLF Système d'échappement sport

 

Jantes

400 Jantes "Boxster S" 19 pouces

Accessoires de roue

482 Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)

 

Intérieur

342 Sièges chauffants

454 Régulateur de vitesse

573 Climatisation bi-zone

810 Tapis de sol

CGJ Fond du chronomètre Sport en couleur

CWK Clé du véhicule peinte

P08 Sièges sport (2 réglages)

 

Intérieur Cuir

840 Volant SportDesign

 

Audio / Comm

490 Pack Audio Plus

619 Pré-équipement pour téléphone mobile

P23 Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle

 

Je voulais absolument la boite PDK en alu mais depuis hier elle a disparu des options dispos chez les CP ... scratch.gif

 

Elle devrait ressembler à ça heart.gif

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/99/84/image_10.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/99/84/image_12.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/99/84/image_13.jpg

http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/99/84/image_14.jpg

 

45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri247qb

Merci , ils m'annoncent décembre mais non sûr à 100 % ... et cela risque de me coûter 1250 de malus supplémentaire , mais bon j'étais sur ma lancée , il faut être un peu joueur dans la vie :Dnon.gif.4c11bfbeb8e8d39369cf38b675d6d166.gif

 

on verra bien , je l'ai essayé avant la commande , une vraie bombe atomique ce truc moi qui n'ai eu que des diesels ange.gif.bc2204ac8d799d7ab40268abdc39f011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est vrai que c'est un réel brouillard cette histoire d'augmentation de malus ...

Ils t'annoncent une mise en production décembre ou la livraison ?

Si tu n'as pas des options "rare" la date sera respectée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un réel brouillard cette histoire d'augmentation de malus ...

Ils t'annoncent une mise en production décembre ou la livraison ?

Si tu n'as pas des options "rare" la date sera respectée.

;)

 

 

 

Je pense qu'il n'y a pas de brouillard juste de l'enfumage

La loi de finances va être votée en Octobre et sera applicable au premier janvier 2013 bah.gif.2bc462291aef48853c3ebf665b25aa0f.gif

http://www.economie.gouv.fr/files/projet-loi-finances-2013-plf-dispositions-fiscales.pdf

voir la derniere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri247qb

 

http://imageshack.us/a/img805/1904/megamalus.jpg

 

 

Ce tableau s'apparente à une ligne maginot fiscale et , pour qui s'interrèsse un peu à l'histoire , on sait tous qu'une telle ligne de défense ne vaut rien face à la technologie , l'innovation et le dynamisme ...

Le marché international se chargera d'absorber les reliquats français haut la main ...

 

La médiocrité devient un sport national et je le déplore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000€ !!!! Pour un taux supérieur à 200g... En gros à partir du boxster S c'est bon et pour le boxster normal c'est 5000€. Ca fait quand même pas mal augmenter le prix du véhicule et ce n'est pas compté à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

6000 en 2013

Alors les années d'après ...

C'est quand même horrible.... 6000€ c'est par exemple 1/10 du prix d'un Boxster S Stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paies la taxe pour les véhicules de moins de 4 ans que tu importes en France. Les prix étant moins chers en Allemagne ou en Italie, ça vaut encore le coup pour les véhicules immatriculés dans leur pays d'origine avant le 01/01/2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui veut s'amuser à importer une 987 de moins de 4 ans, boum 6000€

 

les lobbys constructeurs à force de pleurer, ont gagné, c'est la mort des importateurs

 

 

Tu paies la taxe pour les véhicules de moins de 4 ans que tu importes en France. Les prix étant moins chers en Allemagne ou en Italie, ça vaut encore le coup pour les véhicules immatriculés dans leur pays d'origine avant le 01/01/2008.

Je savais pas ça! Vous êtes sûr? Un article peut être?

Pour moi c'était:

Taxes qui s'appliquent sur véhicules neufs. Pour les véhicules importés, cette taxe s'appliquait aussi pour les véhicules -6000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri247qb

Confirmation de mon cp hier : ma commande est dans le pipe , pour décembre ... sous réserve du bon respect des délais par Porsche évidemment .

Le commercial m'a dit que tous les clients poussaient pour une livraison en décembre , et ça doit être partout en France http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sleep.gif

Il se font du soucis pour les futures ventes en neuf mais ne croient pas que la loi va passer (je crois le contraire) cry.gif.59b9a1146d3565e46116ce62b21a7f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...