Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

Messages recommandés

:coucou:

Le salon de Los Angeles ouvre dans 3 semaines et on devrait y découvrir le tout nouveau Porsche Boxster (type 981). :sol:

Ce nouveau Boxster s'est fait avoir début octobre, puisqu'un photographe amateur l'a découvert sur sa route.

Ces premières photos sont intéressantes, puisque la référence au 550 spyder est présente, avec la plaque d'immatriculation et la couleur grise.

C'est un Boxster S, reconnaissable à ses étriers de freins rouges et à ses jantes (optionnelles) de 20 pouces !

Peu d'informations circulent sur internet, étant donné que tout le monde est focalisé sur la toute nouvelle 911...

Niveau motorisation, le Boxster simple devrait être équipé d'un tout nouveau Flat-4 turbo développant 260 ch... Le Boxster S quant à lui gardera son 3,4L mais sera amélioré, à 330 ch.

Au niveau design, on note l'inspiration 991... à l’extérieur comme à l'intérieur! :D

http://www.autotilt.fr/wp-content/uploads/2011/10/Futur-Porsche-Boxster-S-type-981-1.jpg

http://www.autotilt.fr/wp-content/uploads/2011/10/Futur-Porsche-Boxster-S-type-981-2.jpg

http://www.autotilt.fr/wp-content/uploads/2011/10/Futur-Porsche-Boxster-S-type-981-3.jpg

• Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Non, j'essayais de suivre le sujet "à l'ancienne" avant de lire les tutos du nouveau site 😅 Pour votre question tout ce que je peux dire c'est que mon Boxster S date du 29 juin 2012 (ce qui signi

J’ai récupéré mon 982 cet après-midi après un traitement céramique. j’espère pour ceux qui suivront qu’avec la céramique mon arrière est maintenant plus agressif 🙃  

Joyeux Noël les gars !

Oui on sait que sur les moteurs "turbocompressés" (précisément ; beaucoup moins les "compressés") c'est plus facile

Mais il faut voir aussi dans quelles conditions le refroidissement va tenir, de même que l'embrayage, les pièces de trains roulants, le turbo, parce que s'il faut en passer par des stages 2 ou 4 ou 5 pour obtenir quelque chose de REELLEMENT plus performant...

Car enfin les %ages d'augmentation de puissance et courbe de couple ne sont souvent que de la poudre aux yeux, c'est joli les plaquettes commerciales avec au passage la mention "garantie"...

Alors que le vrai indicateur c'est l'amélioration des chronos circuit, et comme par hasard c'est pas celles qui ont les plus jolies courbes de reprogs qui vont le plus vite, à chassis identique ;)

Invité §xpl334Sz

A ce niveau de prix, ma première exigence c'est le moteur...et ca fait très chère le flat 4...

Porsche c'est avant tout moteur noble, et pas seulement un logo sur une voiture... autant, le diesel sur le cayenne me fait ni chaud ni froid, autant voir arriver un 4cyl vw chez porsche, me dérange...

Invité §xpl334Sz

il se "dit" que ce serait le moteur du TTS...

En même si il sagit d'un flat 4 100ù% porsche, ca n'enlève en rien le fait que ce soit un peu léger pour du porsche...

Bientôt un flat 4 sur la 991?

il se "dit" que ce serait le moteur du TTS...

En même si il sagit d'un flat 4 100ù% porsche, ca n'enlève en rien le fait que ce soit un peu léger pour du porsche...

Bientôt un flat 4 sur la 991?

Economiquement ce serait le plus logique.

Ca éviterait les couts de developpement, la base est eprouvé et sort une puissance acceptable pour l'entrée de gamme chez Porsche.

Depuis des semaines et des mois la plupart fantasment sur un éventuel 4 cylindres sur Boxster/Cayman, issu de TTS ou Flat-4

Ca me ferait bien marrer qu'au final l'entrée de gamme reste en Flat-6 et que le 4 soit réservé au baby Boxster

Ca tombe bien c'est ce qu' "il se dit" dernièrement.......

Invité §Jer120CV

Flat-4. ;)

2,5L, 260ch sur Boxster et 270 sur Cayman...

Turbo bien sur. :jap:

J'ai lu plusieurs fois que le Flat4 ne serait pas pour tout se suite et ce nouveau Boxster garderai encore pour quelques temps ces 2 flat6.

Avec les puissances du Cayman donc 2.9L 265ch et 3.4L 320ch.

Ils la font quand en Spyder ?

:cyp:

Esthétiquement, elle m'a l'air sublime, à voir en vrai pour le rendu des proportions...

Au dela du débat H4 turbo ou H6, pour moi c'est surtout la sonorité qui peut être rebutante, ainsi que le poids (pour l'agilité). Mais je ne suis pas acheteur donc peu importe mon avis, mon coeur rsete encore à la Boxster Spyder :rs:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page