Invité §fre060EE Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Salut à tous! Jeune motard j'ai déjà possédé pas mal de différentes machines et en ce moment je suis plutôt dans l'optique métro que moto. Mais il y a quelques jours je me rend faire un petit tour des concessions histoire de me rincé l'oeil et je tombe sur une jolie machine. La XJ6 N. Trés agréable a regarder je fuis la concession en vitesse pour ne pas craquer. C'est alors que je décide de me renseigner sur cette machine. La presse en dit beaucoup de bien, et sur le web je n'est pas trouvé de critique vraiment importante non plus si ce n'est que ce n'est pas dans le comportement sportif qu'elle brillera. Une trés belle entrée de gamme de qualité à mon sens. Bon sa y est sous le charme je retourne chez yamaha aujourd'hui. Le vendeur assez sympa me présente le modèle et je dois dire que plus je la regarde plus je lui trouve de sérieux atout (la moto pas la vendeuse). Tout d'abord esthétique, feux, écopes, sabot, tout y est. Ensuite le moteur apparement bien réussi, j'attends l'essai mais je ne pense pas trop être déçu, je ne suis pas un adepte des pointes à 200. Puis le prix qui me parait trés raisonnable pour la machine et par rapport a la concurrence (ER6N, SV650, bandit 650...). Une surprise, l'echappement qui ne m'emballais pas fourni un trés jolie bruit d'origine. En résumé, un bon rapport qualité / prix. Je vous donnerais mes impressions sur mon essai, puis si il est comme je l'imagine, les photos de ma moto suivront... Quelques infos de la version N: Chassis : - Cadre : En acier de type Diamant - Réservoir : 17.3 litres - Hauteur de selle : 785mm - Longueur : 2120mm - Largeur : 770mm - Hauteur : 1085mm - Empattement : 1440mm - Poids en ordre de marche : 205kg Train avant : - Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130mm - Double disque Ø 298 mm, étriers 2 pistons - ASB en option - Roue AV : 120 / 70 - 17" Train arrière : - Monoamortisseur, déb : 130mm - Simple disque Ø 245 mm, étrier 1 piston - Roue AR : 160 / 60 - 17" Moteur : - 4 en ligne, 4 temps - Refroidissement liquide - injection électronique - double ACT - 4 soupapes par cylindre - 600 cc (65,5 x 44,5 mmmm) - 78 ch à 10000 tr/min - 6.1 mkg à 8500 tr/min Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tit787IS Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Moi j'attends la version carénée, de celle là et de la nouvelle ER6 m'enfin, j'vais quand même essayer la version naked (de la div' seulement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 voici la version caréné de la XJ6, meme si c'est pas mon gout je la trouve assez sympa quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mer703ro Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Pour l'avoir vu en vrai, elle fait très valorisante comme moto d'entrée de gamme ..... D'une autre coté le prix affiché était de 6100€, soit 200€ de plus qu'un hornet 600 (du moins à bordeaux) .Même pour un débutant, ça laisse songeur........ Donc pour moi, au prix affiché, très mauvais rapport qualité prix justement, et c'est bien dommage car pour ceux qui n'ont pas besoins d'une puissance folle elle semble vraiment terrible . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Le hornet est bien plus chère vers chez moi puis yamaha m'a fait comprendre que leur prix était discutable! Lien à poster Partager sur d’autres sites
L_inconnu 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Elle belle c'est vrai mais je préfère prendre une ER6 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 c'est 2 moto bien différente, un bi cylindre d'un coté un 4 de l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebo78 1 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Je pense que tu peux la toucher en-dessous des 6000?, surtout en cette période morose pour tout ce qui roule... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bon alors pas d'adepte? Allez la voir elle mérite un coup d'oeil quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour l'avoir vu en vrai, elle fait très valorisante comme moto d'entrée de gamme ..... D'une autre coté le prix affiché était de 6100€, soit 200€ de plus qu'un hornet 600 (du moins à bordeaux) .Même pour un débutant, ça laisse songeur........ Donc pour moi, au prix affiché, très mauvais rapport qualité prix justement, et c'est bien dommage car pour ceux qui n'ont pas besoins d'une puissance folle elle semble vraiment terrible . Si 6100€ c'est le prix officiel du xj, un hornet à 5900€ c'est certainement rien d'autre qu'une grosse promo sur les anciens modèles. ...et un prix officiel, tu comptes facilement 10% de remise d'office en vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 oui parce que le nouveau hornet n'est pas si bas en prix j'avais été chez honda d'ailleurs pour voir le modèle replique repsoil qu'il avait fait a la concession, magnifique, et uen proposition m'a été faite qui était bien plus chère que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Franchement, par rapport à la CBF 600, il faut tester, mais a priori, rien qu'en esthétique, elle part vec un sérieux avantage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Franchement, par rapport à la CBF 600, il faut tester, mais a priori, rien qu'en esthétique, elle part vec un sérieux avantage ! Carrément. Je crois que pour cette année, elle va clairement passer dans le peloton de tête des motos à conseiller aux débutants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ah mon avis avec le er6n elles vont figuré en tête des ventes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Ah mon avis avec le er6n elles vont figuré en tête des ventes! Faut voir parce que à choisir entre les 2, la yam' est loin devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Oui, je trouve aussi mais beaucoup aime plus les twins, moi personnellement j'aime mieux entendre les watts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mis706IY Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de passer le permis (exam pour bientôt) et je suis à la recherche d'une moto pour débuter (Conseils pour débutant : 1ère moto et assurance). Je pense que l'hiver est la meilleure période pour acheter une moto : la "basse saison" est surement le meilleur moment pour faire de bonnes affaires ... J'ai aperçu il y a quelques temps la nouvelle XJ6N chez un concess, et elle m'a beaucoup plu (look). Pensez-vous qu'elle pourrait convenir à un débutant (de grande taille [1m92] ) ? Quelqu'un l'a-t-il eu l'occasion de l'essayer ? Je sais qu'une moto neuve n'est pas l'idéal pour un débutant, mais peut-être y a-t-il moyen de négocier le prix, en cette période de crise ... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos éclairage V !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Tout d'abord une moto neuve ou pas, l'idéal c'est de trouver celle qui plait! J'ai commencé avec un gsr 600 neuf en 34cv puis en full tout simplement car c'est celle qui me plasait. Donc prend celle qui te fait plaisir d'avoir. Maintenant pour etre monté sur le xj6n, je dois dire que je la vois plus pour les plus petits gabaris, je fais 1m73 et mes talons touchent presque parterre a comparé du gsr j'étais bien plus haut. Quoi qu'il en soit avec une moto le mieux c'est de l'essayer. Il y a pas de doute la dessus. Et bonne chance pour l'examen! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gol513Lw Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Tout d'abord une moto neuve ou pas, l'idéal c'est de trouver celle qui plait! J'ai commencé avec un gsr 600 neuf en 34cv puis en full tout simplement car c'est celle qui me plasait. Donc prend celle qui te fait plaisir d'avoir. Maintenant pour etre monté sur le xj6n, je dois dire que je la vois plus pour les plus petits gabaris, je fais 1m73 et mes talons touchent presque parterre a comparé du gsr j'étais bien plus haut. Quoi qu'il en soit avec une moto le mieux c'est de l'essayer. Il y a pas de doute la dessus. Et bonne chance pour l'examen! 182cm pour moi, j'ai commencé avec un XJN cornu. Bah, moi ,j'aime bien. Je suis ensuite passé au fazer pour avoir un peu plus de monde dans le moulin, mais je garde un bon souvenir du pharakorn... Ahhh pousser sur le périf, quel souvenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mis706IY Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Tout d'abord une moto neuve ou pas, l'idéal c'est de trouver celle qui plait! J'ai commencé avec un gsr 600 neuf en 34cv puis en full tout simplement car c'est celle qui me plasait. Donc prend celle qui te fait plaisir d'avoir. Maintenant pour etre monté sur le xj6n, je dois dire que je la vois plus pour les plus petits gabaris, je fais 1m73 et mes talons touchent presque parterre a comparé du gsr j'étais bien plus haut. Quoi qu'il en soit avec une moto le mieux c'est de l'essayer. Il y a pas de doute la dessus. Et bonne chance pour l'examen! Merchi monchieur ! Et bien, au vu de ce qui se dit par "les anciens" sur le forum, j'avais l'impression d'être le seul qui ait envie de prendre une moto qui lui plaise ... Quand tu parles de GSR ou de Hornet, on te dit tout de suite "trop puissant, faut commencer par une Diversion, ou une Bandit, ou une CB500, ou une ER5, etc ...", alors que je les trouve d'une banalité affolante, avec si peu de charme et si peu agréables à l'œil. J'ai envie que, quand je regarderai ma moto, je puisse me dire "Putain d'bordel, elle est vraiment magnifique "... Parenthèse close J'essayerai de faire un saut chez le concess Yamaha et grimper dessus, histoire de voir comment je me sentirai dessus. Faut dire que la seule référence que j'ai c'est la CB500 de l'auto-école ... Autre chose qui me fait peur : je suis pas rassuré si j'ai pas les pieds complètement posés par terre ; donc être sur la pointe des pieds ... j'me sentirai pas l'aise, peur de perdre l'équilibre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre060EE Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Et bien le mieux c'est de toute essayer ce qui te plait. La moto est un plaisir, une passion,... Bref ,fait toi plaisir avant tout et reste prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Faut voir parce que à choisir entre les 2, la yam' est loin devant. Faut voir, si le moteur est aussi fade que celui des FZ6 78 ou CBF ph1, franchement, ça donne pas envie Par contre, si il a au moins le caractère (léger mais quand même) d'une bandit 600 ou d'une CBF ph2, ça passe Lien à poster Partager sur d’autres sites
blearkbl 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Faut voir, si le moteur est aussi fade que celui des FZ6 78 ou CBF ph1, franchement, ça donne pas envie Par contre, si il a au moins le caractère (léger mais quand même) d'une bandit 600 ou d'une CBF ph2, ça passe Ah non, même avec un moteur fade... Rien que pour la gueule, la finition et la marque, c'est vite choisi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dee816XF Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 XJ6 DIVERSION ou SUZ GSXF650? Lien à poster Partager sur d’autres sites
L_inconnu 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 er6f Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Emi828kr Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bah c'est toujours plus joli que l'ancienne Div'... Par contre pour une cylindrée de 600cc mes preferences iraient vers un twin, parce qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher la puissance dans les tours, et que le couple c'est comme le thon, c'est bon. Par contre un debutant preferera le 4 pattes pour la facilité d'utilisation du moteur, maintenant c'est à toi de voir avec ton experience passée. Perso apres avoir bouffé du 4 Cylindres tant et plus dans ma jeunesse je n'y reviendrai plus jamais, à moins de tomber sur une des motos dont j'ai toujours revé mais que je n'ai jamais pu me payer à l'époque (du style un Z750 Turbo ou 500RG, entre autres... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §har336Zi Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Bah c'est toujours plus joli que l'ancienne Div'... Par contre pour une cylindrée de 600cc mes preferences iraient vers un twin, parce qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher la puissance dans les tours, et que le couple c'est comme le thon, c'est bon. Par contre un debutant preferera le 4 pattes pour la facilité d'utilisation du moteur, maintenant c'est à toi de voir avec ton experience passée. Perso apres avoir bouffé du 4 Cylindres tant et plus dans ma jeunesse je n'y reviendrai plus jamais, à moins de tomber sur une des motos dont j'ai toujours revé mais que je n'ai jamais pu me payer à l'époque (du style un Z750 Turbo ou 500RG, entre autres... ) +1 les petits bi type ER6 (ou Er5 et gpz à l'époque) peuvent être plus joueurs. Après je connais pas la nouvelle div mais si elle suit la ligne de conduite de son ancêtre, je dis ER6 tout de suite. Non parceque un GPZ ou une ER5 ont toujours été plus bandantes que l'ancienne div . L'esthétique c'est important mais ça reste une chose subjective qui passe très vite une fois que t'as le cul sur la selle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gra708lP Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Misterness si tu vas l'essayer tu me dira comment tu l'as trouvé (je fais 2m si tu peux mètre des talonnettes pour moi ) Sinon elle est super jolie. Mais c'est vrais que au niveau du prix ils proposent le hornet à 6690€ vers chez moi alors faut voir ça fait que 100€ de plus que la dimension. Après 102cv Vs 78cv si j'étais pas un noob le choix serais vite fait et même si j'ai pas prévu de devenir vieux j'aimerais profiter de mon (futur!) permis au moins 5ans hahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JOE220nU Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 Je la trouve trés belle la derniere version de la XJ, surtout la S rouge vu plus haut !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §har336Zi Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Je la trouve trés belle la derniere version de la XJ, surtout la S rouge vu plus haut !! c'est clair qu'ils ont fait un effort coté esthétique parceque l'ancien modèle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kal720tu Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 prenez un r1 vous vous ferez moins chier sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Emi828kr Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 prenez un r1 vous vous ferez moins chier sur la route Alors toi, on voit de suite que t'as lu ce qu'il cherchait le monsieur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bee816Qz Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 prenez un r1 vous vous ferez moins chier sur la route L'exemple type du post qui ne sert à rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JOE220nU Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 prenez un r1 vous vous ferez moins chier sur la route voila un post constructif, avec argumentations a la clé, riche en informations, et vraiment intéréssant... si c'est pour dire ça, ne dis rien plutot, on s'en portera pas plus mal !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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