Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Ben je sais bien mais c'est quand même confirmé par 2 CP différents.

Effectivement chez les indépendants c'est nettement moins cher. 430€ pour le petit service chez LJ mais ils ne font pas grand chose à part la vidange. J'ai l'impression que Porsche en fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 16:31, cjauss69 a dit :

Ben je sais bien mais c'est quand même confirmé par 2 CP différents.

Effectivement chez les indépendants c'est nettement moins cher. 430€ pour le petit service chez LJ mais ils ne font pas grand chose à part la vidange. J'ai l'impression que Porsche en fait plus.


L’impression… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement.

Je pense que je vais aller au CP de St Etienne. Au moins j'aurai le tampon Porsche sur le carnet, c'est toujours mieux pour la revente.

Je me demande aussi si j'en profiterai pas pour faire une extension de garantie PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé Lyon Nord à 14h04 ils me rappellent à l’instant, doivent être très occupés …

Gros entretien, y a pas de forfait, autour de 1800€ 🫤

750€ de plus que chez LJ Motorsport… c’est pas donné pour avoir le tampon d’un CP sur le carnet… 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche 718 Spyder RS:

porsche-718-spyder-rs.jpg

porsche-718-spyder-rs.jpg

S23_0469_fine.jpg

S23_0471_fine.jpg

S23_0466_fine.jpg

porsche-718-spyder-rs-interni.jpg

  • Le roadster de la gamme 718 le plus puissant et le plus rapide de tous les temps
  • Manoeuvrabilité exceptionnelle et agilité hors pair pour un plaisir de conduire absolu
  • Modèle sans compromis conçu pour les amoureux de la conduite à ciel ouvert, avec une capote manuelle allégée
  • 1 410 kg sur la balance grâce à une conception optimisée en poids
  • Signature sonore affirmée avec des prises d’air latérales, placées derrière les appuie-têtes
  • Moteur à haut régime de 500 ch (368 kW) issu de la 911 GT3

 

https://newsroom.porsche.com/fr/ppdb/2023/05/porsche-718-spyder-rs--nouveau-fleuron-de-la-gamme-des-modles--moteur-central.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui temps magnifique et très peu de monde sur la route, conditions idéales pour sortir avec le GTS, histoire d'aller décrasser les cylindres sur les petites routes. J'ai fait qq dizaines de km d'arsouille avec une Golf R au cul, ça marche plutôt bien, y a pas à dire😁

Mais c'était dans un très bon esprit, petit coup de klaxon en se séparant après avoir cramé quelques litres d'essence et mm de plaquettes 😁

J'ai croisé un 718 bleu requin (magnifique), lui aussi en pleine bourre, box ou Spyder pas eu le temps de voir mais ça fait aussi un joli bruit😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 16:21, cjauss69 a dit :

Aujourd'hui temps magnifique et très peu de monde sur la route, conditions idéales pour sortir avec le GTS, histoire d'aller décrasser les cylindres sur les petites routes. J'ai fait qq dizaines de km d'arsouille avec une Golf R au cul, ça marche plutôt bien, y a pas à dire😁

Mais c'était dans un très bon esprit, petit coup de klaxon en se séparant après avoir cramé quelques litres d'essence et mm de plaquettes 😁

J'ai croisé un 718 bleu requin (magnifique), lui aussi en pleine bourre, box ou Spyder pas eu le temps de voir mais ça fait aussi un joli bruit😍

 

Tu vas dans quel coin !?

Moi c’est la Dombes… 😎😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite révision du 981GTS au CP de Lyon Nord...1500€🙃Ca pique, ça a bien augmenté depuis le covid, il me semble qu'avant c'était plutôt dans les 1000€. On se console en se disant que c'est tous les 2 ans.

Dans le hall, aucun 718 (qui ne doit plus se vendre en France avec le malus) mais une GT3RS et une Dakar, toutes les 2 vendues bien évidemment. L'aileron de la RS est juste...monstrueux 🤪

Sinon, changement de pneus à prévoir, ils ont bientôt 10 ans tout de même😁

Je pense reprendre des Pirelli P0, le modèle "PZ4 NC" est le dernier sorti visiblement avec le marquage N1. Porsche propose une remise "spéciale" en ce moment avec des pneus à prix coutant...soit disant. Devis hors montage pour les P0 : 1400€🫢alors qu'en ligne on les trouve pour 1000€. J'imagine même pas le prix sans remise...

Bref ça attendra encore un peu.

 

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révisions à 800/1500 c'était avant...

C'est moins cher dans certaines concessions (à st Etienne notamment) mais d'une manière générale, les petites révisions à 800€ faut oublier. Bon après dans mon tarif je n'ai pas été tout à fait exact, il y a le CT et le changement des balais essuie glace. Donc c'est plutôt 1300€. Mais on est quand même loin des 800. 

J'avais demandé un devis au CP de St Etienne, c'était dans les 1000 je crois.

 

Pour les pneus, les PS5 ne sont pas dispos sur le GTS. Les PS4S sont plus chers que les P0, qui ont évolué (à priori) alors que les PS4S non. De plus j'avais lu qq retours sur les michelin, qui à priori seraient moins "pardonnants" que les pirelli. En gros ils adhèrent mieux mais décrocheraient plus brutalement.

Bref, comme je ne fais pas de circuit et que je roule peu, les P0 me semblent être une meilleure alternative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 10:29, cjauss69 a dit :

Les révisions à 800/1500 c'était avant...

C'est moins cher dans certaines concessions (à st Etienne notamment) mais d'une manière générale, les petites révisions à 800€ faut oublier. Bon après dans mon tarif je n'ai pas été tout à fait exact, il y a le CT et le changement des balais essuie glace. Donc c'est plutôt 1300€. Mais on est quand même loin des 800. 

J'avais demandé un devis au CP de St Etienne, c'était dans les 1000 je crois.

 

Pour les pneus, les PS5 ne sont pas dispos sur le GTS. Les PS4S sont plus chers que les P0, qui ont évolué (à priori) alors que les PS4S non. De plus j'avais lu qq retours sur les michelin, qui à priori seraient moins "pardonnants" que les pirelli. En gros ils adhèrent mieux mais décrocheraient plus brutalement.

Bref, comme je ne fais pas de circuit et que je roule peu, les P0 me semblent être une meilleure alternative.

 

Attention ⚠️ Michelin plus bruyants au roulement que Pirelli….

en mode arsouille c’est pas gênant surtout qu’ils sont plus performants.

Mais le reste du temps à peser le pour… ou contre… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites de vente en ligne, les PS4S et les P0 ont le même indice de bruit pour l'AV, et inférieur pour l'AR pour le PS4S.

Par contre le gars de l'atelier du CP m'a un peu raconté n'importe quoi en me disant que sur le Box, seuls les P0 et les Goodyear eagle F1 étaient homologués pour le GTS. Pour lui le fait que les Michelin soient N1 ne signifie pas qu'ils sont homologués pour ce véhicule. Mouais...Faudra me trouver quel modèle chez Porsche existe dans les mêmes dimensions que le GTS. Ou alors ils sont homologués pour le 718 mais pas pour le 981, ce qui me paraîtrait bizarre. 

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 13:54, cjauss69 a dit :

Sur les sites de vente en ligne, les PS4S et les P0 ont le même indice de bruit pour l'AV, et inférieur pour l'AR pour le PS4S.

Par contre le gars de l'atelier du CP m'a un peu raconté n'importe quoi en me disant que sur le Box, seuls les P0 et les Goodyear eagle F1 étaient homologués pour le GTS. Pour lui le fait que les Michelin soient N1 ne signifie pas qu'ils sont homologués pour ce véhicule. Mouais...Faudra me trouver quel modèle chez Porsche existe dans les mêmes dimensions que le GTS. Ou alors ils sont homologués pour le 718 mais pas pour le 981, ce qui me paraîtrait bizarre. 


Les indices sur le papier c’est bien… les retours c’est mieux 😉

Un collègue en 911 est passé de Pirelli à Michelin il regrette !

trop de bruit….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...