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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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C'est construit et développé sur ma voiture, que j'ai acheté neuve et que j'ai toujours conduit moi même.

Visiblement la tienne est construit sur une supputation de plausibilité hypothétique.

 

 

Impossible : déjà rien que pour les entretiens tu es obligé de laisser tes clés au garage

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Quelques centaines de mètres suffisent à fusiller un moteur, et qui peut le plus peut "un peu moins"...

 

Enfin, je veux bien te croire, tu dois être surement méticuleux des temps de chauffe et magniaque etc (j'aime bien ces formulations qu'on voit sur les annonces lol) mais me fais pas croire que tous les possesseurs ont eu une utilisation unique et personnelle, je suis désolé pour toi, tu n'as pas eu de chance ça arrive... pas la peine d'essayer d'en faire une généralité qui n'est heureusement pas la réalité

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Pour mémoire, j'avais le même style de commentaires àlacon quand je bossais en Automotive pour PCA en autres ... tous les vieux chnocs syndiqués qui n'évoluent jamais, vous voyez de quel genre de personnes je fais allusion :??:

 

Nos contrats étaient passés avec Peugeot Citroën Automobiles, et pas avec Peugeot Société Anonyme ...

 

SOCIETE.COM vous prouve que je ne raconte pas de conneries, mais vous avez tous le droit de continuer à vivre dans l'ignorance et l'imprécision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... ce n'est pas vous qui allez changé ma façon de parler/écrire des Automobiles assemblées par la Société Peugeot Citroën Automobiles, acronymisée en PCA

 

 

lol.gif.7750be9543ed8aa74d65267373ae62b5.gif

 

Tu peux me tutoyer tu sais. ;)

 

Sinon, "PCA" ça s'écrit "PSA". Faute d'orthographe ! :oskylix.gif.738c9cc7513556b436fc383518c075bd.gif

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Je pense qu'il serait bon d'arrêter de parler des problèmes de distrib des moteurs THP sur le forum de la 208. Il est certain que ce problème sera résolu sur la 208 je vois pas comment ça peut être autrement, et même si vous n'êtes pas d'accord on verra bien en temps voulu.

 

Surtout que le moteur est modifié en conséquence depuis Juin 2010. ;)

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Je pense qu'il serait bon d'arrêter de parler des problèmes de distrib des moteurs THP sur le forum de la 208. Il est certain que ce problème sera résolu sur la 208 je vois pas comment ça peut être autrement, et même si vous n'êtes pas d'accord on verra bien en temps voulu.

 

Excuse moi mais on entendait exactement le même discours à la sortie de la DS3 THP.

Quelques moi après, on a appris qu'une modification (la fameuse de juin 2010) a été faite sur le THP ....

Perso, j'avais bien le dernier tendeur pour ma chaine (il a du être changer lors d'une visite au garage) ...

 

Donc quand je lis que sur la 208, le soucis est résolu, qu'il le soit effectivement, c'est très bien et tant mieux mais j'ai du mal a y croire ...

 

Bref, seul l'avenir nous le dira jap.gif.8726f9fac8296361ecf053c7bcb2e714.gif

 

Mais si vraiment il y avait un grosse modification, on en parlerai sur les différents forums traitant du soucis du THP non ?

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Invité §ski284tj

sur les forums ce sont souvent les mecontents qui viennent decrire leurs probleme , donc combien de thp qui merdent qui merdent sur le nombre vendu ?

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Toutes les deux en 5 portes...

 

la blanche (e-HDi espèce de version eco) est jolie, mais les appendices eco sont vraiment moches (enjoliveurs, aileron noir, calandre). La version moyenne gamme reste jolie.

 

En noire elle est très belle... l'intérieur en tissus noir/bleu est très réussi...

 

(Je préfère largement la 5 portes à la 3 ;) )

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Invité §cha645iz

Bonjour,

Je lis tout et son contraire au sujet d'une éventuelle sortie d'une 208 sw...

Finalement, cette 208 sw va t'elle être commercialisé ou pas ?

 

Merci

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Bonjour,

Je lis tout et son contraire au sujet d'une éventuelle sortie d'une 208 sw...

Finalement, cette 208 sw va t'elle être commercialisé ou pas ?

 

Merci

 

 

Il faut bien évidement une remplaçante à la 207 SW, qui fût la remplaçante de la 206 SW... Donc logiquement... ;)

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Invité §Wac683vo

J'ai trouvé un site anglais qui dit que la Peugeot 208 sera disponible à partir de Juin 2012 en 3 et 5 portes et en essence et Diesel avec un transmission automatic ( ils ne précisent pas le nombre de vitesse de cette bva ) :

 

" 208 voters - comes as a hatchback vehicle 3 or 5-door, gasoline or diesel with automatic transmission "

 

 

http://www.okedab.com/2012-peugeot-208-1

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.

208 & BVA

 

On en a déjà parlé, selon le configurateur Allemagne :

 

1 Diesel 1.4-8V (e-HDI-Turbo-Fap) de 68 ch en BMP5 (EG5S dans le configurateur)

1 Diesel 1.6-8V(e-HDI-Turbo-Fap) de 92 ch (BMP6 = EG6S dans le configurateur)

___________________________

 

La plus intéressante : Boîte manuelle pilotée à 6 rapports sur le HDI 92...

Parce que la BMP5 sur le 68 ch, là j'avoue que :??:

 

BMP6 : C'est une boîte que l'on connait sur les autos du groupe PSA.

Apparue fin 2008 sur 308 HDI-110

Fonctionne en auto ou en séquentiel...

Forcément pas de pédale d'embrayage, en mode auto - si ç'a énerve - on peut reprendre la main (levier ou palettes) pour "monter" ou "descendre"

un rapport ! <> Le mode auto n'est pas totalement figé, et ça c'est sympa !!

 

Fabrication 207 & 208 :

 

207 : 3 sites de fabrication : Poissy Madrid Trnava

Arrêt définitif à Poissy, toujours produite à Trnava me semble-t-il; Madrid ??

 

la 208 c'est Poissy Madrid Trnava Mulhouse

 

Poissy : La 208 est là désormais : L'enjeu est important, c'est démarré et bien lancé !

Le site N° 2 est opérationnel aussi, je veux parler de Trnava en Slovaquie .

Enfin, la 208 à Mulhouse est annoncée pour juin 2012 : elle remplacerait donc la 206+

 

Fabrication BVA de type DSG :

 

BVA Double-Embrayage 7 annoncée pour 2014 : Boîte réalisée en interne (= 100 % 100 PSA) comme les 3 cylindres EB oui.gif.053cf0229044a3589d6a6ac48eb984bf.gif

Cette boîte sera réalisée à Valenciennes qui réalise déjà ici les boîtes de vitesse équipant de milieu de gamme du groupe :

Dont entres autres... Bv5 ; Bv6 ; BvA4 ; BMP6

 

Selon PSA, le site de Valenciennes est l'un des plus fabricant au monde de boîte de vitesses !

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Invité §zyb353yy

BVA Double-Embrayage 7 annoncée pour 2014 : Boîte réalisée en interne (= 100 % 100 PSA)

Pas très à jour ton info dispo depuis plus d'un an, mais pas très crédible parce-que sortir de production une boite en 2014 signifie qu'elle ne sera pas au point au mieux avant 2016, et beaucoup trop en retard sur la concurrence. Comme déjà annoncé, l'accord GM-PSA a pour objectif d'aider PSA a rattraper son retard technologique au moins sur le sujet boîte, même les boîtes 5 vitesses n'ayant pas très bonne réputation semble-t-il.

Sortir une solution interne 10 ans après la concurrence n'a pas trop de sens, et trop risqué.

Il faudra bien trouver aussi une solution pour remplacer le THP à court-terme, et GM a peut-être la solution.

L'accord GM-PSA n'arrive pas par hasard.

 

" Décalage de 7 mois de la phase d’industrialisation de la boîte de vitesses DCT dont la production est envisagée sur le site de Valenciennes.

Pendant ce délai, il a été décidé d’explorer des voies plus économiques et notamment celles offertes par l’Alliance avec GM pour permettre au Groupe de disposer d’une boîte de ce type. "

 

PSA pourrait utiliser la boîte Easytronic de GM, prête à l'emploi. A voir si ça peut dépanner PSA.

[02-09-2008] Découverte de la boîte Easytronic d'Opel

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Une voiture : La 208

... un moteur Le 1.2 Vti :

 

 

Recopié de l'article suivant "http://auto.nouvelobs.com/essais/20120323.LQA2540/peugeot-208-a-l-essai-un-sacre-numero.html"

 

Citation :

Le trois-cylindres essence constitue l’événement technique de la 208

. Deux versions de ce bloc seront disponibles à l’été, trois mois après le lancement : un 1.0 de 68 ch et un 1.2 de 82 ch. Ce ne sont là que les premiers jalons d’une nouvelle famille de moteurs dénommée EB. Si ces deux trois-cylindres conservent une injection directe et se passent pour l'heure de turbo pour des raisons de coût, des variantes suralimentées apparaîtront d’ici douze à dix-huit mois, avec des puissances de 130 ch environ.[h5]Le nouveau trois-cylindres essence de la 208 délivre un agrément remarquable et compte parmi les meilleurs du marché.[/h5]

Nous avons d’ores et déjà pu prendre le volant d’une 208 de présérie, équipée du 1.2 de 82 ch. Affirmons-le sans détour, ce trois-cylindres compte parmi les meilleurs du marché. S’il gronde un peu à l’accélération (avec une sonorité typique qui amusera ou déplaira, selon les goûts), il délivre un agrément remarquable. Ne rechignant pas à monter dans les tours, il présente une pèche assez réjouissante pour le conducteur, d’autant plus que la boîte manuelle à cinq rapports à laquelle il est associé convainc par son étagement (moins par la précision de son guidage). S’il nous a été impossible de faire des relevés de consommation significatifs lors de cette très brève prise en mains, son appétit nous a semblé mesuré. On doit pouvoir tabler sur une moyenne de 6,5 l/100 km en cycle mixte.

 

<> Correction : Erreur de saisie sûrement de l'auteur de l'article du NouvelObs :

« Si ces deux trois-cylindres conservent une injection directe »

il fallait lire :

« Si ces deux trois-cylindres conservent une injection indirecte et se passent pour l'heure de turbo pour des raisons de coût,

des variantes suralimentées apparaîtront d’ici douze à dix-huit mois, avec des puissances de 130 ch environ. »

 

Donc, injection indirecte pour les blocs 3 cylindres atmosphériques, et injection directe + turbo pour la ou les version|s supérieure|s à 100 ch (2013 ou 2014)

 

EB0 et EB2 pour l'été 2012

Nom de code EB !

0 pour le 1.0

2 pour le 1.2

 

On le sait, ces blocs (Made in Peugeot SA) sont des 3 cylindres !

Initiés sous l'êre Streiff, on annonce jusqu'à 57 brevets

 

<> Ce qu'il faut retenir de ces 2 blocs :

 

(a) Nouveaux blocs 3 cylindres 12 soupapes > Made in France <

Injection indirecte ; Une bobine par cylindre (allumage) ; Typés "Longue course" ;

Dual VVT (= Calage variable en continu des arbres à cames admission et échappement ) ;

 

Pas de Turbo, mais cependant il reprennent le meilleur de la concurrence !

- Revêtement basse friction sur certaines pièces mobiles

- Pompe à huile régulée

- Moteurs plus légers que ceux qu'il remplacent (Architecture 3 cylindres contre 4 précédemment)

Innovation & meilleure conception du fait d'un design assistée par ordinateur... sans oublier les moyens

et méthodes les plus récents en terme de fonderie et usinage !!

 

Nouveauté : Ils reçoivent une culasse avec un haut niveau d'intégration (= avec collecteur échappement et boitier

de sortie d'eau intégrés )

Transmission par courroie humide (Dayco)

Consommation et niveau de CO2 ont évolués dans le bon sens :

Selon le dossier de presse "Peugeot 208"

 

-> 8 % de gain en consommation pour le 1.0 VTI en face d'une référence maintes fois primée :

Le 1.0 Toyota que l'on connait notamment sur les triplées Aygo-C1-107

 

EB0 : En ligne de mire le "Un point Zero" de Toyota connu chez PSA... Les triplettes Aygo, 107 &t C1 en sont dotés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Celui-ci reprend à peu de chose près les alésage & course du 1.0 VVTi

Toyota "1KR-FE" : 71 x 84 = 998 cm3

PSA "EB0" : 71mm x 84.1mm = 999 cm3

 

Nul doute que ce bloc Toy 1.0 a servi de référence ! Un référence qu'il fallait battre ;)

Et c'est réussi semble-t-il, puisque Peugeot l'annonce clairement dans les documents destinés à la presse (8 % de gain voir plus haut)

NB : Ce très bon 1.0 Toy a certainement fait gagner du temps aux équipe de développement de PSA,

on note que Hyundaï et son bloc 1.0 reprend les mêmes alésage et course que le 1.0 Toy

 

EB2 : 1200 et 3 cylindres

Là, on remarque que ce 1200 n'est pas un 1600 Vti auquel on a enlevé 1 cylindre, c'est bel et bien un bloc 3 cylindres nouveau qui reprend le design du 1.0 cité plus haut !

Bien sûr, alésage et course diffèrent et c'est normal ! Cependant on note que ce bloc est franchement "très longue course" en rapport à la concurrence...

Les derniers 3 ou 4 cylindres sortis (toutes marques confondues) ce sont plutôt des blocs carrés !

Ici le rapport alésage/course est inférieur au EB0 (0.844), il atteint en effet 0.828 !

On est très loin de 1 :

 

 

PSA "EB2" : 75 mm × 90.5mm = 1199 cm3

 

->> Jusqu'à 25 % de gain en consommation pour le 1.2 VTI (82 cv) en face d'un TU3-A (1.4 - 1360 de "75" ch)

Ce qui représente 1.5 l/100 kms

 

Poids et compacité : 2 autres atouts de ces blocs !

Ainsi, le 1.2 est aussi compact que le 1.0 Toy ! De là à penser que l'on verra ce bloc sur la future 108 ou la nouvelle C1, pourquoi pas ;)

 

Le bonus pour la 208 c'est déjà 110 kg de moins pour les version diesel (= moteurs identiques) et plus encore pour les autos dotées des nouvelles motorisation "EB" en face des 207 dotées des "TU" ! Très intéressant, on annonce 21 kg de moins (EB2 (60kW/82 ch) Vs TU3 de 53kW/73.5 ch) :p

 

L'avantage du futur THP 1200 (105 ou 110 ch) en face du TCE 115, c'est la cylindrée unitaire plus importante et un meilleur comportement à bas régime !

Tout ceci sur le papier, car l'un est sorti, et l'autre pas !

3 fois 400... C'est mieux que 4 x 300 ??

 

Remarque(s) :

 

Le 1.0 et 1.2 font respectivement 999 cm3 et 1199 cm3 : Pas d'erreur pour ces moteurs "longue bielle"...

On a étiré la course pour coller au plus près du litrage annoncé oui.gif.d4f4be7bbb449942c5c861e9c91e799f.gif

 

Si le 1.0 n'a pas d'arbre d'équibrage, le 1.2 lui en est doté !

De toutes façons, pas de souci ! S'ils sont un peu vibrants, je parle des 3 cylindres actuels, ce n'est rien en face du bloc bi-cylindre de FIAT

qui vibre un peu beaucoup (http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Ce n'est qu'un bicylindre avec ses acyclismes :eek:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

(NB : Naturellement, je ne connais pas les moteurs PSA qui vont arriver)

 

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15" c'est le diamètre std des jantes de 208 ?! C'est beaucoup je trouve, étonnant. D'autant que le volume compact de la 208 devrait plus facilement supporter des roues de petite taille comparé à une 207...

 

185/65/15 c'est quand même énorme pour une citadine d'entrée de gamme de moins d'1T et avec un moulin atmo de moins de 70ch et moins de 100Nm de couple...

 

 

p@+

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Invité §flo458Kn

La 206 va bientot finir sa carriere ca fait bizare de le dire mais après 14 ans elle aurait fait une carriere honorable! :(

 

La 206 est la seul a avoir vu ces 2 remplacantes "207/208"! Ca n'est jamais arrivé chez peugeot!

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Invité §den723xd

Sa fait bien longtemps que la 206 a finit sa carrière a la sortie de la 207 ;)

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Les pneus et les freins ! :o

 

«15" c'est le diamètre std des jantes de 208 ?! C'est beaucoup je trouve, étonnant. D'autant que le volume compact de la 208 devrait plus facilement supporter des roues de petite taille comparé à une 207...

 

185/65/15 c'est quand même énorme pour une citadine d'entrée de gamme de moins d'1T et avec un moulin atmo de moins de 70ch et moins de 100Nm de couple...»

 

C'est vrai !!

Mais, en parallèle on note que pour les freins, vu le poids réduit de la 208... on a des tambours à l'Ar sur les versions 60, 68 et 82 ch !

Là, c'est clair on s'aligne sur la concurrence ! Ce qui ne va pas plaire à tout le monde !

 

Attention à ceux qui achètent l'auto avec le toit panoramique, c'est comme la concurrence aussi... si les dimensions extérieures ne changent pas, les dimensions intérieures sont impactées ! Vu sur des étrangères et des françaises, en garde au toit ça devient parfois limite :(

 

Bon, ce que l'on sait aussi , c'est que des ex-propriétaires de 206 vont acheter des 208, et ça c'est sympa !

.

Heu, mais pourquoi donc :??:

Parce que certains couples, ou autre famille monoparentale ou autre ... jugeaient la voiture un peu trop vive (comportement très (trop ??) sportif !

Et donc ils l'ont revendue ! Bien sûr, après, ils sont peut être passé à la 207, mais tout le monde n'a pas forcément adhéré à son style !

 

______

 

A propos, la baguette chromée sur la 208 3 p qui court le long de la carrosserie, c'est à partir de la finition III (= Allure)

sinon, c'est noir sur base et active selon le configurateur !

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Invité §lau471ot

 

 

intéressant aimkdu13.gif.2725fe5072912a51a5cbc2bfc0190534.gif

 

j'attends de voir afin de le comparer au 1.0 ecoboost de FORD...

déja installé dans la nouvelle focus et dans le b-max qui sortira en septembre...

 

si ces motorisations tiennent leur promesse, c'est assurément la fin du tout diesel..

et c'est tant mieux...

jap.gif.61e870e793d4fdd3d17fc89379946f4f.gif

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Les pneus et les freins ! :o

 

«15" c'est le diamètre std des jantes de 208 ?! C'est beaucoup je trouve, étonnant. D'autant que le volume compact de la 208 devrait plus facilement supporter des roues de petite taille comparé à une 207...

 

185/65/15 c'est quand même énorme pour une citadine d'entrée de gamme de moins d'1T et avec un moulin atmo de moins de 70ch et moins de 100Nm de couple...»

 

C'est vrai !!

Mais, en parallèle on note que pour les freins, vu le poids réduit de la 208... on a des tambours à l'Ar sur les versions 60, 68 et 82 ch !

Là, c'est clair on s'aligne sur la concurrence ! Ce qui ne va pas plaire à tout le monde !

 

La 207 aussi avait des tambours :)

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Invité §nik027eA

Restylée est un bien grand mot, cf. certains discours en interne, c'est plutôt du "bricolé à la va-vite". :p

 

 

+1

 

Un rapide changement de face avant pour rappeler les autres modèles de la marque...

Elle aura fait une belle carrière... J'ai passé mon permis sur une 206 alors qu'elles venaient juste de sortir et je m'étais promis d'en avoir une... Je l'ai fait :)love.gif.edcabfa2e5a2814397c8fe1a7ef19dd2.gif

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.

208 & BVA

 

On en a déjà parlé, selon le configurateur Allemagne :

 

1 Diesel 1.4-8V (e-HDI-Turbo-Fap) de 68 ch en BMP5 (EG5S dans le configurateur)

1 Diesel 1.6-8V(e-HDI-Turbo-Fap) de 92 ch (BMP6 = EG6S dans le configurateur)

___________________________

 

La plus intéressante : Boîte manuelle pilotée à 6 rapports sur le HDI 92...

Parce que la BMP5 sur le 68 ch, là j'avoue que :??:

 

 

 

 

En Suisse c'est disponible aussi le 1.4 HDI BMP5... Sur la DS3 aussi d'ailleurs... Et les modèles d'expo diesel que les garages proposent à l'essai son de celles-ci... Je me demande quand même pourquoi... d'autant plus que ce n'est pas proposé en France... :???: Surtout qu'ici, ces versions seront marginales vu la part de marché des diesels (et encore plus sur les petites autos...).

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Dans les caractéristiques techniques de la 208, chapitre performances, à quoi correspondent les deux chiffres différents (je prend, à titre d'exemple, la première de la liste, 1,4 HDI de 68 cv, boite manuelle):

-1000 m départ arrêté: 35/36,8 ???

-0 à 100 km/h: 13,5/15,5 ???

 

Un zeste d'explication de la part de Peugeot aurait été le bienvenu..kaola.gif

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+1

 

Un rapide changement de face avant pour rappeler les autres modèles de la marque...

Elle aura fait une belle carrière... J'ai passé mon permis sur une 206 alors qu'elles venaient juste de sortir et je m'étais promis d'en avoir une... Je l'ai fait :)love.gif.7d77bdfacd4504b560aeea6fb688769e.gif

 

 

J'en ai eu deux... Et ma copine en a toujours une, de 2002, qui commence à vieillir d'ailleurs... Mais mal entretenue par le précédent proprio. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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