Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Sans problème oui.gif.ea5aea48c08bb7544447b2d76ffa526f.gif, surtout dans le cadre d'un concept fort qui cherche l'allègement.

C'était justement tout l’intérêt de ces versions Rallye par rapport aux GTI ou S16 sur les 205 et 106 ! Offrir à ceux qui ne recherchent que les sensations, voire une base de préparation course, une auto pré-dépouillée et au rapport prix-performance-sensation très étudié. A l'époque les GTI étaient huppés point de vue présentation (même si aujourd'hui on a tendance à minimiser cela), les Rallye permettaient un accès au vrai sport sans paraître pauvre bien.gif.0ba65842dc44c62129e5c0e1653e1ba0.gif.

 

C'était un peu la même idée que les 911 GT3 et autres Lotus Elise, mais pour un produit de masse.

 

Malheureusement aujourd'hui, dans nos modes de fabrication standardisés, il est souvent plus intéressant pour un constructeur de généraliser un bon équipement dès l'entrée de gamme, tant pis si ça interdit les autos simples et/ou très accessibles en prix (et quitte à créer des sous-modèles ou des sous-marque pour re-proposer du basique). Il devient dur de se payer les grandes diversités que l'on avait dans les 80 et 90, sauf à proposer des autos à des prix jugées prohibitifs (ce que continuent de faire les allemands avec leurs autos profondément configurables).

 

EDIT : bon par contre pour oser des concepts radicaux comme les Rallye, il faut aussi éviter que cela sonne creux :o . Ce genre de gamme génératrice d'image au près des initiés (ceux-là même que le Groupe PSA oublie depuis longtemps, et je mets ses propres employés dans le lot, eux qui devraient être leurs 1ers "agents communicant" ;) doit s'accompagner d'un engagement en compétition qui peut résonner avec la gamme commerciale, ou à défaut avec la Marque. Et malheureusement aujourd'hui la marque Peugeot est invisible en sport auto médiatisé... bah.gif.1163c5b306d2167a853f2926e6c102f7.gif

 

 

 

p@+

 

 

On est d'accord, mais PSA cherchant à se construire une image de voitures de qualité, je doute qu'ils aient envie de tenter un allégement et un modèle dépouillé dans l'ère actuelle. On est également d'accord que si l'engagement en compétition était encore de rigueur, ça changerait la donne. jap.gif.b45aa3ce1945ae1410cbaeff99f219be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Au sujet de la 208 XY, je me demande de plus en plus pourquoi ils ont fait une 208 "Mâle" de couleur violette... :D

 

parceque ca s'adresse à une population urbaine bobo de metrosexuels assumés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

je trouve moche l'illustration de la break ( ou SW, comme ils veulent )

petite parenthèse, je me demanderai toujours pourquoi ils appellent les breaks SW ou estate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve moche l'illustration de la break ( ou SW, comme ils veulent )

petite parenthèse, je me demanderai toujours pourquoi ils appellent les breaks SW ou estate.....

+1

 

SW : sportwagon... appelation utilisée initialement par alfa roméo je crois jap.gif.99a31d9354bf5999ce9fb7c9738a4551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Au sujet de la 208 XY, je me demande de plus en plus pourquoi ils ont fait une 208 "Mâle" de couleur violette... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Achetez vous une 208 XY et inventez vous la vie qui va avec astonfan74.gif.267d22573c4a907d5907085ca0b7495d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

+1

 

SW : sportwagon... appelation utilisée initialement par alfa roméo je crois jap.gif.34fa6a8d18b0f6afc345d22ad78d7bcc.gif

 

 

Ce terme existait bien avant qu'Alfa le prenne pour nommer ces breaks, il nous vient tout droit de nos amis les ricains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Il semblerait que non, enfin ça l'a été mais finalement annulé oui.gif.5199a38dae869acaf507e5f8ea849eb6.gif

 

Enfin, la SW, c'était pareil, mais voilà que Cara nous sort que ça va "reviendre" roll.gif.df25b5d2c06b6fa6c8fc1cc1e9600cbd.gif

 

Alors qui croire dans l'histoire ? bah.gif.a2ff569b6e690e7c46e7810e3f72f6ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il semblerait que non, enfin ça l'a été mais finalement annulé oui.gif.750c9cce0739bfcd7b221c11d1108588.gif

 

Enfin, la SW, c'était pareil, mais voilà que Cara nous sort que ça va "reviendre" roll.gif.6d192c990eacf5b8b7d1bdc901509e6d.gif

 

Alors qui croire dans l'histoire ? bah.gif.6ff42c0cf9f4e9720f066f702e36d575.gif

 

 

Plutôt ceux qui bossent sur les projets en interne à mon avis. ddr.gif.76a69f556c7b07b750188ca54956ed1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

parce que l'arriiere des 307/308/207 vous trouvez ça joli ???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

celle ci a l'avantage de ressembler à un break.... mais les autres avec ses vitres arriere dans tous les sens !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif on se demande :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines sérieusement des autos se vendre sans clim et insonorisant en 2012 sous prétexte de rappeler la vieille 205 des années 80 ? :??:

 

 

Je n ete parle pas "de voitures", mais d'une hypothétique 208 Rallye que tes patrons feraient bien de se bouger le cul pou rla sortir, et ce tel que je l'ai décrite ... allégée pour être (encore) plus légère que les autres 208. Pas besoin du THP156, il faut un "petit" moteur pour baisser le CO2, et ce serait un joli coup médiatique de mettre sous le capot le nouveau 3 pattes turbo mais en version légèrement gonflé, en plus ceci ferait une sérieuse référence à son ancêtre 205 Rallye 1.3, donc ça coûterait pas trop cher et ça fera doublement de la pub' sur le 3 pattes (qui n'est pas si peu puissant) et nostalgique, 20 contre 1 que ça ne fera qu'augmenter de manière très sensible "l'image" du Lion :o

 

Dis à tes boss que si ils veulent qq'1 de compétents*, je suis prêt à venir dans le 25, mais pas à n'importe quel prix ;)

Mes compétences :

- Intelligence

- Esprit d'analyse

- Connaissance, que dis-je maîtrise, industrielle organisationnelle, autant Automotive que non automotive et services

- Esprit d'équipe hors pair (je sais ça m'a joué des tours quelques fois, mais je ne sais que faire fonctionner un groupe ensemble, les individualistes, je leur chie dessus, (et j'en ai connu quelques-uns, même au plus haut niveau) c'est eux qui font tout perdre)

 

* le "s" n'est ni une faute d'orthographe, ni de grammaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu la Samba rallye qui était nettement mieux.... mais vous étiez encore avec le nez entre les mammelles de Maman !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

LOL, tu rigoles l'ami ... Samba Rallye, 104 ZS/ZS2, même combat, et même en 92, y'en avait encore qqs unes ... quoi dans l'Isère du moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la 208 XY, je me demande de plus en plus pourquoi ils ont fait une 208 "Mâle" de couleur violette... :D

 

 

Ca c'est la force du personnel travaillant au marketing, ils ne sont pas à deux contradictions prêts, en fait, cela dénote justement leur manque cruelle de culture générale alors que justement ils sont censés surfer sur cette vague et être up-to-date et au courant de tout sans pour autant maîtriser. Pour le dernier point, c'est souvent véridique à hauteur de 99.9%, pour le premier point, c'en est lamentable ... maintenant, peut être sont-ils visionnaires et ont prévus cette 208 XY pour les gays qui, paraît-il, ont un pouvoir d'achat autrement plus élevé que les hétéros et achètent fréquemment des voitures "différentes" ... statistiquement, c'est prouvé que les 206CC et autres Audi TT étaient achetées fortement par des gays, c'est un marché à ne pas négliger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis à tes boss que si ils veulent qq'1 de compétents*, je suis prêt à venir dans le 25, mais pas à n'importe quel prix ;)

Mes compétences :

- Intelligence

- Esprit d'analyse

- Connaissance, que dis-je maîtrise, industrielle organisationnelle, autant Automotive que non automotive et services

- Esprit d'équipe hors pair (je sais ça m'a joué des tours quelques fois, mais je ne sais que faire fonctionner un groupe ensemble, les individualistes, je leur chie dessus, (et j'en ai connu quelques-uns, même au plus haut niveau) c'est eux qui font tout perdre)

 

* le "s" n'est ni une faute d'orthographe, ni de grammaire :o

Peur de rien ddr.gif.c0273acae4e3059f3a91a01c15f59209.gif

 

Et puis je ne suis pas sûr qu'ils embauchent en ce moment chez psa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peur de rien ddr.gif.a3f98d0cbea4ed1e111422c89e72053b.gif

 

Pourquoi aurai-je peur :??:

 

Voulais-tu dire "doutes de rien" :??:

Et puis je ne suis pas sûr qu'ils embauchent en ce moment chez psa :D

 

Ah bah là, tu te trompes ... justement sur le genre de profil cité, c'est maintenant (si ce n'est pas déjà trop tard) qu'il faut embaucher du sang neuf, avec des idées, de la maîtrise, de la personnalité, ... Il faut aujourd'hui préparer la sorite d el acrise (car elle aura forcément lieu un jour) et être d'attaque pour remporter un maximum de parts de marché, avec des produits innovants, bien conçu (pas comme le THP156 par ex'), bien construit, et répondant à l'attente des clients.

 

Une 208 RALLYE répondrait aux attentes des Clients (y'a qu'à voir les cotes des 205GTi/Rallye et le nombre d'heureux que fait la 208GTi ... qui sera un poil trop cher pour certain (comme les 205GTi en 1988)).

La 208 se prête fortement à devenir Rallye :

- Plus légère que la 207

- Nouveau moteur 3 pattes qui existera en Turbo136, juste à l'optimiser encore un chouilla d'atteindre les +/-150cv et le tour sera joué, il ne s'agit pas de vendre 100'000 208 Rallye, mais d'en vendre un certain nombre et de faire vendre des 208 3pattes VTi82/THP100 voir THP136.

 

Et vu que le but d'une 208 Rallye est de faire revivre la grandiose 205 Rallye, c'est allégement maxi, les acheteurs potentiels sauront ce qu'ils achètent et se foutront de la Clim et autres insonorisants ... m'est avis qu'au moins 30'000 208 Rallye se vendraient facilement :o

 

Quoiqu'il en soit, je suis trop cher pour PCA ... et je baisserai pas mon salaire (sauf si je me retrouve au chômage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurai-je peur :??:

 

Voulais-tu dire "doutes de rien" :??:

 

non non, peur de rien (pour avoir envie d'aller chez psa) :D

 

entre ce qu'on perçoit de l'atmosphère ambiante dans cette entreprise via les média, l'esprit que fait ressortir le marketing, et la représentation que nous font régulièrement certaines personnes y travaillant et présentes sur ce forum, je me répète : tu n'as *vraiment* pas peur :D

 

 

Ah bah là, tu te trompes ... justement sur le genre de profil cité, c'est maintenant (si ce n'est pas déjà trop tard) qu'il faut embaucher du sang neuf, avec des idées, de la maîtrise, de la personnalité, ... Il faut aujourd'hui préparer la sorite d el acrise (car elle aura forcément lieu un jour) et être d'attaque pour remporter un maximum de parts de marché, avec des produits innovants, bien conçu (pas comme le THP156 par ex'), bien construit, et répondant à l'attente des clients.

 

Une 208 RALLYE répondrait aux attentes des Clients (y'a qu'à voir les cotes des 205GTi/Rallye et le nombre d'heureux que fait la 208GTi ... qui sera un poil trop cher pour certain (comme les 205GTi en 1988)).

La 208 se prête fortement à devenir Rallye :

- Plus légère que la 207

- Nouveau moteur 3 pattes qui existera en Turbo136, juste à l'optimiser encore un chouilla d'atteindre les +/-150cv et le tour sera joué, il ne s'agit pas de vendre 100'000 208 Rallye, mais d'en vendre un certain nombre et de faire vendre des 208 3pattes VTi82/THP100 voir THP136.

 

Et vu que le but d'une 208 Rallye est de faire revivre la grandiose 205 Rallye, c'est allégement maxi, les acheteurs potentiels sauront ce qu'ils achètent et se foutront de la Clim et autres insonorisants ... m'est avis qu'au moins 30'000 208 Rallye se vendraient facilement :o

 

Quoiqu'il en soit, je suis trop cher pour PCA ... et je baisserai pas mon salaire (sauf si je me retrouve au chômage)

re ddr.gif.0b7a3cc4f3c16144abdb683807bd5276.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n ete parle pas "de voitures", mais d'une hypothétique 208 Rallye que tes patrons feraient bien de se bouger le cul pou rla sortir, et ce tel que je l'ai décrite ... allégée pour être (encore) plus légère que les autres 208. Pas besoin du THP156, il faut un "petit" moteur pour baisser le CO2, et ce serait un joli coup médiatique de mettre sous le capot le nouveau 3 pattes turbo mais en version légèrement gonflé, en plus ceci ferait une sérieuse référence à son ancêtre 205 Rallye 1.3, donc ça coûterait pas trop cher et ça fera doublement de la pub' sur le 3 pattes (qui n'est pas si peu puissant) et nostalgique, 20 contre 1 que ça ne fera qu'augmenter de manière très sensible "l'image" du Lion :o

 

Dis à tes boss que si ils veulent qq'1 de compétents*, je suis prêt à venir dans le 25, mais pas à n'importe quel prix ;)

Mes compétences :

- Intelligence

- Esprit d'analyse

- Connaissance, que dis-je maîtrise, industrielle organisationnelle, autant Automotive que non automotive et services

- Esprit d'équipe hors pair (je sais ça m'a joué des tours quelques fois, mais je ne sais que faire fonctionner un groupe ensemble, les individualistes, je leur chie dessus, (et j'en ai connu quelques-uns, même au plus haut niveau) c'est eux qui font tout perdre)

 

* le "s" n'est ni une faute d'orthographe, ni de grammaire :o

 

Envoie du CV à PSA ! :D

 

 

Ca c'est la force du personnel travaillant au marketing, ils ne sont pas à deux contradictions prêts, en fait, cela dénote justement leur manque cruelle de culture générale alors que justement ils sont censés surfer sur cette vague et être up-to-date et au courant de tout sans pour autant maîtriser. Pour le dernier point, c'est souvent véridique à hauteur de 99.9%, pour le premier point, c'en est lamentable ... maintenant, peut être sont-ils visionnaires et ont prévus cette 208 XY pour les gays qui, paraît-il, ont un pouvoir d'achat autrement plus élevé que les hétéros et achètent fréquemment des voitures "différentes" ... statistiquement, c'est prouvé que les 206CC et autres Audi TT étaient achetées fortement par des gays, c'est un marché à ne pas négliger ...

 

M'en parle pas... Je crois que le RCZ a été élu "Voiture Gay 2011" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurai-je peur :??:

 

Voulais-tu dire "doutes de rien" :??:

 

 

Ah bah là, tu te trompes ... justement sur le genre de profil cité, c'est maintenant (si ce n'est pas déjà trop tard) qu'il faut embaucher du sang neuf, avec des idées, de la maîtrise, de la personnalité, ... Il faut aujourd'hui préparer la sorite d el acrise (car elle aura forcément lieu un jour) et être d'attaque pour remporter un maximum de parts de marché, avec des produits innovants, bien conçu (pas comme le THP156 par ex'), bien construit, et répondant à l'attente des clients.

 

Une 208 RALLYE répondrait aux attentes des Clients (y'a qu'à voir les cotes des 205GTi/Rallye et le nombre d'heureux que fait la 208GTi ... qui sera un poil trop cher pour certain (comme les 205GTi en 1988)).

La 208 se prête fortement à devenir Rallye :

- Plus légère que la 207

- Nouveau moteur 3 pattes qui existera en Turbo136, juste à l'optimiser encore un chouilla d'atteindre les +/-150cv et le tour sera joué, il ne s'agit pas de vendre 100'000 208 Rallye, mais d'en vendre un certain nombre et de faire vendre des 208 3pattes VTi82/THP100 voir THP136.

 

Et vu que le but d'une 208 Rallye est de faire revivre la grandiose 205 Rallye, c'est allégement maxi, les acheteurs potentiels sauront ce qu'ils achètent et se foutront de la Clim et autres insonorisants ... m'est avis qu'au moins 30'000 208 Rallye se vendraient facilement :o

 

Quoiqu'il en soit, je suis trop cher pour PCA ... et je baisserai pas mon salaire (sauf si je me retrouve au chômage)

 

Permets-moi de me poser une question...... et de la poser tout court. Pour ceux qui roulent Polo ou Hhhhaödi A1 par exemple, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la 205 Rallye ? C'est là où on voit que ce n'est peut-être pas raisonnable de tenter l'expérience, qui au fond, ne convaincra que ceux qui aiment PSA. Pour les autres, il faut que la 208 se vendent comme équivalent à l'auto qu'ils vont remplacer. Alors si PSA revenait en compétition en remportant quelques victoires, une 208 Rallye allégée et brute de coffrage, oui. Mais à l'heure actuelle..... non. Ou alors, proposer un kit Rallye fait-main. Une reprog moteur homologuée, un allégement maison, 2-3 stickers, tout ça juste avant la livraison de l'auto ou juste après...... pourquoi pas ? jap.gif.d5d652f5f948fd6b9e668bad4c4b2e42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

LOL, tu rigoles l'ami ... Samba Rallye, 104 ZS/ZS2, même combat, et même en 92, y'en avait encore qqs unes ... quoi dans l'Isère du moins :o

 

 

 

 

 

je sais, mon biquet, que tu me suis depuis ta plus tendre enfance... mais je suis toujours devant, même si j'ai 15 ans depuis 37 ans !! ;)

 

 

pour venir vivre dans le 25....non.gif.9719c2446b4f29d276f07991597353a2.gif si tu n'y es pas né... tu n'y resteras pas... tout a bien changé... perso, j' y suis né et y ait vécu 20 ans

dans une situation très priviligiée... mais bon !! je ne vais pas dire "jamais" ... il y a un coin que j'aime dans le 25... "au cas où" ...c'est là que j'irais

 

y'a pire aussi comme coin... mais le Doubs c'est sinistré...cry.gif.3edb3171c8789e083d3c68990ec72a93.gif

 

je lui chante cette chanson

 

tu comprendras pourquoi les oiseaux se cachent pour mourir... lol.gif.49fe0b2d9797bb9b7e0c989535c6a20d.gifjap.gif.8fc37ed4b8ab3f51239f5f946be34df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

je sais, mon biquet, que tu me suis depuis ta plus tendre enfance... mais je suis toujours devant, même si j'ai 15 ans depuis 37 ans !! ;)

 

 

pour venir vivre dans le 25....non.gif.274fb086bb19a9b772a164861c5c450d.gif si tu n'y es pas né... tu n'y resteras pas... tout a bien changé... perso, j' y suis né et y ait vécu 20 ans

dans une situation très priviligiée... mais bon !! je ne vais pas dire "jamais" ... il y a un coin que j'aime dans le 25... "au cas où" ...c'est là que j'irais

 

y'a pire aussi comme coin... mais le Doubs c'est sinistré...cry.gif.6db69e02205a961e381f18994dec1c11.gif

 

je lui chante cette chanson

 

tu comprendras pourquoi les oiseaux se cachent pour mourir... lol.gif.e75ed36fb898aaed77715f6b41c92dd4.gifjap.gif.26650dfdce56881a34cf938c09a7dbe0.gif

 

C'est où ? cyp.gif.6cbc0817b9c5b7eefc7202ebf03d034a.gif

 

 

Coming out?

 

 

Pas vraiment non... ddr.gif.a91c6c3eda899df034b3a3abe0f01749.gif

 

 

Pour recentrer ! :o

 

Je me suis à nouveau assis dans une 208 ce matin, j'ai réglé le siège dans tous les sens, le volant itou...... pas moyen de cacher les compteurs ! Que ceux qui ont réussi me montrent la voie parce qu’objectivement, y a vraiment pas moyen. Alors le prochain qui se ramène en insinuant le contraire, c'est même pas la peine de lire son post en entier. ddr.gif.a91c6c3eda899df034b3a3abe0f01749.gif

ddr.gif.8ac4975f484aa37b0e37fed4c33ad57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...