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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Je dirais que tu joues avec le feu! Tu peux toujours faire virer la repro avant de rendre la voiture.....

Mais il y a de plus en plus de témoignages de personnes comme quoi les cc trouvent les repro en passant la valise lors de mises à jour, dans ce cas tu risques d'avoir des difficultés.

(Il est clair par ailleurs que les repro sont interdites, que tu perds ton homologation et du coup l'assurance).

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Invité §iak061Tn

Sur la 3, le 120 a une bride électronique, sinon c'est exactement le même moteur que le 165. Et le 165 juste avec une reprogrammation passe à 180, donc le 120 aussi.

 

Pour le CX-3 si c'est effectivement le même moteur que sur la 3 alors aucune raison qu'il ne monte pas à 180.

 

Le bloc sans doute mais il doit y avoir quand même pas mal de pièces différentes pour gagner 45ch sur un atmo' (plus de 30% !!!).

C'est pas un turbo mazout ou un turbo essence.

La bride électronique c'est quoi au juste sur une atmo ?

 

Il faut certainement revoir complètement l'admission, le collecteur et l'injection et il y a sans doute d'autres choses ??

Bien sûr sur un skyActiv on peut peut-être jouer sur le taux de compression atypique.

Mais à quel prix niveau fiabilité et conso' ?

Désolé mais passer le 120ch à 180ch par simple reprogrammation j'y crois pas du tout.

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Invité §iak061Tn

Je dirais que tu joues avec le feu! Tu peux toujours faire virer la repro avant de rendre la voiture.....

Mais il y a de plus en plus de témoignages de personnes comme quoi les cc trouvent les repro en passant la valise lors de mises à jour, dans ce cas tu risques d'avoir des difficultés.

(Il est clair par ailleurs que les repro sont interdites, que tu perds ton homologation et du coup l'assurance).

 

Chez béhème c'est blacklisté direct. Et apparemment ils le voient même après avoir remis le soft d'origine.

Même si je trouve honteux leurs politiques turbo mazout (différence entre une 116d, une 118d et une 120d par exemple). Mais c'est le jeu.

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Le bloc sans doute mais il doit y avoir quand même pas mal de pièces différentes pour gagner 45ch sur un atmo' (plus de 30% !!!).

C'est pas un turbo mazout ou un turbo essence.

La bride électronique c'est quoi au juste sur une atmo ?

 

Il faut certainement revoir complètement l'admission, le collecteur et l'injection et il y a sans doute d'autres choses ??

Bien sûr sur un skyActiv on peut peut-être jouer sur le taux de compression atypique.

Mais à quel prix niveau fiabilité et conso' ?

Désolé mais passer le 120ch à 180ch par simple reprogrammation j'y crois pas du tout.

 

Les courbes de couple/puissance sont strictement identique jusqu’à 4000 tr/min, la ou la bride commence.

La seule différence entre les deux moteurs c'est la présence du i-eLoop.

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Les courbes de couple/puissance sont strictement identique jusqu’à 4000 tr/min, la ou la bride commence.

La seule différence entre les deux moteurs c'est la présence du i-eLoop.

 

 

tu peux nous les joindre ?

 

tu es aussi sûr que cela ???? moi pas.....

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Invité §Sto204XU

Bonsoir.

 

Côté conso RÉELLE, avec le 2L 150ch 4X4, à combien tourne t'on en conduite dynamique ? 8L/100 ? 8,5L ?

Je ne parle pas de la conso Bisounours du constructeur mais de la vraie conso, celle du Vrai conducteur qui pousse ses rapports à 5000trs/min .

Parce qu'avec un ridicule réservoir de 44L quand une petite 208 dispose de 50L...

 

Ensuite, j'ai lu que l'on peut avoir du 16" (bien sur neige) et du 18" (pourquoi pas du 25" tant que l'on y est ?!) avec cette caisse mais quid d'un 17" plus polyvalent tout en étant joli ?

 

Merci.

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Invité §fuc414vy

Y'a pas de 17 pouces, c'est vrai que c'est un peu dommage d'ailleurs...

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Invité §Sto204XU

Salut Fuck.

 

Je cogite entre Cx3 et Vitara (motorisations un peu faiblardes).

 

18" sur un CX3 sur neige, même avec de bons pneus, tu vas tout droit dans les virages...sans parler des démarrages sur faux plats...

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Le bloc sans doute mais il doit y avoir quand même pas mal de pièces différentes pour gagner 45ch sur un atmo' (plus de 30% !!!).

C'est pas un turbo mazout ou un turbo essence.

La bride électronique c'est quoi au juste sur une atmo ?

 

Il faut certainement revoir complètement l'admission, le collecteur et l'injection et il y a sans doute d'autres choses ??

Bien sûr sur un skyActiv on peut peut-être jouer sur le taux de compression atypique.

Mais à quel prix niveau fiabilité et conso' ?

Désolé mais passer le 120ch à 180ch par simple reprogrammation j'y crois pas du tout.

 

 

Pour reprendre le cas du nouveau MX-5 dont le 1.5 fait 131cv, ce n'est pas seulement la cartographie qui a été changée, mais un travail aussi sur l'admission et l'échappement ainsi que des pièces moteur plus typées sport...

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Invité §mys452cu

perso le vitara fait cheap surtout l ' intérieur

et la boite auto est nul

c'est ma avis personnelle

moi perso après le cx3 je prendrai la 500x

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Invité §mys452cu

Salut Fuck.

 

Je cogite entre Cx3 et Vitara (motorisations un peu faiblardes).

 

18" sur un CX3 sur neige, même avec de bons pneus, tu vas tout droit dans les virages...sans parler des démarrages sur faux plats...

 

et normalement tu es 16 l hiver si tu prend un jeu de roues d'hiver

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tu peux nous les joindre ?

 

tu es aussi sûr que cela ???? moi pas.....

 

Voila pour les courbes.

 

 

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Pour les moteurs, il est plus simple (et moins couteux) d'avoir une seule et unique chaine de montage et de simplement charger un firmware différent.

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Invité §Sto204XU

et normalement tu es 16 l hiver si tu prend un jeu de roues d'hiver

 

 

Descendre de 2 tailles, comme ça, c'est "Space"...

 

En plus, le prix des gommes 18" pour une aussi petite voiture, c'est abusé quand même...

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Invité §mys452cu

si tu regarde les autre finitions on du 16

maintenant suis pas mécano pause la question a ton cc

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perso le vitara fait cheap surtout l ' intérieur

et la boite auto est nul

c'est ma avis personnelle

moi perso après le cx3 je prendrai la 500x

 

 

Tu peux m'expliquer comment tu peux donner un avis objectifs sur une toute nouvelle boite auto que personne n'a essayé ? Hein ?

 

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Invité §Sto204XU

 

Tu peux m'expliquer comment tu peux donner un avis objectifs sur une toute nouvelle boite auto que personne n'a essayé ? Hein ?

 

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Salut Abasc. 1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

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Invité §fuc414vy

le vrai probleme du vitara c'est qu'il est tres moche, c'est sans doute une bonne voiture mais sa plastique m'a fait allé voir ailleurs; et franchement j'ai jamais eu de mazda, mais le cx3 est largement le plus beau de sa categorie

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le vrai probleme du vitara c'est qu'il est tres moche, c'est sans doute une bonne voiture mais sa plastique m'a fait allé voir ailleurs; et franchement j'ai jamais eu de mazda, mais le cx3 est largement le plus beau de sa categorie

 

 

Ca c'est un avis purement personnel.

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Invité §Sto204XU

le vrai probleme du vitara c'est qu'il est tres moche, c'est sans doute une bonne voiture mais sa plastique m'a fait allé voir ailleurs; et franchement j'ai jamais eu de mazda, mais le cx3 est largement le plus beau de sa categorie

 

 

Subjectif comme avis (pléonasme !).

 

Le Cx3 c'est un peu un Audi A1 5p légèrement surélevé...

 

Je préfère esthetiquement le Vitara...

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le vrai probleme du vitara c'est qu'il est tres moche, c'est sans doute une bonne voiture mais sa plastique m'a fait allé voir ailleurs; et franchement j'ai jamais eu de mazda, mais le cx3 est largement le plus beau de sa categorie

 

Je partage ton avis.

Autre problème du vitara : sa finition catastrophique (après je n'en sais rien pour le mazda car il était fermé au salon lorsque j'y étais).

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Invité §Sto204XU

c'est vrai que le Vitara c'est pas mal comme camionnette utilitaire :ange:

 

 

Le 4x4, par définition, c'est une voiture de bonhomme, pas une caisse de chatte d'appartement... rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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Deja c'est pas pire qu'un Captur ou Juke loin de la, et ensuite c'est nettement moins cher, a fortiori par rapport au CX3. CX3 très bon véhicule mais pas la même gamme de prix.

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Invité §mys452cu

 

Tu peux m'expliquer comment tu peux donner un avis objectifs sur une toute nouvelle boite auto que personne n'a essayé ? Hein ?

 

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tu a raison je me suis basé sur les essais vidéo vu sur le net

je m 'étais intéressé mais sont intérieur m as fait fuir maintenant de gout et des couleur...

le hrv aussi j'aime pas extérieur il es pas beau il surement plus pratique et plus grand intérieurement mais pas de 4 4

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Deja c'est pas pire qu'un Captur ou Juke loin de la, et ensuite c'est nettement moins cher, a fortiori par rapport au CX3. CX3 très bon véhicule mais pas la même gamme de prix.

 

Moi j'ai trouvé ça moins bien qu'un captur ou juke... après pas le même prix sans doute. Il en faut pour tous les goûts...

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Invité §joh637BH

Je placerais le Vitara dans la même gamme de "qualité" que le Juke et le Captur, avec certes le Vitara en tête de liste.

 

Le CX-3 se combattra plus avec le 2008 qui bénéficie enfin des nouveaux moteurs essences et également de la 500x comme cité plus haut, qui a l'air d'être une très bonne réussite !

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Invité §cev572Wx

Je suis tombé sur le Q, dimanche à voir que Turbo à fait un essais autres que VW, renault et Ferrari ... le CX3 !!! :D

 

Je vous laisse aller voir le replay : essais pas mal et relativement objectif pour une fois ... mais le plus grand bonheur à été de voir le CX3, sur grand ecran et HD. Avant d'aller le voir en vrai ;)

 

 

 

Si il fallais le comparer à une 2008, j'attendrais un an. Car en un an, la 2008 de mon beau-père à déja eu trois problèmes, dont la lumière qui encadre le toit panoramique impossible à resoudre car il faut démonter tout le pavillon. Et dire qu'il à hesité avec une Auris hybride avant de signer chez peugeot ...

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Pour moi personnellement

-en faveur du Vitara: un peu moins cher, pas (ou peu??) de malus en essence 4x4, possibilité de toit pano ouvrant, pas ridicule en tout-chemin (obligatoire pour moi)

- en faveur du CX-3: tout le reste 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif

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Voila pour les courbes.

 

 

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Pour les moteurs, il est plus simple (et moins couteux) d'avoir une seule et unique chaine de montage et de simplement charger un firmware différent.

 

 

ok merci....mais ces courbes correspondent au moteur de la 3 et non du CX3

 

en effet pour le CX3, les puissances moteurs sont de 120 et 150 CV (et non 120 et 165 pour la 3), d'autre part le couple max est de 204 Nm à 2800, quid des courbes dans ce cas ???

 

merci de nous les communiquer..

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Le bloc sans doute mais il doit y avoir quand même pas mal de pièces différentes pour gagner 45ch sur un atmo' (plus de 30% !!!).

C'est pas un turbo mazout ou un turbo essence.

La bride électronique c'est quoi au juste sur une atmo ?

 

Il faut certainement revoir complètement l'admission, le collecteur et l'injection et il y a sans doute d'autres choses ??

Bien sûr sur un skyActiv on peut peut-être jouer sur le taux de compression atypique.

Mais à quel prix niveau fiabilité et conso' ?

Désolé mais passer le 120ch à 180ch par simple reprogrammation j'y crois pas du tout.

Le bloc fait 165ch (on est loin des 100ch/l donc rien d'exceptionnel) et il a été bridé à d'autres puissances, c'est plus simple que de sortir un autre moteur et on garde un bon couple.

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ok merci....mais ces courbes correspondent au moteur de la 3 et non du CX3

 

en effet pour le CX3, les puissances moteurs sont de 120 et 150 CV (et non 120 et 165 pour la 3), d'autre part le couple max est de 204 Nm à 2800, quid des courbes dans ce cas ???

 

merci de nous les communiquer..

 

Courbe de couple identique jusqu’à 2800, courbe plate jusqu'à 4000 puis chute pour le 120, courbe qui chute lentement pour le 150.

Courbe de puissance identique jusqu’à 4000, courbe plate ensuite pour le 120.

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Courbe de couple identique jusqu’à 2800, courbe plate jusqu'à 4000 puis chute pour le 120, courbe qui chute lentement pour le 150.

Courbe de puissance identique jusqu’à 4000, courbe plate ensuite pour le 120.

 

 

 

OK c'est possible ....mais montre ces courbes de mesure....

 

c'est comme passer de 120 Cv à 180 par une simple reprogrammation....vous plaisantez....le moteur il faut donner à manger aux chevaux et la reprog ne peut pas tout faire, et les échappements, et les remplissages moteur vous en faites quoi ? mais c'est très simple mon cher Watson....http://stkr.es/p/zu2

 

il existe une autre méthode que la reprog, ajout de boitier annexe ; on en trouve sur la toile

 

je connais un professionnel qui fait ça mais qui refuse toute augmentation "déraisonnable" car ça influe grandement sur la fiabilité et longévité du moteur, même si les moteurs sont construits avec une certaine marge de "solidité" là 50% d'augmentation c'est totalement déraisonnable sans autre intervention mécanique.

 

mais si quelqu'un veut tenter l'expérience, nous attendons son résultat...

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Invité §iak061Tn

Le bloc fait 165ch (on est loin des 100ch/l donc rien d'exceptionnel) et il a été bridé à d'autres puissances, c'est plus simple que de sortir un autre moteur et on garde un bon couple.

Le dessin du collecteur d'admission doit pas être le même dans un CX3 que dans une Mazda 3. En plus le refroidissement doit être différent, etc...

Je vois pas trop ce que viennent faire les 100ch/l là dedans ?

Ce sont des SkyActiv' qui ont comme particularité en essence de pas avoir des puissances/l très élevées pour réduire les conso' notamment en jouant sur un taux de compression très élevé.

Je voudrais des vraies infos sur les reprogrammations proposées.

Car si c'est pour consommer 50% de plus en ruinant le principe du skyactiv pour augmenter la puissance je ne vois pas trop l'intérêt à part "pour le sport".

 

La base du bloc est la même : OK. On peut probablement en sortir une version MPS en supprimant le côté écolo de ce bloc. Mais je suis pas convaincu que ce soit intéressant ?

 

En tout cas les couples de Darwi sont intéressantes (même si ça semble être de la courbe très com' Mazda).

Clair que le 120ch semble être une version bridée du 150. Mazda a inventé le bridage sur atmo'.

 

Mais de là à en faire un 180ch sans perdre des caractéristiques du skyActiv' je demande à voir...

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Alfa-62 et Iaka vous posez le problème à l'envers. Le moteur fait 165ch, la reprog fait gagner 15ch, point barre, il n'y a rien d'anormal là dedans.

 

La bride électronique existe dans la compétition depuis x années, pourquoi ne serait-elle pas utilisée ailleurs ?

 

Il y a la même chose chez tous les constructeurs (sur moteur turbo il est vrai).

 

Un moteur 2.0 de 120ch (atmo), soit 60ch/l c'est digne des années 80 (voir 70), il faut évoluer avec son temps.

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