Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Mauvaise tenue de route sur autoroute


biiiilel
 Partager

Messages recommandés

Le 30/04/2023 à 22:45, Gefa42000 a dit :

Pour moi il n'y a aucun oute,  l'avant de la voiture est sur chandelles, deux personnes sont présentent, une est dans la voiture APN à la main, l'autre fait tourner la roue manuellement, d'ou la réaction du volant ... 😏 😂

Vidéos SVP ! Définition de APN merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 22:57, Mécano 3268 a dit :

Vidéos SVP ! Définition de APN merci 

APN = Appareil photo numérique, voir même un téléphone portable, ou un caméscope;-ect ect ... 😏

A vrai dire, la seconde personne ne fait pas tourner la roue, elle fait tournée la direction ...

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 23:04, Mécano 3268 a dit :

Ok donc une vidéo du mouvement du volant et une lors du mouvement de rotation de la roue.

Donc la roue tourne et le volant fait 45° pendant la rotation !

Comme expliqué, l'avant de la voiture est sur chandelles ( levé) une personne est assise dans la voiture pour filmer la réaction du volant pendant que l'autre personne essaie de tourner la direction. cette opération permets de contrôler le jeu dans la direction ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 23:09, Gefa42000 a dit :

Comme expliqué, l'avant de la voiture est sur chandelles ( levé) une personne est assise dans la voiture pour filmer la réaction du volant pendant que l'autre personne essaie de tourner la direction. cette opération permets de contrôler le jeu dans la direction ... 😏

Pendant que vous y êtes vérifier le jeux des roulement et que les étriers ce libère complètement après freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 23:13, Mécano 3268 a dit :

Pendant que vous y êtes vérifier le jeux des roulement et que les étriers ce libère complètement après freinage.

Il est grand temps de la fiche à la casse votre voiture ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une défaillance de la direction assistée. A mon avis c'est l'assistance elle-même qui délire et fait tourner le volant.

Problème de faisceau, de capteur, de calculateur, ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 22:47, pierregdlj a dit :

Je vote pour une défaillance de la direction assistée. A mon avis c'est l'assistance elle-même qui délire et fait tourner le volant.

Problème de faisceau, de capteur, de calculateur, ou autre...

Dans ce cas il doit y avoir un code d'erreur OBD ou constructeur.

Un voyant représentant un volant devrait s'allumer et sur la vidéo rien n'est allumé. Mais il pourrait avoir un problème électrique ou électronique général et complexe affectant plusieurs systèmes.

Ci dessous la procédure de reset de la direction.

 

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:45, Gefa42000 a dit :

Pour moi il n'y a aucun oute,  l'avant de la voiture est sur chandelles, deux personnes sont présentent, une est dans la voiture APN à la main, l'autre fait tourner la roue manuellement, d'ou la réaction du volant ... 😏 😂

Non pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:45, Gefa42000 a dit :

Pour moi il n'y a aucun oute,  l'avant de la voiture est sur chandelles, deux personnes sont présentent, une est dans la voiture APN à la main, l'autre fait tourner la roue manuellement, d'ou la réaction du volant ... 😏 😂

Ce phenomene arrive soit quand je demarre a haute vitesse, ou quand je roule sur une pente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 19:06, Mécano 3268 a dit :

Oui Rantanplan , c'est la chronologie des éléments qui manque.

J'ai posé des questions qui sont restés sans réponse !

C'est arrivée progressivement ?

C'est arrivée d'un coup ?

Après je m'en pause d'autre !

Les triangles ont il été remplacé par pair ?

De même origine ?

Les amortisseurs ont été remplacé complètement ?

Ou seulement la cartouche ?

Les ressorts ont ils la même longueur ?

Les coupelles ont été remplacé ?

Lors de la repose le jeu du roulement à été contrôlée ?

Les pistons des étriers étaient libres de fonctionnement ?

En résumé beaucoup de questions d'où mon point de vue une géométrie pour écarté une série de question !

Car en répondant à ce problème, ils restent ceux qui apparaissent après 90 km/h.

A écouter tout a été fait mais aucun élément du résultat, avant après les intervention !

Donc des chiffres de la géométrie pour aller plus loin !

Mois j'attends avant d'aller plus loin !

Triangles, amortisseurs, berceau changés, cremaillere verifiee, pour les coupelles non remplacées, longueur d amortisseurs non verifiee.

 

Je suis le premiere proprietaire du vehicule, avant j avait une chevrolet spark avec elle je roulais sans problemes (je roule a toute allure sans probleme mais aux virages).

 

Je pense que c est un defaut de la maison dacia, j ai pas remarqué ce probleme au debut, car je faisait pas de longs trajets,  mais j ai trops galere lors de mon premier passage a l autoroute. J ss passé plusieurs fois chez le concessionnaires mais ils me disait que tout est normal.

Au fait, il y a d' autres symptomes: defois a faible vitesse en sortant d'une intersection volant braqué a droite, je sens que les roues sont bloquées.

Ci joint une video sur autouroute , volant droit , ma voiture tire a gauche a vitesse constante (ceci elimine normalement  l'implication de la geometrie sur l action du volant qui tourne a droite en accelerant).

C est un vrai casse tete

20230505_181233.gif

20230505_181610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as toujours pas les paramètres de ta géométrie à nous présenter !

Mais je voie que le check engins est allumé !

Donc un code OBD est présent ,  peux être indiquera un problème de capteur de DA.

S'il est allumé c'est direction garage Renault ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:58, biiiilel a dit :

Ce phenomene arrive soit quand je demarre a haute vitesse, ou quand je roule sur une pente 

Pour le moment la voiture est à l'arrêt. 🤔

Bon ! Si le volant tournait de la sorte à grande vitesse, c'est directe dans le décore.   😳. Non , c'est impossible même en roulant à vitesse modérée ...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:44, Mécano 3268 a dit :

Donc tu n'as toujours pas les paramètres de ta géométrie à nous présenter !

Mais je voie que le check engins est allumé !

Donc un code OBD est présent ,  peux être indiquera un problème de capteur de DA.

S'il est allumé c'est direction garage Renault !

Probleme liee au catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:47, Gefa42000 a dit :

Pour le moment la voiture est à l'arrêt. 🤔

Bon ! Si le volant tournait de la sorte à grande vitesse, c'est directe dans le décore.   😳. Non , c'est impossible même en roulant à vitesse modérée ...😏

Hhhhh, tu insistes !!!!la prochaine fois, je demande a quelqu un de faire une video, je ne peux pas faire la video tout seul, je dois maintenir le volant sinn  j irais direct au cimetiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 20:00, biiiilel a dit :

Probleme liee au catalyseur

Donc problèmes de géométrie ! !

Aucun codes ou voyant qui indiquent un PB  de DA.

C'est donc mécanique !

Et non ce n'est pas un défaut maison Dacia !

Si tu as un problème de catalyseur cela ne ce fait pas en 6 mois, donc ta voiture à du vécue.

Et se rendre contre du problème en prenant pour la première fois en prenant l'autoroute. Alors que cela se manifeste même au démarrage.

L'ensemble de ces propos sont bizarre !

Donc un rapport de géométrie fait par un pro, déterminera le problème qui doit être évident comme le nez au milieu de la figure, vue l'angle que prend le volant à chaque accélération.

Pas de vidéo pour moi mais un rapport de géométrie, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 19:19, Mécano 3268 a dit :

Donc problèmes de géométrie ! !

Aucun codes ou voyant qui indiquent un PB  de DA.

C'est donc mécanique !

Et non ce n'est pas un défaut maison Dacia !

Si tu as un problème de catalyseur cela ne ce fait pas en 6 mois, donc ta voiture à du vécue.

Et se rendre contre du problème en prenant pour la première fois en prenant l'autoroute. Alors que cela se manifeste même au démarrage.

L'ensemble de ces propos sont bizarre !

Donc un rapport de géométrie fait par un pro, déterminera le problème qui doit être évident comme le nez au milieu de la figure, vue l'angle que prend le volant à chaque accélération.

Pas de vidéo pour moi mais un rapport de géométrie, merci !

Bonsoir tout le monde, apres une tres longue absence. 

Mecano3286.

J'ai fait un parallelisme aujourdhui, voici resultat avant et apres modifications.IMG_20230617_171545.thumb.jpg.518ca61cd86866735a8256afc1f18fe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 22:06, biiiilel a dit :

Bonsoir tout le monde, apres une tres longue absence. 

Mecano3286.

J'ai fait un parallelisme aujourdhui, voici resultat avant et apres modifications.IMG_20230617_171545.thumb.jpg.518ca61cd86866735a8256afc1f18fe1.jpg

Bonsoir,

OK j'ai vue ton problème de géométrie avant qui a été corrigé.

Pour l'arrière, il faudra vivre avec, mais il faudra oublier une usure uniforme.

Merci pour le suivie 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 21:40, Mécano 3268 a dit :

Bonsoir,

OK j'ai vue ton problème de géométrie avant qui a été corrigé.

Pour l'arrière, il faudra vivre avec, mais il faudra oublier une usure uniforme.

Merci pour le suivie 👍👍

Je t'en prie.

Le probleme c est que avec ces nouveau parametres, volant en position neutre, ca tire beaucoup à droite, et je dois tjr tenir le volant.

En plus du probleme du du volant qui tourne tt seul qui persiste 😓😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 00:18, biiiilel a dit :

Je t'en prie.

Le probleme c est que avec ces nouveau parametres, volant en position neutre, ca tire beaucoup à droite, et je dois tjr tenir le volant.

En plus du probleme du du volant qui tourne tt seul qui persiste 😓😓

Permute les roues arrière à l'avant cela pourraient aider !

Et le reset de la direction assisté aussi, voir la procédure plus haut. 

Pour la géométrie arrière , tu as eu un accident ?

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 23:26, Mécano 3268 a dit :

Permute les roues arrière à l'avant cela pourraient aider !

Et le reset de la direction assisté aussi, voir la procédure plus haut. 

Pour la géométrie arrière , tu as eu un accident ?

J'ai deja permuter les roues avant arrieres.

Le reset est pour les directions electriques, la mienne est hydraulique, je pense a faire verifier ma cremaillere (qu'en dit tu?).

Ouiii , un accident recent. Pas de solutions pout l'essieux arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 00:18, biiiilel a dit :

Je t'en prie.

Le probleme c est que avec ces nouveau parametres, volant en position neutre, ca tire beaucoup à droite, et je dois tjr tenir le volant.

 

Faut y retourner

Apres, c'est peut etre l'arriere qui pousse de travers...

Modifié par patrick78140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 00:45, biiiilel a dit :

J'ai deja permuter les roues avant arrieres.

Le reset est pour les directions electriques, la mienne est hydraulique, je pense a faire verifier ma cremaillere (qu'en dit tu?).

Ouiii , un accident recent. Pas de solutions pout l'essieux arriere?

Bonjour,

Pas de solutions pout l'essieux arriere?

Voici à quoi ressemble l'essieu AR. 

IMG_20230618_113622_341.jpg.82f7dc01f5a7dc9b91d359cb2c2bf1b3.jpg

Il faudrait vérifier le jeux du roulement, l'État de l'amortisseur..

Ensuite vérifier l'État du silent block (en rouge) celui-ci à peux être exploser lors du choc. C'est le point pivot de l'essieu et le châssis.

je pense a faire verifier ma cremaillere

Ta géométrie est bonne à l'avant,si tu n'as pas de point dure, je laisserai cela à plus tard. Et je doute qu'il est fait une géométrie avec une crémaillère en mauvais état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, si la voiture a été accidentée (ce que tu as soigneusement caché depuis le début), et si un expert est déjà intervenu, grâce aux mesures de parallélisme, il faut demander une expertise complémentaire pour dommage caché non détecté à la première expertise.

Il est possible que ce ne soit que le silent bloc. 

Si c'est le train arrière qui est plié, en principe c'est irréparable et il doit être remplacé (la pièce n'est pas chère, mais pas mal de main d'œuvre ;o).

Si c'est la caisse qui a bougé, c'est un marbre...

 

Surtout qu'il est possible qu'en compression en roulant le défaut s'aggrave, passe de 1° à 2 ou 3, ce qui expliquerait les réactions "joueuses".

 

Juste pour info, les articulations (dans le rond rouge sur la photo) ne sont pas parallèles mais orientées vers l'intérieur, en compression la pression sur le bras tiré entraine la déformation de la poutre et lui fait jouer le rôle de barre de torsion. C'est une conception légère et économique, suffisante pour une petite voiture et ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Mais à ce niveau de prix il n'y a plus que ça ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...