Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

J'ai pu essayer un 718 Spyder ce matin 😀 C'te claque 😋

La sonorité est vraiment top, même si y a plus de pétarades au lever de pied, pour le reste tout est là 😍 Les montées en régime sont vraiment jouissives, avec une sonorité changeante.

La boite, c'était la première fois que j'essayais la manuelle chez Porsche et c'est clair qu'elle est top. Rapide, verrouillage ferme, débattements courts, sur un Spyder elle se justifie complètement. L'embrayage, j'avais peur qu'il soit dur entraînant des démarrages difficiles mais pas du tout, c'est ferme mais y a une assistance avec les gaz et une assistance pour le démarrage en côte donc pour caler, faut le faire exprès (ce que j'ai quand même réussi à faire en reprenant en seconde un peu trop bas dans les tours 😁)

Le châssis, bon, pas trop pu tester mais pour le peu que j'ai pu rouler, c'est top de chez top. Ferme mais pas inconfortable. Idem pour les sièges baquets, j'ai été agréablement surpris, même si je les prendrais pas car pour s'en extraire c'est pénible et que les sièges de série maintiennent suffisamment bien à mon goût).

Direction au top évidemment, avec les retours d'info qui vont bien, petit volant et direction très directe.

Reste les quelques points négatifs : la boite est effectivement bien trop longue mais c'est pas tant ça qui m'a gêné que l'étagement en 5 et en 6. A 130 km/h on est à plus de 3000 tr, pour le cruising c'est vraiment pas top. Pour la conso et le bruit, j'aurais aimé un 7e rapport.

La capote, c'est un peu un calvaire à la manipuler quand même, j'imagine que y a un coup de main à prendre mais faut appuyer fort sur de petits ergots en plastique masqués sous le tissu, c'est vraiment pas évident. Bon cela dit, une fois qu'on a pris le coup de main, j'imagine que ça doit aller mieux. M'enfin cette voiture, pour rallier un point A à un point B, c'est en mode ouvert ou fermé mais pas les 2 😁 Faut pas avoir à se coltiner un long tunnel en aglo sinon on en sort asphyxié 🤑

Décapoté, c'est encore mieux évidemment. On est bien protégé du vent, on peut rouler aux vitesses usuelles sans problème, et c'est encore mieux avec les sièges chauffants quand comme aujourd'hui il faisait un petit 14 °C.😀

 

Bref, que du bon, cette voiture est sublime, c'est loin d'être inconfortable, le châssis est aux petits oignons, le moteur fantastique...Y en avait une bleue miami dans le hall à vendre, neuve, magnifique 😍

 

Difficile de choisir entre ça et un Boxster même si clairement, mon coup de cœur va au Spyder 😋 (mais comme j'ai pas pu essayer de GTS 4.0 en PDK, c'est biaisé, forcément)

 

 

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, pour le moment chez nous il offre la pdk et si tu’ pense à du neuf va à Maastricht ça vaut vraiment le coup niveau tarif.

 

autrement il’y  Un très beau à Paal de stock argent gt intérieur Classic bon prix et 5 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut voir celui de Paal en vue 360. Les 5 ans de garantie sont pas mal, il est à combien ?

Car après, en import, faut rajouter 30k de malus donc je doute qu'il soit plus compétitif que celui que j'ai réservé pour le moment...

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 ça va c'est raisonnable même si on trouve mieux en Allemagne. Après que ce soit sur commande ou en stock, c'est du neuf donc y a 30k de malus à rajouter pour la France donc c'est exclu.

Le Spyder est fantastique c'est clair mais c'est pas avec ça que tu peux partir en we ou en vacances. L'autoroute est prescrite avec ce genre de jouet. Par contre, mes petites routes d'Ardèche...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis partent en vacances en spyder, on a 2000 km de liaison aller retour, tout ce passe bien !

 

mais sont terrain de jeu c’est les petites routes !

 

tu devrais venir à une sortie avec nous , prochainement corse en Mai.

 

flat6porsche.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la 911 "50th" m'avait subjugué par son intérieur et ses jantes, autant cette série spéciale me laisse totalement indifférent. Le choix des couleurs est discutable (en tout cas perso j'aime pas), je déteste aussi les jantes et elle est quand même 10k plus chère que le GTS de base, même si heureusement pour ce prix elle est mieux équipée.

Les intérieurs full rouge comme ça, je pense qu'on s'en lasse vite et à la revente c'est plus compliqué. L'intérieur "Spyder classic" mêlant habilement le rouge et le noir est quand même autrement plus classe.

Sans compter qu'on a le choix entre 3 couleurs seulement, argent blanc ou noir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cjauss69 a dit :

Autant la 911 "50th" m'avait subjugué par son intérieur et ses jantes, autant cette série spéciale me laisse totalement indifférent. Le choix des couleurs est discutable (en tout cas perso j'aime pas), je déteste aussi les jantes et elle est quand même 10k plus chère que le GTS de base, même si heureusement pour ce prix elle est mieux équipée.

Les intérieurs full rouge comme ça, je pense qu'on s'en lasse vite et à la revente c'est plus compliqué. L'intérieur "Spyder classic" mêlant habilement le rouge et le noir est quand même autrement plus classe.

Sans compter qu'on a le choix entre 3 couleurs seulement, argent blanc ou noir.

En fait pour que ce soit heureux, il n’y a qu’une couleur possible Argent… 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement il y a la possibilité d'avoir un intérieur full noir avec coutures contrastantes dans la même couleur que les jantes. Pourquoi pas...

Mais bon, le GTS est quand même censé être le plus sportif de la gamme hors GT4/Spyder, je vois pas bien le lien entre le côté sportif et l'habillage spécial de cette série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore 😍 

Je n'imaginais pas acheter un boxster avec une autre combinaison de couleurs, cette version m'envoie du rêve... C'était les couleurs de lancement du 981 S j'ai bien fantasmé sur les catalogues à l'époque 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oncle va essayer samedi un Cayman GTS 4.0 en PDK pour remplacer son Cayman 981 2.7 de 2015

 

Pour le moment, la concession lui fait une réduction de 5%. Toujours mieux que rien. Par contre, malus de 30k. Il est dégouté.

 

Quelles sont les remises accordées chez Porsche en général?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WestCoast76 a dit :

Un oncle va essayer samedi un Cayman GTS 4.0 en PDK pour remplacer son Cayman 981 2.7 de 2015

 

Pour le moment, la concession lui fait une réduction de 5%. Toujours mieux que rien. Par contre, malus de 30k. Il est dégouté.

 

Quelles sont les remises accordées chez Porsche en général?

 

 

À 5% il est dedans…,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 5% également. Porsche a également pris en charge les 2/3 de l'augmentation de malus 2021. C'était une condition exceptionnelle de fin d'année 2020, c'est plus valable maintenant.

Après, même 5% c'est plutôt une bonne remise pour Porsche, il n'y avait pas autant pour ces modèles avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cjauss69 a dit :

J'ai eu 5% également. Porsche a également pris en charge les 2/3 de l'augmentation de malus 2021. C'était une condition exceptionnelle de fin d'année 2020, c'est plus valable maintenant.

Après, même 5% c'est plutôt une bonne remise pour Porsche, il n'y avait pas autant pour ces modèles avant.

Livraison pour quand !? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cjauss69 a dit :

Le printemps normalement. Mais bon, vu le contexte et les pénuries de composants électronique, je serais pas surpris d'un retard.

Ok.

j’ai peut-être zappé le sujet !?

tu as communiqué sur ta config !?

sinon... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien posté parce que à dire vrai, je suis pas encore sûr de la prendre. Ca va dépendre de ma situation financière d'ici là, et j'ai encore pas mal de doutes. J'ai donc négocié un très faible acompte pour m'engager.

Je l'ai fait parce que conditions très avantageuses et que 2 allocations pour le 1er semestre. Ce GTS sera aussi rare que le Spyder et GT4...

Sinon, ce sera un Box GTS rouge carmin en PDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cjauss69 a dit :

Non j'ai rien posté parce que à dire vrai, je suis pas encore sûr de la prendre. Ca va dépendre de ma situation financière d'ici là, et j'ai encore pas mal de doutes. J'ai donc négocié un très faible acompte pour m'engager.

Je l'ai fait parce que conditions très avantageuses et que 2 allocations pour le 1er semestre. Ce GTS sera aussi rare que le Spyder et GT4...

Sinon, ce sera un Box GTS rouge carmin en PDK

Ah ok ! Et tu as jusqu’à quand pour te positionner définitivement !?

pour la couleur tu as tout bon... je ne te dirai pas le contraire, mon GTS est rouge Carmin 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu perds l'acompte. D'où l’intérêt de le négocier le plus faible possible.

Après, c'est pas définitivement perdu si tu prends une occasion en 2021 dans leur CP ou un centre partenaire par exemple il est déduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cjauss69 a dit :

Ben tu perds l'acompte. D'où l’intérêt de le négocier le plus faible possible.

Après, c'est pas définitivement perdu si tu prends une occasion en 2021 dans leur CP ou un centre partenaire par exemple il est déduit.

Ok ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans l'idéal j'aurais quand même préféré un Spyder, pour le même prix (j'aurais pris bcp moins d'options). Mais bon, 1 seule allocation pour mon CP, qui a évidemment été donnée. Et en occas j'arrive pas à en trouver un comme je veux.

Ce 718 GTS a quand même pris une sacré claque en prix avec le malus, et j'aime pas ce bouton sur le volant qui "dépouille" la console centrale et la rend moins jolie. Bon c'est du détail mais à ce prix...Heureusement que le bond en perfs est là, ça aide à faire passer la pilule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...