Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer, ça donne quoi la visibilité arriere?

 

 

bonjour

j'ai pas fait gaffe a sa l'or de mon essayer ! :??:

j'avait une pub a l'arrière !sinon pour moi sa va perso !

mes sur la voiture que j'ai essayer il avait une camera de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

oui justement c'est ça le probleme, moi j'aurai pas la caméra...

Et l'insonorisation dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Il est vraiment trop beau en haut de gamme!

Avant jamais je n'aurais acheté un crossover, y'a qu'à voir les captur 2008 ou C4 ils sont immonde, mazda a fait fort mais les chauvins de turbo nous disent que c'est moyen en fait, mouarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu monter à bord, mais pas rouler avec, les véhicules d'essai n'arriveront que la semaine prochaine chez mon CC.

Les plus: Intérieur que je trouve très beau, contrairement à la Mz2 j'ai beaucoup de place pour loger confortablement mes jambes, tout tombe très bien sous la main.

Extérieurement, je lui trouve une gueule terrible, un vrai "bad boy" avec un "regard" de méchant, compact mais "bodybuildé" avec des "muscles" saillants de partout. J'adore!!

Mais je lui trouve quand-même quelques points négatifs, en premier l'absence totale de rangements! Les petits trous dans les contre-portes, la boite à gants (assez grande heureusement), 2 ou 3 petits logements sur la console centrale et c'est tout! Il me manquera clairement de l'espace pour ranger mon petit bordel que je transporte habituellement dans ma voiture.

Autre (-), j'aimerais bien que ma prochaine voiture possède un toit pano ouvrant, indisponible chez Mazda. Et troisième point (-), le fait que la version 4x4 essence soit disponible uniquement en 150 cv avec un malus important.

Du coup mon 2e choix, Suzuki Vitara, remonte au classement.

Je devrai tester les 2 sérieusement avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

Salut à tous !

 

Je suis allé essayer le CX-3 hier aprem dans la CC de Vienne. La version dispo à l'essai était un 120cv essence 4x2 sélection en rouge.

Bon extérieurement, Mazda a réalisé un véhicule magnifique, il vient mettre une claque à la concurrence sur l'esthétique ! Le rouge est très beau et c'est très bien cassé avec pas mal de parties noires, il y en avait également un en noir exposé à l'intérieur que je trouvais très classe dans cette couleur aussi !

En ce qui concerne l'essai, en tant que conducteur, j'ai trouvé qu'on se sentait réellement surélevé, au contraire d'un 2008 où l'on a presque l'impression d'être dans une berline-citadine... La direction est top, sans que ce soit trop glissant non plus et on se sent très à l'aise, on a la sensation de pouvoir faire des kms tout en conservant un bon confort de conduite. Au niveau de la motorisation, le 120cv essence me parait très performant, il est réactif, on peut facilement s'en contenter, puis il est d'un silencieux !

Le gros - en terme de conduite, est selon moi, les angles morts trop importants et le CX-3 est justement victime de son esthétisme atypique réduisant la taille des vitres. Après il y a l'avertisseur d'angles morts qui est justement là pour commencer, mais il n'est dispo que sur la finition sélection je crois, enfin quoi qu'il arrive, je pense que ça serait une grosse erreur d'acheter ce véhicule sans cette option.

 

Ensuite en tant que passager, globalement on est biens, le coté moelleux des sièges arrières est appréciable, la largeur et l'espace aux jambes me paraissent également correct, donc RAS de négatif sur ce point. Petit bémol, celui qui sera à l'arrière à la place du milieu ne devra pas être trop grand, faisant 1m80, j'étais extrêmement surélevé et l'appui tête(levé au max) m'arrivait dans la nuque, donc honnêtement, il ne faut pas faire plus d'1m70 pour être à l'aise au milieu. Pour les passagers, on a donc un véhicule très sympathique dans sa globalité.

 

En ce qui concerne le véhicule en lui même, on peut regretter l'absence de toit ouvrant et un coffre nettement réduit en finition sélection par la présence du caisson de basse qui nous prive de 8 cm de hauteur, ce qui donne un volume de coffre d'une citadine...

Sinon j'ai été agréablement surpris des jantes 18", certes elle donne un + esthétiquement, mais j'avais peur qu'on sente trop les défauts de la route avec d'aussi grandes jantes et bien pas du tout, il faut dire que les pneus compensent assez la taille des jantes ! :bien:

 

En conclusion, Mazda a réalisé un gros coup sur la marché des mini crossovers, une qualité de finition au moins équivalente au 2008 et naturellement supérieure au captur, un confort de conduite au top de par une motorisation agréable et une direction très réussie. Et bien sûr, Mazda possède certainement le plus joli mini crossover du marché !

Par contre, je trouve que Mazda a manqué d’empathie avec ses éventuels futurs clients, pour les différents défauts que j'ai énoncé plus haut : coffre réduit sur Sélection, absence de toit ouvrant et surtout beaucoup trop d'angles morts, même si le vendeur à Mazda m'a assuré que l'avertisseur d'angles morts était suffisant, ça reste un détail qui pourrait être éliminatoire pour moi... J'aurais un projet d'achat, disons dans 6 mois - 1 an, mais avant de l'acheter, il faudrait que je l'essaye de nouveau et plus longuement(j'ai fait un essai de 30mn hier) pour vraiment me rendre compte si l'avertisseur d'angles morts permet de compenser comme il faut, cette perte en visibilité.

Grossomodo, un très bon véhicule mais avec quelques défauts qui viennent un peu gâcher l'effort réalisé.

 

Par contre en comparaison avec le Vitara, j'ai trouvé que le Suzuki est un cran en dessous, avec certes le toit ouvrant, des angles morts moins prononcés, mais une réactivité (0 à 100) très décevante pour du 120cv et un confort de conduite pas exceptionnel non plus, on a aussi moins de places à l'arrière en largeur.

 

PS : A l'intérieur de la CC, il y avait le CX-3 et le CX-5 cote à cote, ça permettait de bien les comparer, le CX-3 bénéficie donc de meilleurs technologies et d'un physique plus moderne, mais il est clair que le CX-5 est quand même bien plus pratique : beaucoup moins d'angles morts, coffre immense et présence d'un toit ouvrant, mais bien sûr, ce n'est plus le même gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

très bon compte rendu

pour toit ouvrant il existe mais pas pour modelés importer en Europe

c'est blizzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont essayé en essence, le 120 est suffisant ou il faut basculer sur le 150 cv ?

Merci à vous

C'est le même moteur, même couple, donc sous les 4000tr il n'y a quasi pas de différences. le 150 a plus d'allonge ensuite, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

très bon compte rendu

pour toit ouvrant il existe mais pas pour modelés importer en Europe

c'est blizzard

 

 

Merci !

 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Ayant travaillé à Peugeot, je sais que Peugeot avait banni le toit ouvrant pour moins consommer et avoir des émissions de CO2 correctes étant donné qu'on est sur des matériaux assez lourds.

On constate par ailleurs que Mazda ne sont pas les seuls à faire une croix sur cet équipement, il va falloir s'y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

Par contre oui, c'est sympa !

 

Après tout dépend ce qu'on attend du toit panoramique (non ouvrant), si c'est pour la luminosité intérieur, alors oui c'est un +, par contre si c'est simplement pour l'aspect extérieur avec un effet noir sur le toit, Mazda est en mesure de personnaliser le véhicule en faisant un toit noir. C'est du moins ce que m'a expliqué le commercial de Mazda hier, racontant qu'ils avaient peint le toit en noir d'une Mazda 3 pour "imiter" l'aspect extérieur d'un toit panoramique. Maintenant à quel prix, je ne sais pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri366xV

Très bon compte rendu de Joh69, je l'ai essayé en début d'après midi, selection en 120 avec le Toyo, par contre j'ai ressenti un flottement de la caisse dans les virages plus ou moins serrés, est ce que ça vient des pneus? Est ce que la pression (2.5) n'était pas trop? Enfin je sais pas mais ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le peins pour 50€ avec un rouleau à crépi, ça te va ?

 

:lol:

 

Je pense qu'un "covering" sera plus adapté et devrait couter dans les 150€ pour faire le toit d'une voiture (et surtout ça s’enlève facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Par contre oui, c'est sympa !

 

Après tout dépend ce qu'on attend du toit panoramique (non ouvrant), si c'est pour la luminosité intérieur, alors oui c'est un +, par contre si c'est simplement pour l'aspect extérieur avec un effet noir sur le toit, Mazda est en mesure de personnaliser le véhicule en faisant un toit noir. C'est du moins ce que m'a expliqué le commercial de Mazda hier, racontant qu'ils avaient peint le toit en noir d'une Mazda 3 pour "imiter" l'aspect extérieur d'un toit panoramique. Maintenant à quel prix, je ne sais pas ! :D

Faire du noir pour "imiter" un toit panoramique : qu'elle drôle d'idée !!!.

Enfin bon... C'est de la personnalisation...

 

Sinon Joh69 si tu veux un toit pano' qui s'ouvre avec un peu plus d'espace que le CX3 il y a le HRV qui arrive aussi.

Niveau design il est probablement moins sexy, du moins en photo, mais pour celui qui ne cherche pas un 4 roues motrices il a quelques arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

Faire du noir pour "imiter" un toit panoramique : qu'elle drôle d'idée !!!.

Enfin bon... C'est de la personnalisation...

 

Sinon Joh69 si tu veux un toit pano' qui s'ouvre avec un peu plus d'espace que le CX3 il y a le HRV qui arrive aussi.

Niveau design il est probablement moins sexy, du moins en photo, mais pour celui qui ne cherche pas un 4 roues motrices il a quelques arguments.

Les performances (moteur) de Honda laissent parfois à désirer, donc je ne pense pas qu'il me plaira.

 

Après le toit ouvrant je peux m'en passer si une voiture me plait beaucoup en dehors de ça, mais j'avoue que c'est un + quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Ici en Suisse on vois beaucoup la pub pour le cx3

Aujourd'hui je l es vus 5 6 fois

Ici en Suisse tous garages on reçu un cx3 rouge 4 4 150cv manuel ou auto

Et tous avec accoudoirs central tapis , tapis de coffre et éclairage intérieur Leeds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

Ici en Suisse on vois beaucoup la pub pour le cx3

Aujourd'hui je l es vus 5 6 fois

Ici en Suisse tous garages on reçu un cx3 rouge 4 4 150cv manuel ou auto

Et tous avec accoudoirs central tapis , tapis de coffre et éclairage intérieur Leeds

C'est bon de savoir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Suisse on vois beaucoup la pub pour le cx3

Aujourd'hui je l es vus 5 6 fois

Ici en Suisse tous garages on reçu un cx3 rouge 4 4 150cv manuel ou auto

Et tous avec accoudoirs central tapis , tapis de coffre et éclairage intérieur Leeds

 

 

mes pas le toit ouvrant !

sinon en France pas de pub a la télé !ou je voit pas clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les performances (moteur) de Honda laissent parfois à désirer, donc je ne pense pas qu'il me plaira.

 

Ah bon ?

Quel moteur au juste ?

Le diesel a pourtant excellente réputation.

Et concernant l'essence le nouveau 1.5L à injection directe du HRV de 130ch on a pas trop d'infos sur ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

Ah bon ?

Quel moteur au juste ?

Le diesel a pourtant excellente réputation.

Et concernant l'essence le nouveau 1.5L à injection directe du HRV de 130ch on a pas trop d'infos sur ses performances.

Moteur essence sur la Honda civic et sur les différentes générations, ça manque de patate, après pour le HRV, je me suis jamais penché dessus, mais j'imagine qu'ils se basent sur des moteurs similaires, non ?

En diesel je ne connais pas Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du 1.8 140ch sur la Civic 8 (le meilleur moteur de sa catégorie) ou du 1.8 142ch (le même mais rendu anémique par des rapports de boite trop long) ?

 

Le 1.5 du HRV est d'une nouvelle génération, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh637BH

Tu parles du 1.8 140ch sur la Civic 8 (le meilleur moteur de sa catégorie) ou du 1.8 142ch (le même mais rendu anémique par des rapports de boite trop long) ?

 

Le 1.5 du HRV est d'une nouvelle génération, rien à voir.

 

Non j'avais essayé le 100cv qui s'est avéré être un vrai veau, je viens de vérifier, ils annoncent du 14s pour le 0 à 100 quand même ! :beuh:

J'avais une honda civic il y a quelques années et le problème était le même, ça manquait de patate. Après je comparais cela à la concurrence, mais la civic a souvent été moins réactive que ses concurrentes du même segment ! Bref, on s'éloigne du sujet, retour au CX-3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Le diesel est bruyant en plus, ça donne vraiment pas envie même si on est gros rouleur, l'essence en 120cv à vraiment de bonnes perfs, et puis l'année prochaine hop, petite cartographie pour en tirer 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non j'avais essayé le 100cv qui s'est avéré être un vrai veau, je viens de vérifier, ils annoncent du 14s pour le 0 à 100 quand même ! :beuh:

J'avais une honda civic il y a quelques années et le problème était le même, ça manquait de patate. Après je comparais cela à la concurrence, mais la civic a souvent été moins réactive que ses concurrentes du même segment ! Bref, on s'éloigne du sujet, retour au CX-3 ! ;)

 

Ah ouai mais le 100ch c'est un moteur de Jazz, de citadine. Normal que ce soit un veau sur une lourde civic.

Le hrv va avoir un tout nouveau 1.5L à injection directe qui n'a strictement rien à voir avec le 100ch.

Avec 130ch il n'aura rien à envier en performance ou en conso' au CX3 essence de 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys452cu

Vous croyez pas que la version' a plus puissante a 150 cv pas 160 comme le cx5

Parce qu il on dans l idée de sortir une version sportive plus tard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

le 120 cv serait donc suffisant ...... avec une reprog aprés le garantie alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De 120 à 180 sur un atmo...ça m'étonne. Il change quoi pour arriver à cette puissance?

 

Sur la 3, le 120 a une bride électronique, sinon c'est exactement le même moteur que le 165. Et le 165 juste avec une reprogrammation passe à 180, donc le 120 aussi.

 

Pour le CX-3 si c'est effectivement le même moteur que sur la 3 alors aucune raison qu'il ne monte pas à 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

C'est bon ça! Par contre moi c'est une LLD que je vais faire, vous pensez qu'ils vont s'en rendre compte quand je vais leur rendre? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...