Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

:coucou:

 

Le salon de Los Angeles ouvre dans 3 semaines et on devrait y découvrir le tout nouveau Porsche Boxster (type 981). :sol:

Ce nouveau Boxster s'est fait avoir début octobre, puisqu'un photographe amateur l'a découvert sur sa route.

Ces premières photos sont intéressantes, puisque la référence au 550 spyder est présente, avec la plaque d'immatriculation et la couleur grise.

C'est un Boxster S, reconnaissable à ses étriers de freins rouges et à ses jantes (optionnelles) de 20 pouces !

Peu d'informations circulent sur internet, étant donné que tout le monde est focalisé sur la toute nouvelle 911...

Niveau motorisation, le Boxster simple devrait être équipé d'un tout nouveau Flat-4 turbo développant 260 ch... Le Boxster S quant à lui gardera son 3,4L mais sera amélioré, à 330 ch.

Au niveau design, on note l'inspiration 991... à l’extérieur comme à l'intérieur! :D

 

http://www.autotilt.fr/wp-content/uploads/2011/10/Futur-Porsche-Boxster-S-type-981-1.jpg

http://www.autotilt.fr/wp-content/uploads/2011/10/Futur-Porsche-Boxster-S-type-981-2.jpg

http://www.autotilt.fr/wp-content/uploads/2011/10/Futur-Porsche-Boxster-S-type-981-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Un peu trop " bodybuildé " à mon gout , mais très belle voiture! Quelqu'un a une idée sur la date de son arrivé en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

ce qu'il y a de bien ,on pourra les reprog probablement a un minimum de 350 cv,le moins c'est la magie du 6 .....

 

 

Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le Boxster S va faire 330 et le Cayman S 340..........................................................................................................................;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flat-4. ;)

 

2,5L, 260ch sur Boxster et 270 sur Cayman...

 

Turbo bien sur. :jap:

 

Plus de petit flat 6 atmo alors...

 

ET avec les possibilités de préparation, le flat 4 turbo pourrait devenir plus performants que le flat 6 atmo de la gamme S. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli d'extrapoler sur les prépas de flat-4 turbo mais bon...

ça me fait penser aux gus qui vont s'acheter telle série de processeur pas cher parce que ça s'overclocke plus facilement, il vaut mieux pas trop pousser l'analyse sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrapolation, la préparation ( même si le mot est usurpé ) est bien plus simple sur les moteurs suralimenté.

 

Meme si Porsche rendra la manipulation difficile, les préparateurs trouveront rapidemment les failles et on pourra faire reprog sa Porsche. :ouin:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait que sur les moteurs "turbocompressés" (précisément ; beaucoup moins les "compressés") c'est plus facile

Mais il faut voir aussi dans quelles conditions le refroidissement va tenir, de même que l'embrayage, les pièces de trains roulants, le turbo, parce que s'il faut en passer par des stages 2 ou 4 ou 5 pour obtenir quelque chose de REELLEMENT plus performant...

Car enfin les %ages d'augmentation de puissance et courbe de couple ne sont souvent que de la poudre aux yeux, c'est joli les plaquettes commerciales avec au passage la mention "garantie"...

Alors que le vrai indicateur c'est l'amélioration des chronos circuit, et comme par hasard c'est pas celles qui ont les plus jolies courbes de reprogs qui vont le plus vite, à chassis identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Aussi jolie soit-il, ca reste un vulgaire 4cyl facturer a prêt de 60k€...

 

Ca à pas l'air de vous choquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Chez BM, sur les séries 3 et 5 il n'y aura bientôt plus de 6cyl.... Encore le 335 mais pour un temps...

Down-sizing, légèreté, rendement, consommation, tout le monde y passera et les gros V8 seront à ranger dans le musée des dinosaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

A ce niveau de prix, ma première exigence c'est le moteur...et ca fait très chère le flat 4...

 

Porsche c'est avant tout moteur noble, et pas seulement un logo sur une voiture... autant, le diesel sur le cayenne me fait ni chaud ni froid, autant voir arriver un 4cyl vw chez porsche, me dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

il se "dit" que ce serait le moteur du TTS...

 

En même si il sagit d'un flat 4 100ù% porsche, ca n'enlève en rien le fait que ce soit un peu léger pour du porsche...

 

Bientôt un flat 4 sur la 991?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se "dit" que ce serait le moteur du TTS...

 

En même si il sagit d'un flat 4 100ù% porsche, ca n'enlève en rien le fait que ce soit un peu léger pour du porsche...

 

Bientôt un flat 4 sur la 991?

 

Economiquement ce serait le plus logique.

Ca éviterait les couts de developpement, la base est eprouvé et sort une puissance acceptable pour l'entrée de gamme chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des semaines et des mois la plupart fantasment sur un éventuel 4 cylindres sur Boxster/Cayman, issu de TTS ou Flat-4

 

Ca me ferait bien marrer qu'au final l'entrée de gamme reste en Flat-6 et que le 4 soit réservé au baby Boxster

 

Ca tombe bien c'est ce qu' "il se dit" dernièrement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Flat-4. ;)

 

2,5L, 260ch sur Boxster et 270 sur Cayman...

 

Turbo bien sur. :jap:

 

 

J'ai lu plusieurs fois que le Flat4 ne serait pas pour tout se suite et ce nouveau Boxster garderai encore pour quelques temps ces 2 flat6.

Avec les puissances du Cayman donc 2.9L 265ch et 3.4L 320ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils la font quand en Spyder ?

:cyp:

 

Esthétiquement, elle m'a l'air sublime, à voir en vrai pour le rendu des proportions...

 

Au dela du débat H4 turbo ou H6, pour moi c'est surtout la sonorité qui peut être rebutante, ainsi que le poids (pour l'agilité). Mais je ne suis pas acheteur donc peu importe mon avis, mon coeur rsete encore à la Boxster Spyder :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...