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achat voiture daily entre 1€ et 25 000€ -> très fiable / confortable / spacieuse


spudknife
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Bonjour à tous,

premièrement merci de prendre un peu de votre temps avec mon sujet 😀.

 

Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion avec un budget entre 1€ et 25 000€ 😀.

 

Mon usage est le suivant :

  • quotidien 120 km par jour -> mi quatre voies et mi route départementale
  • plus de 25 000 km par an
  • jamais de ville

 

Ci dessous mes 3 critères (ordre croissant) :

 

3. spacieuse

je dois pouvoir faire un voyage de plus 2500 km aller/retour deux fois par an avec quatre adultes avec leurs bagages (coffre de toit accepté) mais place arrière spacieuse.

 

2. confortable

je passe 1h15 dans ma voiture tous les jours donc besoin de confort et de quelques options :

  • régulateur de vitesse
  • téléphone Bluetooth
  • musique Bluetooth
  • climatisation auto
  • siège chauffant si possible

 

1. très fiable

Mon critère le plus important est la fiabilité.

Je garde mes voitures plusieurs années : en moyenne plus de 10 ans.

Mon choix s'oriente sur un moteur atmosphérique simple avec une boite manuelle (j'effectue mon entretien moi même : vidange, filtres, freins,...).

J'ai entendu beaucoup de bien des marques japonaises (Honda, Toyota, ...), mais aujourd'hui la plus part des voitures sont des hybrides / boite automatique (beaucoup de complexité). 

 

Avez vous des modèles à me conseiller ?

Merci encore de votre temps 🙂.

Modifié par spudknife
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Je pense que l'essence est plus sûre. La fiabilité comme dit un membre, une probabilité, le risque zéro n'existe pas. Si vous prenez le diesel, il peut rien vous arriver... 

Bon je vais me laver et me dépêcher d'aller au lit. 

Cordialement 

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Je suis opposé au Diesel !

Seulement, dans votre cadre d'utilisation, un turbo-diesel me semble un choix raisonnable et raisonné.

Seulement, les Turbo-Diesel Mazda, il faut regarder les fiches de fiabiltié. Peut-être rapprocher les vidanges car souci de dilution de l'huile par pollution par le carburant de la voiture ?

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Le 27/04/2023 à 02:23, subaruforever a dit :
Le 27/04/2023 à 00:01, spudknife a dit :

Un autre modèle à proposer que Mazda CX 5 essence ?

 

 

Chez Rino y'a tout ce qu'il faut... 

 

Laguna 3 Initiale ou Bose de 2014/15/16 avec le 2.0 DCi 130/150/175...

 

Talisman mais je n'ai pas regardé la fiabilité des moteurs mazoute, donc à vérifier notamment sur Fiches auto. 

 

 

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dans ton budget tu dois pouvoir trouver des toyota avensis break essence, moteur atmo

ex au hasard https://www.leboncoin.fr/voitures/2328045954.htm (certes boite auto, mais simple et fiable)

sinon, une mazda 6 essence https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102645816.html

par contre voir si l'espace arrière est suffisant, les japonaises ne sont pas toujours accueillantes à l'arrière

 

sinon si tu veux beaucoup d'espace pour les passagers, y a pas de mystère, skoda octavia ou superb, plutôt fiables en boite manuelle

 

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Salut,

à première vue je dirais qu’il faut regarder les skoda octavia et superb en break, ces bagnoles sont spacieuses -confortables et globalement fiables. Tu en trouveras facilement en tdi 150-180 cv

en essence il doit y avoir les tsi 150 mais je ne sais pas ce que ça vaut 

chez Renault la Talisman répond aux critères ainsi que la laguna 3( qui sera moins chère), sinon il y a aussi la Ford mondeo, la Toyota avensis 

pour le choix entre l’essence et le diesel, ce dernier aura l’avantage de la consommation, maissi tes trajets ne sont pas trop vallonnés une essence sera bien, mais tu iras plus souvent à la pompe 

Modifié par fcl56
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les japonaises sont réputées un peu moins fiables en diesel qu'en essence.

quant au dilemme diesel essence, il y a déjà un point qui peut faire le choix:es tu concernée par une ZFE sur tes trajets ? si oui, vu que tu veux garder la voiture 10 ans, essence obligatoire. Si non, les deux sont envisageables.

après c'est une question de "goût".

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(modifié)

rappel de toutes les voitures citées (j'ai supprimer les modèles que je n'aime pas ) :

Mazda cx 5 essence

Mazda 6 essence

Toyota Avensis estate essence

Renault Talisman diesel

Skoda Octavia diesel ou essence

Skoda Superb diesel ou essence

 

Dois je ajouter d'autre modèle ? Des avis sur la plus fiable ? Quid des consommations ?

Modifié par spudknife
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Le 26/04/2023 à 21:48, spudknife a dit :

J'ai entendu beaucoup de bien des marques japonaises (Honda, Toyota, ...), mais aujourd'hui la plus part des voitures sont des hybrides / boite automatique (beaucoup de complexité). 

 

Pas de soucis sur les hybrides Toyota par exemple... il ne faut pas catégoriser, il y a du bon et du moins bon peu importe la technologie. :)

 

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"Pas de soucis sur les hybrides Toyota par exemple... il ne faut pas catégoriser, il y a du bon et du moins bon peu importe la technologie." Sans doute mais vu mon utilisation exclusivement quatre voies / route départementale, je ne comprend pas l'intérêt de l'hybride.

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Hum, une essence pour une telle utilisation... je sais bien qu'on est à une époque où le diesel est devenu le mal à abattre, mais là, pour une utilisation 4 voies/départementale/autoroute avec beaucoup de bornes, sans ville et sans embouteillage... un gros break diesel me paraît tout indiqué. C'est juste fait pour ça.

 

De plus, pour une telle utilisation, il vaut mieux viser une voiture qui récente et qui a peu roulé, or sur les voitures récentes, du moteur atmosphérique simple, ça n'existe plus. Et la boîte manuelle est rare. Le moteur essence aussi d'ailleurs, si on vise une auto d'un assez grand gabarit.

Ceci dit, ne pas confondre "complexité" et fiabilité : on sait faire des moteurs turbo, des boîtes automatiques et des systèmes hybrides parfaitement fiables, et ce depuis longtemps....

 

Bref, pour moi, il faut taper dans de la familiale diesel, éventuellement en break, en ce concentrant sur les modèles réputés fiables.

 

Il y a de bonnes affaires à faire sur les dernières Citroën C5 II. C'est ce qu'il y a de plus confortable dans la catégorie, ce n'est pas très cher, et en 2.0 HDI, c'est très fiable. Attention à éviter quand même les versions équipées de la suspension hydropneumatique Hydractive, chère à entretenir.

Il y a sa cousine, la Peugeot 508, pareil, en 2.0 HDI.

Chez Renault, regarder du côté des Talisman.

Puis après tous les équivalents de toutes les marques, Passat, Mondeo, Mercedes Classe C, A4, ... je laisse les spécialistes se prononcer mais sur les 2.0 diesel 150/200 ch de ces dernières années, je crois pas qu'il y a de gros gros moteurs à problèmes.

 

 

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Le 27/04/2023 à 09:02, spudknife a dit :

Merci encore pour les réponses. Mais pour affiner la liste je maintenant perdue si je dois prendre un diesel ou une essence ?🤔

 

25000 km par il faut prendre un mazoute !! :clin:

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(modifié)

merci bcp Patxi  & Fripouille -> c'est bien aussi mon avis sur le diesel mais je n'étais pas certain.

 

Maj de toutes les voitures diesel citées (j'ai supprimer les modèles que je n'aime pas ) :

Renault Talisman diesel

Skoda Octavia diesel

Skoda Superb diesel 

Peugeot 508 2.0 HDI

Citroen C5 II 2.0 HDI

 

Dois je ajouter d'autre modèle ? Des avis sur la plus fiable ?

Modifié par spudknife
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Le 27/04/2023 à 11:16, spudknife a dit :

"Pas de soucis sur les hybrides Toyota par exemple... il ne faut pas catégoriser, il y a du bon et du moins bon peu importe la technologie." Sans doute mais vu mon utilisation exclusivement quatre voies / route départementale, je ne comprend pas l'intérêt de l'hybride.

Si l'hybride peut se recharger sur les départementales (traversée de villages, zone à 70km/h, ralentissement dans les virages) elle consommera un peu moins qu'une essence équivalente puisque la batterie épaulera le thermique quand elle est chargée.

mais sur ce genre de trajets, le diesel sera imbattable niveau conso.

 

par contre, vu que les gros breaks diesels sont faits pour rouler, dans tes prix tu risques de ne trouver que des diesels qui ont déjà pas mal de bornes. Si tu pars sur une occase qui a genre 100000km, et  si toi tu enquilles mini 25000km/an, et que tu comptes garder une telle voiture 10 ans, tu froleras les 400000km sur la fin. Ou pas, car elle aura peut être du mal avant.

C'est pour moi l'avantage de regarder aussi du coté l'essence, ça peut peut être permettre d'avoir un modèle moins kilométré au départ et donc que tu pourras garder plus longtemps avant d'arriver à de forts kilométrages.

 

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Le 27/04/2023 à 08:39, spudknife a dit :

Merci pour les réponses je vais regarder les Renault. Comment sont les diesel des japonais ?

Pas mieux que les autres. ;)

 

Le 27/04/2023 à 11:16, spudknife a dit :

"Pas de soucis sur les hybrides Toyota par exemple... il ne faut pas catégoriser, il y a du bon et du moins bon peu importe la technologie." Sans doute mais vu mon utilisation exclusivement quatre voies / route départementale, je ne comprend pas l'intérêt de l'hybride.

L'intérêt : la fiabilité !

 

Je conseillerais une IS300h, voir GS300h (ou Camry, mais dans le budget...)

 

Évidemment ça consommera un poil plus qu'une Clio diesel, mais ça reste très raisonnable, et surtout très confortable et fiable.

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Le 27/04/2023 à 11:16, spudknife a dit :

"Pas de soucis sur les hybrides Toyota par exemple... il ne faut pas catégoriser, il y a du bon et du moins bon peu importe la technologie." Sans doute mais vu mon utilisation exclusivement quatre voies / route départementale, je ne comprend pas l'intérêt de l'hybride.

 

Je corrigeais le propos relatif à la complexité et fiabilité.

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Le 28/04/2023 à 21:00, spudknife a dit :

De nouveaux avec ces derniers commentaires (merci) je suis incertain qd à la motorisation à choisir : laquelle est la plus fiable ?

oublie l'hybride vu ton utilisation , ça battra jamais un diesel vu ce que tu vas 

en faire , de plus le gasoil est moins cher au litre

franchement , j'ai été voir les retours fiabilité des  vw en 2,o tdi , de la talisman  ou des pijeots/citroen

ça donne pas envie  , on comprend mieux les places de ses marques ds les classements fiabilité

donc , un diesel fiable ..... il te faut une asiatique/japonaise , tu as la civic 9 ( faut aimer le style clivant)

comme celle là , c'est hyper fiable , un coffre énorme , ça consomme rien 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299453120.htm

si tu n'aimes pas du tout , tu peux chercher du SUV chez Honda avec le m^me moteur 1,6 i-dtec

tu peux aussi trouver ton bonheur chez Mazda ,  en 2,2 d , certains vont te dire que ce moteur est

pas fiable , sauf que les ennuis de casse moteur n'ont duré qu'un an ( 2013) , 

tu as du SUV  https://www.leboncoin.fr/voitures/2324085318.htm  ou de la berline comme celle là

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328941977.htm

pas convaincue , y 'a aussi kia/hyundai  , https://www.leboncoin.fr/voitures/2335545938.htm

tu rentres tes critères ( diesel, 25000 € max ,....) sur le bon coin avec ces 2 marques , et tu fais

ton choix ds ta région en SUV , compacte ou berline

alors oui plus haut ,on t'a dit que les asiats en essence ,c'est + fiable qu'en diesel , mais c'est

aussi + fiable que les européennes en diesel , surtout pour tout ce qui est autour du moteur

car la partie électronique , ça compte aussi ( renault est mauvais là dessus par ex)

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Alors pour garder 10 ans sans souci je sais pas si ça existe en diesel je dirais que non et en essence je sais pas peut etre lexus, toyota, honda ? 

Il me semble que les autos modernes sont plus ou moins biodégradables comme les anciennes alfa 

une auto moderne pour moi faut la garder le temps de la garantie ou la louer 

maintant on va avoir une tripotée de gens qui vont dire que j'ai tort en partant de leur expérience perso ou de rumeurs mais y en aura-t-il qui ont roulé beaucoup en gardant leur caisse 10 ans j'en doute 

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