Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

 

 

OK c'est possible ....mais montre ces courbes de mesure....

 

 

Je comptais le faire en rentrant du boulot, mais au final, je vais les garder bien au chaud.

 

Sinon tu devrais pouvoir les trouver sur l'internet mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Alfa-62 et Iaka vous posez le problème à l'envers. Le moteur fait 165ch, la reprog fait gagner 15ch, point barre, il n'y a rien d'anormal là dedans.

 

La bride électronique existe dans la compétition depuis x années, pourquoi ne serait-elle pas utilisée ailleurs ?

 

Il y a la même chose chez tous les constructeurs (sur moteur turbo il est vrai).

 

Un moteur 2.0 de 120ch (atmo), soit 60ch/l c'est digne des années 80 (voir 70), il faut évoluer avec son temps.

Euh ...

C'est plutôt toi qui prend ça à l'envers.

Bien sûr que 60ch/l c'est pas beaucoup.

Mais c'est aussi ça le concept SkyActiv' pour réduire la conso'. Un peu comme l'utilisation du cycle Atkinson chez les Toyota hybride, le rapport cylindrée/puissance est pas très flatteur. Mais le haut taux de compression permis par le SkyActiv permet de réduire les conso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Bon, à part sur Bordeaux y'a d'autres cc qui ne l'ont toujours pas reçu? Parce que là j'en peux plus d'attendre, ça fait des mois que je le veux et soit disant il devait arriver la semaine derniere, c'est quand même une des plus grosses ville de france , ça donne pas confiance cette cc... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part sur Bordeaux y'a d'autres cc qui ne l'ont toujours pas reçu? Parce que là j'en peux plus d'attendre, ça fait des mois que je le veux et soit disant il devait arriver la semaine derniere, c'est quand même une des plus grosses ville de france , ça donne pas confiance cette cc... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Si tu as une heure à perdre mon cc à Angoulême en à trois en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Bah voilà, la semaine prochaine j'irais à Angouleme si il n'est toujours pas à bordeaux, merci neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le faire en rentrant du boulot, mais au final, je vais les garder bien au chaud.

 

Sinon tu devrais pouvoir les trouver sur l'internet mondial.

 

pas de problème garde les bien au chaud....

 

au fait que fais tu ici sur un forum dont une des caractéristiques est d'aider et communiquer les infos que l'on possède... :q :q

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Cette remarque m'étonne d'autant plus venant de toi qui a pas mal de compétences techniques... surement plus que moi même.

 

Franchement jaif72 on va pas s'enerver, on est là pour discuter.

 

Bien sûr qu'une reprog' fait gagner des chevaux.

Bien sûr qu'une bride électronique du constructeur est possible (mais en sport auto c'est plus souvent des brides mécaniques qui sont utilisées pour s'assurer qu'il n'y a pas de triche).

Mais c'est plus facile de brider un turbo qu'un atmo.

Et espérer passer de 120 à 180ch sur un atmo juste avec une reprogrammation ça me paraît juste peu envisageable, sauf à complètement perdre les caractéristiques du skyactiv g.

 

Bon sur le cx3 c'est 120 ou 150ch. Donc si le 150ch est équivalent au 165ch sur les autres Mazda c'est peut-être parce que le collecteur est moins performant à la base ?

 

Si on suit les courbes de Darwi on peut imaginer faire passer le 120ch à 150 et en extrême à 165ch (equivalent du 180ch sur mazda 3).

 

Mais je suis quand même très curieux d'avoir des infos sur les blocs 120 et 150ch ?

Le collecteur 4-2-1 est peut être différent sur les 2 versions ?

L'injection très spécifique du skyactiv g est peut-être un peu différente sur les 2 blocs ?

 

Apparemment gérer le taux de compression de 14:1 des moteurs SkyActiv pose quand même quelques contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bonjour,

Je découvre le topic.

J'avais déjà vu cette superbe japonaise à Genève mais pas forcément intéressé car trop petit à l'intérieur pour moi... Et puis pas de toit vitré/ouvrant.

Mais... Elle est VRAIMENT trop belle :love:

Le 150ch uniquement en 4x4, pourquoi pas bien que je sois pas fan/en aie pas vraiment l'utilité. Le test de l'Automobile Challenge dit que la version 4x4 serait plus sympa à conduire que la version 4x2. Donc au pire je pourrais m'en accommoder, quitte à perdre 50km d'autonomie avec les 4L de réservoir de moins :fou:

Le toit vitré/ouvrant : bon maintenant j'y suis habitué, ça ferait bizarre de plus l'avoir, mais bon... Il est vraiment trop beau !

Par contre, le Bose là, qui fait perdre du coffre : mais pourquoi c'est de série cette m.... ?? :fou:

 

Du coup je commence à craquer et j'ai quelques questions.

 

Quelle sont les contraintes d'un achat en Belgique ? Je m'explique.

En Belgique, le 2.0L 4x4 150ch peut être livré SANS le sytème Bose... Et également sans toutes les aides à la conduite pas indispensables à mon sens.

Et pour moins de 25 000 euros contre plus de 27 000 euros en France :)

 

Si je voulais un CX-3, je m'orienterais vers cette voie... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sinon, pour vos histoires de reprog (oui je viens foutre ma m.... :p:D ) : BMW (vous savez, le super motoriste là...) fait déjà de la bride logicielle sur ses 6 cylindres essence :)

Sur la série 1 ancien modèle, la 125i cabrio de 218ch en 3L et la 130i de 265ch toujours en 3L sont à mon sens très très proches.

Beaucoup de préparateurs font sauter la bride pour revenir à la puissance "quasi d'origine" (Shiftech par exemple). Il doit y avoir quelques pièces différentes entre les 2 moteurs mais à mon sens pas de quoi faire baisser la fiabilité du 6 en ligne ;)

Après, oui, cépabien fopalefèr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour,

Je découvre le topic.

J'avais déjà vu cette superbe japonaise à Genève mais pas forcément intéressé car trop petit à l'intérieur pour moi... Et puis pas de toit vitré/ouvrant.

Mais... Elle est VRAIMENT trop belle :love:

Le 150ch uniquement en 4x4, pourquoi pas bien que je sois pas fan/en aie pas vraiment l'utilité. Le test de l'Automobile Challenge dit que la version 4x4 serait plus sympa à conduire que la version 4x2. Donc au pire je pourrais m'en accommoder, quitte à perdre 50km d'autonomie avec les 4L de réservoir de moins :fou:

 

Tu vas perdre plus de 50kms d'autonomie. Car le 150ch consommera un peu plus que le 120ch. Et surtout transmission 4x4 ajoute du poids et de la surconsommation.

 

Je ne dis pas qu'il faut pas prendre le 4x4. Mais le cout à l'usage risque d'être quand même un peu plus élevé.

 

Concernant l'essai d'Auto Challenges faut se méfier des pneus. Ils ont probablement pas testé les mêmes finitions en 4x2 et 4x4 et ça peut tout changer.

Le 4x2 avait peut-être une monte 16" typée éco ?

Le CX3 en 4x2 ou 4x4 reste un des plus dynamiques sinon le plus dynamique de la catégorie. Et j'ai pas lu beaucoup d'essais où ils se plaignaient du comportement du 4x2.

 

Le CX3 reste typé traction sur la route.

Le toit vitré/ouvrant : bon maintenant j'y suis habitué, ça ferait bizarre de plus l'avoir, mais bon... Il est vraiment trop beau !

Par contre, le Bose là, qui fait perdre du coffre : mais pourquoi c'est de série cette m.... ?? :fou:

 

Du coup je commence à craquer et j'ai quelques questions.

 

Quelle sont les contraintes d'un achat en Belgique ? Je m'explique.

En Belgique, le 2.0L 4x4 150ch peut être livré SANS le sytème Bose... Et également sans toutes les aides à la conduite pas indispensables à mon sens.

Et pour moins de 25 000 euros contre plus de 27 000 euros en France :)

 

Si je voulais un CX-3, je m'orienterais vers cette voie... Qu'en pensez-vous ?

 

Ah mais carrément !

J'habite près de la frontière belge. Et il est, pour moi, impératif de comparer belgique et france. Les équipements et les offres sont toujours différentes d'une gamme à l'autre et d'une marque à l'autre avec très souvent l'avantage pour la belgique.

Surtout que les vendeurs belges, particulièrement pour les japonaises, sont souvent très compétents et très sympas (en plus d'avoir des showrooms autrement plus "sexy" qu'en France).

 

Sinon, pour vos histoires de reprog (oui je viens foutre ma m.... :p:D ) : BMW (vous savez, le super motoriste là...) fait déjà de la bride logicielle sur ses 6 cylindres essence :)

Sur la série 1 ancien modèle, la 125i cabrio de 218ch en 3L et la 130i de 265ch toujours en 3L sont à mon sens très très proches.

Beaucoup de préparateurs font sauter la bride pour revenir à la puissance "quasi d'origine" (Shiftech par exemple). Il doit y avoir quelques pièces différentes entre les 2 moteurs mais à mon sens pas de quoi faire baisser la fiabilité du 6 en ligne ;)

Après, oui, cépabien fopalefèr ;)

 

Perso je m'en tape. Chacun fait ce qu'il veut. Mais faire une reprog' sur une auto neuve je suis pas pour et pas pour une question de fiabilité.

On risque le blacklistage chez le concessionnaire (chez BMW c'est systématique aujourd'hui). Pas top pour une auto qui risque d'être entretenue en concession pendant ces premières années. Faudrait voir ce que disent les gars chez Mazda ??? Peut-être qu'ils ne tracent pas les reprog' ?

Ensuite pour la revente. En tant qu'acheteur je me vois pas racheter une auto reprogrammée. Car ça sous-entend une conduite très (trop ?) soutenue et un risque quand même pas négligeable à terme sur la fiabilité.

 

Après si c'est pour garder son CX3 10 ans et l'entretenir soi-même pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Tu vas perdre plus de 50kms d'autonomie. Car le 150ch consommera un peu plus que le 120ch. Et surtout transmission 4x4 ajoute du poids et de la surconsommation.

 

Je ne dis pas qu'il faut pas prendre le 4x4. Mais le cout à l'usage risque d'être quand même un peu plus élevé.

 

 

J'espère qu'il va pas consommer plus de 8L aux 100km tout de même :non: Déjà que à 8L aux 100 ça fait à peine 500 bornes d'autonomie :cry:

Concernant l'essai d'Auto Challenges faut se méfier des pneus. Ils ont probablement pas testé les mêmes finitions en 4x2 et 4x4 et ça peut tout changer.

Le 4x2 avait peut-être une monte 16" typée éco ?

 

 

Peut-être, l'article est pas très clair sur les modèles qu'ils ont testé exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

J'espère qu'il va pas consommer plus de 8L aux 100km tout de même :non: Déjà que à 8L aux 100 ça fait à peine 500 bornes d'autonomie :cry:

 

8L avec un petit SUV essence de 150ch, 4x4 avec des roues de 18" (???)... euh bah ça va vraiment dépendre du parcours ? Mais à moins de faire que de la nationale ça risque de largement être ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite quetion; une voiture en leasing ne nous appartient pas sauf à l'acheter au final. Il est donc certainement interdit de modifier le véhicule?...

 

C'est bien ce que je disais juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Sinon personne n'a demandé d'infos à son concessionnaire concernant un attelage ?

 

Faisant beaucoup de vélo, et comme le coffre est pas bien grand... Bref vous m'avez compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Bon, j'ai trouvé ça sur la brochure australienne :

CX-3_attelage.png

Tant que ya pas de découpes dans le pare-chocs, que c'est démontable et que c'est invisible une fois démonté, ça me va :D

 

A voir si ce modèle sera proposé par Mazda France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben064Kv

Le "Design" des attelages vendus en australie ou aux USA sont différents de ceux proposés en europe. Il faut peut-être attendre car si c'est comme sur la nouvelle 6, le faisceau pose des problèmes (Info de Mazda France : Il perturbe l'electronique de la voiture. Les ingénieurs japonnais travaillent dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voilà j'ai trouvé les courbes couple-puissance pour le CX3 essence (désolé pour l'instant rien pour le diesel..)

 

Darwi tu pourras comparer avec les tiennes que tu tiens au chaud.... :lol: :lol:

 

courbes CX3 120 cv.png

courbes CX3 150 CV.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu sais utiliser internet, te reste plus qu'a savoir demander quelque chose en mettant les formes... :jap:

 

Pour avoir les courbes du moteur diesel, tu devrais regarder la première ligne des tes images, elles comportent un indice important :D

 

Sinon sur cette page : http://www.automobile-catalog. [...] 5_fwd.html et il faut cliquer sur le lien "2015 Mazda CX-3 1.5 SkyActiv-D 105 FWD Power and Torque Curve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

C'est là ou on voit bien comme le 2.0 120 est castré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu sais utiliser internet, te reste plus qu'a savoir demander quelque chose en mettant les formes... :jap:

 

Pour avoir les courbes du moteur diesel, tu devrais regarder la première ligne des tes images, elles comportent un indice important :D

 

Sinon sur cette page : http://www.automobile-catalog. [...] 5_fwd.html et il faut cliquer sur le lien "2015 Mazda CX-3 1.5 SkyActiv-D 105 FWD Power and Torque Curve"

 

je vois que tu sais lire les posts des membres et en tirer les enseignements... :ange:

 

je te laisse le soin de mettre en ligne la 3eme courbe celle du diesel...a moins que tu laisses les autres membres le faire....

 

c'est beau l'entraide.... surtout n'hésite pas à me demander si tu as besoin

 

bientôt ce sera (je pense)un post concernant le changement d'autoradio pour un plus performant et avec logiciel de navigation libre...reste à trouver le workshop manual du CX3 (tu l'as peut etre ?) , j'ai celui du CX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...